Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les yabis ont pas de vie ou quoi?
s
9 mai 2009 06:21
Salam,

parfois Yabiladi me fout le trouille, on se croirait à la CIA!

Alors je me dis soit c'est une mani des habitués soit ils ont pas de vies??

Mais comment peuvent-ils sans arrét se rappeler des détails, des trucs qu'on a dis...

C'est pas que je m'en fou mais j'autre chose à faire que me rappeller que miss machin ou untel a eu une peine de coeur ou une panne de réveil , ...
a
9 mai 2009 09:38
qu'est ce que que dit elle ?
s
9 mai 2009 09:53
salam

ils ont de la mémoire, c'est tt Heu
a
9 mai 2009 11:37
euh la memoire, c'est pas compliqué de se souvenir de qui a dit quoi, meme si tu t'en fout au final

autre question?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
j
9 mai 2009 11:42
salam


pas de vie? et ceux qui viennent raconter quelque chose et se contredire un mois apres on une vie?

Pour l'avoir fais pendant un bon bout de temps (je me suis bien éclaté grinning smiley), et bien c'est pas que je n'ai pas de vie mais comme a dit salma84 on s'en souvient (c'est pas compliqué on est tous doté d'un cerveau), surtout quand deux semaines apres t'as une personne qui se dit celibataire alors que deux semaines avant elle etait mariée et heureuse Are you crazy!!!! et j'en passe.....

il y'a ceux qui sont ici pour raconter leur vie (evidemment ces personnes ne se souviendront pas de ce que racontent les autres puisqu'ils ne sont là que pour raconter les aléas de la vie et non pour participer à la vie sociale de yabiland grinning smiley , donc ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez) et il y'a ceux qui sont là en tant qu'observateur et qui comblent un temps libre en lisant les machakils des autres et ceux sont cela qui se souviennent des postes et de l'auteur du poste!

il y'a des personnes tres tres presente ici et qui n'ouvrent pratiquement jamais de poste pour raconter un evenement de leur vie et il y'a ceux qui viennent ici et qui nous font des saisons 1, 2, 3... (leur cerveau n'est pas apte à retenir la vie des autres grinning smiley)


exple: toi j'ai lu bcp de tes postes et je m'en souviens!!! en gros, je sais qui t'es et je connais ta vie, mais j'ai pas appris tes postes par coeur pendant deux heures, je te rassure... grinning smiley

ps: quand tu lis un gros roman, et que tu arrives à la page 30, tu ne te souviens pas de ce que t'as lu dans les premieres page du bouquin?
o safi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/09 11:44 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
9 mai 2009 12:21
salam mdrrrrrrrrrrrrrrrr jolidoudou t une tueusse lol





Citation
joliedounia a écrit:
salam


pas de vie? et ceux qui viennent raconter quelque chose et se contredire un mois apres on une vie?

Pour l'avoir fais pendant un bon bout de temps (je me suis bien éclaté grinning smiley), et bien c'est pas que je n'ai pas de vie mais comme a dit salma84 on s'en souvient (c'est pas compliqué on est tous doté d'un cerveau), surtout quand deux semaines apres t'as une personne qui se dit celibataire alors que deux semaines avant elle etait mariée et heureuse Are you crazy!!!! et j'en passe.....

il y'a ceux qui sont ici pour raconter leur vie (evidemment ces personnes ne se souviendront pas de ce que racontent les autres puisqu'ils ne sont là que pour raconter les aléas de la vie et non pour participer à la vie sociale de yabiland grinning smiley , donc ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez) et il y'a ceux qui sont là en tant qu'observateur et qui comblent un temps libre en lisant les machakils des autres et ceux sont cela qui se souviennent des postes et de l'auteur du poste!

il y'a des personnes tres tres presente ici et qui n'ouvrent pratiquement jamais de poste pour raconter un evenement de leur vie et il y'a ceux qui viennent ici et qui nous font des saisons 1, 2, 3... (leur cerveau n'est pas apte à retenir la vie des autres grinning smiley)


exple: toi j'ai lu bcp de tes postes et je m'en souviens!!! en gros, je sais qui t'es et je connais ta vie, mais j'ai pas appris tes postes par coeur pendant deux heures, je te rassure... grinning smiley

ps: quand tu lis un gros roman, et que tu arrives à la page 30, tu ne te souviens pas de ce que t'as lu dans les premieres page du bouquin?
o safi grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
9 mai 2009 13:03
salam,

Je suis complétement d'accord avec joliedouniagrinning smiley

On est de fidéles lecteurs voilà pourquoi on retient qui a dit quoigrinning smiley,c'est peut être aussi parce que notre vie n'est pas aussi explosive que certaines posteuses/posteurs qui se débrouillent pour avoir pleins de machakils...

On est tranquils nousgrinning smiley et on prend très à coeur nos "métiers" de conseillersgrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
p
9 mai 2009 14:33
salam salamab

en ce qui te concerne, la seule chose que j'ai retenue (outre un autre détailsmiling smiley) c'est ta ville .. ben oui, ce n'est tellement pas courant de trouver des gens qui viennent de ce patelin que ça m'a marquée à l'epoque où tu l'as annoncé, meme si c'était dit de maniere furtive winking smiley

mais nota bene que j'ai une vie.. et c'est justement pour ça que j'ai retenu ce détail (quand des infos "virtuelles" convergent avec des souvenirs de la vie réelle, ça crée une note dans la mémoire)

pour le reste, qui fait quoi avec qui, ça fait bien longtemps que je ne suis plus le feuilleton .. l'indigestion est passée par là

vive nous
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
9 mai 2009 16:44
salam

Allons, allons les filles, la memoire ne fait pas tout... moi personnellement j'ai ma technique.
....je mene des enquetes!!!
J'essaie d'entre couper les postes, pire encore je detecte les nouveaux pseudos d'anciens..
J'ai meme un fichier pour chaque yabi avec date d'entree, nombre moyen de posts a la journee (y'en a dont j'ai meme a l'heure), metier, ville, situation pro, maritale, nombre d'enfant et meme habitude alimentaire grace a la rubrique recettes... sans parler de poids, taille, type de cheveux, habitude vestimentaires, type d'epilation grace aux rubriques sante et mode...equipe sportive supportees, sport favoris..
Emissions et musiques preferes, dernieres vacances, derniers livres lues, actualites la plus marquante pour le pseudo... ect...ect..
Ca m'occupe, je suis a fond dedans, j'adore! Je compte revendre ses fichiers aux societes de marketing ou faire un livre des vies les plus etonnantes (en plusieurs tomes surement)... ou alors carrement un film!


ps: Heu dis mois salamab quel est la couleur de tes cheveux? .. c'est pour completer ta fiche..merci bien.

salam
h
9 mai 2009 17:01
tachilhite tu peux m'envoyer ma biographie par mp?? merci
assalam o alykoum
9 mai 2009 18:02
salam
tu peux m'envoyé la miene merciSOS
a
9 mai 2009 20:12
je sais beaucoup de chose sur salamab mais je ne dirais rien


habib je sais qu il fait du thé et du mauvais couscous


joliedounia elle a demenagé y a pas longtemps


c est pas un probleme de cia ou de kgb et nous avons notre vie, a partir du moment ou tu reponds a un

post c est memoriser dans la cabesa
r
10 mai 2009 00:04
Citation
arhaye a écrit:
je sais beaucoup de chose sur salamab mais je ne dirais rien


habib je sais qu il fait du thé et du mauvais couscous


joliedounia elle a demenagé y a pas longtemps


c est pas un probleme de cia ou de kgb et nous avons notre vie, a partir du moment ou tu reponds a un

post c est memoriser dans la cabesa

Autre chose que tu aurais du memoriser, cabeza, c'est avec Z.tongue sticking out smiley
s
10 mai 2009 14:36
salam

je pense aussi que certains posts te marquent plus d'autres !
a
10 mai 2009 15:45
Citation
ragnar a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
je sais beaucoup de chose sur salamab mais je ne dirais rien


habib je sais qu il fait du thé et du mauvais couscous


joliedounia elle a demenagé y a pas longtemps


c est pas un probleme de cia ou de kgb et nous avons notre vie, a partir du moment ou tu reponds a un

post c est memoriser dans la cabesa

Autre chose que tu aurais du memoriser, cabeza, c'est avec Z.tongue sticking out smiley



grinning smiley oui tu as raison ,mais je prefere le s ça fait mieux
10 mai 2009 15:47
Ben, dans mon cas, je lis tout le monde.

Certaines personnes ne m'interessent pas, je les ignore... Mais les personnes qui m'interessent, je mémorise un tas de ptits détails sur elles.

Et tu serais étonnée si tu savais ce qu'on peut mémoriser.

Il te faut juste une méthodologie adaptée. Tu dois assembler les détails dans un tout cohérent.

Comme les médecins. Si tu crois qu'ils mémorisent les livres par coeur... Tu te trompe. C'est juste qu'ils ont quelques trucs à apprendre, par exemple les fonctions, les noms etc... Et aprés, ils laissent une certaine logique mettre toutes ces fonctions dans un systéme cohérent qui se régule plus ou moins bien selon son état.

ben c'est pareil ici. Je prend une personne, je lis ce qu'elle dit, et je me pose la question "pourquoi elle dit cela?" et ca me lance vers une histoire qu'elle avait raconté dans le passé...

Un peu d'entrainement c'est tout.
p
10 mai 2009 15:50
ptdr

peut être qu'ils ont une très bonne mémoire .

Perso , si ce n'est pas un habitué ou une habituée , je ne me souviendrais pas de leurs histoires
s
11 mai 2009 00:17
salam,

ce qui est intéressant ici c'est de rencontrer des gens différents de soi même, de se confronter... mais je vais pas m'amuser à retenir qui fait quoi, surtout les peines de coeur.

Et pour info JOLIEDOUNIA tu sais NI qui je suis NI ma vie, avec un peu d'humilité tu comprendrais que tu sais uniquement ce que je raconte ici , rien d'autre!

Je perds mon temps ici! C'est dommage ya des gens sympas , cultivés, intéressants...

En fait Yabiladi est une bonne représentation de la communauté marocaine d'ici ou ailleurs, avec des défauts et des qualités... et des gens dont on se passerait grinning smiley, alors BYE.
S
11 mai 2009 10:49
Citation
arhaye a écrit:
je sais beaucoup de chose sur salamab mais je ne dirais rien


habib je sais qu il fait du thé et du mauvais couscous


joliedounia elle a demenagé y a pas longtemps


c est pas un probleme de cia ou de kgb et nous avons notre vie, a partir du moment ou tu reponds a un

post c est memoriser dans la cabesa

moi je sais que arhaye est un alcoolique aviné grinning smiley, qu'il prie 3 fois par jour et supporte les sardines,
C
11 mai 2009 11:55
Citation
salamab a écrit:
Salam,

parfois Yabiladi me fout le trouille, on se croirait à la CIA!

Alors je me dis soit c'est une mani des habitués soit ils ont pas de vies??

Mais comment peuvent-ils sans arrét se rappeler des détails, des trucs qu'on a dis...

C'est pas que je m'en fou mais j'autre chose à faire que me rappeller que miss machin ou untel a eu une peine de coeur ou une panne de réveil , ...

je suis xpdrrrrrrrrrrr ptdr
Oups j'en peux plus lol
moi tu vois j'ai une peitite mémoire et je me souviens de rien et le pire c'est que parfois je lis des histoires mais je lis jamais le pseudo de la personne qui ecrit Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook