Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi un forum islamique?
l
4 novembre 2015 19:00
Bonsoir,

J'ai remarqué que chaque fois que quelqu'un poste un sujet ou un problème, les réactions d'ordre religieux suivent: les prêcheurs, les moralisateurs, parfois même les insulteurs s'expriment! Pourquoi oublie t-on que le monde est fait de musulmans et de non-musulmans? Pourquoi attaque t-on les gens au nom de la religion? Pourquoi donne t-on une mauvaise impression aux non-musulmans qui viennent discuter sur ce site (et qui sont nombreux)?
Ces réactions tuent la discussion, car au lieu de parler des problèmes que les posteurs soulignent, les posts se transforment en débats religieux. Il faut faire attention: l'intégrisme commence au moment où on croit que tout le monde doit vivre et penser comme nous.
Ceux qui n'aiment pas un post peuvent simplement ne pas y participer, mais il faut respecter la différence!
s
4 novembre 2015 19:03
Bonsoir,

disons que la majorite ici sont des musulmans, et le site est marocain donc c est logique qu il y ais des conseils d ordre religieux.

Apres merci pour cette remarque, c est vrai que tous ne sont pas forcement musulmans
4 novembre 2015 19:17
On est là partout!
Les islamistes, c'est nous!
Les wahabites, c'est nous!
Le radicaux, les intégristes, les salafistes.... C'est encore nous!

Nous sommes les frères qu'Islam touuuuut!

 
... 1




attends, attends, attends, attends... C'est pas fini !

Takfir par ci, laxisme par là, pas possible que t'en réchappe....

...des barbes longues, souvent en tangue, siwak par là , kamiss pardi !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
r
4 novembre 2015 19:22
Bonsoir,

Ton pseudo c'est leila, tu commences ton post par "bonsoir" et tu critiques les inspecteurs hallal? t'es pas dans la me*** toi, je te prédit des msg bien salés ptdr

Comme le disait Dédo , la majorité ici est musulmane, et la religion tien une place importante dans la vie d'un musulman car ses préceptes touchent tous les domaines...Donc tu peux donner un avis religieux sur quasiment tous les sujets...même la cuisine mdr

Ensuite le rappel est un bienfait pour les musulmans (que ce soit celui qui le fait ou celui qui le reçoit), donc certains le font même si un avis religieux n'est pas demandé par le posteur...

Enfin, c'est comme partout, tu as ceux qui sauront le faire avec la douceur et pédagogie appropriées et sans jugement, et ceux qui se cacheront derrière pour cracher leur venin et là ce ne sera qu'un prétexte...

Quand aux posteurs non musulmans, pour moi c'est comme quand tu vas au pays, tu aura une majorité des musulmans, donc le mode de vie qui va avec comme l'appel du muezzin etc, donc si tu n'en veux pas t'y vas pas...
F
4 novembre 2015 19:23
Salam aleikoum

ptdr Excellent ton texte mon frère, tu l'avais déjà posté sur le forum je crois.
Citation
un cousin a écrit:
On est là partout!
Les islamistes, c'est nous!
Les wahabites, c'est nous!
Le radicaux, les intégristes, les salafistes.... C'est encore nous!

Nous sommes les frères qu'Islam touuuuut!

 
... 1




attends, attends, attends, attends... C'est pas fini !

Takfir par ci, laxisme par là, pas possible que t'en réchappe....

...des barbes longues, souvent en tangue, siwak par là , kamiss pardi !
4 novembre 2015 19:26
aleykoum assalam

@Clothilde33

Ouais, je la réserve pour les trop curieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 19:02 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
r
4 novembre 2015 19:31
Salam,

Trop fort @uncousin...

Posteuse, dans mon poste j'évoquait les religieux "normaux", après tu as bien évidement la propagande des extrémistes qui eux te remixent tout à leurs sauce, là c'est politique pour moi et pas religieux, la religion est juste l'emballage pour te faire avaler leurs salades...
l
4 novembre 2015 19:37
Je ne partage pas ta vision un peu staliniste des choses: il y a une différence entre un forum sur le web et un pays musulman. Tout le monde a accès à ce forum, et jusqu'à preuve du contraire, les non-musulmans sont aussi les bienvenus. Il faut respecter les posteurs, il ya une rubrique religion où on peut discuter de religion, mais impliquer la religion dans tous les sujets, ca devient excessif et ca banalise la religion. Comme j'ai dit dans mon message précédent, il faut respecter la différence et laisser les gens parler des choses de la vie sans transformer chaque sujet en une discussion sur le licite et l'illicite.
Citation
reddington a écrit:
Bonsoir,

Ton pseudo c'est leila, tu commences ton post par "bonsoir" et tu critiques les inspecteurs hallal? t'es pas dans la me*** toi, je te prédit des msg bien salés ptdr

Comme le disait Dédo , la majorité ici est musulmane, et la religion tien une place importante dans la vie d'un musulman car ses préceptes touchent tous les domaines...Donc tu peux donner un avis religieux sur quasiment tous les sujets...même la cuisine mdr

Ensuite le rappel est un bienfait pour les musulmans (que ce soit celui qui le fait ou celui qui le reçoit), donc certains le font même si un avis religieux n'est pas demandé par le posteur...

Enfin, c'est comme partout, tu as ceux qui sauront le faire avec la douceur et pédagogie appropriées et sans jugement, et ceux qui se cacheront derrière pour cracher leur venin et là ce ne sera qu'un prétexte...

Quand aux posteurs non musulmans, pour moi c'est comme quand tu vas au pays, tu aura une majorité des musulmans, donc le mode de vie qui va avec comme l'appel du muezzin etc, donc si tu n'en veux pas t'y vas pas...
S
4 novembre 2015 19:52
C'est quoi tes objectifs l'auteur ? Tu perd ton temps là, la majorité est musulmane c'est comme ça.
C
4 novembre 2015 19:58
salut!

je vois ce que tu veux dire et c'est vraiment lourd, d'ailleurs quant ils polluent un post et qu'une personne fait la remarque ils te sortent une phrase magique ; "le rappel profit au croyant".

Mais bon comme dit la phrase : "il faut de tout pour faire un monde"
l
4 novembre 2015 20:00
Tout à fait anirbas1, les mentalités doivent évoluer winking smiley
Citation
anirbas1 a écrit:
salut!

je vois ce que tu veux dire et c'est vraiment lourd, d'ailleurs quant ils polluent un post et qu'une personne fait la remarque ils te sortent une phrase magique ; "le rappel profit au croyant".

Mais bon comme dit la phrase : "il faut de tout pour faire un monde"
i
4 novembre 2015 20:14
.

Tu as raison Leila55 les mollahs ne sont pas nombreux mais ils sont de partout.
Il me font rire ils te répondent avec des sourates on dirait laf9ih du douar qui essaie de séduire pour avoir quelques kg de blé. Ils ont des barbes des jupes longues ne travaillent pas souvent. Des petites mains douces de bébé Cadum..........allah yastar man ouled lahram.


.
Citation
leila55 a écrit:
Bonsoir,

J'ai remarqué que chaque fois que quelqu'un poste un sujet ou un problème, les réactions d'ordre religieux suivent: les prêcheurs, les moralisateurs, parfois même les insulteurs s'expriment! Pourquoi oublie t-on que le monde est fait de musulmans et de non-musulmans? Pourquoi attaque t-on les gens au nom de la religion? Pourquoi donne t-on une mauvaise impression aux non-musulmans qui viennent discuter sur ce site (et qui sont nombreux)?
Ces réactions tuent la discussion, car au lieu de parler des problèmes que les posteurs soulignent, les posts se transforment en débats religieux. Il faut faire attention: l'intégrisme commence au moment où on croit que tout le monde doit vivre et penser comme nous.
Ceux qui n'aiment pas un post peuvent simplement ne pas y participer, mais il faut respecter la différence!
a
4 novembre 2015 21:04
les 3/4 des forumistes ne savent même pas lire l'arabe , ils tirent leur "science" religieuse du net , qui est bourré d'absurdités, et ça clique et ça te met un lien , avec en fin de page "le rappel profite au croyant" mdrr

voilà voilà !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
4 novembre 2015 21:12
Certains sont des gens dont la mission est d'investir les forums et de distiller l'idéologie islamiste extrémiste. Je dis bien extrémiste et pas musulmane. Je ne sais pas si ils sont payés pour ça. Toujours est il c'est qu'ils sont là h24.
4 novembre 2015 22:07
Salam

Ils ont même les remèdes à touts les problèmes, que tu souffre de la diarrhée, que tu cherche de travail ou autre chose, la solution est la même : lire les sourates !!!
C
4 novembre 2015 22:13
tu as tout à fait raison, ils sont de partout et TOUJOURS la peu importe l'heure ( je pense qu'ils fonctionnent par roulement / 3*8)

Et leur "rappel" bidon sa touche tous les sujets sans distinction :
_ rencontre
_ mariage
_shour
_épilation (oui pk l'estheticienne c'est hram)
_ fête
_ prénom pour enfants

bref ils ont du temps à claquer ça se voit!!
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Tu as raison Leila55 les mollahs ne sont pas nombreux mais ils sont de partout.
Il me font rire ils te répondent avec des sourates on dirait laf9ih du douar qui essaie de séduire pour avoir quelques kg de blé. Ils ont des barbes des jupes longues ne travaillent pas souvent. Des petites mains douces de bébé Cadum..........allah yastar man ouled lahram.


.
s
4 novembre 2015 22:14
Hahahaaa tu m as tué

Citation
un cousin a écrit:
On est là partout!
Les islamistes, c'est nous!
Les wahabites, c'est nous!
Le radicaux, les intégristes, les salafistes.... C'est encore nous!

Nous sommes les frères qu'Islam touuuuut!

 
... 1




attends, attends, attends, attends... C'est pas fini !

Takfir par ci, laxisme par là, pas possible que t'en réchappe....

...des barbes longues, souvent en tangue, siwak par là , kamiss pardi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 22:14 par dedodedox.
c
4 novembre 2015 22:26
non c pas un forum islamique
c juste un forum marocain fréquenté par une écrasante majorité de musulmans
et le musulman normal ben sa vie doit être régie sous l'islam dans tous ses aspects
je suis pas la meilleure musulmane, je lis jamais les rappels mais je vais pas critiquer les rappels eux-mêmes puisque ceux qui les font c d'une bonne intention à condition qu'ils nous collent pas d'étiquette prce que ça ça m'énerve
k
4 novembre 2015 22:28
certains savent conseiller que les rokias et salat istikhara pour tout problème.
une fois un yabi a conseillé une rokia même pour les pets.
r
4 novembre 2015 22:31
Staliniste carrément? t'as regardé france 2 toi hier c'est ça? ptdr

"Tout le monde a accès à ce forum, et jusqu'à preuve du contraire, les non-musulmans sont aussi les bienvenus. "

Ben tout comme un pays musilman non? D’où ma comparaison...et il me semble que l'on ne manque pas de respect a touristes ou au non musulman au Maroc...bien au contraire...Tu as mal interprété mes propos il me semble et tu as zapé les autres § et retenu le dernier....

Ce forum, au même titre que le Maroc d'ailleurs, est à majorité musulman...C'est un fait, accepte le ou non, c'est le cas...Ensuite la religion s'applique dans énormément de domaines c'est un fait aussi, je te parlais cuisine pour l'exemple...Je t'ai expliqué également le principe du rappel il me semble et ce qui motive leur auteurs, simples croyants, ou propagandistes aussi....

Le fait est que certains, sachant que c'est une bonne action et le font c'est un fait aussi...et tu ne les en empêchera pas, car il s'adressent à des musulmans, qu'ils voient comme des pécheurs...

Personnellement, j'évites de parler religion sur un forum et j'ai mes motivations personnelles, ce qui ne m'empêches pas de comprendre les motivations des autres...et tu souhaitais savoir pourquoi les gens font cela, je penses y avoir répondu, si tu souhaite exprimer un jugement sur leur comportement, tu fais donc ce que tu reproches à ces gens à savoir je cite

"l'intégrisme commence au moment où on croit que tout le monde doit vivre et penser comme nous. "

Et pour reprendre mon exemple du Maroc, les non musulmans qui ne souhaitent pas être confrontés à ce comportement (à savoir faire une bonne action en faisant un rappel sur le forum, ou entendre un muezzin) ne sont pas obligés de s'y rendre, il y a des pays non musulmans et des forums à majorité non musulmane aussi...c'est pas ce qu'il manque...


Citation
leila55 a écrit:
Je ne partage pas ta vision un peu staliniste des choses: il y a une différence entre un forum sur le web et un pays musulman. Tout le monde a accès à ce forum, et jusqu'à preuve du contraire, les non-musulmans sont aussi les bienvenus. Il faut respecter les posteurs, il ya une rubrique religion où on peut discuter de religion, mais impliquer la religion dans tous les sujets, ca devient excessif et ca banalise la religion. Comme j'ai dit dans mon message précédent, il faut respecter la différence et laisser les gens parler des choses de la vie sans transformer chaque sujet en une discussion sur le licite et l'illicite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook