Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi un forum islamique?
5 novembre 2015 21:09
@cornemuse1, merci de m'apprendre que l'Islam n'est pas une religion ! moody smiley
c
5 novembre 2015 21:10
mais derien c un plaisir Welcome
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@cornemuse1, merci de m'apprendre que l'Islam n'est pas une religion ! moody smiley
l
5 novembre 2015 21:17
Il y a des gens qui n'ont pas besoin de ces rappels. Ils doivent donc les subir et les accepter? Nous vivons dans un temps ou chacun sait ce qu'il fait. Qui t'a donné le droit de dire aux gens ce qu'ils doivent faire et ne pas faire? Ssadinnalhoceima a raison, la religion est quelque chose de privé et personnel. Personne n'a le droit de t'empêcher de pratiquer et vivre ta religion 24h sur 24 mais tu n'as pas le droit de prêcher quand on t'a rien demandé.
Citation
cornemuse1 a écrit:
l'islam c pas une religion c'est un mode de vie, que ça vous plaise ou non
et oui oui c intime et personnel, c'est d'ailleurs pour ça que Dieu va juger nos coeurs et qu'il juge nos actes en fonction de nos intentions, si c'est pas beau ça ?

faire un rappel ça veut pas dire que la personne dit qu'elle fait mieux que toi
elle te fais juste un rappel et cette personne elle est comme toi comme moi c un être humain donc un pécheur par excellence,
personne ne vous force à rien, pourquoi tu parle de pays démocratique ?
chacun fait ce qu'il veut oui bien sûr, on dirait que sur le forum on vous met le couteau sous la gorge pour que vous prononciez la chahada lol
surtout que l'islam s'est propagé non pas grace aux armes mais plutôt grâce au bon comportement des premiers musulmans
on en est loin aujourd'hui c vrai
c
5 novembre 2015 21:19
tu sais ce que tu fais ?
tu les lis pas
tout simplement mdr tu passe le curseur et tu zappe le rappel si t'estime pas en avoir besoin
comme si on t"obligeait à lire mdr

t'es malade toi, j'ai dis à personne ce qu'ils doivent faire ou non, faut aller se faire soigner
c'est plus de la victimisation là ça vire mythomanie

Ces prêches ils sont pas utiles pour toi mais ils le seront peut être pour d'autres
ouais qui dit forum dit public dit beaucoup de gens
la terre tourne pas autour de toi miss !
Citation
leila55 a écrit:
Il y a des gens qui n'ont pas besoin de ces rappels. Ils doivent donc les subir et les accepter? Nous vivons dans un temps ou chacun sait ce qu'il fait. Qui t'a donné le droit de dire aux gens ce qu'ils doivent faire et ne pas faire? Ssadinnalhoceima a raison, la religion est quelque chose de privé et personnel. Personne n'a le droit de t'empêcher de pratiquer et vivre ta religion 24h sur 24 mais tu n'as pas le droit de prêcher quand on t'a rien demandé.
5 novembre 2015 21:35
@cornrmuse, tu commence à être agressive et dérayer, tu as sûrement bu un verre de trop.Ill
l
5 novembre 2015 21:40
T'as pas compris le message du pist. Tu peux poster des rappels religieux si tu veux, c'est ton droit et les gens qui aiment faire des fatwas ont le droit de participer à ton post. Mais quand une personne qui n'a pas envie de parler religion publie un post sur l'art, le cinéma ou le sport, les fatwas et les leçons de moralités religieuses peuvent nuire à la discussion. Chaque chose en son contexte winking smiley
Citation
cornemuse1 a écrit:
tu sais ce que tu fais ?
tu les lis pas
tout simplement mdr tu passe le curseur et tu zappe le rappel si t'estime pas en avoir besoin
comme si on t"obligeait à lire mdr

t'es malade toi, j'ai dis à personne ce qu'ils doivent faire ou non, faut aller se faire soigner
c'est plus de la victimisation là ça vire mythomanie

Ces prêches ils sont pas utiles pour toi mais ils le seront peut être pour d'autres
ouais qui dit forum dit public dit beaucoup de gens
la terre tourne pas autour de toi miss !
c
5 novembre 2015 21:41
je peux comprendre ce point de vue oui

Citation
leila55 a écrit:
T'as pas compris le message du pist. Tu peux poster des rappels religieux si tu veux, c'est ton droit et les gens qui aiment faire des fatwas ont le droit de participer à ton post. Mais quand une personne qui n'a pas envie de parler religion publie un post sur l'art, le cinéma ou le sport, les fatwas et les leçons de moralités religieuses peuvent nuire à la discussion. Chaque chose en son contexte winking smiley
t
5 novembre 2015 21:47
Quand tu connaîtras les abysses de ce forum, tu verras que ce forum est composé de toutes croyances ou non...avec des religieux pas si "catholique" que ça au final.
Citation
leila55 a écrit:
Bonsoir,

J'ai remarqué que chaque fois que quelqu'un poste un sujet ou un problème, les réactions d'ordre religieux suivent: les prêcheurs, les moralisateurs, parfois même les insulteurs s'expriment! Pourquoi oublie t-on que le monde est fait de musulmans et de non-musulmans? Pourquoi attaque t-on les gens au nom de la religion? Pourquoi donne t-on une mauvaise impression aux non-musulmans qui viennent discuter sur ce site (et qui sont nombreux)?
Ces réactions tuent la discussion, car au lieu de parler des problèmes que les posteurs soulignent, les posts se transforment en débats religieux. Il faut faire attention: l'intégrisme commence au moment où on croit que tout le monde doit vivre et penser comme nous.
Ceux qui n'aiment pas un post peuvent simplement ne pas y participer, mais il faut respecter la différence!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
5 novembre 2015 22:19
non ça va je tiens bien la boisson
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@cornrmuse, tu commence à être agressive et dérayer, tu as sûrement bu un verre de trop.Ill
s
5 novembre 2015 23:55
Je comprends ta démarche leila c vrai que c parfois lassant et surtout blessant pour le ou la posteuse qui a un moment t est profondément perdue et au liru de trouver du soutien une aide psychologique un cinseil
Et bien elle se fait lynché humilié
Il y a des personnes plus fragiles que d autres
Des personnes se suicident tout les jours ds le monde a cause du web
Etre anonyme ne doit pas faire de nous des iresponsables des guerriers qui s imposent
Se faire traiter de mécréants a chaque intervention c usant
Yabiladi n est pas un club privé marocain reserve au musulmans c un site sur le web donc ouvert au monde
6 novembre 2015 00:02
salam
c'est vrai que les non musulmans qui viennent ici nous respectent vachement...ca saute aux yeux!
c'est comme si j'allais sur doctissimo meprimer les gens a partir de leur culture ou de leurs valeurs
on est hospitaliers mais faut pas pousser, un peu de respect c'est pas trop demandé.
I
IEF
6 novembre 2015 00:52
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


'' Est-ce toi qui vas forcer les gens à croire ?''


J'ai commencé mon post avec un verset coranique qui nous pousse à nous remettre en question et à mettre de côté notre orgeuil et égoisme.

J'ai pris le soin de lire tous les commentaires et je comprend les avis de chacun.

D'abord, pour répondre au titre de ton post, le forum n'est pas un forum islamique; même si tu as l'impression de voir des rappels partout.
Certes, il y a la rubrique Islam comme tu dis mais dans la rubrique famille beaucoup de soeurs et de frères rencontrent des difficultés dans leur vie et demande des conseils religieux. Le terme extrémiste a été employé dans ce post mais généralement nous sommes loin de tout ça et sache que nos interventions sont à prendre ou à laisser (comme elle-ci). OUI, vous n'êtes pas obligé de nous suivre car vous etes libre et la religion nous ordonne la tolérance.

Et encore une fois je suis d'accord avec toi et nous devons TOUT faire pour adapter notre message. Nous avons ici des personnes non musulmane qui demande de l'aide. Mais il faut savoir lire entre les lignes et regarder a travers ses écrits si elle est musulmane ou non (généralement, on ne se trompe pas) les '' bonjour bonsoir'' ou encore si il n'y a pas ''inchallah'' j'essaye d'adapter mon discours ou parfois quand le problème me gêne (car à l'encontre de mes valeurs, je quitte la page aussitôt pour ne pas tomber dans l'excès).

L'Islam est une religion mais aussi un mode de vie (qqn a parlé du siwak à titre d'exemple) donc il est normal que certaines personnes parlent de l'Islam dans presque tous les sujets.

Ne pas imposer ces principes, savoir dialoguer mais aussi ne pas tomber dans l'insulte ou la calomnie (ça aussi, il ne faut pas l'oublier).

CCL :


Je suis musulmane.
L'Islam est parfait, pas moi
Si je fais une erreur, rejetez la faute sur moi,
pas sur ma Religion.

Citation
leila55 a écrit:
T'as pas compris le message du pist. Tu peux poster des rappels religieux si tu veux, c'est ton droit et les gens qui aiment faire des fatwas ont le droit de participer à ton post. Mais quand une personne qui n'a pas envie de parler religion publie un post sur l'art, le cinéma ou le sport, les fatwas et les leçons de moralités religieuses peuvent nuire à la discussion. Chaque chose en son contexte winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 00:56 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
b
6 novembre 2015 01:09
Salam,
Le problème doit être explicité, car à mon avis c'est l'Islam et non Yabi qui dérange ...
Yabi est un forum, une agora ou place virtuelle, lui attribuer la qualité d'islamique est un non sens.
Dire par là, qu'il est peuplé ou fréquenté par des musulmans en est une autre.

Je débarque, faites de la place les islamognoules ?

Speaker french, correctement, soyez laïcs dans l'espace public virtuel, rasez les murs, bref soyez civilisés ? ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 01:18 par blagueur.
l
6 novembre 2015 08:08
L'islam ne dérange pas, aucune religion ne dérange tant que le croyant respecte les libértés individuelles des autres. Ce qui dérange c'est les attitudes de certains musulmans qui se prennent pour des messagers de dieu et qui croient detenir la verité absolue et qui attaquent les gens au nom de la religion et nuisent à chaque discussion. Il faut arrêter de traiter les gens comme des mineurs qui ont tout le temps besoin de conseils religieux et qui doivent être guidés. Encore une fois, les débats religieux ont le droit d'avoir lieu, je parle seulement des gens qui imposent un débat religieux hors contexte et sans qu'on leur demande de le faire!
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Le problème doit être explicité, car à mon avis c'est l'Islam et non Yabi qui dérange ...
Yabi est un forum, une agora ou place virtuelle, lui attribuer la qualité d'islamique est un non sens.
Dire par là, qu'il est peuplé ou fréquenté par des musulmans en est une autre.

Je débarque, faites de la place les islamognoules ?

Speaker french, correctement, soyez laïcs dans l'espace public virtuel, rasez les murs, bref soyez civilisés ? ? ?
L
6 novembre 2015 08:14
bien il suffit de le dire tout simplement

"je suis pas musulmane donc ton rappel me concerne pas"

pourquoi en faire tout un plat??

Allah dit le rappel profite au croyants

donc si la personne n'est pas musulmane elle dit clairement ton rappel jem'en tape donc pas besoin de me le faire

et la personne va comprendre
Citation
leila55 a écrit:
Et si la personne n'est pas musulmane? Et si la personne n'a pas besoin de rappels? Et si la personne est assez grande pour savoir ce qu'elle doit ou ce qu'elle ne doit pas faire? Et si la personne ne veut pas parler religion?...
L
6 novembre 2015 08:17
on va ouvrir un sujet

yabladi un forum athé laic?
6 novembre 2015 08:35
Salam,
pourquoi tomber dans l'excès inverse ?
Citation
abou_kais93 a écrit:
on va ouvrir un sujet

yabladi un forum athé laic?
L
6 novembre 2015 08:38
aleykoum salam

pour lui faire comprendre la stupidité de sa question

ellepeut toujours aller se plaindre chez doctissimo si les rappels la derange
Citation
Mustapha.69 a écrit:
Salam,
pourquoi tomber dans l'excès inverse ?
6 novembre 2015 08:44
elle note que parfois certains rappels sont lourds et inappropriés, ce qui peut être le cas.
en aucun cas sa question est stupide à mon sens .
Citation
abou_kais93 a écrit:
aleykoum salam

pour lui faire comprendre la stupidité de sa question

ellepeut toujours aller se plaindre chez doctissimo si les rappels la derange
a
6 novembre 2015 08:46
Tu n'as pas compris la message de la posteuse!
Citation
abou_kais93 a écrit:
aleykoum salam

pour lui faire comprendre la stupidité de sa question

ellepeut toujours aller se plaindre chez doctissimo si les rappels la derange
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook