Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi :votre comportement.
A
1 janvier 2016 20:49
Salam,

Savez vous faire preuve de tact?

Vous été impulsifs ?

Savez vous donner des conseils avec sagesses? Ou vous dir avec autrui

Prendre sur soi n'es pas donner à tout le monde quel sont vos techniques sur se forum ou meme ailleurs ?

J développe pas plus mais comment vous vous comportez vous ce forum ou meme dans votre vie de tout les jours ?? distinguée les deux car on est pas tous pareil ici et dans notre quotidien

Merci pour votre participation.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
P
1 janvier 2016 20:59
Wa^laykoum ssalem aaaah la question qui fâche lool

Oui je suis impulsive de base mais que quand on me cherche
Je m'énerve facilement
Sinon pour me canaliser quand Çest des abrutis par exemple en cours j'ignore totalement sinon ç une perte de temps
m
1 janvier 2016 20:59
Salam arleykoum,

Je sais faire preuve de tact je suis parfois impulsive et je pense conseiller avec sagesse ..

Prendre sur soit c'est simple,
Ici quand quelque chose me choque ou me dérange 2 solutions je change de page ou je fais un commentaire constructif ...
Je n'écris pas ce que ce que je n'oserais pas dire en face à la personne ..

Dans la vie de tous les jours c'est pareil au travail je prends sur moi mais en dehors non je m'exprime de façon cordiale ou non je l'avoue sur ce qui ne va pas ..
Je suis plus direct dans la vrai vie ce qui est normale puisque je connais la personne que je conseille ..
l
1 janvier 2016 21:04
c'est surtout la question qui revient trop souvent
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Wa^laykoum ssalem aaaah la question qui fâche lool

Oui je suis impulsive de base mais que quand on me cherche
Je m'énerve facilement
Sinon pour me canaliser quand Çest des abrutis par exemple en cours j'ignore totalement sinon ç une perte de temps
P
1 janvier 2016 21:07
salam ´aleikoum

Ca dépend des personnes en face de moi

Quand c'est une situation qui m'exaspère je peux pas prendre sur moi

Par contre dans la vrai vie j'essaie de canaliser mes nerfs mm si c'est plus fort que moi des fois

Je peux être la plus douce comme je peux être une vraie peste !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
1 janvier 2016 21:08
Bonsoir

Je ne suis pas impulsive pour me mettre en colère il faut vraiment m'avoir chercher.
En général les gens ne me provoquent pas.
Je pense savoir donner des conseils.
1 janvier 2016 22:13
Salam,

Je ne suis pas très diplomate, dans le sens où je ne pense pas qu'on doit prendre des pinces lorsque l'on dit la vérité. Si j'ai quelque chose à dire, je le dis franchement. Mais si je sens que la personne en face de moi aura du mal si je lui balance les choses clairement, je fais des efforts. Surtout si je sens que la personne peut être blessée.

J'accepte les critiques quand elles sont constructives, c'est à dire que je sens que la personne le dit dans le but de m'aider. Sinon je n'aime pas qu'on se moque de moi lol

Sinon, si je donne des conseils, j'essaie tout d'abord de comprendre la situation générale. Si la personne est en tord je le lui dis. Mais je laisse toujours la personne prendre sa décision. Je n'essaierai pas de l'influencer mais plutôt de l'aider à mieux cerner les choses et ce qu'elle veut.

Enfin, je ne suis pas une personne impulsive, en général. Je peux m'énerver mais il faut vraiment me chercher pour cela. grinning smiley
A
1 janvier 2016 22:18
Salam,

Alors moi, franchement et avec toute l'humilité de rigueur, je suis un vrai ange de courtoisie et de respect de l'autre Angel

ptdr

#SecondDegré (au cas où on penserait que mes chevilles enflent un peu trop whistling smiley )

Non sérieusement, j'interviens peu. Mais je vous lis beaucoup, donc je suis toujours surprise quand on me dit qu'on ne connait pas mon pseudo ^^ . Et quand j'interviens, je n'aime pas le conflit, je prendrais des mauvaises remarques avec la même intensité que dans la vie réelle, donc j'ai tendance a prendre des gants et a répondre avec «douceur». Mais ce n'est pas un jeu pour cacher une agressivité, je suis comme ça dans la vie réelle aussi...
Citation
Null a écrit:
Salam,

Savez vous faire preuve de tact?

Vous été impulsifs ?

Savez vous donner des conseils avec sagesses? Ou vous dir avec autrui

Prendre sur soi n'es pas donner à tout le monde quel sont vos techniques sur se forum ou meme ailleurs ?

J développe pas plus mais comment vous vous comportez vous ce forum ou meme dans votre vie de tout les jours ?? distinguée les deux car on est pas tous pareil ici et dans notre quotidien

Merci pour votre participation.
1 janvier 2016 22:32
Franchement moi j'suis pas du tout comme ca dans la vie .. Quand tu me vois dehors .. Tu te dis "oh une assistante sociale" lol .. Je suis calme, je parle avec tout le monde, je propose aux gens de partager mon encas .. Je rigole beaucoup (bon sur yabi aussi) ... Mais j'vais eviter de trop donner mon avis pour pas vexer sauf si on me le demande ca va de soi ..

Alors qu'ici .. Malheureusement t'es tellement detaché que des fois tu peux aller trop'loin sans le vouloir .. En face on voit l'expression des gens... On sait a qui on peut parlé sans arrondir les angles et avec qui il vaut mieux prendre des gants ...

Puis au pire dans la vie une personne qui va mal tu l'ecoute .. Et tu la prends dans les bras quand tu sens que c'est ce dont elle a besoin

T'va pas faire ca sur le net hein c'est techniquement impossible mdr

Bref .. Y a clairement une difference mais dans l'ensemble y a beaucoup de chose qu'on retrouve IRL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 22:34 par DiHya62.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
1 janvier 2016 22:39
Aleykoum salam

Dans la vrai vie, je peut pas m'empêcher de blaguer. De nature très franches, mais je dit les choses avec tact malgrés tout pour que la personne ce braque pas de l'avoir blesser. He oui la vérité blesses. Zen . La plupart du temps dans le sarcasmes, et la décontraction. Rarement sérieux, et assez réserver au début. Pas mal de retenue aussi. Peu de gens me conaissent sans retenue...

Ici je sais pas comment j'suis. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 22:41 par kuroko.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
1 janvier 2016 23:11
Salem walykoum ! Pour ma part limpulsivité cest mon probleme numero 1 chez moi mais ji travail! Sur ce forum quelques foi je lis des post ahhhh je prefere fermer la page et ne pas repondre. Dans la vie de ts les jours jai bcp de mal a tenir ma langue ou prendre sur moi quand il est preferable de le faire , je suis plutot du genre a dire tt et nimporte quoi sur le moment , il ya seulement devant mon mari ou jarrive a tourner ma langue 7 fois avant de parler quand il mexaspere et encor parfois je ni arrive pas mais bon je pense que cest un travail a fair sur soi et que avec lage on acqui bcp plus de sagesse " a fair preuve de tact" grace a la maturité
A
1 janvier 2016 23:57
Ok merci à tous smiling smiley

J'ai l'impression qu'il faut etre faux ici pour passer inaperçu ..

Certaines questions ici nous nous les rencontrerons pas dans notre quotidien.. Alors c'est dur de connaitre notre réaction.

Une personne a écrit qu'elle s'entraîne ici à se maîtriser ...bravo 3lik c'est pour sa je suis ici aussi grinning smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Z
2 janvier 2016 01:32
Je ne suis pas du tout impulsif, ni sur Yabi et encore moins dans la vie. Je suis assez calme en toute circonstance ( Ce qui énerve beaucoup mon entourage. grinning smiley ).
2 janvier 2016 10:35
Salam,

Je ne suis pas du tout impulsive, généralement, je prends mes décisions calmement et avec recul. Par contre, je suis intransigeante. Il m'arrive d'être dur dans mes paroles si je trouve une situation intolérable.


Yabi m'aide à comprendre certaines situations. J'essaye de ne pas me moquer et de répondre uniquement quand je m'en sens capable. Si je sens que ce que je vais dire va être trop dur et que ça ne va pas servir à la personne, je ne réponds pas. Bon et par contre, il m'arrive de répondre souvent avec du second degré mais cc'est jamais pour blesser. Je pense qu'on est autant responsable de nos paroles que de nos écrits.
I
IEF
2 janvier 2016 16:26
السلام عليكم



Ça fait plaisir de voir un peu de franchise et d'honnêteté dans un post smiling smiley

Il est vrai qu'il est important de canaliser sa colère surtout quand des personnes sont loin de la religion ou ont commis des erreurs dans leur vie. Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des musulmans et que nous devons parler de la meilleure des manières.

Après il y a une différence et un large fossé entre la théorie et la pratique.

Et donc pour répondre à tes questions, j'essaye tant bien que mal de parler avec respect et courtoisie malgré certaines interventions qui nous poussent dans la provocation. Et quand vraiment, je sais que je vais m'emporter dans mes écrits, je m'éloigne du sujet de discussion et je ne reviens plus parfois ou il m'arrive de temps à autre de revenir car je tiens à apporter mon point de vue mais je fais ceci une fois calme et posée.

Ce qui m'attriste le plus c'est quand quelqu'un se renseigne sur l'islam et pose ses questions et si tu as le " malheur " de dire que telle et telle chose est (il), avec preuves coraniques, prophétiques et juridiques ... et on te sort des choses diffamatoires (extrémisme, endoctrinement,... et je ne sais quoi). Dans ce genre de situation, c'est difficile de canaliser.

Et surtout, quand les gens te contactent par MP (des hommes souvent) pour demander des comptes sur les propos tenus sur le forum (ex : des rappels, la remise en cause des preuves apportées...) et qui vont loin en te traitant d'égaré, d'ignorant ...

Enfin, essayer de ne pas tomber dans des propos qui peuvent nous pousser à les regretter...

Qu'Allah nous pardonne


السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
O
2 janvier 2016 19:59
Je suis moins agressive dans la vraie vie mais pas diplomate pour autant.

Pour ce qui est de mes pensées j'arrive plus à les garder pour moi. Quand il faut dire ce que je pense je le dis sans penser aux conséquences. En gros je suis trop "khadra" parfois, je m'en rends même pas compte sur le moment.
s
2 janvier 2016 20:07
SALAM,

difficile de repondre, de se juger avec objectivité!!!

reste que lire certaines personnes parfois fait sortir de ces gonds, quand on lit des horreurs difficile de ne pas reagir, même le plus sage finit par ne plus tenir ses freins!

avec le temps, on prend du recul et plus de distance par rapport à la betise de certains, ou bien la plupart du temps on cherche à effacer les mesententes , les incomprehensions, on tolere des pensées differentes, on ecoute même si on est pas d'accord.

Le mieux reste le respect, mais bon ça ne marche pas à tous les coups.
s
2 janvier 2016 20:30
salam Islam en France,

je suis suprise que tu aies vecu des critiques de certains, toi qui est la tolerance incarnée...

y'en a vraiment... Moi j'ai aimé tes interventions, tu cherches à temporiser, à calmer le jeu, tu es tolerante avec les personnes qui ne partagent pas ton opinion, tu es à l'ecoute et posée.

Oui tu as raison qu'Allah nous pardonne quand on derape, ou qu'on ecoute de trop nos passions.

Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم



Ça fait plaisir de voir un peu de franchise et d'honnêteté dans un post smiling smiley

Il est vrai qu'il est important de canaliser sa colère surtout quand des personnes sont loin de la religion ou ont commis des erreurs dans leur vie. Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des musulmans et que nous devons parler de la meilleure des manières.

Après il y a une différence et un large fossé entre la théorie et la pratique.

Et donc pour répondre à tes questions, j'essaye tant bien que mal de parler avec respect et courtoisie malgré certaines interventions qui nous poussent dans la provocation. Et quand vraiment, je sais que je vais m'emporter dans mes écrits, je m'éloigne du sujet de discussion et je ne reviens plus parfois ou il m'arrive de temps à autre de revenir car je tiens à apporter mon point de vue mais je fais ceci une fois calme et posée.

Ce qui m'attriste le plus c'est quand quelqu'un se renseigne sur l'islam et pose ses questions et si tu as le " malheur " de dire que telle et telle chose est (il), avec preuves coraniques, prophétiques et juridiques ... et on te sort des choses diffamatoires (extrémisme, endoctrinement,... et je ne sais quoi). Dans ce genre de situation, c'est difficile de canaliser.

Et surtout, quand les gens te contactent par MP (des hommes souvent) pour demander des comptes sur les propos tenus sur le forum (ex : des rappels, la remise en cause des preuves apportées...) et qui vont loin en te traitant d'égaré, d'ignorant ...

Enfin, essayer de ne pas tomber dans des propos qui peuvent nous pousser à les regretter...

Qu'Allah nous pardonne


السلام عليكم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 20:43 par soumsoum77.
I
IEF
2 janvier 2016 22:01
Wa aleykoum salam Soumsoum,

C'est toujours un plaisir pour moi de discuter avec toi.

Je sais que ce que je dis peut déranger certaines personnes mais je ne suis pas là pour me faire des amis ou encore aller dans le même sens de la personne alors que je ne suis pas d'accord, sinon je ne vois plus l'utilité d'être sur ce forum.

Ma présence gêne certaines personnes et j'ai pu le ressentir dès le début.

On rencontre souvent des problèmes avec telle et telle personne au niveau de la religion et nous ne sommes pas forcément d'accord ; chose normale, mais ce que je regrette c'est certains comportements déplacés (dont pas plus tard que ce matin : un commentaire que j'ai lu sur ce forum et qui me visé directement). Tout simplement parce que j'avais apporté un avis sur l’amitié homme/femme en islam. (la personne derrière ce message se reconnaitra et je lui fais un petit Bye ) et pour pas rentrer dans une polémique et rentrer dans son jeu, j'ai signalé le message en indiquant aux modérateurs que le commentaire est diffamatoire, car on m'a accusé d'être d'accord avec les attentats du 13 novembre et je ne sais quoi encore comme imbécilités.

ET encore, je ne parle pas de ce qui se passe en MP.

Mais malheureusement des attaques en privé, je ne suis pas la seule à les subir (je crois). Me contacter en privé pour me solliciter mon aide, pourquoi pas et je remercie les personnes qui me font confiance, mais venir me "lyncher" et adopter un comportement de peste (après on ose dire que ceux sont les femmes les pestes)...je trouve que c'est pathétique.

Ce genre de remarques ne m'atteignent pas, mais DU TOUT.

Après, je n'ai aucun complexe avec la religion et quand j'ai envie de dire une chose, je le dis au détriment de certaines personnes !

Voilà tout !! C'est mon coup de gueule de la journée ! Zen
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam Islam en France,

je suis suprise que tu aies vecu des critiques de certains, toi qui est la tolerance incarnée...

y'en a vraiment... Moi j'ai aimé tes interventions, tu cherches à temporiser, à calmer le jeu, tu es tolerante avec les personnes qui ne partagent pas ton opinion, tu es à l'ecoute et posée.

Oui tu as raison qu'Allah nous pardonne quand on derape, ou qu'on ecoute de trop nos passions.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
2 janvier 2016 22:14
oui , malheureusement il y a des personnes qui nous font sortir de nos gonds...

la meilleure arme des fois je me dis l'ignorance ou la fuite avant que cela ne derape... parce que même les inconnus avec des mots peuvent blesser...

Oublie les imbeciles qui n'en valent pas le coup, tu es une personne correcte ceux qui te lisent comme moi savent d'avance que tu n'es pas violente, donc l'histoire des attentats va savoir comme la personne a pondu ça....

Y a qu'a lire tes posts pour savoir que tu n'es pas une personne violente mais au contraire tolerante. Laisse la folie au fou.yawning smiley

Citation
Islam en France a écrit:
Wa aleykoum salam Soumsoum,

C'est toujours un plaisir pour moi de discuter avec toi.

Je sais que ce que je dis peut déranger certaines personnes mais je ne suis pas là pour me faire des amis ou encore aller dans le même sens de la personne alors que je ne suis pas d'accord, sinon je ne vois plus l'utilité d'être sur ce forum.

Ma présence gêne certaines personnes et j'ai pu le ressentir dès le début.

On rencontre souvent des problèmes avec telle et telle personne au niveau de la religion et nous ne sommes pas forcément d'accord ; chose normale, mais ce que je regrette c'est certains comportements déplacés (dont pas plus tard que ce matin : un commentaire que j'ai lu sur ce forum et qui me visé directement). Tout simplement parce que j'avais apporté un avis sur l’amitié homme/femme en islam. (la personne derrière ce message se reconnaitra et je lui fais un petit Bye ) et pour pas rentrer dans une polémique et rentrer dans son jeu, j'ai signalé le message en indiquant aux modérateurs que le commentaire est diffamatoire, car on m'a accusé d'être d'accord avec les attentats du 13 novembre et je ne sais quoi encore comme imbécilités.

ET encore, je ne parle pas de ce qui se passe en MP.

Mais malheureusement des attaques en privé, je ne suis pas la seule à les subir (je crois). Me contacter en privé pour me solliciter mon aide, pourquoi pas et je remercie les personnes qui me font confiance, mais venir me "lyncher" et adopter un comportement de peste (après on ose dire que ceux sont les femmes les pestes)...je trouve que c'est pathétique.

Ce genre de remarques ne m'atteignent pas, mais DU TOUT.

Après, je n'ai aucun complexe avec la religion et quand j'ai envie de dire une chose, je le dis au détriment de certaines personnes !

Voilà tout !! C'est mon coup de gueule de la journée ! Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 22:19 par soumsoum77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook