Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Yahourt en France est halal ou pas?
m
6 novembre 2009 14:03
Salam

je voulais parteger avec vous une information, je ne suis pas sure et certaine, mais d'après ce que

j'ai vue a une emission sur Tv5 ça fait un peu près 3 semaines, vous connaissez la gélatine je pense?

La gélatine est une substance solide translucide, transparente ou légèrement jaune, presque sans goût

et sans odeur, obtenue par l'ébullition prolongée de la peau animale et des tissus conjonctifs. Elle

possède de nombreuses applications dans le domaine culinaire, de la médecine ou de l'industrie. alors

en France ils utilise cette matière pour fabriquer les yahourts pour qu'ils

resten t ferme, et pas liquide, d'après l'emission les entreprises comme Danon......... ils disent

pas,parcequ'il y beaucoup des végitariens et n'oublie pas aussi qu'il y a des musulmaine en France?

alors c'est halal de manger les yahourts? il faut qu'on le fabrique aussi a la maison? ou bien on mange

plus les produits laitieres?

a vous de réponde

Mouna
6 novembre 2009 14:33
Faut regarder les ingrédients, si tu vois gélatine... ou le code E471 alors tu n'achétes pas
Il n'y en a pas dans tous les yaourts, heureusmeent


Moi je suis dég pour la mousse au chocolat, alors je vais essayer d'apprendre à la faire tte seule
N
6 novembre 2009 21:18
btiss il n'y a qu'à demander je te donne une recette de mousse au chocolat mieux que celle du commerce lol

mousse au chocolat
n
8 novembre 2009 12:08
en france , faut rien consommé ! achetes tout en bled !
pkoi vous compliquez la vie ?
m
8 novembre 2009 14:48
ah bon? je viens avec la nouriture du maroc? pour moi je vais le max des choses toute seule car j'aime bien, mais quand meme je vais pas faire tout
n
8 novembre 2009 21:22
je te taquines Mouiti winking smiley
de tet façon je pense pas que la recette des yahourt en france differe de celle du bled surtt pour les yahourt basik !
L
8 novembre 2009 23:10
Citation
fatiha1980 a écrit:
je te taquines Mouiti winking smiley
de tet façon je pense pas que la recette des yahourt en france differe de celle du bled surtt pour les yahourt basik !

Et oui malheureusement, mm au bled y a de la gelatine dans les yahourt!!! ou zide ou zide ... c grave, on ne peut mm pas leur faire confiance à nos confrères supposés etre musulmans Oups
Faut regarder les ingredients, tous ne contiennent pas la gelatine
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook