Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladiens: soignez votre langage.
r
3 octobre 2006 13:48
Je n'y comprends rien. SVP faites des efforts pour ecrire correctement, car le langage SMS ça fait mal aux yeux (et au cerveau aussi)
et n'oubliez pas, les paroles s'en vont, les ecrits restent, donc accordez plus d'attention et de minutie à ce que vous écrivez et structurez bien vos idées

oulla Qalbouha darija ga3
ou binou oubinkoum, had l'forum rah ma smyetouch "kaouaer ou 3ti l3aouer" grinning smiley
ex-Yabiladien
d
3 octobre 2006 13:50
raw-daw malake a khoya wache tanta walawe 3inike idarouke iwa ghire sbare hani naktabe like darija 7sane ga3e hadi raha mazyana ga3e bache li machi mana ma yafhamchi 3lina
r
3 octobre 2006 13:51
j'aime bien le titre du post , surtout "des yabiladiennes"
m
3 octobre 2006 15:25
ahhhhhh je vois.......bon je vais essayer
a
3 octobre 2006 15:51
c'est vrai, qd on ecrit : mise en garde (misent on gardes ) ou
schizophrene comme skyzophrene , poukoi pas sarkozyphrene ou skyrokphrenesmiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
n
nah
3 octobre 2006 16:03
je vais essayer une fois habitueé c dur grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
3 octobre 2006 16:21
moi j'écris toujours correctement! peut être avec un peu de fautes d'orthographessad smiley mais je pense aux autres.
et tu as raison certains prennent leur ordinateur pour un gsm sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 octobre 2006 17:35
Oups je me sens un petit peu concerné ...

Promis je vais tacher de faire un effort afin que les yabi qui lisent comprennent tout correctement winking smiley
Nadia
3 octobre 2006 18:50
Citation
nadiya_6 a écrit:
Oups je me sens un petit peu concerné ...

Promis je vais tacher de faire un effort afin que les yabi qui lisent comprennent tout correctement winking smiley

ah bon??? Je pense pas pour ton cas

Je pense qu'on parle vraiment des languages sms de certain(e)s!

C'est vrai que le language sms, oulaaaaaaaaaa, mal aux yeux lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
3 octobre 2006 21:27
Et bien, je vais bûchergrinning smiley
f
3 octobre 2006 21:43
Je vais essayerwinking smiley
V
4 octobre 2006 01:34
c vrai ke lidéal c decrir 100 fote dortograve, mai c po grave decrir en sms ossi. lessenciel c 2 sexprimé é 2 se fer comprondr par lé zotre. la longue evolu el ossi, é dan le futur la langue francése sera ecris seulemen en longage sms :-)


Citation
raw_daw a écrit:
Je n'y comprends rien. SVP faites des efforts pour ecrire correctement, car le langage SMS ça fait mal aux yeux (et au cerveau aussi)
et n'oubliez pas, les paroles s'en vont, les ecrits restent, donc accordez plus d'attention et de minutie à ce que vous écrivez et structurez bien vos idées

oulla Qalbouha darija ga3
ou binou oubinkoum, had l'forum rah ma smyetouch "kaouaer ou 3ti l3aouer" grinning smiley
r
4 octobre 2006 02:45
même sur mon portable j'écris des phrases correctes, rigolez si vous voules mais c la stricte vérité
a
4 octobre 2006 14:03
moi aussi j'écris sur mon portable toujours avec un vocabulaire très correcte

rachid
e
4 octobre 2006 14:40
même sur mon portable, j'écris des phrases correctes, rigolez si vous vouleZ

un vocabulaire très correcT

evil
k
4 octobre 2006 14:42
moa , jfé pa la diférense entre mon tel et mon pc ....
c kom si ct le mm clavié....
m
5 octobre 2006 01:32
Aie aie aie, c'est vrai que c'est dur de déchifrer et rapidement quand on écrit en langage SMS, et des fois on a même du mal à comprendre le sens (je parle de Vogel: c nul ton style, suis désolée)...
m
5 octobre 2006 20:26
Citation
raw_daw a écrit:
Je n'y comprends rien. SVP faites des efforts pour ecrire correctement, car le langage SMS ça fait mal aux yeux (et au cerveau aussi)
et n'oubliez pas, les paroles s'en vont, les ecrits restent, donc accordez plus d'attention et de minutie à ce que vous écrivez et structurez bien vos idées

oulla Qalbouha darija ga3
ou binou oubinkoum, had l'forum rah ma smyetouch "kaouaer ou 3ti l3aouer" grinning smiley

Nous les yabiladiENNES devrions soigner notre langage, mais toi yabiladien, soigne ton othographe : langage et pas langUage.
r
5 octobre 2006 20:30
Citation
musica a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Je n'y comprends rien. SVP faites des efforts pour ecrire correctement, car le langage SMS ça fait mal aux yeux (et au cerveau aussi)
et n'oubliez pas, les paroles s'en vont, les ecrits restent, donc accordez plus d'attention et de minutie à ce que vous écrivez et structurez bien vos idées

oulla Qalbouha darija ga3
ou binou oubinkoum, had l'forum rah ma smyetouch "kaouaer ou 3ti l3aouer" grinning smiley

Nous les yabiladiENNES devrions soigner notre langage, mais toi yabiladien, soigne ton othographe : langage et pas langUage.

ce n'est pas moi qui l'ai ecrit, c'est le modérateur

mon titre initial etait: "le français des Yabiladiennes"

et ça n'a pas plu au modo

ta remarque non plus, ne doit pas lui plaire!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/06 20:32 par raw_daw.
ex-Yabiladien
m
5 octobre 2006 21:16
Bon ben qu'il se le tienne pour dit eye rolling smiley




S'il active la hachette, je vous dis Adieu d'avance les amis grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook