Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yahourt pour bebe 6 mois
K
28 mai 2014 18:29
Coucou les yabies maman !
Pouvez me dire quel type de yahourt vous donnez ou avez donné à vos petits bouts de 6mois.

Le mien est diversifié depuis ses 4 mois et demi et j'ai commence il y a 10 jours a remplacer les bib du goûter et midi par un yahourt

Le pediatre le conseil de lui donner les yahourt spéciale bebe ( type nestle ceux qui se conservent à temp ambiante ) parce qu'il ont plus de fer

Moi je voulais aussi lui donner des yahourt nature normaux comme veloute ou brasse de Danone car c'est moins cher et aussi pour l'habituer au vrai goût nature.
Les nature de bebe nestle sont quand même sucre.

Pensez vous que je peux lui en donner ? Pas de soucis de digestion ?
Et les petit suisse filou ou les petit Gervais au fruit je peux ?

Merci de m'éclairer.


Choukrane!!!!!
28 mai 2014 18:44
salam, je pense qu'il existe des petits gervais spécial bébé, commence par ceux la et passe au autre plus tard car c'est vrai qu'ils ont un estomac fragile si petit, mieux vaut payer un peu plus cher mais conserver la santé de ton bébé
K
28 mai 2014 18:46
Je n'ai pas vu en rayon les Gervais spécial bebe
Ils sont au rayon yahourt normaux ou spécial bebe ?
L
28 mai 2014 18:54
Assalam aleykoum,


Je pense que tu peux lui donner des yaourts danone. Essaie une fois, si tu vois que ton bb le supporte mal essaies les yaourt spécial enfants.

En revanche si je peux le permettre, pourquoi tu veut remplacer le bib du gouter par un yaourt? Il est indispensable a un enfant de consommer du lait. Celui du midi je comprend qu'il en ai plus besoin mais pourquoi lui enlever celui du goûter?
C'est pas contre toi mais c'est juste que je ne comprend pas ta démarche.
K
28 mai 2014 19:10
Le chatroux

Non je ne le prend pas mal

En fait je suis les Recommandation du pediatre qui préconise 2 repas (midi et goûter )tout cuillère

Je pensais également que le yahourt remplace le bib de lait
Même le soir il veut que je lui donne a manger (soupe ) et bib mas pr l'instant je lui donne qu,un bib avec cereale

Je lui ai déjà donné un peu de velouté de Danone et ça ne lui a rien fait. Mon pediatre n'est pas contre mais pense que les spéciaux bebe sont meilleurs en terme de nutrition
Moi des fois je me demande si ces pas juste un coup marketing ces yahourt bebe mais je n'en sais rien a vrai dire

Le reste je lui Fais tout moi-même
29 mai 2014 00:34
salam alayki kawbi je suis pile poil dans le meme cas que toi sobhanAllah ^^ et moi aussi je lui fait tout moi meme^^ tu as un babycook?

au début j ai donné des danone nature pour adulte mais il n avait pas l air d apprecier il regurgitait souvent et par la suite sa pédiatre m a dit qu il valait mieux lui donner les yaourts faits à base de lait infantile car leur composition s adapte beaucoup mieux à son âge et à sa croissance (donc, meme discours que ta pediatre)
à savoir si ils nous disent ca pour du marketing.. je ne sais pas mais pour me donner bonne conscience en tout cas j ai appliqué ses recommandations

le soir moi aussi je complete le sein avec un bib avec cereales et la pediatre ne m a pas encore parlé de soupe

pour ce qui est des yaourts sucrés je ne sais pas à long terme ce que cela induit sur l enfant
si cela l incite a manger que du sucré et ne pas aimer le nature.. je ne sais pas, ma mere et ma grand mere disent que cela n a aucune incidence mais après.. chaque generation est differente et chaque maman est differente

la plus à meme à te répondre je pense c est ta pediatre il vaut mieux se conformer à son avis (en esperant que les pediatres ne nous conseillent pas en vue de pur business marketing mais plutot dans l interet de nos bébés)
29 mai 2014 08:25
Salam.

Qu'Allah protege vos bebes et en fasse des jeunes gens pieux et respectueux.

Alors lorsque mon fils etait bebe sa pediatre m'avait conseillé de lui donner des yahourts nature et dy ajouter un peu de confiture ou du miel. Elle mavait aussi dit que tant que bebe mangeait bien ce netait pas la peine delui donner des yahourst speciel bebe, que cela navait aucun iintérêt et qu'ils etaient bourrés de sucre inutile pour bébé.

Apres chacun fait comme il veut et peux...
M
29 mai 2014 11:08
Salam Alikoum

Je pense que tu peux donner les Danone etc à ton enfant sans problème, tu surveilles juste sa réaction en commençant par quelques cuillerées et t'augmente petit à petit..














Par contre les Gervais spécial bébé c'est au rayon frais et ma fille n'en a jamais voulu, leur goût n'a rien à voir avec les Gervais normaux (ceux là elle les a pris sans problème), même moi je les ai trouvé pas bons..
Et elle les a pas digéré, ils sont au lait infantile (ma fille est allaitée) alors que ceux au lait normal elle régurgitait pas..

Quant aux produits Nestle j'en consomme mais effectivement c'est plus du marketing qu'autre chose enfin je pense même si j'en achete mdrrrr
En fait moi je prends un peu de tout et je regarde si ma fille aime..

Sinon je rejoins le chatroux, le bib du goûter ne devrait pas être remplacé par un yaourt et même pas supprimé du tout pour l'instant, vu l'âge de ton bébé.
K
29 mai 2014 11:11
Salam

Oui j'ai investit dans le babycook. Ces cher mais c'est bien pratique

Moi aussi je veux donner du nature pour l'habituer au goût nature ( moi j'aime beaucoup les yahourt nature )
Ceux pour enfant y'a trop de sucre je trouve. Et franchement je sais pas si les yahourt infantile ont vraiment plus d'intérêt nutritionnel.
Je ne veux pas faire des économies sur le dos de mon fils , s'il le faut vraiment je continuerais à lui acheter les yahourt bebe mais je veux juste savoir si ça en vaut vraiment la peine

Et puis pour les conserver à temp ambiante je me dit qu'il doit y avoir plein de conservateur ( comme pour les petit pot d'ailleurs ) donc pas top tout ça

Attention je n'ai rien contre l'industriel , mais point trop n'en faut

Antiigone

Je crois que je vais faire comme tas fait même si je lui ai déjà fait goûter du nature et il a apprécié

Et pour les Gervais fruit ou petit suisse on peut aussi ?
29 mai 2014 12:15
amine et oui sincerement c est vraiment pas evident de s y retrouver dans tout ca, on fait vraiment comme on peut ..

pour le bib du gouter sinon tu peux donner un yaourt (45ml pour ceux au lait infantile que j ai) et tu completes ensuite par le reste de bib de lait. bon à savoir que mon fils lui s arrete au yaourt je ne sais pas pk ce n est pas un gros mangeur ..
K
29 mai 2014 12:33
Mama je t'aime

Oui je fois que je vais garder le bib au goutte

Oumiyad

Moi je Luis donne les grand yahourt de chez nestle et il les mange sans pb !

Le mien aime manger eye rolling smiley
29 mai 2014 13:28
Salam
Dans le rayon yaourt enfant
Moi je donne petit filou ou Gervais
Nesler choco danette etc
Ou sinon du yop ou actimel dans le biberons
29 mai 2014 21:30
salam ca fait longtemps que je n'ai plus acheter de yaourth bébé ma dernière à 6 ans mais il me semble qu'on les trouvaient au rayon bébé , c'était au carrefour, mais en belgique
K
29 mai 2014 21:38
Citation
Girl warrior a écrit:
Salam
Dans le rayon yaourt enfant
Moi je donne petit filou ou Gervais
Nesler choco danette etc
Ou sinon du yop ou actimel dans le biberons




Quel âge a ton bebe ?
m
29 mai 2014 23:47
Salam,

Pour ma part, j'avais une pédiatre hyper reloue, toujours à donner des régimes à la lettre, quand elle me le lisais elle prenait sa règle et tapait sur l'ordonnance, avec ses petites lunettes sur le nez. J'ai toujours fais comme je le sentais, s'est bon quoi, si on est là s'est que nos mères, nos grand mères, arrières grands mères s'en sont sorti sans l'aide d'un régime pour bébé.

Quand je rentrais chez moi, je faisais comme je le sentais, bon quand j'avais rendez vous avec la pédiatre je n'en mené pas large, elle me faisait peur grinning smiley

Puis après une énième crise de sa part concernant le poids de ma fille, je n'y suis jamais plus retourné.

Faut se faire confiance.

Les pédiatres ne sont pas des gourous à qui il faut obéir au doigt et à l'oeil.

Donne donc quelques cuillères de Danone nature à bébé, tu verras que tout ce passera bien incha Allah.

yawning smiley
30 mai 2014 00:00
Salam les filles,

Ma fille a 7 mois elle est allaitée et est diversifiée depuis ses 4 mois Hmdl (je ne lui donne que du bio et fait maison).
Au début pour le goûter je lui donnais des compotes maison et ma mère m'a dit de commencer à lui donner des petits suisse.
Donc du coups depuis ses 6 mois je lui donne pour le goûter une compote et un petit suisse et Hmdl ça se passe très bien.
Je ne complète pas avec du lait car ma puce est allaitée à la demande.
Depuis une semaine le soir je tire mon lait et le mélange avec des céréales.
Pour ma part je ne donne pas de yaourt à base de lait infantile par choix. C'est trop sucré, comme fait à base de lait infantile il y a de la taurine, du zinc.....
Certe le lait de vache non plus n'est pas bon pour la santé et c'est la base des petits suisse mais bon pour le moment je n'ai pas encore trouvée d'alternative, peut être essayer les yaourt à base de lait chèvre moins nocif pour l'estomac.
Je ne juge, ni ne veux faire culpabiliser les mamans, c'est un choix personnel et je voulais juste vous faire part de mon expérience.
Ma pédiatre me prend aussi pour une psychopathe, psychorigide je vous rassures. ^^
Peut-être trouverais-je des psycho-mother comme moi lol.
30 mai 2014 22:37
Il a 21 mois mais j ai commencer a lui donner a 6mois
M
1 juin 2014 11:06
Salam Alikoum

Je rejoins melancolye faut vraiment pas écouter de ce que nous disent les pédiatres, loin de là..

Mdrrr noheyllae psycho-mother tu m'as fait rire !
Je trouve qu'il n y a pas mieux que le

















Fait maison et ce qu'on cultive soi-même (si on a la chance d'avoir un jardin) mais pour l'industriel, bio ou pas bio pour moi c'est du pareil au même, pour moi ce n'est qu'une appellation, un truc pour attirer et vendre mais est-ce que ça vaut mieux ? Pas sûr.. Mais bon après c'est une question de point de vue..
Mdrrr j'ignorais que le lait de vache était mauvais pour la santé ??!!! Je suis foutue alors, j'en bois énormément, même mon mari me dit un jour je vais t'acheter une vache mdrrr
Mais sinon pour les yaourts aussi tu peux les faire toi-même, ma belle-sœur les fait elle-même et il parait que c'est très bon MachaAllah !
Bon courage les mamans, bisous.
M
1 juin 2014 11:07
Je voulais dire faut pas écouter TOUT ce qu'ils nous disent..
K
1 juin 2014 22:07
Merci les filles pour tout vos conseils
Donc je vais continuer collé je fais avec mon fils, au feeling
Je vais petit à petit introduire des yahourt non infantile
Après tout ma mère ne m'a jamais donne de yahourt spéciale bebe , et je me porte comme un charme smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook