Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabis vivant avec peu de ressources
M
14 avril 2011 19:58
Bonjour

Je m'adresse aux Yabis qui ont peu de ressources (étudiants, allocataires de chômage...), quelles sont vos dépenses mensuelles (loyers, nourriture, transport, sorties, forfait, assurance, etc...) ? Vous arrivez quand même à vous en sortir ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
F
15 avril 2011 12:41
Les yabis ont plein de pétrodollards dans les poches.
h
15 avril 2011 16:21
Salam....

Je pense que les temps sont durs pour tout le monde! Avec deux salaires et bien sur encore pire sur un seul salaire...
Quand il n'y a qu'un salaire, je pense qu'il faut faire très très attention à toutes les dépenses...et ne pas vivre au dessus de ses moyens!
Après quand tu femme est au foyer...je dis pas qu'elle a rien a faire mais peut peut etre contribuer aux économies de la maison... En faisant le pain, par exemple (ben ouais mine de rien 1€ matin et soir...) ou en faisant des repas maison...
Après c tout simple la gestion du budget... ya les rentrées d'argent et tu en déduis tous les IMPERATIFS et tu vois ce qu'il reste à la fin...pour le répartir en SUPERFLUS OU EXTRAS.....
COURAGE A TOUS
F
15 avril 2011 16:27
Perso, j'ai des problèmes de bulles dans mon jaccuzi à chaque fin de moi.
l
15 avril 2011 16:42
Citation
Fraisoo a écrit:
Perso, j'ai des problèmes de bulles dans mon jaccuzi à chaque fin de moi.

Fais comme les autres, pet dans l'eau.
15 avril 2011 21:23
Salam,

pour répondre à ta question, si tu as des ressources limités un seul conseil compare les prix et n'achète que les choses

nécessaires. Fais à manger toi même car manger dehors est souvent cher. repère les promotions un acheté = le deuxième

gratuit. Regarde le prix au kilo. Détaille tous tes dépenses et regarde si tu peux payer moins cher.

Par exemple, moi quand j'étais en période de galère j'ai pris rendez vous avec ma conseillère financière , j'ai plus de carte bleue

j'ai pris une carte de retrait ( elle est gratuite à la poste) . Je n'avais pas d'abonnement de portable juste un portable à carte.

J'achetais des vêtements en solde et dans les marchés ( beaucoup moins cher ).

Voilà j'espère t 'avoir aider
m
16 avril 2011 12:25
Salam,

Alors hamdoulah, mais jusqu'à y a pas longtemps je galérais aussi, et une petite astuce oh combien efficace : laisser la carte bleue à la maison, comme ça si tu craques le temps d'arriver chez toi, l'envie compulsive est passée,

sinon moi pour éviter des frais : bus, mutuelle,ect prélèvements chaque mois, comme ça je suis tranquille,

et je retire trés trés peu d'argent, je paie même les courses à Auchan par carte bancaire et même quand ce sont des toutes petites sommes,

ça fait radine mais je m'en fous, car essaie de retirer un billet, en 2 jours y a plus rien...Voilà miss !! courage ! inch'ALLAH de jours meilleurs.
M
16 avril 2011 17:15
Bonjour

Merci à toutes et tous pour vos réponses !

L'an prochain, je vais peut-être reprendre mes études, et j'irais habiter loin de chez moi. Du coup, je voulais voir un peu comment ça se passait pour les petites gens de chez Yabi.
Je pensais effectivement à n'acheter que le nécessaire pour la nourriture, dans les hard-discounts (et manger au reto U). Je préfère utiliser ma carte bleu plutôt que de retirer de l'argent. Je ne sais pas s'il y a des choses dont je pourrais me passer, comme le chauffage, les fringues (j'en ai pas mal), la mutuelle (je n'en ai eue qu'une seule fois).
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
l
16 avril 2011 17:22
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour

Merci à toutes et tous pour vos réponses !

L'an prochain, je vais peut-être reprendre mes études, et j'irais habiter loin de chez moi. Du coup, je voulais voir un peu comment ça se passait pour les petites gens de chez Yabi.
Je pensais effectivement à n'acheter que le nécessaire pour la nourriture, dans les hard-discounts (et manger au reto U). Je préfère utiliser ma carte bleu plutôt que de retirer de l'argent. Je ne sais pas s'il y a des choses dont je pourrais me passer, comme le chauffage, les fringues (j'en ai pas mal), la mutuelle (je n'en ai eue qu'une seule fois).


Je crois que la mutuelle est obligatoiregrinning smiley
Le chauffage est compris ds le loyer ds les chambre universitaire.
hum, la nourriture ...plus ta de copine plus vous mangerez varié....Plus tu partage les frais
Les étudiant portent tjrs les mme fringues !
16 avril 2011 17:45
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour

Merci à toutes et tous pour vos réponses !

L'an prochain, je vais peut-être reprendre mes études, et j'irais habiter loin de chez moi. Du coup, je voulais voir un peu comment ça se passait pour les petites gens de chez Yabi.
Je pensais effectivement à n'acheter que le nécessaire pour la nourriture, dans les hard-discounts (et manger au reto U). Je préfère utiliser ma carte bleu plutôt que de retirer de l'argent. Je ne sais pas s'il y a des choses dont je pourrais me passer, comme le chauffage, les fringues (j'en ai pas mal), la mutuelle (je n'en ai eue qu'une seule fois).


Je crois que la mutuelle est obligatoiregrinning smiley
Le chauffage est compris ds le loyer ds les chambre universitaire.
hum, la nourriture ...plus ta de copine plus vous mangerez varié....Plus tu partage les frais
Les étudiant portent tjrs les mme fringues !

Salam,

la mutuelle n'est pas obligatoire. Pendant mes années de galère je n'avais pas de mutuelle grinning smiley
t
16 avril 2011 18:18
Citation
razou2 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour

Merci à toutes et tous pour vos réponses !

L'an prochain, je vais peut-être reprendre mes études, et j'irais habiter loin de chez moi. Du coup, je voulais voir un peu comment ça se passait pour les petites gens de chez Yabi.
Je pensais effectivement à n'acheter que le nécessaire pour la nourriture, dans les hard-discounts (et manger au reto U). Je préfère utiliser ma carte bleu plutôt que de retirer de l'argent. Je ne sais pas s'il y a des choses dont je pourrais me passer, comme le chauffage, les fringues (j'en ai pas mal), la mutuelle (je n'en ai eue qu'une seule fois).


Je crois que la mutuelle est obligatoiregrinning smiley
Le chauffage est compris ds le loyer ds les chambre universitaire.
hum, la nourriture ...plus ta de copine plus vous mangerez varié....Plus tu partage les frais
Les étudiant portent tjrs les mme fringues !

Salam,

la mutuelle n'est pas obligatoire. Pendant mes années de galère je n'avais pas de mutuelle grinning smiley

Oui et le jour où il t'arrive une galère de santé tu fais quoi ? tu crèves ??

Faut voir ses priorités c'est tout.

Pour la carte bleue, un conseil t'as été donné c est de la laisser à la maison ...en ayant l'argent dans les mains on se rend plus facilement compte de ce qu'on dépense.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
16 avril 2011 18:20
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour

Merci à toutes et tous pour vos réponses !

L'an prochain, je vais peut-être reprendre mes études, et j'irais habiter loin de chez moi. Du coup, je voulais voir un peu comment ça se passait pour les petites gens de chez Yabi.
Je pensais effectivement à n'acheter que le nécessaire pour la nourriture, dans les hard-discounts (et manger au reto U). Je préfère utiliser ma carte bleu plutôt que de retirer de l'argent. Je ne sais pas s'il y a des choses dont je pourrais me passer, comme le chauffage, les fringues (j'en ai pas mal), la mutuelle (je n'en ai eue qu'une seule fois).


Je crois que la mutuelle est obligatoiregrinning smiley
Le chauffage est compris ds le loyer ds les chambre universitaire.
hum, la nourriture ...plus ta de copine plus vous mangerez varié....Plus tu partage les frais
Les étudiant portent tjrs les mme fringues !

Salam,

la mutuelle n'est pas obligatoire. Pendant mes années de galère je n'avais pas de mutuelle grinning smiley

Oui et le jour où il t'arrive une galère de santé tu fais quoi ? tu crèves ??

Faut voir ses priorités c'est tout.

Pour la carte bleue, un conseil t'as été donné c est de la laisser à la maison ...en ayant l'argent dans les mains on se rend plus facilement compte de ce qu'on dépense.

Je disais juste qu'elle n'était pas obligatoire
t
16 avril 2011 18:25
Citation
razou2 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Bonjour

Merci à toutes et tous pour vos réponses !

L'an prochain, je vais peut-être reprendre mes études, et j'irais habiter loin de chez moi. Du coup, je voulais voir un peu comment ça se passait pour les petites gens de chez Yabi.
Je pensais effectivement à n'acheter que le nécessaire pour la nourriture, dans les hard-discounts (et manger au reto U). Je préfère utiliser ma carte bleu plutôt que de retirer de l'argent. Je ne sais pas s'il y a des choses dont je pourrais me passer, comme le chauffage, les fringues (j'en ai pas mal), la mutuelle (je n'en ai eue qu'une seule fois).


Je crois que la mutuelle est obligatoiregrinning smiley
Le chauffage est compris ds le loyer ds les chambre universitaire.
hum, la nourriture ...plus ta de copine plus vous mangerez varié....Plus tu partage les frais
Les étudiant portent tjrs les mme fringues !

Salam,

la mutuelle n'est pas obligatoire. Pendant mes années de galère je n'avais pas de mutuelle grinning smiley

Oui et le jour où il t'arrive une galère de santé tu fais quoi ? tu crèves ??

Faut voir ses priorités c'est tout.

Pour la carte bleue, un conseil t'as été donné c est de la laisser à la maison ...en ayant l'argent dans les mains on se rend plus facilement compte de ce qu'on dépense.

Je disais juste qu'elle n'était pas obligatoire

Oui c'est clair que c'est pas obligatoire smiling smiley

Par contre, à mon humble avis c'est pas sur ce poste de dépenses qu'il faut faire des économies...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
16 avril 2011 19:51
tu ne peux pas rentrer le week end chez tes parents comme ca tu pourras repartir avec un sac de provisions et tes vetements laves

tu pourras toujours trouver un petit job un jour par semaine ca serait toujours ca en plus dans ton porte monnaie oh combien si maigre !
m
16 avril 2011 21:11
Salam ma soeur ,

La mutuelle : ça dépend, si t'as la santé solide, et que Hamdoulah tu tombes rarement malade, ben tu t'en passes...mais sinon prends la si t'es sensibles à tous les virus...

Les fringues : suffit parfois juste de combiner ce que t'as déjà avec une petite ( soldée) nouveauté et voilà ! c'est pas une priorité...

Le chauffage : non mais tu vas pas crever de froid non plus!! et de partager les dépenses pour la nourriture j'y crois pas trop ! ça génère souvent des conflits, mange aux resto U , puis sobhannallah la galère a aussi son charme,

comme ça demain t'aprécieras ce que t'auras , mais ça te fera de bons souvenirs d' étudiante !
&
&&
17 avril 2011 11:37
Salam,


Pour ne pas trop te serrer la ceinture, cherche maintenant un job à côté de tes études.
Pour mon cas je suis étudiante et cette année je travaillais à côté et je vivais très très bien el hamdolillah.

Tu as droit aux bourses?
M
17 avril 2011 16:12
Bonjour

Merci pour vos réponses

Tilaoutipala : Tu m'as fait rire quand tu dis que les étudiants portent toujours les mêmes fringues ! Oui pour moi, ça c'est bien moins la priorité. Que veux-tu dire par le partage des frais ? Je ne sais pas si je vais vivre en coloc ou pas.

Miss miss : Quand je suis malade, c'est toujours la pharyngite. J'ai rarement mal à la tête ou autre. Je n'aime pas de médecin traitant. Et pour le chauffage ; je sais que c'est mal, mais des chaussettes de ski, une paire leggin et par-dessus un survêt' avec doublure, et un polaire quand je suis chez moi, ça va aller Cool !

Yaboulette : Je n'aurais pas la bourse, et je vais devoir travailler là-bas.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook