Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Yabiladiennes qui portent le voile?
27 mars 2010 00:00
Salam
on lit chaque jour un post sur une yabiladienne qui porte le voile ou désire le porter.

J'aimerai bien connaitre les filles qui le portent, pourquoi cette décision et l'enjeu de cette décision que ce soit en France ou Maroc!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
27 mars 2010 00:17
salam,

elham bonsoir d abord et bonjour rah sbeh lhal

moi je pense inchallah le porter mais pas maintenant llah hdina ya rebbi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 14:27 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
N
27 mars 2010 00:44
j'y travaille ... =)

etant donne que je serai amene a le porter un jour, vaut mieux s'y preparer tant qu'on est jeune ... lire, se renseigner, en debattre parfois Oups
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
k
27 mars 2010 01:07
est ce ce voile est très important de le porter ?! si oui
pourquoi?
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
27 mars 2010 01:32
Citation
khoya a écrit:
est ce ce voile est très important de le porter ?! si oui
pourquoi?

salam
étant musulmane le voile est un devoir (voir les posts sur Religion sinon sur internet pour trouver les dalils et preuves du Coran et sunnah).
Moi je le vois aussi comme droit, droit de ne pas exposer mon corps! Heu

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
o
27 mars 2010 09:11
Salam,

Je porte le voile depuis trois ans ,j'avais envie de le porter depuis longtemps mais j'avais du mal à sauter le pas ,j'avais peur de le retirer ou ne pas le supporter.
C'est un rêve qui m'a fait prendre ma décision une fois pour toute .Elhamdoulillah aujourd'hui je ne pourrai pas sortir sans.

Par contre le regard des gens est différent quand tu le mets ,c'est dommage surtout quand se sont parfois des "musulmans" qui te font des remarques.

Allah Iahdi Ma Khla9
l
27 mars 2010 16:13
Salam


Moi je porte le voile depuis 5mois, alors que je n'ai que 16ans, et vue que je suis en suisse, ça ne devrait pas poser de problèmes aux enseignants que je porte le voile, à l'intérieur de l'établissement scolaire. C'est vraiment super, au début faut avouer que ça te stresse de mettre le voile, à cause des regards etc... mais dès que tu le mets! tu ressens vraiment une bonne sensation, comment dire, hum, disons que t'a vraiment plus envie de l'enlever, et c'est comme si! Si tu enlever ton voile, tu te sentirais nue rien qu'on montrant les cheveux. Lol et puis j'ai de la chance d'avoir des beaux hijabs,que ma tante m'a tout juste envoyer! j'ai même 1 qui ressemble à une écharpe lol, mais je porte un voile et ça ne 'empêche pas de mettre un kéfier, écharpe, etc... ce qui est super^! (c'est qu'une fois en rentrant dans le bus une dame agée me dit que je suis très belle avec mon voile, et elle me demande ou est ce que je l'ai acheter etc...) Bon bah si non, en ce qui concerne les regards des personnes! je m'en contre-fiche, parce que ce qui est important c'est de s'occuper de soit-même, et pas des autres, je crois que c'est un bon début. ^^
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
L
27 mars 2010 19:11
Salam aleikoum,

Il est mignon ton témoignage leliathumbs up

Pourquoi le hijab ?

Premièrement car c'est une obligation de dieu swt et qu'il faut au maximum essayer de lui obéir...

Ensuite c'est une ni3ma de dieu swt,c'est une protection,une manière de propager l'islam,de le rappeler aux gens à tout moment de la journée et à nous imposer une certaine ligne de conduite...C'est sur au revoir aux brushings,aux jeans serrés,aux maillots de bain l'été...Et bonjour aux longues tuniques et aux abayas la journéegrinning smiley

Et en plus on se fait plus "draguer" quoi que...certains ne l'ont pas bien comprisgrinning smiley

Le fait de le porter en France est encore mieux,car c'est une épreuve !

Voilà en tout cas j'encourage toutes les filles à le porter et à ne pas se soucier du lendemain car il se peut qu'il n y en ait pas Allah ister,il faut faire ses preuves tant que l'on est encore en vie et ne pas se soucier de rza9,le travail car c'est dieu swt qui donne tout ça...

Tu ne délaisseras rien pour Allah,sans que celui ci,ne te le remplace par quelque chose de meilleurthumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
C
27 mars 2010 19:43
Salam Aleikoum,

Je ne le porte pas, mais j'aimerais le porter..J'y travaille! Alah isehel alia Insh'Allah!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
28 mars 2010 01:17
salam
Macha Allah que de beaux témoignages.

Moi ce que je me rappelle des épreuves du voile : c'était que mon anniversaire en 2007, c'était le premier avec le voile Macha Allah, j'étais invitée par mon prof du centre américain, il faisait plus de 36 degré j'étais bien habillée comme si c'était en hiver! Je voulais tester mon endurance et ma volonté! et Macha Allah à la fin de la journée, j'ai pleuré de joie et j'ai su que jamais je ne l'enlèverai.

en 2005, j'étais sur le point de me marier avec un franco-marocain, deux semaines avant la date présumée, il m'a fait pression : mariage+France+ enlever le voile et garder mon voile + rester au Maroc+ pas de mariage, ma réponse était d'envoyer un mail à sa mairie et me présenter au consulat de France à Agadir menue d'une demande d'annulation du projet du mariage et la publication des bans faite avant.
Beaucoup de gens étaient contre ma décision (pas famille, ils étaient d'accord avec moi), mais j'étais très satisfaite Macha Allah de Elham.

Hamdoullah.

Le prochain ramadan ca sera Incha Allah 8ans! Hamdoullah ya rebb 3la hadihi ni3ma et je regrette de ne pas le porter avant que Allah nous pardonne à tous.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
1
28 mars 2010 03:19
Salam alaykom,

Moi je le porte depuis 4 ans.

Le declic:

Une fois, alors que je finissais ma priére, sans me rendre compte j'avais laissé mon voile, mon père me vois avec et me dit "ma fille pourquoi tu ne le porte pas tu as STEHR et NOUR avec soubhanallah"...je lui repond "inchallah baba" et ensuite il me dit "Pourquoi tu pris ?" Je lui ai dit "pour obeir à Allah (swt) et l'adorer" et il me répond "tu sais qu'on ne le portant pas tu désobéis à Allah (swt)....Allah ihdak ma fille porter le hijab est un devoir et une adoration envers Allah (swt) comme l'est la priére". J'avais déjà l'intention de le porter, mais ses paroles ont étaient un vrai déclic.

Ses paroles m'ont beaucoup fait réfflechir et m'ont fait comprendre l'importance du voile. Depuis je le porte et Al hamdoulilah je me sens très bien et comme l’a bien dit lelia123, tu as l'impression d'être nue et vide sans confused smiley...soubhanallah.

La seul chose, que je regrette c'est de ne pas l'avoir porté plus tôt...

Mes soeurs je vous encourage à le porter inchallah, pour obeir à Allah (swt) et avoir sa bénédiction.

Qu'Allah nous facilites...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
28 mars 2010 05:45
Elhamo20, tu es mechanteGrrrr, tu m'as oublie,evil ici, sur ce site il n'y a pas que l'Europe ou le Maroc, il y'a aussi les USA, alors moi, je ne vais pas te raconter mon histoireDanseDansegrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
28 mars 2010 13:08
salam ma soeur
ma championne In love

Je ne t'ai pas oublié mais je crois qu'aux USA, y a plus de liberté du pratique qu'ailleurs.

Mais bon le post est ouvert à toutes les filles voilées mais aussi à celles qui ne le portent pas et désirent obéir à Allah et sauter le pas très prochainement.

On espère leur donner je dirai pas le bon exemple, car pour mon cas je suis très loin de ce que Allah aimerait que je sois Wallaho A3lam, mais je dirai leur donner cette envie et ce coup de pousse.

Oui je partage avec les filles une remarque c'est sans voile on se sentirait nues confused smiley! Tellement il est devenu une chose normale et intégrante de notre corps et notre vie.

Je voudrai ajouter que porter le voile dehors ou devant des hommes étrangers à la maison, ne veut pas dire que chez nous on se permet pas d'être à la mode ou à l'aise.

Sur un ancien post j'avais raconté une histoire, d'une amie qui est venue avec une cousine à elle chez moi, à plusieurs reprises! Une fois nous avons fixées un rdv pour sortir, la cousine a été surprise et étonnée de me voir en voile! Elle m'a raconté qu'à la maison j'étais cool et rigolote. Et comme j'ai répondu lors d'un entretien quand on m'a fait la remarque sur mon voile : je cache mes cheveux et mon corps, pas mes compétences et mon bagage intellectuel.

C'est désolant de la part de quelques responsables qui t'appellent pour post suite à ton Cv (j'évite de mettre ma photo) et quand on fixe un rdv pour discuter salaire et les autres formalités! ils t'humilient indirectement! et bien sur la réplique : ahe je suis désolée, nous avons pris une autre qui est 1h avant toi. (alors déjà moi je viens avant le rdv).

Même à l'ANAPEC , l'agence nationale du secteur public, qui joue le rôle entre demandeurs et offreurs du travail, promouvoir le travail, je vous jure maintes fois j'ai lu des annonces (oui au Maroc et à Agadir) : filles voilées s'abstenir, filles non voilées et pour un post d'administration donc dans un bureau.
c'est la honte de la part de nos frères qui se disent musulmans.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 mars 2010 16:22
Elhamo20,In loveyawning smiley tu sais que je plaisante a khetysmiling smiley
ok, je vais te raconter mon histoire avec mon voile ici mm si je racontais mon histoire a chaque fois grinning smiley
moi c'etait pendant le Ramadan avant dernier, je me preparais pendant tt le mois, mm si a chaque Ramadan, je voulais le porter mais chaytan etait plus fortGrrrr
alor le Ramadan prevu, j'ai achete des jupes longues, des foulards, je lisais des temoignages des voilees, des hadiths sur le voile, je voulais etre convainte 100%, car tjs ce doute dans le voile, je regardais les voilees comment elles mettaient leur voile, cad j'apprenais a le mettre car je ne savais pas comment le porterHeu
alors, je me suis promis que laylat kader sera mon jour de voile, et subehanAllah, je revais que je le portaisIn love c'etait des reves que je n'avais jamais eu avantNo no
le jour J est venu, j'ai mis mon foulard rectangle en l'a nouyant par derriere, c'etait un peu embetant car elle glissait derriere et mes cheveux paraissait et je me suis dis, comment ces voilees pouvaient cacher tt ses cheveux, et par la suite j'ai su que je devais achete un bonnet, cad bonnet et foulard OUIthumbs up
Bref!, le mm jour j'avais un meeting dans la matinee avec d'autres gensils n'etaient pas Musulmans, tt etait surpris de me voir avec mon voile, elles n'appreciaient pas mon new lookmoody smiley, j'avais senti un petit refus, personne de ces gens la ne m'avait souris ou dire bonjour par contre on discutait avant et on rigolaitsad smiley
cette nuit la, j'avais des invites, la moitie de ma famille, c'etait un diner pour laylat kader, on m'a vu avec mon hijab tt en croyant que j'avait pris une douche et que je couvrais mes cheveux mais mon mari leur avait dit non, elle portait le hijab, ces personnes la etait content pour moi.
mais l'autre moitie de la famille ki etait venue pour Aid fitr etait contre Grrrr tt en me jettant des mots" iwa ca va etre pour 1 mois, 2 mois ce ninja" je n'etais pas apprecier par mon voileNo no pour eux, je suis une folle que son mari a voulu dominer et la priver de la vie malgres que mon mari MESKIN n'a rien dans tt ca, car c'est moi qui avait pris cette decision et hamedouAllah, mon mari n'etait pas contresmiling smiley
bien sure depuis ce jour la, il y'a eu des hauts et des bas, de la discrimination, du rascisme mais je m'en fichais pas mal, au debut j'avais du mal et j'etais faible car le chaytan m'embelissait la vie evilGrrrr oui, j'avais mm des fois des regrets de l'avoir mis, c'est tjs chaytan ki joue ses toursevilevil mais je me battais tt en revenant a Allah swt, en lisant le Coran ou en regardant des videos sur l'ISLAM, c'est vrai on est des etres humains faibles et surtout qd on vit dans un pays ou on n'entend pas Adan du salat ou on ne voit pas des gens ki te rappelle ta religion! mais hamedouAllah, HamedouAllah, je me sens plus forte avec mon Hijab de jour en jourthumbs upIn love et sans mon Hijab, je me sens nue et perdu dans mon identite etant que MusulmaneIn loveIn love



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/10 15:23 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
28 mars 2010 19:01
Salam alaikom

j'ai jamais douté de l'obligation du port du voile.
Mais j'y pensais pas vraiment à dire vraiconfused smiley, comme si c'était endormi dans ma conscience. Jusque.....
J'avais (et j'ai toujours) une amie qui le portait....une amie que je ne connaissais que depuis 3-4 mois, à 17ans, une amie "machaAllah" comme on ditgrinning smiley. Elle a eu son influence sur moi je pense... Je lui en ai jamais parlé, elle ne me parlais pas non plus de ce sujet, (le voile et son importance), mais on avait tellement de chose en commun, même vision, même buts religieux etc en l'espace de quelque jours, j'y ai pensé, "remémoré" l'importance du voile, passé le week-end à y pensé, ne l'ai dit à personne, et le lundi je l'ai mit. Lorsque j'arrivais en cours, elle me voit arriver de loin, on s'est prit dans les bras, on en avait presque les larmes au yeux toutes les deux lol. J'ai ressenti aucune gêne, j'avais une sensation "zen" quand j'ai passé le pas de ma porte. J'étais fière aussi de montrer ce que j'avais sur la tête! Je suis musulmane, et ça se voit!grinning smiley
Enfin voila, je me suis pas préoccupée de qui/quoi que ce soit. J'y ai pensé tellement spontanément, j'avais également un très bon exemple (mon amie) que Dieu l'a garde...Il ne me manquais plus que mon voile (point de vue exterieur) pour "ressembler" à une musulmane au complet.ptdr
f
29 mars 2010 11:22
Salam alikoum

MachAllah sont tous émouvent

Moi je l'ai porté le 9 octobre 2007 soit 10 jours après mon anniversaire.Jour et nuit je pensait a le mettre et a chaque priére je demandé a Allah de m'aider à le porter.

Laylatou lakadar j'ai pris la décision de le porter le lendemain je suis sortie avec et aucun membre de ma famille n'était au courant sauf ma soeur qui me prenait pas trop au sérieux d'ailleurs lol.Ma mére maskina avait peur que je le porte puis je l'enlève a cause du regard des autres alors elle m'a dit"le hijab c'est pas un jeu il faut que tu sois sûr de ta décision, c'est pas un jour tu le met et le lendemain tu le retire".

Hamdulilah ca fait deux ans et demi que je le porte et je regrette amérement de ne pas l'avoir porter plus tôt.Au début pas mal de gens mon fait des remarques méchantes du genre "ont dirait une hajja" ou encore "oh la la je t'ai même pas reconnue ont dirait une vieille" mais je me foutais des remarques des gens au contraire sa rafermissait ma foi et je me disait que je devait plaire au Créateurs et non aux créatures.

Allah y sahal à toutes les soeurs qui souhaite le porter et qu'Allah récompense et protége notre petite Elham pour ce post peut être inchAllah grâce a ce post certaines soeurs vont avoir le déclic
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
o
29 mars 2010 16:14
machallah c'est bien sa fait plaisir

pour ma part je suis encore au stade de la prière, starfellah j'arrive pas a la faire tous le temps

par exemple: je vais la faire pendant 2 mois bien et une jour j'ai la flemme je reporte au soir , après je dis demain et voilaa je l'arretecrying(

je suis consciente je sais que c'est pas bien mais j'arrive pas

en lisant vos post ,vous me rappelez le but de notre vie ici bas et je me dis c'est pas bien faut pas que j'essaye mais faut la faire au mieux pour pouvoir augmenter ma foi Inchallah et devenir celle que je veux être

Je vais me remettre a la lecture inchallah, et la reprendre

Y a des personnes comme moi, comment avez vous réussi a vaincre chétane??

Pour revenir au poste, le hijab j'attend de pratiquer inchallah ( la prière) le reste hamdoullah et ensuite le porter

voila pour moi
Ouarzazia for ever....
29 mars 2010 17:54
Citation
ouarzazia a écrit:
machallah c'est bien sa fait plaisir

pour ma part je suis encore au stade de la prière, starfellah j'arrive pas a la faire tous le temps

par exemple: je vais la faire pendant 2 mois bien et une jour j'ai la flemme je reporte au soir , après je dis demain et voilaa je l'arretecrying(

je suis consciente je sais que c'est pas bien mais j'arrive pas

en lisant vos post ,vous me rappelez le but de notre vie ici bas et je me dis c'est pas bien faut pas que j'essaye mais faut la faire au mieux pour pouvoir augmenter ma foi Inchallah et devenir celle que je veux être

Je vais me remettre a la lecture inchallah, et la reprendre

Y a des personnes comme moi, comment avez vous réussi a vaincre chétane??

Pour revenir au poste, le hijab j'attend de pratiquer inchallah ( la prière) le reste hamdoullah et ensuite le porter

voila pour moi

inchAllah tu vas y arriver a prier tt le temps car chacune de nous a fais des tas de fautes et personne n'est parfait, moi je me rapellais que j'allais a la plage cad tt nue si tu veux car se mettre en maillot c'est etre nueGrrrr et la nuit je faisais ma priere ce qui est contradictoire, si tu veux denoub de la journee j'essaye de les effacer pendant la nuit et c'est pendant des vacances d'etemoody smiley
pour la priere, essayes de t'attacher a elle, si tu te sens paresseuse, dis "a3oudou bilAllah mina chaytan rajim" et va prier, c'est tjs chaytan ki est a nos cotes pour qu'on fasse des peches...
la priere ne prend pas bp de notre temps, comme si on regardais un film...on s'interesse plus au telephone ..au emails mais pas a notre priere..perplexemm si tu as tt la journee, ne penses pas a ca mais penses si tu vas vivre pour le lendemain..." pries avant qu'on prie pour toi ma soeur qd tu mourras"perplexe
la priere est l'une des 5 pilliers de l'Islam, c'est comme une maison avec ses pilliers, 1 pillier de moins ta maison risque de colapserwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 17:58 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
30 mars 2010 16:52
Salem^aleykoum
Réponse a ouarzazia ne te pose pas la question quand tu dois faire la prière va directement dans la douche et fais tes ablutions il faut que ce soit automatique, moi aussi avant je me laisser le choix "je la fais maintenant ou aprés...." et bien sur chaitane et tjr la pour nous influencé.Mais moi aussi j'ai des problèmes pour faire la prièr a l'heure....Que Dieu nous aide a remplir nos devoirs enver lui.
Pour le foulard J'ai commencer a porter le voile a l'age de 15 ans et j'ai 19 ans aujourd'hui ahmdoula je me suis pas posé de question ça me faisait plaisir de le mettre n'aime tu pas être une ambassadrice de la communaté musulmane? ^^Gloire a Dieu cette vie n'est que passage et il faut faire de son mieux pour se rapprocher des actions aimer par Dieu (ce rappel et surtout pour moi ^^), la lumière de notre coeur le souffle de notre poitrine c'et Dieu.
Que Dieu nous guide dan le droit chemin
30 mars 2010 18:15
Citation
boiteuse a écrit:
Salem^aleykoum
Réponse a ouarzazia ne te pose pas la question quand tu dois faire la prière va directement dans la douche et fais tes ablutions il faut que ce soit automatique, moi aussi avant je me laisser le choix "je la fais maintenant ou aprés...." et bien sur chaitane et tjr la pour nous influencé.Mais moi aussi j'ai des problèmes pour faire la prièr a l'heure....Que Dieu nous aide a remplir nos devoirs enver lui.
Pour le foulard J'ai commencer a porter le voile a l'age de 15 ans et j'ai 19 ans aujourd'hui ahmdoula je me suis pas posé de question ça me faisait plaisir de le mettre n'aime tu pas être une ambassadrice de la communaté musulmane? ^^Gloire a Dieu cette vie n'est que passage et il faut faire de son mieux pour se rapprocher des actions aimer par Dieu (ce rappel et surtout pour moi ^^), la lumière de notre coeur le souffle de notre poitrine c'et Dieu.
Que Dieu nous guide dan le droit chemin

machAllah 3lik ma soeur a 19 ans??In loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook