Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Yabiladiennes et Yabiladiens offrent une journée de salaire
T
3 juin 2005 00:00
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Je récapitule, on a deux possibilités :
>
> 1- Une procédure judiciaire, notre requête ne sera
> pas recevable, car le Polisario n’est pas un
> état, c’est pour cela qu’il viole les conventions
> de Genève. L’avocat nous a dit qu’il allait se
> renseigner. C’est pour la procédure judiciaire
> qu’il nous faut l’argent pour payer les frais de
> l’avocat.
>
> 2- Une procédure humanitaire : L’avocat nous
> aidera au titre d’ancien président de la ligue des
> droits de l’homme, c'est-à-dire sans honoraire.
>
> On a le soutien de France liberté et on attend
> toujours le retour d'Amnesty International.
>
> Après notre deuxième rendez-vous avec l’avocat
> (31/Mai/2005), on vous fera une proposition
> finale.
>
>
> Amicalement.

Normalement je dois considérer cette réponse comme adressée à moi (en particulier), c'est ça ?
Encore un coup de pouce !

[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
m
3 juin 2005 19:09
Bonjour,

3920 lectures et à peine une trentaine de participants à une action humanitaire pour tenter de libérer nos vaillants marocains détenus à Lahmada ?

sans rancune

mag3
2
4 juin 2005 10:03
Salam Trojan Horse,

Tu as tout compris, merci pour le coup de pouce smiling smiley
p.s: Tu as eu un problème avec ce virus d'ou 'Trojan Horse'?


>
> Normalement je dois considérer cette réponse comme
> adressée à moi (en particulier), c'est ça ?
> Encore un coup de pouce !
>
>
>
> ==================
> == Trojan Horse ==
> ==================


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
T
4 juin 2005 16:26
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Trojan Horse,
>
> Tu as tout compris, merci pour le coup de pouce
> p.s: Tu as eu un problème avec ce virus d'ou
> 'Trojan Horse'?
>
> Amicalement.


"Trojan Horse" c'est en référence au "Cheval de Troie", l'idée géniale du roi Ulysse qui a permis aux grecs (sous la commande Agamemnôn et du mythique guerrier Achille) de franchir les hautes murailles de Troie (réputées infranchissable) qui avaient tenues en echec l'armée d'agammenon pendant dix ans.

[membres.lycos.fr] (l'illiade)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/05 17:23 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
a
4 juin 2005 22:44
Notre démarche ira jusqu'au bout, ne t'en fais pas MAG3, nous sommes peut être une minorité mais notre motivation reste forte.

Face à une injustice, au malheur de nos concitoyens , nous ne baisserons jamais les bras.

Notre action durera tant que des Marocains sont encore dans ce bagne d'un autre monde, entre les mains de sauvages soutenus par des gens qui n'ont aucun respect pour les humains.
D'ailleurs comment peuvent ils avoir un soupçon d'humanité envers leurs voisins alors qu'ils ne l'ont même pas avec leurs propres citoyens.

C'est une honte que de laisser mourir à petits feux des êtres humains depuis 27 ans, quand je penses que le<sort reservé à ces pauvres personnes n'émeut même pas des Marocains de ce site.
Des Marocains à qui on ne demande même pas une participation financiere ,tout le monde ne peut le faire mais au moins un soutien, j'ai honte.
2
7 juin 2005 20:18
Salam,

Le rendez-vous du 31-Mai-2005 avec l'avocat a été reporté à la semaine prochaine, dès qu’on aura du nouveau, nous vous tiendrons au courant.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
A
8 juin 2005 11:36
ok, on attend !
s
8 juin 2005 16:06
2 loubna donne moi un numero de compte é je t envoie ma participation symbolique
pour ca envoie moi un message privé
m
8 juin 2005 16:09
salam


Vule nombre d'inscrit je doute fort qu'on arrive à payer juste une heure d'un avocat très connu,et un seul ne peut rien faire même une armada d'vocats ne pourrons rien faire,oh!je comprends les doigts vont se pointer vers moi;mais vous,nous tous on peut pas grand chose devant les appels du monde entier.

Vous savez bien que le maroc est mobilisé tout entier avec ses diplomates,ses médias et son peuple interne et externe quotidiennement sans résultat,alors que 26 personnes donneront une journée de leur salaire ne seront même un cure-dent pour un avocat renommé;et en plus il y a des gens qui touchent à pein le smic parmis nous;donc si on lui prend une journée de salaire on le laisse sur la paille puisqu'il n'arrive pas à mettre de côté cette somme par mois,mais il se propose par patriotisme et tout à son honneur.

J'aimerai bien que ce qu'on disent tout bas,qu'on le disent tout haut, avec ce nombre de personnes ce n'est même pas la peine de penser qu'on va loin.

Pour ma part si ce nombre n'augmentera pas et la somme que chacun prommetera ne soit pas claire,ça sera (kaduk),car je ne vois pas de solution miracle sans argent,même si on me critique vous savez bien en vous même; que c'est trop faible ce qu'on a,
a
8 juin 2005 16:11
sidi belyout, merci pour ta proposition mais nous ne demandons rien à personne pour l'instant , si ce n'est une intention et un soutien pour des pauvres Marocains qui souffrent depusi plus de 27 ans.
Nos démarches sont en cours auprès des avocats, qui ont été trés coopératifs et qui n'ont même pas exigés d'argent pour les premiers rendez vous contrairement à ce qui est pratiqué ailleurs.
a
8 juin 2005 16:19
mou addab, merci pour ton intervention, l'essentiel pour nous et surtout pour ces pauvres 408 est que les choses bougent de tous les côtés.
Un soutien même symbolique ici une manif labas, ce sont des choses ; soit certain qui arrivent aux oreilles des ces 408.

Nous n'avons jamais demandé à des gens qui n 'ont pas les moyens de cotiser, on aurait souhaité juste un geste de soutien à nous ensuite de joindre notre action à d'autres associations .

L'essentiel est que ce silence qui s'abbat sur nos 408 soit levé.

Nous ne devons jamais attendre que des solutions viennent d'ailleurs au risque d'attendre encore 27 .
2
10 juin 2005 19:58
Up
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
2
12 juin 2005 15:53
UP
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
T
12 juin 2005 16:14
2loubna vous pouvez demander au webmaster de la mettre comme sticky (post-it).
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
m
12 juin 2005 22:27
Bonjour,

Je viens vous présenter mes sincères condoléances à l'occasion du décés de quatre nouveaux détenus à Tindouf. Le chiffre est donc revu à la baisse. Nous déplorons toujours 404 détenus en vie à Lahmada. Nouvelle rapportée par Le Matin du Sahara dans son édition d'aujourd'hui.

Inna Lillahi oua Inna Ilaihi La rajiouun...

sans rancune
mag3
b
be
12 juin 2005 22:34
Merci mag3 pour l'information. C'est honteux et horrible..Ce n'est pas digne d'un pays dit civilisé qui détient sur son sol des musulmans.....
Ca ne peut que renforcer l'idée de la démarche. Maintenant il faut qu'on aille vite s'il faut sauver d'autres.
a
12 juin 2005 22:36

LAA ILAAHA ILLA ALLAH, WA INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAAJIOUNE.!!!
LAA ILAAHA ILLA ALLAH, WA INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAAJIOUNE.!!!
LAA ILAAHA ILLA ALLAH, WA INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAAJIOUNE.!!!

Chokrane mag3
Almot
a
12 juin 2005 23:16
je l'ai dit au debut de ce poste ,nos prisoniers ne demandent que de rentrer VIVANTS chez eux,ce qui ne sera pas le cas de ces 4 valeureux soldats allah yerehmoum.
quand je vois le nombre des gens sur la liste ,je crois que le reste ne vont jamais rentrer vivants chez eux .
bon on va attendre que tout le monde fini avec la soirée yabi,le barbec yabi,et apres on verra pour les prisoniers .
e
13 juin 2005 12:26
Salamualaikum,
Inna lillahi wa inna ilayhi rji3oun. Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons.
Je demande à mes frère et soeurs, en mémore de ces 4 vaillants soldats qui ont atrocement offert leur vie pour notre pays, d'observer une journée de silence sur Yabi, mais de prières et de manifs partout en faveur de la libération des 404 restants encore en vie. Je propose un sitting devant les ambassades et les consulat de l'Algérie, et devant les représentations des Nations Unies le prochain vendredi de 15H à 17H. Les slogans devront signaler que 4 autres de nos prisonniers sont décédés après 27 annnées de détention. Que pendant 27 ans, les familles pleurent et souffrent. Qu'il n'y a jamais eu dans l'histoire connue, de prisonniers de guerre ayant passé un temps carcéral aussi long. Que l'Algérie et le polisarien ont violé les conventions sur la question de façon flagrante. Il faudrait aussi préparer des pétitions à présenter aux représentants des Nations Unie et à la presse.. etc..
Avant les avocats de renommée, il faut savoir que c'est NOUS qui devrions en premier lieu être les défenseurs de nos frères qui souffrrent à Lahmada.
Salamualaikum. Et Qu'Allah nous assiste. Mais pour qu'Il nous assiste, agissons d'abord!
A
13 juin 2005 12:49
"Je demande à mes frère et soeurs, en mémore de ces 4 vaillants soldats qui ont atrocement offert leur vie pour notre pays, d'observer une journée de silence sur Yabi,"



Bonne innitiative embryon_sur_terre



Mes condoléances aux familles !


A demain !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook