Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les yabiladiens (ennes) du rif
h
27 avril 2007 21:21
faites vous connetre!! ville, douar, montagne... moi, mes parents sont originaire de bni ammart. Sa fait kan meme longtemps ke j'y suis pas retourné (4 ans)
r
28 avril 2007 00:36
Citation
hayetdu51 a écrit:
faites vous connetre!! ville, douar, montagne... moi, mes parents sont originaire de bni ammart. Sa fait kan meme longtemps ke j'y suis pas retourné (4 ans)
moi je suis de alhoceima,mais d'origine de ait-boudawade la partie entre temsamane et ait-ourighel
h
28 avril 2007 17:21
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
hayetdu51 a écrit:
faites vous connetre!! ville, douar, montagne... moi, mes parents sont originaire de bni ammart. Sa fait kan meme longtemps ke j'y suis pas retourné (4 ans)
moi je suis de alhoceima,mais d'origine de ait-boudawade la partie entre temsamane et ait-ourighel

oki!! on dirait que y a as trop de rif sur yabiladi ou kils sont timides!!!
p
5 mai 2007 17:36
salam
moi je suis d'origine d'alhoceima et ça fait 4 ans j'ai pas été, en france je suis dans le 51.
h
8 mai 2007 19:37
Citation
peace16 a écrit:
salam
moi je suis d'origine d'alhoceima et ça fait 4 ans j'ai pas été, en france je suis dans le 51.
ah oué t de kel ville? moi reims
f
9 juin 2007 20:45
salam alykoum,rifaines et rifains...

Moi je suis de tafersit , un douar connu pour sa menthe...sur les souks ont disent "né3na3 n tafersit kssét nigh ssarsét"...car c etait le meilleur
r
10 juin 2007 15:21
salam

moi jsui de aknoul mais jabite a taza

dédicasse à la base en passant (tm)
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
m
11 juin 2007 12:22
moi je sui de temsamane
k
14 juin 2007 14:30
moi je suis d'igznayen exactement d'inahnahen a coté d'ajdir!!en france je suis d'orleans a une heure de paris;j'habite aussi fes mais quand je vais au maroc je fais un tour la bas c obligé,j'ai 27 ans et celibataire preference pour les filles rif lol...
a
14 juin 2007 16:16
MOI JE SUIS DE GZANAYA DE INHNAHEN ET DE AFRZAZ JE CONNAIS D'AUTRES DOUAR COMME BOURDE , TISLIOUIN,AGDIR, AKNOUL SE SONT VRAIMENT DES PETITS BLADS
k
14 juin 2007 21:01
ça fait plaisir la ,une fille d'inahnahen comme moi!!afrzaz j'ai jamais été mais je crois que ya des connaissances de la famille!!faut qu'on se contact!!!
r
4 avril 2009 15:35
salam moi chui rifiya de mezghitem pré de mé jabite a taza.en france chui de paris .smiling smiley
M
4 avril 2009 21:09
Salam aleykoum frères et soeurs made in Rif
Moi je suis de Nador!!! Et c'est que du bonheur!!!
thumbs up
d
7 mai 2009 21:40
moi aussi je suis de nador kebdani
N
7 mai 2009 22:12
Citation
rifya du 91 a écrit:
salam moi chui rifiya de mezghitem pré de mé jabite a taza.en france chui de paris .smiling smiley

Moi, je connais Mezguitem par coeur, qui est un leiu parmi d'autres de la tribu Mtalssa (Ibdalssen) comme Saka, Driouech, Ain Zora,Qassita ....Mezguitem est connuee par le marché du mercredi qui a connu un déclin...je connais Sidi Belkacem et Oulad Bourima....I y a le marché le dimanche à Oulad Bourima...on peut aller à Ain Zora que le chanteur Mohamed Laroussi de Taounate a décrit avec des termes élogieux...Pour aller à Mezguitem à partir de Taza, il faut passer par Kasbat Mssoun où il y a toujours un barrage de gendarmerie....On passe de beaux moments à Kasbat Mssoun où sont organisées des soirées et des fêtes....on entend la musique Reggada, Nhari, 3Aloui, Chaabi, Rai, .....et danses orientales

Idjis mourth'inou, mani chem zi mezguitem? man douar?
Maylla cha'n taqanarithe ou nabdou? Cha n'zroude? Ibdalssen ta tenn attass, wa layni oughass cha bou amane..ghar sen Ljafaf....w oussmide...w ajdjif yaqasshen...hahahahahahaha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/09 23:02 par N7abb-bladi.
n
8 mai 2009 16:52
bonjour

je ne suis pas du rif mais le destin a voulu que mes gendres soient du rif
tout ce que je peux vs dire sur les rifains c est qu ils elles sont tres tres gentils généreux acceuillants !
le seul problème que je recontre labas c est la langue je ne comprends rien! eux ils comprennet un peu mais ils trouvent des difficultés à articuler l arabe ca m ennuie bc surtout quand elles entament des discutions je reste bouche bée.
mais je connais quelques mots:comme awid amane :magha?: a9chliwane:tan3icht: 99im:hamouch hamoucha :
j adore leur prénom comme :timouche .
un grand salut a nos gendres la famille :Amchra3 de houcima
MERCI JE VS AIME JE VS RESPECTE LES RIFAINSClap
T
22 mai 2009 12:27
Citation
fifi_brondy a écrit:
salam alykoum,rifaines et rifains...

Moi je suis de tafersit , un douar connu pour sa menthe...sur les souks ont disent "né3na3 n tafersit kssét nigh ssarsét"...car c etait le meilleur

Ini Dchar mana Douar a utchma....

Tafersit est connu pour sa menthe,c'est vrai.
Mais au Rif chaque Taqbetch a sa spécialitée.....Ketama produisent le Kif,Ayth Ouriaghel les guerriers,Al hoceima c'est le poisson,Temsaman c'est les voitures et enfin Nador eux fabriquent les criminelles...lol


(Ce message n'est pas serieux).
Nech zie Al Hoceima.....
H
2 mars 2013 13:11
3in zora li ghnna 3liha mohammed la3rossi hadik w7da okhra jat f bni zerwal 7da ghafssay akhoya,la3rossi mn ghafssay o zerwali
4 mars 2013 02:07
salamo3alaycom irifiène !!
moi je suis de Temsamane, plus précisément de Krona !! Je kiff trop cet endroit, les paysages sont juste exceptionnels et y'a tout à proximité !!
Sinon je suis de Strasbourg !!!
P
11 mars 2013 02:04
Citation
nisioka67 a écrit:
salamo3alaycom irifiène !!
moi je suis de Temsamane, plus précisément de Krona !! Je kiff trop cet endroit, les paysages sont juste exceptionnels et y'a tout à proximité !!
Sinon je suis de Strasbourg !!!
Marahba zi yadjis n temsaman..iwdan n temsaman sont les meilleurs grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook