Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a t'il des Juifs marocains sur yabiladi ??
i
25 juillet 2007 00:17
c
25 juillet 2007 10:36
Merci pour le lien, excellente vidéo Ibn hazm. Puisqu'on est dans le "qui est juif ?", moins en finesse que Desproges mais sympa aussi :

[www.dailymotion.com]
I
25 juillet 2007 11:32
Citation
lakhemissia69 a écrit:
avant tt le sang et rouge pr tous, nous sommes tous des humains .............


Voilà des écrits sensés ,
Merci de le rappeler, lakhemissia69
ça fait du bien de temps en temps de lire de telles phrases thumbs up
w
25 juillet 2007 12:49
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
avant tt le sang et rouge pr tous, nous sommes tous des humains .............


Voilà des écrits sensés ,
Merci de le rappeler, lakhemissia69
ça fait du bien de temps en temps de lire de telles phrases thumbs up

biensur que nous sommes tous des humains, les irakiens, les palestiniens que les sionistes ont vidé de leurs sang (qui est pourtant bien rouge aussi)
en 40 les nazi ont commis d horrible crimes contre l humanité en générale. les juifs, les gitans, les russes ont enormement perdu de vie. si le monde ne s était pas unis pour arreter ça ou ont seront nous aujourd hui?
bah aujourd hui le monde est libre, les gens voyages, les enfants jouent sous le regard des parents dans des parc sauf dans qq region du monde. notement en palestine le seul "pays" coupé en deux, et en plus de ça est encerclé par un mur de la honte. des milliers de familles ne se rencontrent meme pas. comment vivrent comme ça? l armée sioniste fait des RAFLES comme en 40 et emprisonne des jeunes des femmes sans raison.
c est pour tout ça qu on ne peut pas rester sans rien dire. nombreux juifs marocains ou d ailleur contribuent a armer l armée sioniste. c est une réalité qu on doit denoncer.
25 juillet 2007 13:00
Salam,

moi ca me fait rire de voir comment le post a pu etre détourné c dingue quand meme Oh

le but du post c t de voir s'il y avait sur ce site des marocains de confession juive afin de debattre eventuellement avec eux et voir ce que représente le Maroc pour eux

et vous vous commencez a nous parler de sionisme, Palestine etc ....

des posts qui traitent de cette question y en a gogo sur le Forum Actualités pour ceux que ca interessent ..mais c vraiment dommage de venir polluer ce post enfin bon sleeping
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
p
25 juillet 2007 13:11
Citation
qayss a écrit:
Salam,

moi ca me fait rire de voir comment le post a pu etre détourné c dingue quand meme Oh

le but du post c t de voir s'il y avait sur ce site des marocains de confession juive afin de debattre eventuellement avec eux et voir ce que représente le Maroc pour eux

et vous vous commencez a nous parler de sionisme, Palestine etc ....

des posts qui traitent de cette question y en a gogo sur le Forum Actualités pour ceux que ca interessent ..mais c vraiment dommage de venir polluer ce post enfin bon sleeping


Oui

Mais ça, c'est l'un des gros travers du forum. On ne peut s'empêcher de détourner les posts, que ceux-là deviennent des réglements de compte idéologiques, qui souvent n'appartiennet pas au forumeur lui-même, mais qui doivent lui servir d'exutoire.
w
25 juillet 2007 13:21
Citation
qayss a écrit:
Salam,

moi ca me fait rire de voir comment le post a pu etre détourné c dingue quand meme Oh

le but du post c t de voir s'il y avait sur ce site des marocains de confession juive afin de debattre eventuellement avec eux et voir ce que représente le Maroc pour eux

et vous vous commencez a nous parler de sionisme, Palestine etc ....

des posts qui traitent de cette question y en a gogo sur le Forum Actualités pour ceux que ca interessent ..mais c vraiment dommage de venir polluer ce post enfin bon sleeping

salam quyss

je suis désolé de poluer comme tu dis, mais a choisir je prefer poluer un post sur un forum que de prendre la vie a un etre humain. donc s il y a des "amis juifs" qui sont de cet avis nous pouvant en discuter, mais je ne me vois pas m eclater avec un juif sioniste sur le maroc des années 70 ou autre en jouant l hypocrite.
l
25 juillet 2007 13:51
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
avant tt le sang et rouge pr tous, nous sommes tous des humains .............


Voilà des écrits sensés ,
Merci de le rappeler, lakhemissia69
ça fait du bien de temps en temps de lire de telles phrases thumbs up

merci zine smiling smiley confused smiley
rabi ihafdek
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
25 juillet 2007 13:58
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
avant tt le sang et rouge pr tous, nous sommes tous des humains .............


Voilà des écrits sensés ,
Merci de le rappeler, lakhemissia69
ça fait du bien de temps en temps de lire de telles phrases thumbs up

biensur que nous sommes tous des humains, les irakiens, les palestiniens que les sionistes ont vidé de leurs sang (qui est pourtant bien rouge aussi)
en 40 les nazi ont commis d horrible crimes contre l humanité en générale. les juifs, les gitans, les russes ont enormement perdu de vie. si le monde ne s était pas unis pour arreter ça ou ont seront nous aujourd hui?
bah aujourd hui le monde est libre, les gens voyages, les enfants jouent sous le regard des parents dans des parc sauf dans qq region du monde. notement en palestine le seul "pays" coupé en deux, et en plus de ça est encerclé par un mur de la honte. des milliers de familles ne se rencontrent meme pas. comment vivrent comme ça? l armée sioniste fait des RAFLES comme en 40 et emprisonne des jeunes des femmes sans raison.
c est pour tout ça qu on ne peut pas rester sans rien dire. nombreux juifs marocains ou d ailleur contribuent a armer l armée sioniste. c est une réalité qu on doit denoncer.

jsui tt a fait dacor avc toi !!!!!
on vie ds un monde de brut, kestu ve y faire, il faut de tout pr faire un monde !!!

moi je defent personne, je sui musulmane, je suis contre ces sionistes je les detest et modit meme !!! mais seulement je ne generalise pas, je peut pas detesté toute la communauté juive , pour certaine personne qui les representes, tout les juifs ne sont pas mauvais, certains son passifiste, bien qu'il yen a qui sont sans coeur, beaucoup dentre eux, prône la paix, tout comme les musulmans, mais y'a aussi des musulmans sans coeur, comme je disais, qui sont pr la guerre, et la N, donc tant que les gens continurais a generalisé, il y aura jamais de paix entre communauté, moi personnellment les juifs que je croise autour de moi, je les vois pas comme des "sal juifs" comme certain, mais comme des individus, apres, si il se mette a me critiqué, parce que je suis musulmane, c sur que je vais detesté, la persnne, et je dis bien LA PERSONNE, et nn, tout les juiifs !!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
25 juillet 2007 14:01
Citation
qayss a écrit:
Salam,

moi ca me fait rire de voir comment le post a pu etre détourné c dingue quand meme Oh

le but du post c t de voir s'il y avait sur ce site des marocains de confession juive afin de debattre eventuellement avec eux et voir ce que représente le Maroc pour eux

et vous vous commencez a nous parler de sionisme, Palestine etc ....

des posts qui traitent de cette question y en a gogo sur le Forum Actualités pour ceux que ca interessent ..mais c vraiment dommage de venir polluer ce post enfin bon sleeping


ouai c clair, qayss ta raison !!!

mais quesque tu veux y faire, tu vois ,sa prouve la haine que sa provoque sur certaine personne, c'est domage, car juifs ne rhyme pas systematiquement avc sionisme, mais a qui le dire???????
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
25 juillet 2007 14:07
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam,

moi ca me fait rire de voir comment le post a pu etre détourné c dingue quand meme Oh

le but du post c t de voir s'il y avait sur ce site des marocains de confession juive afin de debattre eventuellement avec eux et voir ce que représente le Maroc pour eux

et vous vous commencez a nous parler de sionisme, Palestine etc ....

des posts qui traitent de cette question y en a gogo sur le Forum Actualités pour ceux que ca interessent ..mais c vraiment dommage de venir polluer ce post enfin bon sleeping

salam quyss

je suis désolé de poluer comme tu dis, mais a choisir je prefer poluer un post sur un forum que de prendre la vie a un etre humain. donc s il y a des "amis juifs" qui sont de cet avis nous pouvant en discuter, mais je ne me vois pas m eclater avec un juif sioniste sur le maroc des années 70 ou autre en jouant l hypocrite.

tu vois je vais te donner l'exemple du FN en france, diriger par notre cher ami JEAN MARIE LE PEN !!!!
on dit tous que c un borné!
pourquoi?
parce que tout comme toi il generalise !
pour lui les arabes, sont TOUS des voleurs, des fouteur de me-rde!!!
et ceux , sans exeption selon lui!!
est ce vrai??
nn jpense pas, beaucoup d'arabe son tranquil, on fait de longue etudes, sont avocat et medecin !!!


alors se que tu dis des juifs, c un peut pareille, aprends a etre plus ouvert d'esprits, moi meme quand je vois des pauvre palestiniens se faire tabassé par des juifs, sa menerve, je trouve sa injuste, il on le pouvoir, et il en abuse, je trouve sa trop injuste, et je les modits, mais je me dis, que baucoup d'entre eux aimerait tro que cette guerre cesse!
alors pourquoi les mettres dans le meme lot que les autres, et les detesté !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
25 juillet 2007 14:52
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam,

moi ca me fait rire de voir comment le post a pu etre détourné c dingue quand meme Oh

le but du post c t de voir s'il y avait sur ce site des marocains de confession juive afin de debattre eventuellement avec eux et voir ce que représente le Maroc pour eux

et vous vous commencez a nous parler de sionisme, Palestine etc ....

des posts qui traitent de cette question y en a gogo sur le Forum Actualités pour ceux que ca interessent ..mais c vraiment dommage de venir polluer ce post enfin bon sleeping

salam quyss

je suis désolé de poluer comme tu dis, mais a choisir je prefer poluer un post sur un forum que de prendre la vie a un etre humain. donc s il y a des "amis juifs" qui sont de cet avis nous pouvant en discuter, mais je ne me vois pas m eclater avec un juif sioniste sur le maroc des années 70 ou autre en jouant l hypocrite.

salam mustapha

par le terme polluer je veux dire que ce que tu dis n'est pas trop en rapport avec le thème et que ca a meme tendance à le dénigrer ..dans le sens où l'auteur du post cherche a trouver des juifs marocains afin de pouvoir parler du pays et eventuellement de leur degré d'attachement au Maroc et toi tu nous parle de ce qui se passe en Palestine ...ca n'a pas beaucoup de rapport....je ne pense pas que les Juifs marocains aient tous tués de leur propre main des Palestiniens donc personnellement ca me parait déplacé comme remarque PAR RAPPORT AU SUJET...
Il ne faudrait pas généraliser non plus

maintenant que certains voire tous les Juifs Marocains soutiennent l'existence d'Israel ..c un autre probleme...mais cela n'a pas trop de rapport avec le post...

ici la posteuse voulait parler des Juifs Marocains et du Maroc mais je ne vois pas en quoi c'est hypocrite et en quoi la Palestine a un rapport avec ça perplexe
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
t
25 juillet 2007 16:33
pour moi je pense que comme il ya des muslmans biens et des musulmans pas biens , il ya aussi des juifs biens et des juifs pas biens , il faut pas generaliser .
d'ailleurs mon ex etait juif marocain et ca ne nous posait aucun probleme .
w
25 juillet 2007 16:37
lakhemessia et qayss retrouvez moi a phrase ou j aurai pu dire ou laisser croire que tous les juifs sont des sionistes.
je sais tres bien qu il y a des juifs contre, j en connais, y en a avec moi dans notre association (pas beaucoup, mais y en a. je ne rejette pas systematiquement le juif, donc il faut arreter de vouloir faire passer ceux qui critique le sionisme et la barbarie de cette idéologie pour des raciste, ou autre.
les sioniste ne se contentent pas de tabasser les palestiniens, malheureusement c est beaucoup plus attroce que ça, a un point qu on ne pourra jamais imaginer.
au passage faite la comparaison entre le nombre de musulmans et de juifs sur terre, et faites la difference entre le nombre de musulman tué dans les 4 coin du monde par rapport au juifs. attention je ne dit pas que c est les juifs qui sont responsable, mais dans pas mal de conflit il y a soit leur ombre qui plane (irak, liban, afghanistan...) soit c est affiché sur grand ecran a la face du monde sans aucune réaction pour stopper ça (palestine, liban)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/07 16:44 par wahed mustapha.
ok
25 juillet 2007 16:40
Finalement on tourne autour du pot et on ne trouve pas de réponse
w
25 juillet 2007 16:48
Citation
ok a écrit:
Finalement on tourne autour du pot et on ne trouve pas de réponse

comment tu veux trouver une reponse, puisque les musulmans se disent musulmans, mais trouvent presque normal que d autre musulmans se fassent genocider.

POUR LES JUIFS ILS SUFFIT QUE L UN DEUX SOIT FAIT PRISONNIER, ET C EST TOUT UNPAYS QUI EST DETRUIT
l
25 juillet 2007 17:53
c anormale qu'un musulman innocent se fasse genocidé comme tu dis par un batAr de soldat juif !!!!!!!!!

et sinn pr repondr a ta question : lakhemessia et qayss retrouvez moi a phrase ou j aurai pu dire ou laisser croire que tous les juifs sont des sionistes.

tu la fait comprendr en fesant un hors sujet en parlant de la guerre en palestine !!!!
alors que le sujet initial etai juste de savoir si il y avait des juifs marocain sur le site !!
tu vois l truc!

ecoute khouya wahed mustapha, on est tous frustré vis a vis de se qui se passe, tout les mouslims mort sans raison a cause de ces juifs sans coeur, mais moi se que jessaye de te faire comprendre, c'est que le sujet n'est pas la , ici on parle pas des soldats juifs d'israel, mais des individu marocain de religion juive !!
tu vois la difference????

moi meme se fut une periode ou je detesté tout les juifs, pr tt se qui se passe ds le monde , mais avc du recul ,et en connaissant d'autre personne juive pacifiste, je me suis rendu compte, que des bons et des mauvais il yen a partout !!!

alors pourquoi avoir la haine contre des innocents, qui ne sont meme pas capable de tué une mouche, par contre tout comme toi les juifs qui martirise nos frere mouslim sans raison, ALLAH IAKHOD FIHOM EL 7AQ !!!!!!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
25 juillet 2007 19:13
Citation
lakhemissia69 a écrit:
ecoute khouya wahed mustapha, on est tous frustré vis a vis de se qui se passe, tout les mouslims mort sans raison a cause de ces juifs sans coeur, mais moi se que jessaye de te faire comprendre, c'est que le sujet n'est pas la , ici on parle pas des soldats juifs d'israel, mais des individu marocain de religion juive !!
tu vois la difference????

moi meme se fut une periode ou je detesté tout les juifs, pr tt se qui se passe ds le monde , mais avc du recul ,et en connaissant d'autre personne juive pacifiste, je me suis rendu compte, que des bons et des mauvais il yen a partout !!!

alors pourquoi avoir la haine contre des innocents, qui ne sont meme pas capable de tué une mouche, par contre tout comme toi les juifs qui martirise nos frere mouslim sans raison, ALLAH IAKHOD FIHOM EL 7AQ !!!!!!!

ya3tek ssa7a thumbs up
l
25 juillet 2007 19:32
Citation
tite fee a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
ecoute khouya wahed mustapha, on est tous frustré vis a vis de se qui se passe, tout les mouslims mort sans raison a cause de ces juifs sans coeur, mais moi se que jessaye de te faire comprendre, c'est que le sujet n'est pas la , ici on parle pas des soldats juifs d'israel, mais des individu marocain de religion juive !!
tu vois la difference????

moi meme se fut une periode ou je detesté tout les juifs, pr tt se qui se passe ds le monde , mais avc du recul ,et en connaissant d'autre personne juive pacifiste, je me suis rendu compte, que des bons et des mauvais il yen a partout !!!

alors pourquoi avoir la haine contre des innocents, qui ne sont meme pas capable de tué une mouche, par contre tout comme toi les juifs qui martirise nos frere mouslim sans raison, ALLAH IAKHOD FIHOM EL 7AQ !!!!!!!

ya3tek ssa7a thumbs up

merci , lana wa lik a zine smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
w
25 juillet 2007 21:39
tu dis

et sinn pr repondr a ta question : lakhemessia et qayss retrouvez moi a phrase ou j aurai pu dire ou laisser croire que tous les juifs sont des sionistes.

tu la fait comprendr en fesant un hors sujet en parlant de la guerre en palestine !!!!
alors que le sujet initial etai juste de savoir si il y avait des juifs marocain sur le site !!
tu vois l truc!

excuses moi, mais nul part je fais une généralité!!!!!!






tu dis

ecoute khouya wahed mustapha, on est tous frustré vis a vis de se qui se passe, tout les mouslims mort sans raison a cause de ces juifs sans coeur, mais moi se que jessaye de te faire comprendre, c'est que le sujet n'est pas la , ici on parle pas des soldats juifs d'israel, mais des individu marocain de religion juive !!
tu vois la difference????


biensur que j ai vu que le sujet ne parlait pas des soldats, seulement il y a deux bonnes raisons qui poussent a "poluer" comme dirait qayss: 1ere c est que ses soldats viennent aussi bien du maroc, de france, de russie, de pologne ou des usa, la seconde est que les sukets ou on denoncent le sioniste ne vous attirent pas (vous avait choisi de fermer les yeux) alors notre devoir est de venir vous mettre la cruelle réalité en face.
honnetement lakhemissia, as tu deja participé a une discution sur les crimes d israel? la plupart de vous qui n approuvez pas qu on viennent vous deranger dans vos gentil post, d une certaine maniere vous detourner le regard du malheur d un peuple qui souffre. vous etes en train de vous soucier de 3 ou 4 juifs (qui aurait pu etre pacifiste) sans vous soucier réelement de ce qu il faudrai pour aider nos freres.





tu dis

moi meme se fut une periode ou je detesté tout les juifs,


encore une fois tu me fais passer pour un anti juif; c est une accusation gratuite je te le repete





tu dis

alors pourquoi avoir la haine contre des innocents, qui ne sont meme pas capable de tué une mouche,


je n ai pas de haine aveugle