Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les yabis : vos avis m'interessent a/s cette voiture .....
14 novembre 2008 20:36
Salam,

svp je demande vos avis a/s une voiture que je voudrai acheter mais kom ss nulle dans ce domaine, j'hesite encore Oh

- R19 diesel turbo, tt options, propre interieur comme exterieur, peinture, année 1995 et .... 182.000 km !! Le proprio (au fait, cé un ami a un ami) me rassure ke tt est nickel : moteur, pneus etc ... Comme je m'y connais pas du tt, vos suggestions et conseils sont les bienvenus
choukrane
a
14 novembre 2008 20:39
il la vend combien?
14 novembre 2008 22:48
re salam

1.500 euros

trop ? juste ? peu ? perplexe
u
15 novembre 2008 11:43
Citation
rachfatia a écrit:
Salam,

svp je demande vos avis a/s une voiture que je voudrai acheter mais kom ss nulle dans ce domaine, j'hesite encore Oh

- R19 diesel turbo, tt options, propre interieur comme exterieur, peinture, année 1995 et .... 182.000 km !! Le proprio (au fait, cé un ami a un ami) me rassure ke tt est nickel : moteur, pneus etc ... Comme je m'y connais pas du tt, vos suggestions et conseils sont les bienvenus
choukrane

Salam...

1500 E c'est correct si elle a le CT et qu'il n' y'ait aucun frais a prévoire,c'est meme un bon prix si c'est une storia et qu'elle ait la clim...

Renault 19 TD sont des voitures tres costaud,moteurs réputé increvable, donc 180.000 kms ça reste raisonnable.

Parcontre pour etre sur y'a toujours 2-3 points a vérifier au niveau du moteur avant un achat....

Dévisse le bouchon du reservoire d'eau et si il y'a de la pate blanche (genre mayonnaise) c'est qu'elle a un join de culasse...(l'huile se mélange a l'eau,mauvaise étancheitée)

Retire également la jauge d'huile si le moteur crache de l'huile c'est qu'il est fatigué.

Ecoute aussi le moteur si y'a des bruits de claquement en fond c'est mauvais signe,les pistons sont mal huilé.

Accélére un bon coup,si elle envoie trop de fumée noire ou blanche c'est pas bon,surtout si la fumée est blanche..

Choisis une jolie pente et accélére a fond en 2eme a la montée si la voiture n'a pas de peche c'est que le moteur ne lui reste plus tres longtemps a vivre

Voila pour les principaux points,respect les et normalement tout ira bien.

Toute mes félicitations pour ta nouvelle voiture.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
15 novembre 2008 20:05
salam udjedjid,

Choukrane bezaf khoya ... walah tu m'a donné des tuyaux non negligeables pardiii !!
Je te dis grand bravo thumbs up !!
Surement, je te tiendrai au courant inchallah
u
16 novembre 2008 00:18
Citation
rachfatia a écrit:
salam udjedjid,

Choukrane bezaf khoya ... walah tu m'a donné des tuyaux non negligeables pardiii !!
Je te dis grand bravo thumbs up !!
Surement, je te tiendrai au courant inchallah

Arleikom salam rachfatia

A ton service utchma (ma soeur).....Si tu veux savoir autre chose,ou si t'as besoin d'aide surtout n'hésite pas.

Tiens moi au courant de la suite.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook