Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabis, dessinez moi un « Islamophobe ».
s
5 juin 2007 15:38
Et risque t-on parfois de les rencontrer dans les dédales du forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/07 15:53 par souheil.
k
5 juin 2007 15:44
Citation
souheil a écrit:
Et risque t-on parfois de les rencontrez dans les dédales du forum.

et si tu commencait par nous faire decouvrir les joyaux de ton imaginaire sur le sujet!!
N
5 juin 2007 15:45
salam


"L’attachement Excessif et Obsessionnel à la religion rend la personne Pranoïaque.Le referenciel au religieux biaise l’analyse."

Cette citation pourrait etre un début de piste non?
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
O
Opy
5 juin 2007 15:45
Une société est composé d’individus portant des opinions différents ou commun sur plusieurs points, la religion peut être a son tour un point ou commun ou son contraire.

Sur un portail comme sur tout autre endroit, nous rencontrons des personnes portant des pensées différentes.

Le tout est de faire preuve de maturité et de civisme et de tenter de comprendre et surtout respecter l’avis de l’autre.

L’islamophobie est un terme perçu de différentes manières selon les individus, pour moi c’est l’appel à la haine des personnes de confession musulmane, porter un regard critique sur une religion (Ici Islam) est par contre loin d’être un acte d’islamophobie.
p
5 juin 2007 15:47
de villiers mieux qu en dessin !!! version grandeur nature
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
s
5 juin 2007 15:56
Citation
Opy a écrit:
porter un regard critique sur une religion (Ici Islam) est par contre loin d’être un acte d’islamophobie.


Le mot “Islamophobie” à une histoire, vaut-il mieux la connaître avant de l'utiliser à la légère.
z
5 juin 2007 22:57
Salam,

...phobe...est un suffixe qui signifie, la peur ou le rejet/la haine.

Bah tu prends une assiette, tu mets de l'eau dedans et tu y verses de l'huile.
L'huile ne rentrera pas en contact avec l'eau...elle est hydrophobe.

Un islamophobe aura peur de l'Islam, y verra une crainte, un danger et/ou le rejètera purement et simplement par haine.

Oui l'islamophobie à une histoire, je te conseille de lire L'islam imaginaire de Thomas Deltombe.
La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005.

Une autre forme d'islamophobie, peut être moins perceptible car peut être pas imaginée par ceux qui la pratique mais qui fait assez de mal, c'est de mettre dans le même sac toute une communauté de croyants et de la rendre responsable du terrorisme, de l'intégrisme.

Par exemple quand je lis sur le poste du port du voile où tu es toi même intervenu que le fait de le mettre c'est de suivre la seule lecture intégriste qui veut du mal à l'occident et le rejeter par haine...c'est de l'islamophobie.

C'est nier le fait que la majorité des musulmanes qui le porte n'a pas demandé à ce que ce geste soit politisé et qu'elles le portent tout simplement par conviction.

Les assimiler à une frange intégriste et haineuse ou du moins dire qu'elles suivent la lecture de cette frange haineuse est du domaine de l'islamophobie.

Il n'y aurait pas eu ses adjectifs de haine et de rejet, je t'assure que le message serait mieux passé et aurait été plus comprehensible par chacun.

On peut donner le lecture d'un avis sans se sentir obliger de salir l'autre ou d'y ajouter une connotation de peur et de rejet.

Cordialement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
5 juin 2007 23:36
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Il n'y aurait pas eu ses adjectifs de haine et de rejet, je t'assure que le message serait mieux passé et aurait été plus comprehensible par chacun.

On peut donner le lecture d'un avis sans se sentir obliger de salir l'autre ou d'y ajouter une connotation de peur et de rejet.

Cordialement.


Il n’y a aucune haine ni aucun rejet je te rassure, il n’y a que de la rhétorique.
Etre en désaccord et donner ses raisons ce ni de la haine ni du rejet.
Dire que j’ai peur des femmes qui portent la Burqua en France ou au Maroc et surtout lorsque je me retrouve avec elle dans des coins isolés d’une ruelle c’est de la haine et c’est du rejet c’est tout simplement injuste.smiling smiley
P
5 juin 2007 23:39
Citation
ptite khadouj a écrit:
de villiers mieux qu en dessin !!! version grandeur nature

Faut ajouter megret aussi, brrrrr ils me donnent des nausées.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
z
6 juin 2007 00:04
Citation
souheil a écrit:
Il n’y a aucune haine ni aucun rejet je te rassure, il n’y a que de la rhétorique.
Etre en désaccord et donner ses raisons ce ni de la haine ni du rejet.
Dire que j’ai peur des femmes qui portent la Burqua en France ou au Maroc et surtout lorsque je me retrouve avec elle dans des coins isolés d’une ruelle c’est de la haine et c’est du rejet c’est tout simplement injuste.smiling smiley

Salamsmiling smiley,

Etre en désaccord et donner ses raisons cela n'est pas de la haine ni du rejet je suis complètement d'accord.

Je posais le doigt sur une façon de démontrer son avis.
On est pas obligé de l'argumenter par un vocabulaire, un champ lexical qui lui prête à confusion sur l'intention.

Je ne suis pas sure que tu m'ai comprise.

Prendre un acte terroriste, que sais je encore et le généraliser à une communauté de croyants touche à l'islamophobie.

Dans le débat pris en exemple, je cite:

"la seule lecture de l’intégrisme qui voile les femmes et hurle sa haine de « l’Occident » en particulier et de « l’autre » en général".

La seule lecture = assimilation et généralisation pour une communauté de croyants.

Tu as vu ce qu'elle fait cette SEULE lecture?
Quel est ce procès d'intention qui vise une communauté?
Pourquoi conclure comme cela?

Chacun doit peser ses mots, je ne crois pas à la mauvaise intention des gens mais des fois des phrases peuvent être maldroite et toucher l'islamophobie, oui.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
6 juin 2007 00:25
Citation
zouitina a écrit:

Je ne suis pas sure que tu m'ai comprise.

Prendre un acte terroriste, que sais je encore et le généraliser à une communauté de croyants touche à

l'islamophobie.

Dans le débat pris en exemple, je cite:

"la seule lecture de l’intégrisme qui voile les femmes et hurle sa haine de « l’Occident » en particulier et de « l’autre » en général".

La seule lecture = assimilation et généralisation pour une communauté de croyants.

Tu as vu ce qu'elle fait cette SEULE lecture?
Quel est ce procès d'intention qui vise une communauté?
Pourquoi conclure comme cela?

Chacun doit peser ses mots, je ne crois pas à la mauvaise intention des gens mais des fois des phrases peuvent être maldroite et toucher l'islamophobie, oui.





Citation
a écrit:
Re: Voile dit " islamique " : autres interprétations différentes des interprétations " classiques "
Auteur: pao de acucar [MP]
Date: le 05 juin 2007 à 13h16


OUI :

En ce qui concerne le voile, il y a une tendance aujourd’hui à tout vouloir mélanger. C’est un comportement souvent lié à l’ignorance et à lecture du texte à un seul niveau, c’est à dire sans lui accorder de profondeur historique. Le message de l’Islam est intemporel. Comme d’ailleurs celui des deux autres religions monothéistes. Mais il n’est compréhensible que s’il l’on se reporte au contexte dans lequel le Coran à été délivré. C’est exactement ce que ne font pas (ne font plus), les musulmans aujourd’hui. Ainsi, certains fous, certains fondamentalistes, mus par des mobiles qui n’ont rien à voir avec la foi, présentent aux masses ignorantes et analphabètes une lecture limitée et orienté du texte. Pour avoir le courage de la discuter, il faut avoir la culture de la discussion et du débat. Cela s’apprend dans les familles et dans les écoles et ce n’est pas le cas dans la très grande majorité des pays musulmans (et non musulmans !) aujourd’hui. Alors les femmes se voilent. Les hommes cherchent refuge dans un ailleurs meilleur que leur environnement immédiat qui est celui de la misère économique et l’indigence sociale et culturelle. Et progressivement, cet ailleurs s’est transformé en un « après » marchandé. Comme la vie ici bas est difficile et misérable, l’on se réserve un après meilleur. Et l’on donne à Dieu « des gages » de sa bonne conduite sur terre, et appliquant ce qui est présenté par les manipulateurs et les hypocrites comme étant la foi musulmane, déviée de son sens initial et « vendue » aujourd’hui sous la seule lecture de l’intégrisme qui voile les femmes et hurle sa haine de « l’Occident » en particulier et de « l’autre » en général.






tout en étant d'accord avec l'essence de l'intervention de pao de sugar , ce ne sont pas mes propos.

ce ne sont pas mes propos .smiling smiley
z
6 juin 2007 06:33
Citation
souheil a écrit:

tout en étant d'accord avec l'essence de l'intervention de pao de sugar , ce ne sont pas mes propos.

ce ne sont pas mes propos .smiling smiley

Salam,

Je sais, j'ai jamais écrit qu'ils étaient de toi.

Je n'ai voulu citer personne mais je faisais référence à un post dont tu avais connaissance. C'était un exemple et je le voulais comme tel, pas plus.
Je ne voulais pas porter un jugement sur un pseudo mais bien sur un "écrit".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
d
6 juin 2007 15:48
ça va etre disfficile pour moi de dessiner Devilliers il a une tete bizarre lol
m
6 juin 2007 16:31
Citation
de-passage a écrit:
ça va etre disfficile pour moi de dessiner Devilliers il a une tete bizarre lol


Oui il est largement aussi beau que ce qu il est tolerant et credible.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
p
6 juin 2007 16:38
Citation
zouitina a écrit:
Citation
souheil a écrit:

tout en étant d'accord avec l'essence de l'intervention de pao de sugar , ce ne sont pas mes propos.

ce ne sont pas mes propos .smiling smiley

Salam,

Je sais, j'ai jamais écrit qu'ils étaient de toi.

Je n'ai voulu citer personne mais je faisais référence à un post dont tu avais connaissance. C'était un exemple et je le voulais comme tel, pas plus.
Je ne voulais pas porter un jugement sur un pseudo mais bien sur un "écrit".


Tout à fait il s'agit d'un écrit dont l'auteur est Mahmoud Azab, que j'ai re-cité d'un post antérieur. Ne succombons pas aux généralités. Cessons seulement de nous voiler la face, la droite dure ultra conservatrice de Yabiladi existe, et d'aileurs elle a le droit de citer ici, son apparence diffère de celle de De Villiers mais son fond en a les mêmes teintures.
Ces mêmes teintures que l'on retrouve chez les berbéristes conspuant l'arabo-musulman.
Qu'en est-il vraiment ?
Le berbériste cherche à se dédouaner de ce qui ne serait que l'apanage de l'arabo-musulman: corruption, vol, filouterie made in morocco, esprit sectaire, alors qu'il peut aussi possèder ces mêmes traits en lui, il les possèdent d'ailleurs. Un simple visionage du film "Boutefounaste et les 40 voleurs" résumera non pas une prétendue berbérité mais une façon de fonctionner d'un marocain, soit-il bérbériste ou islamiste. .
N'oublions pas qu'il existe des miroirs de nos vies que nous croisons chaque jour, ceux qui nous confortent et ceux qui nous déplaisent, ils nous renvoient à des parties de nous-même que l'on aime pas voir.
p
6 juin 2007 19:08
Citation
de-passage a écrit:
ça va etre disfficile pour moi de dessiner Devilliers il a une tete bizarre lol

ptdrrrgrinning smiley


c'est vrai que quand on pense à islamophobe, c'est direct sa tête qu'on voit,


claironnant "perfetaiment!! les islemistes sont à nos portes" mdrrr grinning smiley grinning smiley


pour répondre au sujet,

en fait, il y deux islamophobes (mais je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un terme pour les deux cas):
celui qui n'aime pas l'Islam pour son essence même (à la michel houellebecq.. qui préfère le toursime sexuel en asie eye rolling smiley)


et ceux qui voient des islamistes partout (la définition peut diverger, mais ça déjà, c'est un faux probleme), et qui vont donc amalgamer musulmans et islamistes ou intégristes, et leur accorder le mépris des gens qui manquent de clairvoyance, de recul, de jugeotte, de ce que vous voulez, mais leur avis est biaisé
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
6 juin 2007 19:15
Salamou Alykoum,


Un Islamophobe est une ersonne qui met en place les condition pour creer une paranoia à l'egard de tout ce qi est musulman, ces conditions passent par l'etablissement d'un climat de peur ou de crainte, d'un amalgamme entre diverses choses ( ex: terrorisme= islam ou islamisme, excision etc..) bref c'est un ensemble de fait destiné a salir une communauté.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
6 juin 2007 19:22
c est l'hostilité ou un sentiment négatif envers l'islam ou certaines de ses formes, ou envers les musulmans en tant que croyants..

et une attitude xénophobe, dans les pays occidentaux, à l'encontre des musulmans et, par amalgame, des résidents originaires (ou dont les parents sont originaires) de pays majoritairements musulmans (Moyen Orient, Maghreb, Turquie, Afrique noire islamisée)

voila ce que j ai trouvé comme def
z
6 juin 2007 23:00
Citation
pao de acucar a écrit:

Tout à fait il s'agit d'un écrit dont l'auteur est Mahmoud Azab, que j'ai re-cité d'un post antérieur.



Ne succombons pas aux généralités. Cessons seulement de nous voiler la face, la droite dure ultra conservatrice de Yabiladi existe, et d'aileurs elle a le droit de citer ici, son apparence diffère de celle de De Villiers mais son fond en a les mêmes teintures.
Ces mêmes teintures que l'on retrouve chez les berbéristes conspuant l'arabo-musulman.
Qu'en est-il vraiment ?
Le berbériste cherche à se dédouaner de ce qui ne serait que l'apanage de l'arabo-musulman: corruption, vol, filouterie made in morocco, esprit sectaire, alors qu'il peut aussi possèder ces mêmes traits en lui, il les possèdent d'ailleurs. Un simple visionage du film "Boutefounaste et les 40 voleurs" résumera non pas une prétendue berbérité mais une façon de fonctionner d'un marocain, soit-il bérbériste ou islamiste. .
N'oublions pas qu'il existe des miroirs de nos vies que nous croisons chaque jour, ceux qui nous confortent et ceux qui nous déplaisent, ils nous renvoient à des parties de nous-même que l'on aime pas voir.


Salam,

J'explique que tes écrits (ou de l'autre peu importe les mots restent les mots) peuvent s'avérer islamophobes et tu me réponds qu'il fait mauvais aussi chez les autres.

La droite yabiladienne existe...et alors?

En quoi ça rend tes propos (ou de l'autre) plus tolérants?


On dirait que tu m'envoies une balle pour que j'aille la chercher plus loin histoire de te barrergrinning smiley
Mais j'ai vu que t'avais toujours la baballe dans la maintongue sticking out smiley

N'use pas de prosélytisme laicard dans tes argumentations, elles en deviendront plus crédibles.
Parce que je trouve aussi que cette phrase soulignée en rouge (celle de l'autre) irait très bien dans la bouche de Villier.


Cordialement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
7 juin 2007 12:12
Citation
zouitina a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:

Tout à fait il s'agit d'un écrit dont l'auteur est Mahmoud Azab, que j'ai re-cité d'un post antérieur.



Ne succombons pas aux généralités. Cessons seulement de nous voiler la face, la droite dure ultra conservatrice de Yabiladi existe, et d'aileurs elle a le droit de citer ici, son apparence diffère de celle de De Villiers mais son fond en a les mêmes teintures.
Ces mêmes teintures que l'on retrouve chez les berbéristes conspuant l'arabo-musulman.
Qu'en est-il vraiment ?
Le berbériste cherche à se dédouaner de ce qui ne serait que l'apanage de l'arabo-musulman: corruption, vol, filouterie made in morocco, esprit sectaire, alors qu'il peut aussi possèder ces mêmes traits en lui, il les possèdent d'ailleurs. Un simple visionage du film "Boutefounaste et les 40 voleurs" résumera non pas une prétendue berbérité mais une façon de fonctionner d'un marocain, soit-il bérbériste ou islamiste. .
N'oublions pas qu'il existe des miroirs de nos vies que nous croisons chaque jour, ceux qui nous confortent et ceux qui nous déplaisent, ils nous renvoient à des parties de nous-même que l'on aime pas voir.


Salam,

J'explique que tes écrits (ou de l'autre peu importe les mots restent les mots) peuvent s'avérer islamophobes et tu me réponds qu'il fait mauvais aussi chez les autres.

La droite yabiladienne existe...et alors?

En quoi ça rend tes propos (ou de l'autre) plus tolérants?


On dirait que tu m'envoies une balle pour que j'aille la chercher plus loin histoire de te barrergrinning smiley
Mais j'ai vu que t'avais toujours la baballe dans la maintongue sticking out smiley

N'use pas de prosélytisme laicard dans tes argumentations, elles en deviendront plus crédibles.
Parce que je trouve aussi que cette phrase soulignée en rouge (celle de l'autre) irait très bien dans la bouche de Villier.


Cordialement.

"seamos dueños y no siervos de nuestra historia", Americo Castro
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook