Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des Yabis bourgeois?
X
25 décembre 2012 17:29
Citation
Flabbergasted a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ils se trompent, ceux qui croient que l'on accède à la bourgeoisie par l'argent. Il ne faut pas confondre riche, bourgeois/aristocrates.

La bourgeoisie, c'est un réseau, une histoire familial, un capital hérité, un niveau de culture, une certaine tenue, une forme d'expression (bon français).
Peu de gens peuvent prétendre en être, surtout chez les descendants d'immigrés. On devient difficilement bourgeois, le plus souvent, on le naît.

Et parler comme Arnaud Montebourg ne fera pas de vous un bourgeois.

Il ne faut pas mettre dans le même sac la bourgeoisie et la noblesse/aristocratie ! N'oublions pas que les bourgeois faisaient partie du Tiers Etats, et qu'ils n'avaient aucun traitement de faveur ! C'était des merdes pour les aristocrates, qui ne se mélangeaient que très rarement avec eux !

Oui, c'est exact, si l'on s'en tient à la définition stricto sensu, le bourgeois est un riche citadin, propriétaire de biens et de terres.
Des nobles, il n'y en a guère plus tant que cela.
Le bourgeois est, de nos jours, celui qui a fait ou dont les ancêtres ont fait provision de capital et pas seulement financier.

A ne pas confondre avec les nouveaux riches, ceux qui veulent imiter les bourgeois et les nobles et qui n'en ont que l'aspect matériel.
25 décembre 2012 17:50
Ok, on va raffiner la question alors:

Qui, des yabis est :

- Noble/aristocrate ou se considère comme tel (pas nécessairement bourgeois, car comme il y a de nouveaux riches, il y a aussi des nouveaux pauvres d'origine noble ou bourgeoise)
- Bourgeois mais pas noble (comprendre riche depuis au moins 1 ou 2 générations, mais ça remonte pas au moyen age non plus)
- Nouveau riche (ou self-made riche ou ancien pauvre, c'est à vous de choisir l'appellation qui vous convient)

Alors?
Speaks only Arabic and English
+
25 décembre 2012 21:15
Citation
Zoom Shot a écrit:
Citation
Malika_Malika a écrit:
Rigolez, rigolez... Si seulement vous saviez, vous, la France d'en bah.

"la France d'en bah"

Au moins, on aura appris que les bourgeois de yabi savent écrire ptdr

ptdr
s
26 décembre 2012 02:13
Citation
Malika_Malika a écrit:
Hamdoulillah j'ai beaucoup d'argent, hamdoulillah.
Donc oui je paye énormément d'impôts, même trop. On nous prend vraiment pour des vaches à laits nous les riches.
Y'en a marre de toute cette France qui vit au crochet des riches en attendant que la tempête passe.
Voilà, c'est dit.


C'est clair ! pas la faute des riches si ils taffent et qu'ils gagnent leur argent, honnetement biensur !
faut arretter de se plaindre de tout et de rien, faut faire les bons choix dans la vie , des choix stratégiques, de bonnes études susceptibles de rapporter gros surtout ! et voilà grinning smiley
avec l'aide de Dieu , on arrive a tout
26 décembre 2012 02:37





Les nouveau riches en france

PS: j'ai son adresse mail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/12 02:41 par l'illuminer.
26 décembre 2012 21:16
Les riches : vous voyez bien ce qu'ils ont, vous ne voyez pas ce qui leur manque.

Saint Augustin
k
26 décembre 2012 21:46
Concernant cette belle crise, imaginons une société avec:
5% de riches
40% de classe moyenne
55% de pauvres

Quand un pays doit se serrer la ceinture et augmenter ses recettes(impôts), il n'a pas solutions!
Les pauvres ne paient déjà rien à la base et donc ne paieront pas d’impôt directs supplémentaires!
Les riches, même s'ils paient plus, n'arriveront jamais à compenser le déficit de l'Etat.
Il reste qui alors? Bah la vache à lait qui est la classe moyenne! Une classe qui n'a déjà à la base droit à rien et à qui on demande de faire des sacrifices pour le bien commun...

Il reste aussi une autre solution qui consiste à taxer tout ce beau monde en augmentant la TVA. Mais, dans ce cas là, seuls les pauvres en paieront vraiment le prix....

Autre chose, il n'y a jamais de de "cadeau" car toute chose est égale par ailleurs! Si on donne 10€ à X, bah c'est Y qui les financera(via impôt entre autre).

Les banques ont encore de beaux jours devant elles! A moins que le système se casse vraiment la gueule avec la nationalisation de toutes les banques...

Il ne suffit pas de conduire une allemande pour être bourgeois... Sinon, on considérerait la racaille comme une bourgeoisie. Il faut le "stayle" qui va avec! grinning smiley

Sinon, perso, je suis fauché en plus d'être moche! grinning smiley
l
27 décembre 2012 15:28
je connais quelqu'un ici (il poste de temps en temps) qui est très riche (des biens immo, belles voitures, stock options...) c'est un ancien trader qui a bp évolué dans sa boite.
je vais lui envoyer ce lien, il répondera peut etre... mais le connaissant je dis, âme sensible s'abstenir hahahahah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook