Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabis mariés qui tchattent ici
20 janvier 2016 13:05
C est vrai c est pas bien mais ça reste un forum et non pas un site de rencontre
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Y
20 janvier 2016 13:51
Aaleykoum Salam ,

Il m'est arrivé de " blaguer gentiment " avec respect et des limites avec 1 ou 2 personnes.
Après ça ne veut absolument rien dire.

C'est un forum mixte où tout le monde a le droit de parler,rigoler, échanger ses points de vue..

C'est pas parce qu'une telle a blagué avec tel autre qu'elle a commis l'adultère..

C'est pas également parce que certaines femmes blaguent avec le sexe opposé ici sur ce forum qu'elles font pareil dans leur vie de tous les jours..
R
20 janvier 2016 14:03
Salam,

moi ce que je comprends pas déjà c'est pq fr une distinction en les mariés et non mariés... il me semble que les célibataires nn plus n'ont pas le droit à l'intimité avec l'autre sexe sans mahram...whistling smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam


Perso je suis marié, et il m'arrive de plaisanter avec certaines personnes du forum, dont des hommes.

Pourquoi ?

Parce que ce sont des personnes respectueuses, qui ne sont pas dans le jugement et avec lesquelles je sens qu'il n'y a pas d'ambiguïté.

Et parce que j'oublie parfois que ça pourrait porter à confusion, que ça pourrait être mal interprété et que ça pourrait dépasser les limites de la bienséance.

Ca ne m'empêche pas de parler de religion, ni de faire des rappels sur certains sujets, par contre n'étant pas infaillible j'essaie de ne pas être dans le jugement.

D'ailleurs j'aurais vu plus d'intérêt à ton post si il avait pris la forme d'un rappel, fait avec sagesse, douceur et sans jugement.

Je pense aussi que si tu es très à cheval sur la mixité, célibataire ou marié(e) tu devrais commencer par appliquer tes principes en évitant les forum mixtes.

De même si tu es heurté(e) par les sujets abordés sur ce forum ou les interventions (et il y a parfois de quoi), tu peux te rabattre sur d'autres sections (religion, mode et beauté, cuisine,...).
20 janvier 2016 14:17
Super le rappel, l'hopital qui se fout de la charité! Et en + dans le jugement
"Mashallah"
20 janvier 2016 14:33
Salâm,

intéressant...

Ce que j'en pense ?
Ces hommes et femmes mariés font ce qu'ils veulent sur ce forum. S'ils plaisantent ou font des blagues puis donnent des conseils "religieux" ; c'est leur problème et non le mien car ils n'ont pas à me rendre des comptes sur cela.

Mais en réalité, que voulez-vous d'eux (à ces hommes et femmes mariés) ?
Pourquoi les jugez-vous ?
Voulez-vous qu'ils aient la même compréhension que vous concernant l'utilisation d'un forum car ils sont mariés ?

Merci



Citation
Paix1 a écrit:
Salam,
Je parle des hommes et des femmes maries qui discutent ici avec le sexe oppose via commentaires, plaisantent et se font des blagues. Ils ou elles trouvent leur comportement normal puis apres se permettent de donner des conseils "religieux" aux autres .

Qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 14:34 par mikii.
e
20 janvier 2016 15:21
Les arguments des ignorants me sortent par les trous de nez
(Oui on va sûrement me dire que je prend les gens de haut en les nommant " ignorant"winking smiley
DSL mais en 2016, l'ignorance n'est plus une raison valable.
Et quand on ignore c'est qu'on le veut bien'.

À titre d'information : prendre des transports en commun mixte, aller dans un resto mixte, prendre le bateau, l'avion et que sais je encore n'est en aucun cas haram

Donc pitié quand on parle de mixité changez d'argument , car dire cela est totalement BIDON
Ça n'a aucun rapport avec la mixité interdite.

Un peu de culture sur les règles de la mixité ne feront pas de mal à certains ici

Des arguments d'ignorants qui ne savent pas quoi dire et disent n'importe quoi un peu comme sur BFM.TV.

Et un autre point , savez vous la définition de la médisance ?
Car ici j'ai remarqué que quand on dit une chose qui plait pas on est taxé de medisant

Avant d'employer des termes il faut en connaître la signification

La posteuse n'a même pas cité de noms ni de pseudo, elle parle d'un fait , après si des gens se sentent visés c'est leur probleme
Mais ça ne signifie pas qu'elle a médit d'eux.

Pour medire sur une personne il faut la nommer.

Si on suit votre logique, tous les savants et prédicateurs sont médisants dans leur conférence.
Car ils ciblent un fait et en parle

Exemple : une conférence sur les femmes qui portent le hijab de façon provocateurs.
Ou une conférence sur les hommes qui ne respectent pas leur épouse

Des gens se sentiront visés. Mais ça ne veut en aucun cas dire que les savants sont médisants.

J'veux bien que vous n'appréciez pas la forme d'un rappel mais svp arrêtez de répondre :
C'est de la médisance
Ou c'est de l'extrémisme
Ou occupes toi de tes affaires

"Et rappelle car le rappel profite aux croyants " (coran).
Pas de MP.
R
20 janvier 2016 18:44
Salam,

Pck en postant tu crois sincèrement qu'elle n'avait personne en tête? donc non pour moi elle ne parle pas d'un phénomène mais se cache clairement derrière un rappel pour critiquer le comportement de CERTAINS ss les nommer....;

je sais que tu ne me répondra pas non plus connaissant ton opinion sur la "mixité" donc je prie une femme de reprendre mon post svp

Qd à la culture sur les règles de la mixité, je te prie de nous donner un cours, tu éclairerais bien des lanternes (ss ironie aucune) et notamment appliquées à un forum
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Les arguments des ignorants me sortent par les trous de nez
(Oui on va sûrement me dire que je prend les gens de haut en les nommant " ignorant"winking smiley
DSL mais en 2016, l'ignorance n'est plus une raison valable.
Et quand on ignore c'est qu'on le veut bien'.

À titre d'information : prendre des transports en commun mixte, aller dans un resto mixte, prendre le bateau, l'avion et que sais je encore n'est en aucun cas haram

Donc pitié quand on parle de mixité changez d'argument , car dire cela est totalement BIDON
Ça n'a aucun rapport avec la mixité interdite.

Un peu de culture sur les règles de la mixité ne feront pas de mal à certains ici

Des arguments d'ignorants qui ne savent pas quoi dire et disent n'importe quoi un peu comme sur BFM.TV.

Et un autre point , savez vous la définition de la médisance ?
Car ici j'ai remarqué que quand on dit une chose qui plait pas on est taxé de medisant

Avant d'employer des termes il faut en connaître la signification

La posteuse n'a même pas cité de noms ni de pseudo, elle parle d'un fait , après si des gens se sentent visés c'est leur probleme
Mais ça ne signifie pas qu'elle a médit d'eux.

Pour medire sur une personne il faut la nommer.

Si on suit votre logique, tous les savants et prédicateurs sont médisants dans leur conférence.
Car ils ciblent un fait et en parle

Exemple : une conférence sur les femmes qui portent le hijab de façon provocateurs.
Ou une conférence sur les hommes qui ne respectent pas leur épouse

Des gens se sentiront visés. Mais ça ne veut en aucun cas dire que les savants sont médisants.

J'veux bien que vous n'appréciez pas la forme d'un rappel mais svp arrêtez de répondre :
C'est de la médisance
Ou c'est de l'extrémisme
Ou occupes toi de tes affaires

"Et rappelle car le rappel profite aux croyants " (coran).
S
20 janvier 2016 19:25
Et bien dis nous de qui tu parles tant qu'à faire...

Mais franchement il ne faut pas juger surtout que c'est juste un forum c'est du virtuel et si les maris ou épouses sont au courant tant mieux pour eux.


Au pire cela ne nous regarde pas.

Citation
Paix1 a écrit:
Je pense que meme si c sans arriere pensee ca nexcuse pas le fait quelle discute tout de meme avec un homme autre que leur mari (la je parle des femmes ).

On peut tres bien echanger des idees sr un forum et faire des rappels sans pour autant " se lacher " et oublier nos principes. Ceux dont je parle se font des blagues entre eux et se taquinent .... Cest innacceptable.
Je naimerai pas etre a la place de leurs maris ou femmes.
20 janvier 2016 19:38
Salam,
El hamdoullilah tu es une fille "Macha Allâh"

Comme tu as du temps, peux tu reprendre les bases du rappel stp, je pense que tu as oublié certaines choses.

Tu as été méchante dans certaines de tes réponses envers des soeurs, relis toi car tu n es en aucun cas supérieure à elles....

Comme je dis toujours réfléchissez il y a une différence entre jugement /rappel, donc relisez vous avant!
Citation
Paix1 a écrit:
Tu te reconnais au moins cest bien thumbs up
Je suis mariee mais je respecte mon mari meme en son absence contrairement a toi.
Sur ce , Bye
20 janvier 2016 19:43
Salam toi,
Fais moi suivre tes message je vais les envoyés à la soeur car je te rejoins!

Ohhhh je ne suis pas une fille " Machagirl"crying(
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi ce que je comprends pas déjà c'est pq fr une distinction en les mariés et non mariés... il me semble que les célibataires nn plus n'ont pas le droit à l'intimité avec l'autre sexe sans mahram...whistling smiley
R
20 janvier 2016 20:11
merci yaya

ben celui là ppr la posteuse

Salam,

j'en pense que chacun fait ce qu'il veut et que je m'occupes de moi et pas de ce que fait le voisin...et toi t'en penses quoi?


et celui en rpse à Elhamdolilah si tu peux le copier coller stp car elle non plus ne réponds pas aux hommes...
Citation
yayarose a écrit:
Salam toi,
Fais moi suivre tes message je vais les envoyés à la soeur car je te rejoins!

Ohhhh je ne suis pas une fille " Machagirl"crying(
20 janvier 2016 20:15
La soeur,

Voici un copier-coller d un frère qui souhaite avoir une réponse :

Salam, 

j'en pense que chacun fait ce qu'il veut et que je m'occupes de moi et pas de ce que fait le voisin...et toi t'en penses quoi? 

Citation
Paix1 a écrit:
Salam,
Je parle des hommes et des femmes maries qui discutent ici avec le sexe oppose via commentaires, plaisantent et se font des blagues. Ils ou elles trouvent leur comportement normal puis apres se permettent de donner des conseils "religieux" aux autres .

Qu'en pensez vous ?
e
20 janvier 2016 20:36
Lol je suis.loin très loin d'être une fille "machaAllah" j'ai tout pleins de défauts.comme bcq d'être humain je pense. Et je n'ai JAMAIS prétendu être meilleure qu'une autre mais alors JAMAIS

Je ne suis supérieur EN RIEN DU TOUT.

c'est pas parce qu'on parle religion qu'on se croit supérieur à l'autre.

Faire un rappel ne signifie pas qu'on est meilleur que l'autre mais ça signifie plutôt qu'on veut le meilleur pour l'autre.

Bah si j'ai été méchante qu'on me le dise sur le moment pr que je puisse me rattraper dirrectement
Et pas me le reprocher un àn plus tard

Parfois on répond avec ses émotion avec impulsion donc oui c possible ! C'est humain.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
El hamdoullilah tu es une fille "Macha Allâh"

Comme tu as du temps, peux tu reprendre les bases du rappel stp, je pense que tu as oublié certaines choses.

Tu as été méchante dans certaines de tes réponses envers des soeurs, relis toi car tu n es en aucun cas supérieure à elles....

Comme je dis toujours réfléchissez il y a une différence entre jugement /rappel, donc relisez vous avant!
Pas de MP.
e
20 janvier 2016 20:47
Faites vos ironies et vos airs moqueur autant que vous le souhaitez

Oui je fais tout pour pas répondre aux hommes je l'assume et fière !
Rien à faire d'être taxé de machagirl &co

Pfff

Bonne soirée.
Pas de MP.
L
20 janvier 2016 20:52
mais frere elel a raison

le prophete aleyhi salat wa salam lorsqu'il reprochais des choses a gens lors d'une assemblé

il disait "certains" et non abou untel a fait ceci alors que cela est interdit

le certains visé des gens c'est évident mais au moins la foule ne savait pas de qui il s'agissait precisement


maintenant un peché fait publiquement peut etre condamner publiquement
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Pck en postant tu crois sincèrement qu'elle n'avait personne en tête? donc non pour moi elle ne parle pas d'un phénomène mais se cache clairement derrière un rappel pour critiquer le comportement de CERTAINS ss les nommer....;

je sais que tu ne me répondra pas non plus connaissant ton opinion sur la "mixité" donc je prie une femme de reprendre mon post svp

Qd à la culture sur les règles de la mixité, je te prie de nous donner un cours, tu éclairerais bien des lanternes (ss ironie aucune) et notamment appliquées à un forum
R
20 janvier 2016 21:03
le prends pas mal, tu ne veux pas répondre aux homme c'est ton choix je le respecte et j'était sincère en te demandant un cours sur la mixité car je sais que tu as de réelles connaissances en la matière en te demandait ton point de vue sur la mixité ds un forum appuyé par des haddiths
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Faites vos ironies et vos airs moqueur autant que vous le souhaitez

Oui je fais tout pour pas répondre aux hommes je l'assume et fière !
Rien à faire d'être taxé de machagirl &co

Pfff

Bonne soirée.
R
20 janvier 2016 21:12
Salam

je ne remet pas en cause le principe, sur celui ci je suis d'accord...

mais en lisant:

Je parle des hommes et des femmes maries qui discutent ici avec le sexe oppose via commentaires, plaisantent et se font des blagues. Ils ou elles trouvent leur comportement normal puis apres se permettent de donner des conseils "religieux" aux autres .

je doute de son intention, qui n'est clairement pas ds le rappel mais ds le reproche selon moi...je ne voit aucun rappel (quelque que soit la forme qu'on veuille lui donner), mais juste qqn qui pointe du doigt le comporement de certains qu'elle n'ose pas nommer, d'ailleurs lis ses posts suivant elle ne fait que ça

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Alors le rappel il a bon dos, elle se sert juste de ce prétexte pour médire et je le signe
Citation
Le Général93 a écrit:
mais frere elel a raison

le prophete aleyhi salat wa salam lorsqu'il reprochais des choses a gens lors d'une assemblé

il disait "certains" et non abou untel a fait ceci alors que cela est interdit

le certains visé des gens c'est évident mais au moins la foule ne savait pas de qui il s'agissait precisement


maintenant un peché fait publiquement peut etre condamner publiquement
e
20 janvier 2016 21:25
J'ai peu de connaissance. Je les connais pas de tête et d'ailleurs je les ai appris ici sur yabis.
C'était une yabie qui les avait posté.
En tout cas, les endroits publics , comme centre commerciaux. Poste, etc ne sont pas haram ça je les bien retenue.

Au sujet du forum public à vrai dire je sais pas si c'est vraiment "haram" car c'est.public.

Mais sachant que ça peut être un chemin qui ramène au haram je l'évite.
Dans.le.doute je m'en ecarte.
Je ne.vois aucun bien à parlé avec des hommes. Surtout que certains sont des loups et osent t'envoyer des MP

Et c'est aussi par respect pour mon époux.
Voilà mon avis personnel.

Au sujet de la posteuse je n'ai retenu que le plus gros de son message à savoir : parler avec des hommes.

Après oui je suis pas d'accord avec sa dernière phrases : ça parle dans la mixité et ça se permet de faire des rappels.

Pour ça je répond juste. Qu'on attend pas d'être parfait pour faire un rappel, sinon personne ne pourrait en faire.
Pas de MP.
20 janvier 2016 21:26
Salam la soeur,

Je repondais à la posteuse( j ai peux être fais une fausse manip), te concernant non tes écrits sont plis respectueux et non dans le jugement.

Ceci dit, une chose que je ne comprends pas si vous ne voulez pas de mixité pourquoi vous inscrire sur un site mixte? Pourquoi ne pas se concentrer sur les sujets purements féminin? , les autrs c est l'enfer...

En vue des texte religieux vous n avez pas tord les filles mais en s inscrivant vous prenez déjà le risque de ne pas respecter ce que vous avancer.... car ce site est mixte et de plus il peut vous memer vers un mauvais chemin car nous nous devons de nous entourer que de personnes pratiquant comme il se doit la religion.

Vous mettrez en avant le libre arbitre ok, et bien moi je l applique et me dis que le poste est basé sur un jugement et non un rappel voila l erreur!

Il y a une soeur ce jour qui nous quitte car elle n est pas à l aise avec la mixité de ce site mais en aucun cas elle n est venu juger personne. Voici un rappel inteligent car grâce à elle nous allons réfléchir et non nous braquer....

En gros c est comme tous, au lieu de dire moi je fais ça, vous ne faites pas ça bien , regarder ce qui est mauvais pour vous et eloigner vous en...

Nous sommes sur un forum oui mais n oubliez pas que des non musulmans nous lisent et nous nous devons de montrer le vrai visage de la religion LA TOLÉRANCE et si rappel RAPPEL EN DOUCEUR.

Qu Allâh swt nous guide ameen
La douceur les soeurs la douceur.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Lol je suis.loin très loin d'être une fille "machaAllah" j'ai tout pleins de défauts.comme bcq d'être humain je pense. Et je n'ai JAMAIS prétendu être meilleure qu'une autre mais alors JAMAIS

Je ne suis supérieur EN RIEN DU TOUT.

c'est pas parce qu'on parle religion qu'on se croit supérieur à l'autre.

Faire un rappel ne signifie pas qu'on est meilleur que l'autre mais ça signifie plutôt qu'on veut le meilleur pour l'autre.

Bah si j'ai été méchante qu'on me le dise sur le moment pr que je puisse me rattraper dirrectement
Et pas me le reprocher un àn plus tard

Parfois on répond avec ses émotion avec impulsion donc oui c possible ! C'est humain.
s
20 janvier 2016 21:31
SALAM,

je me suis deja posée la question....

Pour les donneurs de leçons et donneurs de rappels ( là au sens ou le rappel est un moyen de juger) et pas de distinctions hommes femmes, je ne peux qu'etre ainsi smoking smiley ou ainsi whistling smiley et au final me dire qu'on vit bien dans un monde de fous....Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook