des yabis de taourirt?
salam ya t-il des gens de taourirt ??? ou ahl oued za région de l'oriental....

sa me ferait plaisir de savoir qu'il y a des personnes de cette région pour parler de nos racines smiling smiley
personne de Taourirt....?
salam
dsl je ne suis pas de taourirt mais j'ai une question. les gens de taourirt c'est des arabe ou des rif? il me semble que cette ville se situe dans les montagnes rif non?
Salam

Je suis de Taourirt, et étonnée de lire que certains yabis sont de la même ville que moi!
Mes parents sont de Kerarma, mais nous habitons hay Nasser auj, près de la préfecture "Amala" grinning smiley

Pour répondre à la question de salèmsalème, la grande majorité des gens de Taourirt sont arabes, j'ai rencontré très peu de Rif. Mais la ville se développe à une vitesse vertigineuse, donc le métissage est peut être plus important aujourd'hui.

Bagatelle
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam

Je suis de Taourirt, et étonnée de lire que certains yabis sont de la même ville que moi!
Mes parents sont de Kerarma, mais nous habitons hay Nasser auj, près de la préfecture "Amala" grinning smiley

Pour répondre à la question de salèmsalème, la grande majorité des gens de Taourirt sont arabes, j'ai rencontré très peu de Rif. Mais la ville se développe à une vitesse vertigineuse, donc le métissage est peut être plus important aujourd'hui.

Bagatelle

salam,

oui je te confirme que sa fait super bizarre de voir des gens de taourirt, je connais al amala biensur c'est pas loin de chez moi! sinon kerarma aussi je connais j'ai de la famille près de el meharigue smiling smiley c'est pas loin entourée des montagnes marocaines!
en tout cas sa fait plaisir de savoir des gens de cette ville smiling smiley
slt tasnim et bagatelle je suis d'oujda c loriental aussi hhhh tahia al maghrib al 3arabi et tahia lmaliiiiik !!!
Citation
MiMi loujdia a écrit:
slt tasnim et bagatelle je suis d'oujda c loriental aussi hhhh tahia al maghrib al 3arabi et tahia lmaliiiiik !!!

grave franchement tahia la région de l'oriental! c'est notre maroc à nous smiling smiley j'ai de la famille à oujda aussi j'aime bcp cette ville!
Je suis de Debdou smiling smiley
Salam,

je crois qu'Oujda est devenu un vrai carrefour des civilisations lol. C'est une ville où on y rencontre pas mal d'ethnies différentes et ma foi la cohabitation se passait plutôt bien la dernière fois où j'y ai mis les pieds grinning smiley

L'oriental, est vraiment une belle région , y a pas de doute ....
Salam

Effectivement un très beau mélange de plus en plus de personne de l'ouest marocain viennent visiter la région de Oujda grâce à se récente expansion et à la "transformation" de Saïdia smiling smiley

Maghrib N'brik !
salam je connais c'est pas très loin smiling smiley
oui la région de l'oriental mashallah avec nos belles montagnes et paysages!!
Citation
Maghrebiia 90 a écrit:
Salam

Effectivement un très beau mélange de plus en plus de personne de l'ouest marocain viennent visiter la région de Oujda grâce à se récente expansion et à la "transformation" de Saïdia smiling smiley

Maghrib N'brik !

salam oui tu as raison depuis que saidia est connue sa attire beaucoup de monde!!
Citation
Maghrebiia 90 a écrit:

salam je connais c'est pas très loin winking smiley
Citation
nour zuleikha a écrit:
Citation
Maghrebiia 90 a écrit:

salam je connais c'est pas très loin winking smiley

Effectivement à 52km exactement au sud de Taourirt grinning smiley
Salam,

quelqu'un connait El Aioun Sidi Mellouk ?
Salam

Oui je connais El Aioun c'est entre Oujda et Taourirt smiling smiley
Citation
Maghrebiia 90 a écrit:
Salam

Oui je connais El Aioun c'est entre Oujda et Taourirt smiling smiley

Une grande partie de ma famille vient de cette ville , certains y vivent encore. C'est au milieu de nul part lol, je pensais que personne ne connaissait grinning smiley

Mais la ville se situe dans la province de Taourirt ou de Oujda-Angad?
Salam aleykoum

AH je ne sais pas très bien à quelle province elle appartient moi je suis de Debdou c'est de l'autre côté de Taourirt :p
Salam aleikom et bienvenur à shab Taourirt.

Je suis moi meme de Taourirt, je suis née à Ahl oued za lol
Salam

Je ne suis de Taourirt mais j'ai étudié à Oujda au Lycée Abdelmoumen

Je veux tout simplement vous expliquer qu'est ce que ça signifie le mot Taourirt en langue Tamazighte

TAOURIRT en Tamazighte ça veut dire une Colline

AL KOUDIA

Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur.
Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes
salam a tous...

moi je suis de tinghir. azul ait tmazirt
salam a tout le monde
je suis de Guercif c'est avant Taourirt c l'oriental aussi je connais bien ces villes j'ai de la famille la bas..
j'adore notre culture les gens sont bien sympa généreux.... cette partie du Maroc se développe très bien ça fait plaisir. avant on l’appelait le Maroc( inutile!!!) (c'est la France qui le décrivais ainsi pendant la colonisation) mais hamadullah plus maintenant
notre maroc oriental est trop beau...
et d'ailleur...
il me ......
manque
c'est la terre des hommes nobles
mon p'tit Guercif a bientot nchallah
fikhater nass achark wahd wahd
Citation
marokiiia a écrit:
Salam aleikom et bienvenur à shab Taourirt.

Je suis moi meme de Taourirt, je suis née à Ahl oued za lol

salam marokiiia moi aussi je suis née à ahl oued za sa fait trop plaisir on est né au même endroit smiling smiley
Citation
moali a écrit:
salam a tout le monde
je suis de Guercif c'est avant Taourirt c l'oriental aussi je connais bien ces villes j'ai de la famille la bas..
j'adore notre culture les gens sont bien sympa généreux.... cette partie du Maroc se développe très bien ça fait plaisir. avant on l’appelait le Maroc( inutile!!!) (c'est la France qui le décrivais ainsi pendant la colonisation) mais hamadullah plus maintenant
notre maroc oriental est trop beau...
et d'ailleur...
il me ......
manque
c'est la terre des hommes nobles
mon p'tit Guercif a bientot nchallah
fikhater nass achark wahd wahd

salam c clair la région de l'oriental est très riche et authentique c'est notre maroc à nous winking smiley
Citation
Amsnay a écrit:
Salam

Je ne suis de Taourirt mais j'ai étudié à Oujda au Lycée Abdelmoumen

Je veux tout simplement vous expliquer qu'est ce que ça signifie le mot Taourirt en langue Tamazighte

TAOURIRT en Tamazighte ça veut dire une Colline

AL KOUDIA

merci pour la traduction je ne savais pas, vive taourirt lol!
smiling smiley Trop fort.......je suis de Taourirt.......mais en Algérie.....!