Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi :votre comportement.
2 janvier 2016 22:19
Salam aleykoum,

Pour ma part , j'ai toujours étais quelqu'un qui prend énormément sur soi, j'essaye de répondre avec sagesse, je me met toujours à la place de la personne pour pouvoir y répondre convenablement.


Après mon gros défaut c'est la colère mais le problème c'est que je le montre pas du tout mais sa me bouffe de l'intérieur , genre la personne peux crier devant moi et je répond tout en restant calme , et je crois sa fou encore plus la rage.

Je préfère agir ainsi , parce que c'est pas bon la colère , on peut dire des choses quon pensent pas et qu'on vas regretter par la suite , donc vaut mieux réfléchir mille fois avant de dire des bêtises.
I
IEF
2 janvier 2016 22:30
" donc l'histoire des attentats va savoir comme la personne a pondu ça...."

Je ne sais pas non plus, mais surtout qu'on ne parlait même pas de terrorisme mais d'amitié homme / femme. On peut ne pas être d'accord mais il ne faut pas non plus tout mélanger et faire ce genre de raccourci.

Anou Houraïra (radhia Allâhou anhou) rapporte qu’il a entendu ces propos du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam):

« Certes, le serviteur peut prononcer un mot sans y prendre garde, mot qui (pourtant) lui vaudra le Contentement d’Allah et grâce auquel Allah l’élèvera de plusieurs degrés; mais le serviteur peut aussi laisser échapper une parole sans y prendre garde, parole qui provoquera la Colère divine et lui vaudra d’être précipité en Enfer. »

(Boukhâri)



Oui, je suis d'accord avec toi, l'ignorance et la fuite sont de belles armes face à ce type de comportement :

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
2 janvier 2016 22:37
je suis epatée par tes connaissances!!!

chapeau!!Welcome
Citation
Islam en France a écrit:
" donc l'histoire des attentats va savoir comme la personne a pondu ça...."

Je ne sais pas non plus, mais surtout qu'on ne parlait même pas de terrorisme mais d'amitié homme / femme. On peut ne pas être d'accord mais il ne faut pas non plus tout mélanger et faire ce genre de raccourci.

Anou Houraïra (radhia Allâhou anhou) rapporte qu’il a entendu ces propos du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam):

« Certes, le serviteur peut prononcer un mot sans y prendre garde, mot qui (pourtant) lui vaudra le Contentement d’Allah et grâce auquel Allah l’élèvera de plusieurs degrés; mais le serviteur peut aussi laisser échapper une parole sans y prendre garde, parole qui provoquera la Colère divine et lui vaudra d’être précipité en Enfer. »

(Boukhâri)



Oui, je suis d'accord avec toi, l'ignorance et la fuite sont de belles armes face à ce type de comportement :

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
I
IEF
2 janvier 2016 22:57
Cela vient d'Allah et non de moi !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
29 janvier 2016 02:58
Salam,

Votre comportement/témoignage m intéresse alors j remonte le post.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 janvier 2016 09:52
Salam aleykoum.

Très bonne question. C'est vrai que beaucoup profitent du net pour se lâcher tranquille, sans conséquence pensent ils. Et pas que ici. Rien que dans mon dernier travail je le voyais. De nos jours tout le Monde se prend pour des guides Michelin, quitte a faire virer quelqu'un pour un accueil jugé mauvais injustement.

Moi ici comme ailleurs, je suis d'humeur égale, je ne lâche pas ma frustration ou mes nerfs sur les autres. J'essaie de ne pas juger, c'est pas toujours facile mais bon. J'évite les "il faut" car c'est trop facile les dogmes mais la vérité est que chaque situation est différente et qu'on est pas a la place de l'autre. Et j'apprends aussi des autres c'est constructif les échanges. On s'ennuierait si on pensait tous pareils.

Bonne journée
29 janvier 2016 12:56
Salem walykoum , alors pour ma part jai bcp changer , avant je fesais jamais preuve de tact jamais , sa sortais tout seul , jetais le genre " cocotte minute" des que quelque chose ou quelquun m' agassai je ne perdai pas une seconde pour le faire comprendre , dans ma famille/ entourage jetais la grande gueul la cash de et direct de la famille .je ne savais pas prendre sur moi et jen avais pas l envie de toute facon. Maintenan je reflechi de plus en plus winking smiley . Avec le temp je m ameliore lol. Puis plus grand chose me touche je suis dans le " je m en foutisme " je men fiche de tout lol ou presque. Et pour ce forum beh on se connais pas donc meme ci une personne m agasse je prete pas atention .
Citation
Null a écrit:
Salam,

Savez vous faire preuve de tact?

Vous été impulsifs ?

Savez vous donner des conseils avec sagesses? Ou vous dir avec autrui

Prendre sur soi n'es pas donner à tout le monde quel sont vos techniques sur se forum ou meme ailleurs ?

J développe pas plus mais comment vous vous comportez vous ce forum ou meme dans votre vie de tout les jours ?? distinguée les deux car on est pas tous pareil ici et dans notre quotidien

Merci pour votre participation.
l
29 janvier 2016 23:55
je suis gentille
e
30 janvier 2016 13:12
Salam.
Je pense à Allah quand une personne me provoque, ou me parle mal, me manque de respect ou autre...
Je me dis comment Allah voudrait que je réagisse
Je pense fort à Allah et au bon comportement que l'islam prône et c'est ce qui m'aide à ne pas m énerver à mon tour , à répondre avec calme et politesse.
Ça marche bien on me le dit souvent que je suis qqun de calme par rapport à ça.

Et en plus à la fin de "l'altercation " qu'est ce que je me sens bien ! Apaisée ! Je suis contente de moi....
Et je n'ai aucun remord.
Pas de MP.
e
30 janvier 2016 13:19
Je te rejoins sur toute la ligne...
Surtout sur ce qui t'attriste
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم



Ça fait plaisir de voir un peu de franchise et d'honnêteté dans un post smiling smiley

Il est vrai qu'il est important de canaliser sa colère surtout quand des personnes sont loin de la religion ou ont commis des erreurs dans leur vie. Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des musulmans et que nous devons parler de la meilleure des manières.

Après il y a une différence et un large fossé entre la théorie et la pratique.

Et donc pour répondre à tes questions, j'essaye tant bien que mal de parler avec respect et courtoisie malgré certaines interventions qui nous poussent dans la provocation. Et quand vraiment, je sais que je vais m'emporter dans mes écrits, je m'éloigne du sujet de discussion et je ne reviens plus parfois ou il m'arrive de temps à autre de revenir car je tiens à apporter mon point de vue mais je fais ceci une fois calme et posée.

Ce qui m'attriste le plus c'est quand quelqu'un se renseigne sur l'islam et pose ses questions et si tu as le " malheur " de dire que telle et telle chose est (il), avec preuves coraniques, prophétiques et juridiques ... et on te sort des choses diffamatoires (extrémisme, endoctrinement,... et je ne sais quoi). Dans ce genre de situation, c'est difficile de canaliser.

Et surtout, quand les gens te contactent par MP (des hommes souvent) pour demander des comptes sur les propos tenus sur le forum (ex : des rappels, la remise en cause des preuves apportées...) et qui vont loin en te traitant d'égaré, d'ignorant ...

Enfin, essayer de ne pas tomber dans des propos qui peuvent nous pousser à les regretter...

Qu'Allah nous pardonne


السلام عليكم
Pas de MP.
I
IEF
2 février 2016 21:31
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui c'est triste mais c'est la réalité.

Il se passe certaines choses dans les coulisses (MP) de yabi ..... et quand les personnes savent que tu es une femme, ils se disent (pour certains) '' je vais la bousiller '' Mdr alors que le sujet de la conversation c'est l'Islam !!!

Quand on veut faire la da'wa, on la fait intelligemment et pas comme des sauvages et on t'attaque comme un loup.

Je trouve qu'ici beaucoup de personnes veulent IMPOSER leurs avis et ils sont dans cette optique '' j'ai raison et elle a tort ''.

Le gros souci c'est quand tu n'est pas d'accord (car divergence), la personne (et je l'ai déjà eu) finit par se retrancher derrière un hadith ; très connu par la communauté qui est que les femmes seront plus nombreuses en enfer qu'au paradis. Allez comprendre la conclusion de son message.

C'est une catastrophe لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

Qu'Allah nous guide !!!!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je te rejoins sur toute la ligne...
Surtout sur ce qui t'attriste
A
3 février 2016 00:42
Salamou 'alaykoum -Islam en France-.

J'ai une question stp, une femme doit telle débattre avec des homme sur les hadith,la compréhension de certaines choses de la religion et par dessus le marcher en tête à tête et par MP ?

Une deuxième : une femme a t'elle le droit de donner des hadith (+lire le Coran) aux hommes dans une assemblée ? (A l'oral ).


Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui c'est triste mais c'est la réalité.

Il se passe certaines choses dans les coulisses (MP) de yabi ..... et quand les personnes savent que tu es une femme, ils se disent (pour certains) '' je vais la bousiller '' Mdr alors que le sujet de la conversation c'est l'Islam !!!

Quand on veut faire la da'wa, on la fait intelligemment et pas comme des sauvages et on t'attaque comme un loup.

Je trouve qu'ici beaucoup de personnes veulent IMPOSER leurs avis et ils sont dans cette optique '' j'ai raison et elle a tort ''.

Le gros souci c'est quand tu n'est pas d'accord (car divergence), la personne (et je l'ai déjà eu) finit par se retrancher derrière un hadith ; très connu par la communauté qui est que les femmes seront plus nombreuses en enfer qu'au paradis. Allez comprendre la conclusion de son message.

C'est une catastrophe لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

Qu'Allah nous guide !!!!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 février 2016 00:51
Salam,

Je suis moi et c'est deja pas mal eye rolling smiley
K
3 février 2016 03:58
Salam,

Pour ma part ça dépend du sujet et de la personne qui l'a ouvert, la plupart du temps j'argumente simplement en essayant d'être le plus objectif possible quand c'est nécessaire et en m'appuyant sur ce que disent nos textes si la question est d'ordre religieuse.

Il m'arrive parfois d'être "dur" avec certaines personnes pour leur donner une sorte de "claque virtuelle" pour les sortir de leur bulle, notamment sur des sujets du style :
"Mon "copain" m'insulte, ma bat, etc... mais je l'aime, que faire ?".
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 février 2016 14:28
salam smiling smiley pareille que certaines ici thumbs up j'essaye de répondre calmement sauf lorsqu'on me provoque !
sinon je ne juge pas et ne me moque pas !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
3 février 2016 14:39
Salam,

Je t'ai jamais vu t énerver contre quelqu'un ici Heu à l'image de ta signature thumbs up
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley pareille que certaines ici thumbs up j'essaye de répondre calmement sauf lorsqu'on me provoque !
sinon je ne juge pas et ne me moque pas !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 février 2016 14:43
salam smiling smiley les passages où je m'énerve sur quelqu'un sont vite effacés par les modérateurs car hors charte grinning smiley
Citation
Null a écrit:
Salam,

Je t'ai jamais vu t énerver contre quelqu'un ici Heu à l'image de ta signature thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 février 2016 14:43
salam smiling smiley les passages où je m'énerve sur quelqu'un sont vite effacés par les modérateurs car hors charte grinning smiley
Citation
Null a écrit:
Salam,

Je t'ai jamais vu t énerver contre quelqu'un ici Heu à l'image de ta signature thumbs up
Citation
Null a écrit:
Salam,

Je t'ai jamais vu t énerver contre quelqu'un ici Heu à l'image de ta signature thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
4 février 2016 19:23
Salem

Pour ma part, j'essaie de ne pas juger au maximum et si l envie me prend de juger kelk un, eh bien je le garde pour moi la plupart du temps.
A part ça je démarre au quart de tour quand on me contrarie. C pas bien je sais mais c plus fort ke moi.
C
4 février 2016 19:39
Bonjour

Je suis une personne ayant beaucoup de principes. Trop même, je suis même super ch... avec ça. ça fait de moi une personne pas super rigolote, trop rigide, mais en même temps, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.

Donc faire preuve de tact, j'ai un peu de mal. Je suis du genre à dire "c'est comme ça et pas autrement, parce que parce que et parce que. Pas content, c'est pareil".

Une vraie schtroumphette à lunettes qui fait toujours la morale aux autres.

Alors du tact ... bof ... pas vraiment. Mon tact à moi, c'est de garder les choses pour moi, d'être silencieuse, sinon je passerai mon temps à faire la leçon aux autres. Mais si on me pose une question ou qu'on me cherche, je dis les choses comme elles me viennent, sans détour ou formules de politesse toutes faites et bien souvent la personne regrette de s'être aventurée sur ma voie. Et j'ai parfois entendu "ah ben dis donc, on ne l'entend pratiquement jamais, mais quand elle l'ouvre, elle l'ouvre" ou "mais pour qui elle se prend celle-là ?". Mais y'a pas d'argument derrière, j'ai bien souvent le dernier mot. Je ne fais pas de quartier.

Par contre, je ne fais pas celle qui a toujours raison. Au contraire, si je suis en tord, je le reconnais volontiers et j'essaye de faire amende honorable. Mais ma vie est faite de tellement de codes qu'au final, on arrive rarement à me mettre en défaut. Je suis du genre à ne même pas mettre un papier à terre dans la rue, alors le reste, encore pire ...

Celui qui me connait sait que je suis une personne droite, honnête et en qui on peut avoir confiance. Mais celui qui ne me connait pas croise un glaçon dans la rue, une personne peu avenante qui fait preuve d'énormément de méfiance.

Une fille des campagnes, une rustique, une qui a la dent dure et qui n'a pas froid aux yeux.

Celui qui arrive à me dérider et à me faire rire est un as. Et quand c'est comme ça, je lui donne le meilleur de moi-même, mais faut vraiment creuser la surface pour l'atteindre ce meilleur-là, car en surface, j'ai une carapace terrible. M'approche pas, ou je mords.

J'ai du sang flamand en moi, apparemment, ça explique beaucoup de choses. Les flamands sont de ce genre-là parait-il. Blond, beaux, mais super froids d'abord. Quand Gad Elmaleh parle du blond dans son sketch, ben c'est vrai que c'est tout à fait ça. ça fait hop hop hop et tout marche à la baguette. lol.

Mais je n'ai pas de tact, non. On me prend comme je suis, ou pas ... y'a pas d'autre choix. Je ne sais pas m'adapter à l'autre. Et c'est vrai que c'est un souci dans une existence basée sur le social, mais là, je crois que pour maintenant on ne me changera plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook