Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabis de Nantes/Saint herblain , renseignements sur cet imam svp
C
17 janvier 2017 17:30
Salam aleykoum

on m'a parlé de l'imam de la mosquée de saint herblain, il s'appelle Djamel Achamlane, on m'a dit qu'il était très bien, qu'il avait des connaissances etc...
est-ce que vous le connaissez ? Est-il de confiance ?
Merci d'avance si vous me répondez smiling smiley
Z
17 janvier 2017 18:51
" De confiance " dans quel sens ?
A
17 janvier 2017 19:54
moi jai entendu que du kheir sur lui, mais confiance dans kel sens ?
C
17 janvier 2017 20:19
Si il n'égare pas ? Par exemple est-ce que c'est du genre l'imam qui va rendre licite l'alcool, etc...
Est-ce qu'il a de bonnes connaissances etc... son comportement smiling smiley
Al-HamdûliLlah j'ai aussi entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet.
Citation
Athena83 a écrit:
moi jai entendu que du kheir sur lui, mais confiance dans kel sens ?
C
17 janvier 2017 20:22
Du genre, est-ce qu'il n'égare pas en rendant licite ce qu'Allah a rendu illicite, comme l'alcool, participer aux fêtes comme Noël en y prenant du plaisir etc enfin tu vois le genre " imam de france, et-venez-on-boit-du-vin-pour-s'intégrer-parce-que-l'Islam-c'est-la-paix " ...
Ou alors si il n'est pas trop extrémistes, dans son comportement , dans ses paroles, etc...
Enfin, si on peut lui faire confiance pour lui poser des questions quoi smiling smiley
Je sais pas si tu vois
Citation
Zane a écrit:
" De confiance " dans quel sens ?
18 janvier 2017 08:55
quel imam dirait cela ? bien sur que l'islam est une religion de paix mais il faut respecter les preceptes du coran ce qui est haram etce qui est mahrouk ou halal.
in n'y a pas plusuieurs chemins veers le paradis.
C
18 janvier 2017 11:10
Oui mais certains imams sont haineux et intolérants, bref, prêchent la haine en disant de ne pas parler aux "mécréants" ( faudrait-il déjà savoir à vue d'oeil qui est mécréant et qui ne l'est pas ) , de ne pas les aider, de leur faire la guerre s'ils nous embêtent bref je sais pas si tu vois le genre...
Citation
aïchadotsk a écrit:
quel imam dirait cela ? bien sur que l'islam est une religion de paix mais il faut respecter les preceptes du coran ce qui est haram etce qui est mahrouk ou halal.
in n'y a pas plusuieurs chemins veers le paradis.
18 janvier 2017 15:06
en suivant les preceptes du coran donc du prophéte, beni soit il, je ne suis pas pour la vioelne. tout appel à la haine est une insulte à dieu.
il y a hélas des freres, peu stables dans leur esprit qui croient tout résoudre par la haine, mais le prophéte, a bien dit qu'il fallait convaincre et non imposer la vraie foi;
maintenant je ne veux pas crééer une polémique.
A
18 janvier 2017 15:15
bah va le voir ,et tu te fera a propre opinion a savoir sil est extremiste ou trom moderé
19 janvier 2017 08:20
As selem aleikom

Je vais régulièrement à cette mosquée notamment le vendredi et pendant ramadan, je ne le connais pas personnellement juste aperçu mais son discours est Tout fait normal hamdoulillah !
Aucun discours "bizarre" du genre que vous avez cité au dessus. À chaque discours il argumente avec le Q'ran ou des Hadiths par exemple.
Qu'Allah le récompense, j'aime bcp aller à cette mosquée.
"Un moment de patience,dans un moment de colère,empêche mille moments de regrets."Ali Ibn Abu Talib
s
19 janvier 2017 12:11
bonjour
un imam qui s'autoproclame
ou un imam qui est intronisé par un groupe de fidèles n'est jamais( il est bon bon bon ou il est bien et bien ) pourquoi ? PARCE QUE la plus part du temps , ce sont des gens qui ont acquis une connaissance fausse de l'Islam , surtout en Europe (d'après nos responsables religieux de nos pays Muslmans) c'est eux qui le disent, et ils ont raison
les vrais Imams ce sont ceux envoyés par les pays Musulmans, d'origine comme:
l'Algérie
le Maroc
la Mauritanie
l'Egypte
la Tunisie etc...
ces Imams ils ont reçus la vraie formation , et ils sont instruits et cultivés , au moins! ils ont une licence en théologie, et DEG en l'histoire de l'Islam , et au moins une licence en langue Arabe

les autres nous avions eu le résultat (que des charlatans apprentis , des jihadistes assassins
)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 12:52 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
19 janvier 2017 12:48
Euh ok merci des renseignements quand même ^^
Citation
sakki a écrit:
bonjour
un imam qui s'autoproclame
ou un imam qui est intronisé par un groupe de fidèles n'est jamais( il est bon bon bon ou il est bien et bien ) pourquoi c'est la plus part du temps ce sont des gens qui ont acquis une connaissance fausse , surtout en Europe (d'après les respopnsables religieux de nos pays Muslmans) c'est eux qui le disent et ils ont raison
les vrais Imams ce sont ceux envoyés par les pays Musulmans, d'origine comme:
l'Algérie
le Maroc
la Mauritanie
l'Egypte
la Tunisie etc...
ces Imams ils ont reçus la vraie formation , et ils sont instruits et cultivés au moins ils ont une licence en théologie et DEG en l'histoire de l'Islam et au moins une licence en langue Arabe

les autres nous avions eu le résultat (que des charlatans et des jihadistes assassins
)
C
19 janvier 2017 12:50
Que Dieu te récompense pour tes renseignements ,
quelqu'un qui argumente avec Qour'aan + sounna c'est déjà bien car certains te lancent des avis sans fondations en tout cas merci smiling smiley
Citation
Meriyeeem a écrit:
As selem aleikom

Je vais régulièrement à cette mosquée notamment le vendredi et pendant ramadan, je ne le connais pas personnellement juste aperçu mais son discours est Tout fait normal hamdoulillah !
Aucun discours "bizarre" du genre que vous avez cité au dessus. À chaque discours il argumente avec le Q'ran ou des Hadiths par exemple.
Qu'Allah le récompense, j'aime bcp aller à cette mosquée.
s
19 janvier 2017 18:57
si on fait allusion à des interventions qui ne plaisent pas à certaines et certains c'est leur droit
sauf que en Europe les Imams n'ont pas le bagage ils n'ont pas le niveau, même pas le bac en Arabe , pour la compréhension des textes , certains ils ne savent même conjuguer le verbe manger en Arabe , c'est ça le gros problème . bcp de jeunes qui virent vers le Jihadisme , et le radicalisme , car ils ne sont pas assez formés , ni en Français ni en Arabe , ni en culture général (moi le 1 ier)
les jeunes jihadistes fanatiques ils se font endoctrinés facilement, en écoutant un Imam qui traduit faussement les texte, et eux et elles croient qu'il est instruit et balaise , c'est faux , ils déforment tout car ils n'ont pas le savoir solide ils expliquent comme ça se prononcent (hadiths faibles et les souarate comme ça s'écrivent et et comme on les prononce et comme ces jeunes ils sont nés en Europe , ils ne sont pas cultivés pour faire la différence , entre des Imams diplômés et ceux qui s’autoproclament

comment ces jeunes qui sont nés ici comment voulez vous qu'ils comprendront le vrai Islam par inter net , ou en écoutant un enturbanné des chaines du Moyen Orient?
d'ailleurs on le voit bcp d'Imam se font expulsés , et d'autres sur la voix , comme ces jeunes bcp se sont fait tués , d'autres en Prison


et d'ailleurs le Maroc il forme les Imams pour bcp de pays du Monde
des imams pour la France
pour la Bélgique
pour le Malie
pour la Nijiria
pour l'Espagne etc...... et d'autres pays , comme quoi, il ne suffit pas de traduire le Saint Coran et dire voilà je suis Imam , c'est faux , sans avoir des hauts diplômes , il faut au moins une licence dans tout les domaines (lettre, théologie, histoire , taouhide , Fikhe )
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook