Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabisondage: vos manies !
K
22 juillet 2016 22:06
Salam alaykom,

Yabisondage Danse

Avez vous des manies?

Moi j'en ai par ex, pour mon rituel d'hygiène et beauté, si je fais pas tout dans un ordre précis ca me titille un peu.

Je suis folle Are you crazy Are you crazy

Mais le pire c'est pour dormir. Il faut que les portes de placard, les tiroirs soient fermés, les volets aussi. Comme un tic. Je dors pas si la porte de la chambre est ouverte, et si les rideaux ne sont pas tirés.



Et vous? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 22:07 par Kim Patachian.
22 juillet 2016 22:10
Salam,

- vérifier que la porte / fenêtre / gaz est fermé(e) ;
- me craquer les articulations (doigts, coudes, genoux) ;
- "défaire" le tour que j'ai fais (ex : un tour autour d'une voiture, un autre en sens inverse) Are you crazy ;
- lire le journal complètement (ça prend un temps fou parfois) ;
- prendre un café avant de dormir ;
- me lever pour manger ou boire quelque chose de sucré

bon j'arrête crying(
22 juillet 2016 22:14
Wa'aleykoum salam,

Alors moi je vérifie 4 ou 5 fois la porte d'entrée de chez moi quand je sors pour être sure de l'avoir bien fermée, pareil pour l'embrayage de la voiture. Il m'arrive même de faire demi-tour si je n'ai pas vérifié parce que sinon je ne suis pas tranquille.

Il y a aussi un truc trop bizarre qu'on m'a fait remarqué mais quand je suis énervée ou que je suis en train de me disputer avec quelqu'un, je me dirige vers la salle de bain (toujours en étant en train de crier sur la personne) et je nettoie.... LE LAVABO je ne sais pas pourquoi je fais ça mais en tout cas il est toujours propre ptdr
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
22 juillet 2016 22:16
Tout sentir je sent tout surtout quand c'est dla bouffe j'mets rien dans ma bouche avant dl'avoir senti
K
22 juillet 2016 22:21
Mdrrr le coup du tour inverse et le lavabo. Je suis pas la plus folle ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 22:22 par Kim Patachian.
22 juillet 2016 22:30
oui j'ai ds manies bizarre, j'essais tjr de toucher le bas de mn nez avc ma levre supérieur tout au long de la journée

- il faut tjr que je touche ms cuisses ou mes bras le meme nombres de fois sinon je serais stresser!
-je craque ms articulations tout le temps

- a chaque fois que jsuis enerver contre quelqu'un , sur le moment jsais pas quoi dire mais c'est toujours quand la dispute est finis que je trouve les mots qu'il fallait dire au moment de la dispute smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 juillet 2016 22:31
Cacher le point rouge de la Tv avant de dormir sinon je bloque dessus et cela me déconcentre pour dormir ptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

Yabisondage Danse

Avez vous des manies?

Moi j'en ai par ex, pour mon rituel d'hygiène et beauté, si je fais pas tout dans un ordre précis ca me titille un peu.

Je suis folle Are you crazy Are you crazy

Mais le pire c'est pour dormir. Il faut que les portes de placard, les tiroirs soient fermés, les volets aussi. Comme un tic. Je dors pas si la porte de la chambre est ouverte, et si les rideaux ne sont pas tirés.



Et vous? smiling smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
K
22 juillet 2016 22:32
Pareil ptdr
Citation
Malyana a écrit:
Cacher le point rouge de la Tv avant de dormir sinon je bloque dessus et cela me déconcentre pour dormir ptdr
22 juillet 2016 22:32
Ou toujours me laver 3 fois sous la douche sinon je me sent pas propre ptdr
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
y
22 juillet 2016 22:35
Wa Aleykum Salam,
compter mes dents! smiling smiley
22 juillet 2016 22:37
ptdr Tu souffre limite du syndrome Gilles de la tourrette a ce niveau la
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

- vérifier que la porte / fenêtre / gaz est fermé(e) ;
- me craquer les articulations (doigts, coudes, genoux) ;
- "défaire" le tour que j'ai fais (ex : un tour autour d'une voiture, un autre en sens inverse) Are you crazy ;
- lire le journal complètement (ça prend un temps fou parfois) ;
- prendre un café avant de dormir ;
- me lever pour manger ou boire quelque chose de sucré

bon j'arrête crying(
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
y
22 juillet 2016 22:40
Ah et essayer de faire un nombre impair de pas (ce qui présuppose que je les compte souvent, donc! Ill )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 22:40 par yamariam.
K
22 juillet 2016 22:40
Et le nombre change selon le jour où la saison? grinning smiley
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
compter mes dents! smiling smiley
22 juillet 2016 22:50
Salemalikom
Moi au contraire si les rideaux ou les volets sont fermés impossible de dormir .
Le noir m angoisse et en plus je suis clostrophobe .
La pire de mes manies : appuyer plusieurs fois sur le bouton de l ascenseur Are you crazy
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

Yabisondage Danse

Avez vous des manies?

Moi j'en ai par ex, pour mon rituel d'hygiène et beauté, si je fais pas tout dans un ordre précis ca me titille un peu.

Je suis folle Are you crazy Are you crazy

Mais le pire c'est pour dormir. Il faut que les portes de placard, les tiroirs soient fermés, les volets aussi. Comme un tic. Je dors pas si la porte de la chambre est ouverte, et si les rideaux ne sont pas tirés.



Et vous? smiling smiley
22 juillet 2016 22:52
Mais le pire c'est pour dormir. Il faut que les portes de placard, les tiroirs soient fermés, les volets aussi. Comme un tic. Je dors pas si la porte de la chambre est ouverte, et si les rideaux ne sont pas tirés.

Punaise c'est moi sa! eye popping smiley j'ai toujours eu l'impression d'être en sécurité en fermant tout.
Jusqu'au jour ou je me suis marié et que je me suis aperçu que ma femme a le problème inverse. Du coup j'ai souffert pour m'habituer a dormir porte et volet ouvert sad smiley


Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

Yabisondage Danse

Avez vous des manies?

Moi j'en ai par ex, pour mon rituel d'hygiène et beauté, si je fais pas tout dans un ordre précis ca me titille un peu.

Je suis folle Are you crazy Are you crazy

Mais le pire c'est pour dormir. Il faut que les portes de placard, les tiroirs soient fermés, les volets aussi. Comme un tic. Je dors pas si la porte de la chambre est ouverte, et si les rideaux ne sont pas tirés.



Et vous? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 23:00 par Yac888.
22 juillet 2016 22:53
Salam aleikoum

J'ai remarqué que les manies qui reviennent souvent peuvent être classées en quatre catégories :

-les manies de vérification,
-les manies d'ordre,
-les manies d'hygiène,
-les manies en rapport avec les nombres.

Alors moi j'ai besoin de me laver les mains à chaque fois que je touche quelque chose susceptible de les avoir sali, autant dire que quand je rentre des courses ou des transports en commun, je n'ai qu'une envie, me laver les mains.

J'ai aussi besoin de fermer les portes et les rideaux avant de dormir.

Je règle toujours mon réveil sur une heure fixe en tranche de 5 minutes (c'est à dire par exemple 7h20, 15h45, ça ne peut tomber que sur une dizaine ou un nombre qui fini par 5).

Je vérifie toujours que la porte d'entrée est bien fermée à double tour et avec le loquet avant de me coucher.

En général j'ai une manie de ranger et nettoyer la nuit, c'est à dire que parfois je veux aller dormir à minuit, une heure après je suis encore en train de faire du rangement et du ménage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 22:59 par Fleur de tiaré.
22 juillet 2016 22:56
ptdr et t'en a combien ?
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
compter mes dents! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
22 juillet 2016 22:57
Salam aleykoum,

-Lorsque je franchis la porte pour sortir, je vérifie plusieurs fois si j'ai bien fermé la porte et ce qui m'arrive souvent c'est qu'une fois que je m'éloigne de la maison je deviens parano je me dis que j'ai oublié de fermer la porte du coup je fais demi tour pour rentrer et vérifier que c'est bien fermé. Ill

-Je ne peux pas dormir tant que tous les volets de la maison ne sont pas fermés (je les vérifie un par un ptdr)

-Quand je suis stressée j'aime bien faire craquer mes doigts grinning smiley
22 juillet 2016 22:57
Moi j'ai une manie, les aliments cuit dans des plats différents ne peuvent pas se toucher dans mon assiette ...
Exemple : steak haricot.. Si un haricot touche mon steak j'arrive pas à le manger (j'avoue E le mange pas et j'essuie mon steak).

Je bois des verres d'eau de 25cl, j'ai pas quand cest plus je trouve que c'est trop, et quand cest moins je trouve que c'est pas suffisant donc j'ai que des verres à capacité de 25cl lol
K
22 juillet 2016 23:00
Idem c'est un sentiment de sécurité et confort. Ça m'embête vraiment si c'est pas fait, impossible pour moi les volets et la porte ouverts alors je te comprends

Al hamdoulillah moi c'est mon mari qui s'adapte
Citation
Yac888 a écrit:
Mais le pire c'est pour dormir. Il faut que les portes de placard, les tiroirs soient fermés, les volets aussi. Comme un tic. Je dors pas si la porte de la chambre est ouverte, et si les rideaux ne sont pas tirés.

Punaise c'est moi sa! eye popping smiley j'ai toujours eu l'impression d'être en sécurité de ne fermant tout.
Jusqu'au jour ou je me suis marié et que je me suis aperçu que ma femme a le problème inverse. Du coup j'ai souffert pour m'habituer a dormir porte et volet ouvert sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook