Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Yabis désireux de retourner définitiement au Maroc, vous vous donnez...
p
24 octobre 2007 11:58
Bijour ti le mondegrinning smiley

J'ai une pitite question adréssée à tous les Yabis qui souhaiteraient retourner définitivement au Maroc.

A dans combien de temps est prévu votre retour?

Voilà, tout est dans le titre..(tm)

W.Salam

Pounkettewinking smiley
24 octobre 2007 12:01
Quand je suis arrivée en France , je me disais je reste 2 ans aprés la fin de mes etudes et je rentre.
Quand j'ai commencé a travaillé je me suis dis ça sera dans 5 ans, et chaque année je dis dans 5 ans grinning smiley

Mais il y a des evenements que tu metrise pas dans ta vie et qui te poussent a rentré ou bien a resté definitivement ici. Donc allahou a3lam
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
24 octobre 2007 12:12
Salam,

Inshallah, une fois je finis une formation... Venir en France c'était une erreur !
p
24 octobre 2007 12:14
Citation
tarik81 a écrit:
Salam,

Inshallah, une fois je finis une formation... Venir en France c'était une erreur !

Salam Tarik

Une erreur?
Dans quel sens?
t
24 octobre 2007 12:20
Citation
pounkette a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Salam,

Inshallah, une fois je finis une formation... Venir en France c'était une erreur !

Salam Tarik

Une erreur?
Dans quel sens?

On va sortir du sujet smiling smiley
k
24 octobre 2007 17:40
kikou,

moi franchement je compte aller revivre au maroc mon ptit bled...parce que la france oulala sa me soule!!!

mais disons que lon peut pas décider à kan...c'est le makteb
y
24 octobre 2007 17:48
Dans 20 ans peut etre!
p
24 octobre 2007 18:58
Citation
yaska a écrit:
Dans 20 ans peut etre!

moody smiley
t
24 octobre 2007 19:45
peut être aprés la retraite inchallah pourquoi pas si on arrive à acheter un riyad à marrakech à défaut non, pour l'instant ce n'est pas dans nos projets de court terme. Plus sérieusement, on ne sait jamais, pourquoi pas un jour, qui sait ?!!!!!!!

pour qu'on aille au maroc faut aussi que mon mari parle l'arabe couramment, on ne va pas aller làbas et il fera la honte de tout le monde à part s'il recrute une jeune traductrice winking smileygrinning smiley

ne parler même pas darija je trouve ca dommage ! je ne sais pas d'ou on me l'a envoyé winking smiley

sans mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr winking smiley
p
24 octobre 2007 20:12
pour moi ce ne serait qu'un retour aux sources, je suis née en france

je vais m'installer au maroc dans quelques mois si Dieu le veut, j'ai postulé pour un poste...
d
24 octobre 2007 21:12
je ne sais pas il y a une partie en moi qui m'attire fortement vers le maroc et une autre qui aime bien vivre ici d'ici que j'aurai mon diplome allah ihan
p
24 octobre 2007 21:21
Citation
doudi_F a écrit:
je ne sais pas il y a une partie en moi qui m'attire fortement vers le maroc et une autre qui aime bien vivre ici d'ici que j'aurai mon diplome allah ihan


C'est exactement ce que je ressens..C'est comme si qu'il y avait un truc qui me disait "tente aussi de chercher du travail au maghreb" Et ça fait un booooooon bout de temps que je pense comme ça...

Moii aussi inchallah je me donne 4 ans, le temps de me forger une expérience pro en bêton et je rentre inchallah Ya Rabbi...

en tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à vouloir rentrer!!(tm)
S
24 octobre 2007 21:38
En ce ki me concerne 1 ou 2 annees In love In love In love sinon jamais .... crying( crying(eye rolling smiley
[color=#FF00FF][center]~..~********~..~[b]Depuis ke les Femmes on commencé a écrire, les Hommes ont perdu leurs plumes[/b]~..~*******~..~[/center][/color]
m
27 octobre 2007 11:55
Le maroc est vraiment un des plus beaux pays au monde et je dirais même que c est le pays arabe ou il y a la plus belle qualoté de vie...inchallah on vivra tous au maroc un jour car en france il y a trop de racisme et d islamophobie!!!!
K
27 octobre 2007 18:49
salut a tous ..moi je rentre dans 6 mois inshallah apres 6ans a montreal ..je vais me chercher un ptit stage ...et refaire ma vie au maroc ...dans mon pays a moiiii...avec mes concitoyens...mon territoire..mon patrimoine ...On ne se sent jamais chez soi dans le pays des autres ..meme avec la nationalité du pays etranger ....on n arrive pas a sentir la meme chose ke pour le maroc dialna.
t
27 octobre 2007 23:03
Citation
Karima911 a écrit:
salut a tous ..moi je rentre dans 6 mois inshallah apres 6ans a montreal ..je vais me chercher un ptit stage ...et refaire ma vie au maroc ...dans mon pays a moiiii...avec mes concitoyens...mon territoire..mon patrimoine ...On ne se sent jamais chez soi dans le pays des autres ..meme avec la nationalité du pays etranger ....on n arrive pas a sentir la meme chose ke pour le maroc dialna.

thumbs up

bon retour insha'allah
o
27 octobre 2007 23:19
Citation
Karima911 a écrit:
salut a tous ..moi je rentre dans 6 mois inshallah apres 6ans a montreal ..je vais me chercher un ptit stage ...et refaire ma vie au maroc ...dans mon pays a moiiii...avec mes concitoyens...mon territoire..mon patrimoine ...On ne se sent jamais chez soi dans le pays des autres ..meme avec la nationalité du pays etranger ....on n arrive pas a sentir la meme chose ke pour le maroc dialna.


t'as trop raison karima
malgre que j'ai la nationalité francaise pour moi c'est qu'un papier mais dans mon coeur walo il appartient a mon pays a mon maroc ke jaimme


ah koment ca me manke le bled sérieu dans kelke anné inchallah je rentre chez moi définitivement tamara pour rien en france jen é marre!!!

blediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(tm)
Y
28 octobre 2007 01:42
Pour moi, j'espère que ça sera pour très bientôt inchallah dès que j'aurais une bonne proposition de job au Maroc.
Franchement la vie en France commence un peu à me saouler, j'en ai marre de payer 40% de mon salaire rien que dans le loyer et le comble c'est que ces pour seulement quelques petits mètres carrés.

Et franchement l'ambiance dial bled manque cruellement ici, le Ramadan, les aid kbir et sghir, la qualité de la bonne nourriture, les légumes et fruits frais et surtout le poisson bien frais de chez nous.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
S
28 octobre 2007 06:54
moi aussi inchaalah, je comte a moyen terme rentrer au bled (5ans),car bien que j'ai grandi au canada, le maroc c est le maroc
p
28 octobre 2007 09:36
salamoualaykoum,


Tbarlahhah 3alikoumthumbs up

Vos commentaires m'ont trop fait plaisir et je me réjouis de voir qu'il y a autant de personnes motivée à faire un retour vers l'essentiel..Je pense comme vous, c'est un truc qui nous manque à nous tous, notre bled et le fait de s'y sentir bien...smiling smiley

W.salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook