Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Yabiladiennes qui portent le voile?
j
7 avril 2010 21:43
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Mash'allah Jolie Dounia, je me souviens qu'à l'époque tu précisais bien que tu avais les cheveux dans le vent, car beaucoup pensé que tu portais le hijjab,
J'ai une question, car si j'ai bien compris tu travailles, n'est ce pas ? comment fais tu ?
Mon soucis, mon was was à moi c'est le travail, le fait de ne pas porter certains habits m'est égal car aujourd'hui hiver ou été je suis couverte mais sans le hijjab, ce qui me manque et ce qui est le plus important c'est ce petit foulard sur la tête qui me couvrirais ma petite tête!

Barak'Allah oufik pour ta future réponse!

salam

loool khti tu t'en souviens grinning smiley

pour repondre a ta question, quand je venais de le mettre je l'enlevais entierement arrivé au parking de l'entreprise, mnt je le met en arriere!!!! j'ai fais les choses par étapes et Allah connait la niya de chacun!
quand on ne le porte pas on a l'impression que c'est tres dur de le porter que sa va mettre un frein a pleins de choses, mais pas du tout!!! au contraire.... tu te sens libéré d'un poid , le plus dur c'est le premier pas dehors, mais au bout de 5 min un bien etre t'envahis, c'est indescriptible, faut le vivre. Lah ysahal 3lik okhti, je t'encourage a te lancer, ta vie n'en sera que meilleur....


Elham20 amiiiine et barakalah ofik smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 avril 2010 00:19
salam
wafiki albaraka DoudoAngel
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
8 avril 2010 10:32
Salam Aleikoum

khti jolie dounia : Barak'Allah oufik, mais encore une question, désolée pour le harcèlement, mais que veux tu dire par le mettre en arrière, j'ai pas très bien saisi...???

Etape par Etape c'est ce qu'il faut, et je pense Soubhanallah quand tu le portes tu te dis, c'est un nouveau toi, c'est comme une renaissance, c'est un grand pas, et justement le fait de porter le hijjab aide à nous éviter de retomber dans d'autres pièges de Cheitane et de recommettre les mêmes pêchés...enfin je pense, c'est ce que je me dis pour me motiver!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
9 avril 2010 22:56
le hijab c'est les femmes juives dans leur croyance doivent se cacher les cheveux, et l'islam copie,comme la circoncision pour les males,le cacher(hallal) le mouton de l'aid,les ablutions tout vient de nos cousins les ibn-yahouds??????????????????ET LA KIPA AUSSI (la taguiya) la barbe aussi
10 avril 2010 02:13
Citation
kangourou33 a écrit:
le hijab c'est les femmes juives dans leur croyance doivent se cacher les cheveux, et l'islam copie,comme la circoncision pour les males,le cacher(hallal) le mouton de l'aid,les ablutions tout vient de nos cousins les ibn-yahouds??????????????????ET LA KIPA AUSSI (la taguiya) la barbe aussi

salam
si tu as bien réviser tes cours de dine et de l'histoire des religions tu vas apprendre que l'origine des trois religions c'est l'islam et c'est notre père Ibrahim qui l'a instauré et c'est lui qui a bati la ka3ba aidé par son fils Ismail.

Autre chose l'aid, tient son origine à l'histoire du sacrifice quand Ibrahim a obéit à Allah et a voulu égorger son fils Ismail!

Donc l'histoire du hijab ou l'aid c'est L'islam.

la prochaine fois si tu ne peux pas maitriser un sujet, abstiens-toi pour ne pas intervenir rien que pour intervenir! et épargnes nos tes remarques qui n'ont aucun sens et prouve ton niveau d'ignorance.

à moins que tu as besoin des lunettes de lecture de ma mère, le sujet a pour titre "Les Yabiladiennes qui portent le voile?" et je n'ai pas écrit : les yabiladiens qui ont un voile sur leurs yeux, cervelles et esprit?

Et je remercie d'aller jouer dans un autre post sinon réviser tes cours, ici tu ne trouveras jamais refuge entre Macha Allah des personnes qui surtout la foi et croit que l'Islam est une religion véridique. Et si jamais elles ont porté le voile c'est par conviction et inutile de perdre ton temps avec des personnes qui ont la conviction qu'elles sont sur le droit chemin.

Désolée les files pour ce hors sujet, et revenons à notre principal sujet.

salam
Elham.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
10 avril 2010 07:38
salam

c,est la premiere fois que je le dis mais j'y pense de plus en plus. Allah ihdi ma khlak et moi la premiere.

je sais pas pourquoi j'y pense mais c,est venu comme ca. peut etre avec l'age on "revient " a la religion? vivre en france n,a pas aidé dans notre pratique de la religion mais hamdoullah, on apprend petit a petit et on reflechit un peu plus.

inchaAllah, j,espere que Dieu me donnera le courage de le mettre bientot. InchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
10 avril 2010 17:48
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

khti jolie dounia : Barak'Allah oufik, mais encore une question, désolée pour le harcèlement, mais que veux tu dire par le mettre en arrière, j'ai pas très bien saisi...???

Etape par Etape c'est ce qu'il faut, et je pense Soubhanallah quand tu le portes tu te dis, c'est un nouveau toi, c'est comme une renaissance, c'est un grand pas, et justement le fait de porter le hijjab aide à nous éviter de retomber dans d'autres pièges de Cheitane et de recommettre les mêmes pêchés...enfin je pense, c'est ce que je me dis pour me motiver!


w salam khti,

désolé si je réponds pas tout de suite, je me connecte que quand je suis chez mes parents.

quand je dis en arriere ca veut dire que je l'attache pas derriere, tu vois comment? comme quand t'es a la maison et que tu attache ton foulard pour chka grinning smiley, je fais en sorte de caché ce qu'il y'a à cacher. et certains au travail savent que je porte le hijab, ils s'en sont rendu compte.

je te comfirme, quand tu mets le hijab tu as vraiment l'impression d'une renaissance!!! perso , ca m'a apporté que des bonnes choses hamdoulilah, aucun obstacles dans ma vie. Quand tu fais les choses pour Allah , Il t'aide vraiment pour tout ce que tu entrepends.

autre chose, personne ne me regarde de travers dans la rue ou ne m'a fais une quelconque remarque, la plupart de celles qui disent ca, je pense qu'elles psychottent un peu!!!! et même s''il y'a des remarques tant mieux, ca ne fait que nous valoriser aux yeux d'Allah!!!! mais sincerement depuis un an que je le porte je n'ai jamais eu aucune remarque ou un regard désagréable, le hijab il y'en a tellement qui le portent que c'est devenu une banalité dans la rue, contrairement à ce qu'on essaye de nour faire croire on ne se fait pas plus remarqué que le reste de la population!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
11 avril 2010 20:13
Salam Aleikoum,

Barak'Allah oufik jolie dounia pour ta réponse, ça m'aide wallahi!
Tu le portes un peu a la diams grinning smiley, ca couvre les cheveux et tu es mestour, Elhamdoulialh si on te dis rien au boulot car en général un rien les fait sursauter et opte un discour raciste laic!
Allah ikemel bel kheir inshallah!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
13 avril 2010 14:50
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Moi je le porte depuis 4 ans.

Le declic:

Une fois, alors que je finissais ma priére, sans me rendre compte j'avais laissé mon voile, mon père me vois avec et me dit "ma fille pourquoi tu ne le porte pas tu as STEHR et NOUR avec soubhanallah"...je lui repond "inchallah baba" et ensuite il me dit "Pourquoi tu pris ?" Je lui ai dit "pour obeir à Allah (swt) et l'adorer" et il me répond "tu sais qu'on ne le portant pas tu désobéis à Allah (swt)....Allah ihdak ma fille porter le hijab est un devoir et une adoration envers Allah (swt) comme l'est la priére". J'avais déjà l'intention de le porter, mais ses paroles ont étaient un vrai déclic.

Ses paroles m'ont beaucoup fait réfflechir et m'ont fait comprendre l'importance du voile. Depuis je le porte et Al hamdoulilah je me sens très bien et comme l’a bien dit lelia123, tu as l'impression d'être nue et vide sans confused smiley...soubhanallah.

La seul chose, que je regrette c'est de ne pas l'avoir porté plus tôt...

Mes soeurs je vous encourage à le porter inchallah, pour obeir à Allah (swt) et avoir sa bénédiction.

Qu'Allah nous facilites...AMINE


Salam


Amine Je trouve ça super! qu'il y aient des gens qui nous encouragent ainsi que ma famille qui m'encourage, à porter le voile et dire que, c'est ce qui nous fait aller de l'avant! même mon prof principal m'avait aussi encourager à porter le voile ainsi que mon prof de cuisto lol, j'ai l'impression que depuis, que je mets le voile on me respecte de plus en plus. Depuis que je mets le voile j'ai l'impression d'avoir une grande influence sur quelques personnes Allahou 'alam Même mon prof principal Mr. Mézil qui est d'origine francais et qui était de religion chrétienne, (plus maintenant) 'fin j'sais pas si il est athée ou agnostique! mais depuis que je porte le voile, il me voit et il me répond que j'ai l'aire d'être plus souriante, et plus bavarde alors qu'avant j'étais silencieuse, triste, ça m'a un peut déranger mais breff lol ^^ ça lui arrive de me poser des questions religieuses, sur l'islam pendants les pauses de 5minutes, il me fait venir pour me poser des questions sur le ramadan, les mois lunaires, les 5 prières quotidiennes, non seulement il n'est pas seulement mon prof principal mais aussi, mon prof d'histoires, donc voilà, mais il m'arrive de ne pas troOp le Cerner ce proFf. Il lui arrive même de me dire avant que je n'avais pas encore mis mon voile que Dieu n'existait pas!! et depuis que je le mets (je lui demande si il croit en dieu) et il me répond qu'il est propable qu'il puisse y'avoir un Dieu derrière chaque création. Breff ^^''' il est très intelligent pour un homme de 57ans bon. Il est comême comme super proF, quand je rentre en classe avec les autres, Ils nous saluent en disant salam aleikkoum tongue sticking out smiley C'est moi qui lui a appris comment On saluent les gens, en arabe mdr, et dire qu'il y a même 2 marocains dans ma classe. Breff ^^

Ps: Pour moi une femme voilée, ce n'est pas une extrémiste, c'est une femme qui le mets et qui asSume et par soumission à dieu Islam=> soumission à Dieu, musulmane=> celle qui se soumets à Dieu et pas par soumission à l'homme winking smiley faudrait être claire, pour moi une femme qui se soumet à l'homme est une pu... en gros une prostituées Astarfiroullah. smiling smiley voilà asalmu aleyykoum grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook