Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi endormi ?
a
6 juillet 2010 16:27
Y a un truc qui m'echappe: Il ya tres peu de vie et de posts sur les sujets forum sur Yabiladi. On s'ennuie à force.

A thematique identique les post sur Bladi attirent plus de réactions...

Qu'en pensez-vous? Qu'en pense le webmaster?
h
6 juillet 2010 16:32
peut etre a cause des moderations, bannissements ....

les gens qui polémiquent sur yabis, qui font vivre la rubrique actu, ont subis des sanctions de la part de l'equipe de la moderation ...

sur biladi.com .... ça derive en reglement de compte, insultes, desinformation ...

il nous faut un juste milieu entre les deux.
assalam o alykoum
s
6 juillet 2010 16:44
Tout à fait d'accord

En fait, ça faisait plusieurs mois que je m'étais pas baladé dans les forums et j'ai vu une grosse différence.
Entre septembre 2009 et Juin 2010, une grosse différence, très peu d'échos aux sujets.

Paradoxalement, les connectés sont nombreux.
Où sont ils? Tchat?
6 juillet 2010 17:09
je pense que c a cause de la nouvelle version

c vrai que les vieux postes restent lgtps sur la 1ere page, et il y a moins d interventions

je regrette le yabiladi d'avantIn love
G
6 juillet 2010 18:17
Citation
habib75 a écrit:
peut etre a cause des moderations, bannissements ....

exact!

des bannissement injustifié parfois, des banissements pour avoir le "dernier mot"
1
6 juillet 2010 18:54
Pas mal sont partis dans d'autres forums à cause du bannissement.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
O
6 juillet 2010 19:02
Salam

Meme constat, depuis quelques mois c'est super calme, peu de réponses aux posts, rien à voir avec avant je trouve.

Concernant bladi il ne faut pas se leurer, beaucoup sont à la fois ici et labasevil, il n'y a qu'a lire les post certains sont exactement les memes eye rolling smiley mais je trouve que bladi fait un peu poubelle
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
6 juillet 2010 19:24
c'est l'été les gens sont à la plage, et le soir ils vont se promener...smiling smiley
A
6 juillet 2010 19:28
Citation
axis7 a écrit:
Y a un truc qui m'echappe: Il ya tres peu de vie et de posts sur les sujets forum sur Yabiladi. On s'ennuie à force.

A thematique identique les post sur Bladi attirent plus de réactions...

Qu'en pensez-vous? Qu'en pense le webmaster?

1000 % D' ACCORD AVEC TOI!!!!!

J'ai connu aussi Bladi et rien avoir avec ici.

Slm. (Ps, j'aime quand meme parler ici.)
d
6 juillet 2010 23:31
Citation
axis7 a écrit:
Y a un truc qui m'echappe: Il ya tres peu de vie et de posts sur les sujets forum sur Yabiladi. On s'ennuie à force.

A thematique identique les post sur Bladi attirent plus de réactions...

Qu'en pensez-vous? Qu'en pense le webmaster?

Il y a un proverbe marocain qui dit "Illa jerra 3elike lbkhile 3ande lkrim tebate" grinning smiley

Avec esprit Football
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
ok
7 juillet 2010 11:16
Ok, le temps de chargement de la page d'accueil doit être assez dissuasif pour ceux qui ont de vieux post, et pas d'internet haut débit.
A
7 juillet 2010 12:46
Citation
devine70 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Y a un truc qui m'echappe: Il ya tres peu de vie et de posts sur les sujets forum sur Yabiladi. On s'ennuie à force.

A thematique identique les post sur Bladi attirent plus de réactions...

Qu'en pensez-vous? Qu'en pense le webmaster?

Il y a un proverbe marocain qui dit "Illa jerra 3elike lbkhile 3ande lkrim tebate" grinning smiley

Avec esprit Football

Possible d'avoir la traduction du proverbe?

Autant lire l'arabe que le phonétique grinning smiley
w
7 juillet 2010 16:07
Bonjour Axis7,

Pour rappel, Axis7 parle surtout du forum Actus Maroc et le compare au même forum sur Bladi.net.

Pour vous répondre précisément sur ce point : la différence entre les 2 tiens au fait que sur Bladi, c'est un robot qui poste les articles publiés sur la partie actualité pour créer des sujets sur le forum. On peut donc dire que près de la moitié des sujets sont créer de manière artificiel sur ce forum précis.
De plus Bladi sur les articles d'actualités ne propose pas de commentaires, ca redirige automatiquement sur le forum actus Maroc.
Alors que chez nous, il y a une partie commentaire et un forum actus Maroc. On gagnerait peut être à fusionner les deux mais ce n'est pas pour tout de suite.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
7 juillet 2010 16:07
Pour répondre aux autres intervenants, il y a évidemment un phénomène de saisonnalité : l'été on préfère passer moins de temps devant l'ordi.
Il y a également le phénomène Coupe du Monde qui accapare l'attention des hommes mais aussi de plus en plus de femmes smiling smiley qui prendrons donc moins de temps à débattre des sujets d'actualités (sauf ceux relatifs à la coupe du monde bien sur). smiling smiley

Enfin pour ceux qui ont évoqué la modération, oui nous bannissons les personnes qui ont été avertis de nombreuses fois et qui ne veulent pas comprendre que leur propos sont insultants, obscènes, racistes...
Et c'est sur que sur les forums Actus, il y a des dérapages plus nombreux que sur le forum Cuisine. Quoique... smiling smiley

On veut bien laisser les débats suivre leur cours même si il y a un peu de carambolage. Mais quand ca devient que ca (cf sujets Algérie-Maroc) c'est contreproductif est pour les débats et pour la patiente des autres intervenants qui finissent par être blasé par les mêmes sujets récurent.
C'est toujours difficile de trouver un équilibre mais une chose est sûre, je préfère qu'il y ait 3 intervenants calme plutôt que 10 qui ne font que s'insulter.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
G
7 juillet 2010 16:27
Citation
webmaster a écrit:
Pour répondre aux autres intervenants, il y a évidemment un phénomène de saisonnalité : l'été on préfère passer moins de temps devant l'ordi.
Il y a également le phénomène Coupe du Monde qui accapare l'attention des hommes mais aussi de plus en plus de femmes smiling smiley qui prendrons donc moins de temps à débattre des sujets d'actualités (sauf ceux relatifs à la coupe du monde bien sur). smiling smiley

Enfin pour ceux qui ont évoqué la modération, oui nous bannissons les personnes qui ont été avertis de nombreuses fois et qui ne veulent pas comprendre que leur propos sont insultants, obscènes, racistes...
Et c'est sur que sur les forums Actus, il y a des dérapages plus nombreux que sur le forum Cuisine. Quoique... smiling smiley

On veut bien laisser les débats suivre leur cours même si il y a un peu de carambolage. Mais quand ca devient que ca (cf sujets Algérie-Maroc) c'est contreproductif est pour les débats et pour la patiente des autres intervenants qui finissent par être blasé par les mêmes sujets récurent.
C'est toujours difficile de trouver un équilibre mais une chose est sûre, je préfère qu'il y ait 3 intervenants calme plutôt que 10 qui ne font que s'insulter.


Salam

Même les plus grandes justices font des erreurs de jugements, et condamnent des gens à tort...
Yabiladi pourrait avoir l'humilité d'avouer que des bannissement se font parfois injustement, par manque de partialité, ou par abus de pouvoir... et à la base d'un bannissement il n'y a pas forcement insultes, propos obscène ou racisme...
w
7 juillet 2010 18:56
Salam Darla,

Hum l'analogie avec la justice a ses limites quand même. On ne vous condamne pas à une amende, des travaux d'intérêt général ou une peine de prison. smiling smiley

Pour le bannissement les raisons sont toujours liées à un non respect de la charte. Evidemment c'est pas forcément que sur le dernier cas qu'on juge mais sur la durée avec des avertissements restés sans suite.

Il est arrivé que nous ayons fait une erreur envers des membres et nous l'avons corrigé immédiatement avec évidemment de plates excuses comme il se doit. Ca m'est arrivé il y a à peine 2 mois. Nous ne sommes pas infaillibles et c'est normal que nous fassions des erreurs de jugements surtout qu'il y a de nombreux paramètres qui entre en compte : nombre de dérapages, nombres d'intervenants dans le dérapages, les MP, l'humeur ou la fatigue du modérateur...

Mais cela étant dit, il ne faut pas rêver. On banni très rarement par erreur. Il peut y avoir des avertissements par erreur, des mises en modération par erreur, ou des suppressions de messages mais pour le bannissement c'est en dernier recours quand on a estimé que la personne ne veut vraiment pas respecter la charte et les autres intervenants.
Et dans ce cas l'ancienneté du membre ne pèsera pas lourd, car qu'on a déjà fait preuve de patiente, quand on a averti plusieurs fois et que la personne continue avec des provocations, des insultes, des chamailleries, des propos obscènes...

Il n'y a que les spammeurs et ceux qui viennent faire de la publicité clandestine sur le forum qui sont bannis sans avertissement. Et encore des fois on prend le temps d'alerter au moins une fois.

Néanmoins, notre email est toujours ouvert à ceux qui estiment avoir été lésé par la modération. Mais bon faut pas non plus nous prendre pour des idiots en nous assurant que ce n'était qu'un écart de conduite passager alors que cela fait plusieurs mois qu'on prévient la personne.


Citation
Darla a écrit:
Salam

Même les plus grandes justices font des erreurs de jugements, et condamnent des gens à tort...
Yabiladi pourrait avoir l'humilité d'avouer que des bannissement se font parfois injustement, par manque de partialité, ou par abus de pouvoir... et à la base d'un bannissement il n'y a pas forcement insultes, propos obscène ou racisme...
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
7 juillet 2010 19:01
PS : Concernant l'abus de pouvoir. Autant la suppression de message et la mise sous modération est quelque chose de simple et donc on pourrait être amené à avoir la gâchette facile, autant le bannissement c'est toujours quelque chose de réfléchis. C'est une autre interface qui n'est pas accessible à tous les modérateurs et qui donc demande un effort :
- le modérateur doit donner la raison du banissement à un modérateur habilité
- jugement du modérateur habilité si le ban est nécessaire
- Demande de l'email et de l'IP du membre
- Accès à une interface d'admin indépendante et bannissement

Moi je préfère éviter ce côté fastidieux car j'ai d'autres choses plus importantes à faire. Mais quand on est en face d'un mur qui pourri les sujets, y a pas le choix.


Citation
Darla a écrit:
Salam

Même les plus grandes justices font des erreurs de jugements, et condamnent des gens à tort...
Yabiladi pourrait avoir l'humilité d'avouer que des bannissement se font parfois injustement, par manque de partialité, ou par abus de pouvoir... et à la base d'un bannissement il n'y a pas forcement insultes, propos obscène ou racisme...
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
A
7 juillet 2010 20:36
Message au Webmaster.

Vous n'avez pas a vous justifier de quoi que se soit.

Comme dans tous les forums (Bladi, Mejliss,...), il y a une charte à respecter.

Comme dans toute société j'ai envie de dire (des règles...).

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/10 11:23 par YassineAhmed.
8 juillet 2010 18:07
personnellement un ou deux de mes messages ont été supprimés ( mesures justes, j'en conviens ) !
de même j'ai été averti à deux reprises, si je me rappelle bien ,
mais depuis très très longtemps, mes messages sont soumis à un contrôle strict et ne paraissent sur le forum que très tard, ce qui pose problème quand je réponds directement à un intervenant ( sans l'option ''citer''), car entre temps plusieurs intervenants ont répondu ).
Pourquoi , cher Web ? actuellement je fais très attention. Bonsoir.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
W
10 juillet 2010 09:16
Bonjour,

Je ne comprends pas , pourquoi certains sont bannis pour leurs réponses considérés comme :propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux , alors que d autres messages de certains sont choquants , insultants , diffamatoires et ils restent sur le forum ,pourquoi ça ?
Je me pose des questions ? je crois tout dépends de qui on parle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook