Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi dans la résistance.
E
11 août 2006 12:52
Israel épaulée par une armée de cyber soldats
Nous qui sommes confrontés à leurs pratiques nous nous en doutions : les sites d’informations critiques sur Israel sont la cible des attaques de cyber militants. Il était facile de les repérer tant ils agissent tous sur le même modèle : tous exactement le même discours et les mêmes arguments appris par cœur, à croire qu’ils ont sans cesse près d’eux leur petit livre rouge de la propagande sioniste. D’ailleurs l’article qui suit nous apprend que le gouvernement d’Israel distribue des « packs d’information internet », bref, des consignes, un argumentaire, tout un matériel de propagande.

Voilà pourquoi souvent de site en site, on retrouve les mêmes pseudos. Voilà pourquoi le choix du vocabulaire même n’est pas innocent, c’est toujours les mêmes adjectifs qui ressortent.

Un terme par exemple est symbolique : l’adjectif nauséabond. On le retrouve aussi en anglais, vu que les sionistes anglophones usent et abusent du terme nauseating (ils doivent utiliser les mêmes packs d’informations internet que les français).

Toutes ces coïncidences ne nous semblaient pas le fruit du hasard, d’autant que sur de nombreux sites on était confrontés aux mêmes pratiques.

Sur ce site, nous avions décidé de dialoguer et de laisser passer leur propagande, ainsi des internautes cultivés ont pu contrer systématiquement leurs arguments, car toute leur propagande ne tient que sur une vision tronquée de la réalité historique, et il suffit généralement de rétablir la vérité pour que leurs arguments perdent tout leur sens. Leur propagande est la suivante : mélanger le vrai et le faux en prenant un ton mesuré et docte pour tenter de faire passer des contre vérités. Ceux qui manquent de culture historique se rendent généralement à ce genre d’arguments en apparence corrects et mesurés, c’est comme ça que leur propagande agit de manière assez efficace. Tant que cette propagande était relayée dans les médias officiels, sans possibilité de droit de réponse ou de rectification ça marchait bien. Sur internet véritable lieu de débat, ça ne marche plus, car il y aura toujours quelqu’un pour rétablir la vérité. A tel point que devant la masse d’arguments et contre arguments récoltés sur ce site, je songe à publier un petit bréviaire de la contre propagande sioniste. Ce serait drôle.

En attendant lorsqu’ils arrivent à bout de leurs arguments, il est très drôle de voir ces internautes avec un ton si docte et mesuré, sombrer dans la haine et l’insulte (en tant que modérateur j’en vois de vertes et de pas mûres). Ensuite on embraie généralement sur le chantage à l’antisémitisme :
chantage médiatique tout d’abord, nos amis sionistes se chargeant de nous faire une belle réputation dans les autres sites, et aussi dans la presse et les médias.
Ensuite carrément les menaces de poursuites devant les tribunaux (mais tant qu’aucune loi ne condamne les critiques à l’égard de la politique d’un pays ou d’une idéologie, on ne craint rien).

La dernière extrémité est le piratage quand vraiment ils veulent faire taire ou museler un site. Le site lesogres.org a d’ailleurs été victime d’une attaque par déni de service il y a quelques semaines.

En lisant l’article qui suit, on se rend compte que les ministres Israéliens enragent car ils ne peuvent maîtriser la vision du monde des gens qui se renseignent sur internet.

Le terme de vision du monde à son importance : jusqu’à ce que le net soit popularisée, notre vision du monde à chacun était forgée par les médias, généralement complaisants à l’égard d’Israel. Bref, tout allait bien à l’époque !

Maintenant qu’on peut avoir un autre son de cloche, et voir directement ce qui se passe, avoir accès aux images qu’on nous cache dans les médias, et surtout avoir enfin accès à des explications en ce qui concerne les différents conflits (qui avant l’existence d’internet, peut prétendre avoir compris les conflits en Yougoslavie, Irak, Israel/Palestine, Rwanda etc... si on doit compter sur les médias, alors on doit se contenter d’un body count, et d’un compte rendu sommaire mais aucunement d’explication satisfaisante. Heureusement grâce au net on peut croiser les points de vue et finir par comprendre le pourquoi du comment).

Bref, Internet est en train de casser tout l’édifice politico médiatique, qui nous forgeait notre vision du monde et nous expliquait quoi penser !

D’ailleurs, Donnedieu de Vabres a déjà annoncé un train de mesure pour contrôler les sites et blogs d’information sur Internet, de manière à ce qu’on soit aussi facilement contrôlable que les grands médias. Il faudra alors prendre le maquis si l’ont veut continuer à informer et s’informer sur le net en toute indépendance.

La menace posée par Internet est telle qu’Israel en est réduite à faire du travail de fourmi, en envoyant des cyber activistes dans tous les forums et les sites qui menacent de rétablir la vérité !

C’est ce que nous apprend l’article qui suit, en nous expliquant que les décisions sont prises à haut niveau, celui du ministère des affaires étrangères.


Israel épaulée par une armée de cyber soldats.
Pendant qu’Israel combat le Hezbollah avec des tanks et des avions, ses supporters font campagne sur internet.

Le gouvernement d’Israel a mis tout son poids derrière les efforts de ses supporters pour contrer ce qu’ils estiment être un parti pris négatif, et un déferlement de propagande pro-Arabe. Le ministre des affaires étrangères a ordonné à des diplomates stagiaires, de traquer les sites web et les chatrooms afin que le réseau de groupes américains et européens de centaine de milliers d’activistes juifs puisse placer des messages de soutien.

La semaine dernière, près de 5000 membres de l’Union Mondiale des Etudiants Juifs ont téléchargé un logiciel spécial « mégaphone » qui les alerte lorsque sont repérés des chatrooms ou des sondages internet anti-israel, afin qu’il puissent poster des points de vue contraires. Une équipe d’étudiants à Jérusalem passent le web au peigne fin dans une variété de langues, pour marquer les sites afin que ceux qui se sont inscrits puissent influencer un sondage d’opinion, ou le cours d’un débat.

Jonny Cline, du groupe international d’étudiants, dit que les étudiants juifs et les groupes de jeunes avec leur compréhension de l’environnement web, sont idéalement placés pour présenter une autre face dans le débat. “Nous disons à ces gens que si Israel est attaqué, ne l’ignorez pas, changez le”, dit Mr Cline. « Un sondage comme celui de CNN prend juste quelques secondes pour voter, mais si des milliers le font, le résultat sera changé. Ce qui est vital est que la vision internationale du conflit soit équilibrée. »

Doron Barkat, 29 ans, à Jérusalem, passe de longues nuits à ratisser le web, pour essayer de retourner le débat à l’avantage d’Israel. « Quand je vois un sondage internet pour ou contre Israel, j’envoie une mailing list pour voter pour Israel , » dit il. « Il se peut qu’après 15 minutes, il y ait 400 votes pour Israel. » “C’est très satisfaisant. Il y a aussi des forums ou libanais et israéliens parlent. »

Le ministre israélien des affaires étrangères, doit éviter toute implication directe avec la campagne, mais il est en contact avec des groupes internationaux Juifs ou Chrétiens évangéliques, distribuant des packs d’information internet.

Amir Gissin, directeur des relations publiques du ministre des affaires étrangères israélien, dit : “Internet devient un outil majeur d’information, formant la vision du monde de millions de personnes. Notre problème est que les médias étrangers montrent la souffrance des libanais, mais pas des israéliens. Nous court-circuitons ce filtre en distribuant des images montrant comment les israéliens du nord souffrent des attaques de roquettes Katyucha. »
w
11 août 2006 13:04
c est effrayant.
F
11 août 2006 13:15
On est dans une periode où l'on ne peut plus rester indécis. Maintenant, il faut choisir son camp!
w
11 août 2006 13:38
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
On est dans une periode où l'on ne peut plus rester indécis. Maintenant, il faut choisir son camp!

c est lequel le tien?
F
11 août 2006 13:46
Les miens!
c
11 août 2006 13:46
Citation
a écrit:
Fleur-de-Lys

On est dans une periode où l'on ne peut plus rester indécis. Maintenant, il faut choisir son camp!

On a choisi le camp des victimes. Mais on reste circonspects quand aux malades qui prétendent les défendre et qui n'ont pas réfléchi 5 mn avant d'aller provoquer les autres malades d'en face qui n'attendaient qu'une excuse pour en découdre. Tout ceci s'arrêtera bien un jour, j'espère que le Hezbollah seront d'aussi bons maçons ou ingénieurs qu'ils auront été combattants pour reconstuire les habitations et les infrastructures détruites.
Le "vous êtes avec nous ou contre nous" à la Bush qui est utilisé par les adorateurs du Hezbollah ne rend pas service aux victimes et démontrent un aveuglement partisan et une impossibilité à l'autocritique.

P.S : pour ceux qui s'imaginent qu'on est des pseudos sionistes : rani maghribi, ou li 3ateni khtou y ji y diha ! (ça c'est de notre terroir !)
T
11 août 2006 14:42
Citation
El Insan a écrit:

En tant que modérateur j’en vois de vertes et de pas mûres



1ère remarque : si tu es modérateur, ça m'inquiète... Au vu de tes posts enflammés et pas toujours équilibrés...

2ème remarque : le titre de ton post : Yabiladi n'a pas à être dans une quelconque résistance. Ceux qui y interviennent, à titre personnel, peuvent l'être, à leur manière. Mais le site en tant que tel, sûrement pas, et Dieu merci, il le prouve quotidiennement. Il est donc anormal que tu te fasses un porte parole dela communauté des yabiladiens. par ce titre "Yabiladi dans la résistance".

3ème remarque, sur le fonds : il est évident qu'Israël cherche à intervenir sur internet. Cela fait partie des méthodes modernes de "guerre". D'autres sont maîtres là dedans : les Etats-Unis, Al Quaïda, les mouvements salafistes, l'extrême droite et j'en passe. A chacun de faire le tri winking smiley
d
11 août 2006 14:42
Je sais pas pourqoui tu t'es sentais concerné tout de suite..tu es sur qu'il y pas quelques choses ?
En tout cas, il suffit pas d'être marocain/arabe ou musulman pour ne pas defendre la vision sioniste pour une raison ou pour une autre.
En tout cas, ton argumentaire est tres proche de la communication officielle isrealien avec une petite adaptation à la marocaine (tri selectif des victimes, mettre le boureau et la vicitime dans le meme sac, diaboliser l'ennemi, detourner le sujet toujours sur le hezbollah au lieu da la geurre et les crimes de guerre, être selectif au niveau des relegieux, certains sont uniquement des fanatiques, d'autres des humains comme les autres...) ...peut être un hasard, on sait jamais!!!


Il y en plein de à la "Malek boutih, fadela amara, rachid kassi... qui sont des beurs de tête, et sionistes notoires de coeur ou du moins ils le font comme un travail à plein temps...

Ce qui montre l'article, c'est que les israeliens ont sentaient l'urgence pour mobiliser les troupes et donc ca été divulgé, mais je pense que d'une facon plus général, que l'investiture du web est une des taches avec la quelle l'oncle sam compte changer les coeures musulmans et réaliser le projet du grand moyen orient americanisé et sans aucune resistance.

Pour cela, ils ont des americains, mais à mon avis, mais aussi des vrais arabes/musulmans pour precher la bonne paroble dans tous les forums (commme l'affaire des journaux irakiens).
Ils achetent aussi les journalistes (d'ailleurs l'ambassadeur de us au maroc l'a declaré lui même au journal hebdo)...
ils essaient d'occuper le terrain sur tous les fronts (radio, sattelite, journaux, livres, intellectuels, internet, des dictatures à la tête des etats pour controler le peuple et lui imposer par exemple des radios de propagande comme sawa..).

Malheuresment pour eux, leur alignement sur leur fils gaté israel, leur fait perdre tous ce qu'ils ont "construit", mais ça ils peuvent rien faire, c'est pas eux qui controlent!!!

Il faut donc une resisatnce mediatique et intellectuelle, sinon on est morts..leur projet est tres dangereux, et son but n'est certainement pas la democratie dans la region (s'il y avait une democratie les us perderont tous leurs alliés), mais bien de formater les peuples, les diviser sur des bases ethniques, linguistiques...
c
11 août 2006 14:49
desertup, c'est à moi que tu parles ? J'espère que tu ne me compares pas à hadak el #### de Malek Boutih ?
d
11 août 2006 14:57
TOUNE,

Tu peut nous dire les modérations chez tes amis de Guysen, c'est comment ?
Tu croit qu'un mec comme toi peut intervenir avec autant de liberté chez tes camarades de lutte??
J'en doutes bcp...alors tes leçons de democartie, tu peut te les garder, d'autant plus que le modérateur n'a pas parlé d'exclure qui que se soit, mais des methodes pas tres democratique utilisés par tes amis
pour intilider ceux qui veulent pas se plier à leur exigence!!

J'avais oublier qu'il faut pas répondre à la propagande d'un trolls!!
l
11 août 2006 17:01
on m'a appelé?
T
11 août 2006 17:03
Citation
desertup a écrit:
TOUNE,

Tu peut nous dire les modérations chez tes amis de Guysen, c'est comment ?
Tu croit qu'un mec comme toi peut intervenir avec autant de liberté chez tes camarades de lutte??
J'en doutes bcp...alors tes leçons de democartie, tu peut te les garder, d'autant plus que le modérateur n'a pas parlé d'exclure qui que se soit, mais des methodes pas tres democratique utilisés par tes amis
pour intilider ceux qui veulent pas se plier à leur exigence!!

J'avais oublier qu'il faut pas répondre à la propagande d'un trolls!!



Mets toi en tête :

1 - que je suis musulman, comme toi. Mais à te lire, je me demande si nous avons la même religion, celle qui se doit de lutter inlassablement pour la Paix ;

2 - que les sionistes ne sont pas mes amis... Que par contre, oui, je peux avoir des ami(e)s d'autres religions, y compris juive : ce n'est pas leur religion qui m'intéresse mais leur personne ;

3 - Qu'apparemment tu connais mieux guysen que moi. Perso, je ne connais pas ;

4 - Que je doute que Insân soit un modérateur vu ses écrits. Il a parfaitement le droit d'être yabiladien et d'intervenir, d'être modérateur, il m'en paraît indigne ;

5 - Que ras le bol des complots médiatico, sionistes, occidentaux et tout ce qu'on veut. Le problème d'un certain nombre d'arabes et de musulmans, c'est l'absence totale de capacité à prendre du recul et à être matures : on croirait des gamins... ;

6 sur le fonds du post de celui qui se dit "modérateur", relis mon post : j'ai précisément écrit : "il est évident qu'Israël cherche à intervenir sur internet. Cela fait partie des méthodes modernes de "guerre". D'autres sont maîtres là dedans : les Etats-Unis, Al Quaïda, les mouvements salafistes, l'extrême droite et j'en passe. A chacun de faire le tri" VRAI OU FAUX ?

7 Sur la démocratie, je te ferai remarquer que la France est un pays démocratique, malgré tous ses défauts. Je préfère largement vivre dans un tel pays que dans beaucoup de pays arabes où, entre parenthèses, la censure sur internet est reine (Israël pratique aussi la censure : mais jette un coup d'oeil sur les revues de presse du jour faites par des sites comme yahoo ou orange sur la presse israélienne, et tu verras que la censure n'est pas si stricte). C'est grâce à la France que tu as le droit de t'exprimer sur ce site, y compris de manière parfois extrême. En France, on peut aussi bien brandir des drapeaux israéliens que libanais que du hamas ou du hezbollah, des photos de Sharon ou Ahmadinejad et c'est très bien comme cela. Alors si moi je n'ai pas de leçon de démocratie à donner, je crois que la France peut en donner à certains...
d
11 août 2006 18:15
Toune,

bcp de confusions, mais je vais essaye de répondre rapidement,

1- Je m'en fout de ta relegion, j'ai jamais demandé la relegion de qui que se soit, on parle des opinions, d'ideologie...dire q'on lutte pour la paix, c'est même les criminels de guerre le dise comme sharon.

2. pas de confusion entre relegion et ideologie...parceque tu pense que les autres musulmans n'ont d'amitiés avec des gens d'autres relegions ? c'est grave!!finalement tu connais pas tant que ca ta relegion de paix..
Ca fait partie de l'ideologie sioniste de confondre juive avec sioniste...moi je tombe pas dans ce piege..beaucoup de juifs combattent et ont combattu le sionisme ..


3. Pourqoui tu me parles de la democartie française ? j'ai parlé de ca, moi ? ou à force d'ecire dans plusieurs forums, on finit pas confondre tout ?
Merci Mr Toune de me donner le droit de s'exprimer dans ce pays!!! tu serait pas sarko par hasard?..c'est du chantage ou qoui ?
d
11 août 2006 18:15
Toune,

bcp de confusions, mais je vais essaye de répondre rapidement,

1- Je m'en fout de ta relegion, j'ai jamais demandé la relegion de qui que se soit, on parle des opinions, d'ideologie...dire q'on lutte pour la paix, c'est même les criminels de guerre le dise comme sharon.

2. pas de confusion entre relegion et ideologie...parceque tu pense que les autres musulmans n'ont d'amitiés avec des gens d'autres relegions ? c'est grave!!finalement tu connais pas tant que ca ta relegion de paix..
Ca fait partie de l'ideologie sioniste de confondre juive avec sioniste...moi je tombe pas dans ce piege..beaucoup de juifs combattent et ont combattu le sionisme ..


3. Pourqoui tu me parles de la democartie française ? j'ai parlé de ca, moi ? ou à force d'ecire dans plusieurs forums, on finit pas confondre tout ?
Merci Mr Toune de me donner le droit de s'exprimer dans ce pays!!! tu serait pas sarko par hasard?..c'est du chantage ou qoui ?
T
11 août 2006 18:46
Citation
desertup a écrit:
Toune,

bcp de confusions, mais je vais essaye de répondre rapidement,

1- Je m'en fout de ta relegion, j'ai jamais demandé la relegion de qui que se soit, on parle des opinions, d'ideologie...dire q'on lutte pour la paix, c'est même les criminels de guerre le dise comme sharon.

2. pas de confusion entre relegion et ideologie...parceque tu pense que les autres musulmans n'ont d'amitiés avec des gens d'autres relegions ? c'est grave!!finalement tu connais pas tant que ca ta relegion de paix..
Ca fait partie de l'ideologie sioniste de confondre juive avec sioniste...moi je tombe pas dans ce piege..beaucoup de juifs combattent et ont combattu le sionisme ..


3. Pourqoui tu me parles de la democartie française ? j'ai parlé de ca, moi ? ou à force d'ecire dans plusieurs forums, on finit pas confondre tout ?
Merci Mr Toune de me donner le droit de s'exprimer dans ce pays!!! tu serait pas sarko par hasard?..c'est du chantage ou qoui ?


Sur le point 1, ce qui m'intéresse, c'est ce que je fais pour lutter pour la paix (Ceci dit, malgré ce que tu me dit, je n'ai pas beaucoup entendu Sharon parler de paix...). Y compris sur ce forum, avec quelques autres, même si je ne les connais pas directement, face aux propos haineux. Et au quotidien, dans diverses activités et associations. A commencer par être allé deux fois au Trocadéro. Pour le reste, tu as le droit de te "foutre" de ma religion. Au passage, cela ne te concerne pas, mais je suis frappé par le fait que nombreux semblent réagir en tant qu'Arabes, plutôt qu'en tant que croyants (peu importe la religion) ou en tant qu'êtres humains (peu importe l'origine).

Sur le point 2, puisque tu dis ne pas tomber dans ce piège, tu seras le bienvenu à réagir à ceux qui font justement la confusion entre juifs et sionnistes sur ce forum (sans parler de ceux qui assimilent au nazisme smiling smiley Cette confusion volontaire faisant partie de l'idéologie non pas sionniste, mais plutôt exrêmiste islamiste...

Sur le point 3, tu m'as accusé de donner des leçons de démocratie. Je réponds que je ne suis pas fondé à en faire, au contraire de la France qui laisse parler beaucoup de gens aux propos pourtant inacceptables sur de nombreux sites, et je trouve cela très bien, dès lors que ces gens acceptent que l'on ne soit pas d'accord avec eux sans aussitôt traiter de sionnistes ou autres mots doux. J'essaye bien sûr de me tenir à la réciproque winking smiley (pas facile)
a
10 octobre 2010 14:59
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est effrayant.


peut=on dire que ce sujet est toujours d,actualite?
h
10 octobre 2010 17:40
al insaan : moderateur de yabiladi? ou ex moderateur?

je trouve que c'est vient que les moderateurs participent au debat, proposent des sujets ....

cette résistance médiatique a fait long feu ... elle continue toujours?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/10 17:40 par habib75.
assalam o alykoum
d
10 octobre 2010 18:55
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
El Insan a écrit:

En tant que modérateur j’en vois de vertes et de pas mûres



1ère remarque : si tu es modérateur, ça m'inquiète... Au vu de tes posts enflammés et pas toujours équilibrés...

2ème remarque : le titre de ton post : Yabiladi n'a pas à être dans une quelconque résistance. Ceux qui y interviennent, à titre personnel, peuvent l'être, à leur manière. Mais le site en tant que tel, sûrement pas, et Dieu merci, il le prouve quotidiennement. Il est donc anormal que tu te fasses un porte parole dela communauté des yabiladiens. par ce titre "Yabiladi dans la résistance".

3ème remarque, sur le fonds : il est évident qu'Israël cherche à intervenir sur internet. Cela fait partie des méthodes modernes de "guerre". D'autres sont maîtres là dedans : les Etats-Unis, Al Quaïda, les mouvements salafistes, l'extrême droite et j'en passe. A chacun de faire le tri winking smiley


Et toi de qui es tu le porte parole?Tros de parasite sur yabladi...Mais bon cela ne m'etonne pas les parasite s'incruste partout...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook