Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi comment ca a commence ?(les webi)
P
15 juin 2006 05:12
Salam smiling smiley

Alors j'aimerais bien connaitre l'origine de Yabiladi ?

D'ou est venue l'idee de construire ce site ?

Vous etiez une bande d'amis informaticien et op l'idee est apparue grinning smiley ?

Est ce que ca vous demande beaucoup de temps en dehors de votre travail?

Ou est ce que c'est justement un travail (lucratif grinning smiley )?

P.S: en tout cas felicitation thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 05:13 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
15 juin 2006 05:14
Salam smiling smiley

et le nom vous l'avez trouve comment grinning smiley?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
15 juin 2006 05:15
Salam smiling smiley

Promis c'est ma derniere question Angel

comment avez vous choisi vos modos ? c'est des amis?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
K
15 juin 2006 06:25
qui sait qui sait ,qui sait ce qu'on sera...

Allaho a3lam

*******************************************************************
Merci a tous

Si tu es arrivé(e) là ami(e) yabladien(ne)

c'est que c'est la fin ....





C EST OBLIGE tout ce paté ? comme signature

tu peux pas faire une petite signature comme tout le monde??

pense à tout ceux qui doivent lire tout ca, ca fatigue....



grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
j
15 juin 2006 07:57
Salam

Waw la curieuse, pire que moi eye popping smiley grinning smiley


Un peu de tberguigue et tu reussis à denicher quelques infos grinning smiley


L'interview date un peu mais bon, c'est mieu que rien... eye rolling smiley


Les Marocains de l’étranger craquent pour Yabiladi Ressortissants marocains à l’étranger

vendredi 17 mai 2002, par Mohamed Berkani


Les ressortissants marocains à l’étranger (RME) ont désormais leur site. Depuis mars dernier, Yabiladi.com (Mon pays) oeuvre à les réunir virtuellement. Un site fédérateur, explique Mohamed Ezzouak, initiateur du projet. Interview.


Afrik : Pourquoi avez-vous créé Yabiladi (mon pays) ?
Mohamed Ezzouak : Yabiladi est le nom donné à notre portail car il reflète le
sentiment de tous les ressortissants marocains à l’étranger (RME) qui sont toujours aussi attachés à leur mère patrie : Le Maroc ! La plupart les RME de la première ou deuxième générations rêvent de retourner au Maroc pour y travailler, ou même investir.


Afrik : Y a-t-il beaucoup de Marocains à l’étranger et où ?
Mohamed Ezzouak :Oui, il y a beaucoup de Marocains à l’étranger. Rien qu’en France les chiffres officiels en dénombrent 800 000. On peut estimer le chiffre global des RME dans le monde à 2,5 voire 3 millions. Bien sûr, la majorité sont en Europe (France, Belgique, Pays Bas, Espagne, Italie, RU...) ; mais de plus en plus de RME sont présents en Amérique du Nord. On peut également citer dans une moindre mesure des pays arabes comme la Libye, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite....


Afrik : De quels pays viennent vos internautes ? Et combien de visiteurs avez-vous ?
Mohamed Ezzouak : Nos visiteurs viennent de tous les pays où les RME sont présents !
Nous avons bien sûr une majorité de visiteurs en France, Belgique, Canada, USA, Suisse, Pays-Bas, Allemagne... Nous avons également beaucoup de visiteurs du Maroc, ce qui montre que les Marocains vivant au Maroc sont intéressés par le contenu de notre site et également veulent connaître un peu mieux la communauté marocaine à l’étranger. Notre site a pour vocation d’aider les RME mais également les futurs RME, c’est-à-dire que nous informons sur les démarches à suivre pour que les étudiants marocains viennent étudier en France par exemple...

Afrik : Quel est le profil des animateurs de ce site ?
Mohamed Ezzouak : L’équipe de Yabiladi est entièrement constituée de bénévoles, 7 au total. Une majorité travaille dans le milieu informatique mais nous avons également des personnes dans le marketing, une militante associative qui vient d’ailleurs de partir en Irak pour aider les femmes irakiennes. Mais l’équipe est appelée à s’agrandir vu l’enthousiasme que témoignent certains RME pour ce projet.

Afrik : Quels sont vos objectifs ?
Mohamed Ezzouak : Notre objectif est de fédérer tous les Marocains dans le monde au sein de Yabiladi.com. Le net nous donne un moyen puissant de nous rencontrer (virtuellement), d’avoir des contacts, d’échanger, d’apprendre, de s’informer, et même de se divertir...

[www.afrik.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
15 juin 2006 08:39
Salam,

>>Alors j'aimerais bien connaitre l'origine de Yabiladi ?
Taounate au Maroc.

>>D'ou est venue l'idee de construire ce site ?
J'avais beaucoup de temps à perdre.


>>Vous etiez une bande d'amis informaticien et op l'idee est apparue grinning smiley ?
Informaticiens ? Pourquoi nous insulter ?


>>Est ce que ca vous demande beaucoup de temps en dehors de votre travail?

Non c'est la dèche au niveau travail. On s'ennuie tellement que des fois nous nous ocupons en zappant des messages sur le forum et en bannissant des comptes. On s'occupe comme on peut n'est ce pas. grinning smiley

>>Ou est ce que c'est justement un travail (lucratif grinning smiley )?
Depuis Mars 2002 nous roulons sur l'or. Mais pour garder la pêche (dixit le rappeur Booba) nous allons travailler environ 10 heures chez nos employeurs respectifs.


>>et le nom vous l'avez trouve comment?

Très bien. Et toi tu le trouves comment ? :p


>>comment avez vous choisi vos modos ? c'est des amis?

Ce sont tous des repris de justice. Donc je vous conseille de vous tenir à carreau car ils peuvent être violent. Il parait même qu'un des modo est Hannibal Lecter. (Cf Le Silence des agneaux)
Encore une légende urbaine... probablement !


>>P.S: en tout cas felicitation thumbs up

Merci ca fait plaisir.

Plus sérieusement il y a pas mal d'éléments sur l'interview postée par joliedounia. (D'ailleurs tu ne travaillerais pas pour la DST toi. :p)
J'ajouterais des compléments si besoin.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
j
15 juin 2006 08:45
Mdrrrr les reponses, morte de rire grinning smiley


ps: je ne travail pas pour la DST contrairement à ceux qu'on pourrai croire, je travail à mon compte grinning smiley
d'ailleur j'aurai du faire des etudes de paparazzis grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
15 juin 2006 09:43
[www.emarrakech.info]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 juin 2006 09:45
[www.itmaroc.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
15 juin 2006 10:10
Fallait pas leur dire que j'étais Hannibal Lecter. Maintenant tout le monde va se méfier et je n'aurais plus rien à me mettre sous la dent et je vais finir par mourrir de faim.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
j
15 juin 2006 10:15
Ce que l'equipe de yabiladi peut etre drole quand elle veut grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
15 juin 2006 10:18
Vous êtes des pros, vous faites un travail remarquable, je vous félicite et je vous souhaite bonne continuation et bonne réussite en tout.

Hier, à l'émission "Polémiques" à propos du retour des RME au maroc, yabiladi était représenté par Rachid, Il a était brillant. C'était très bien.
15 juin 2006 10:23
Citation
nina06 a écrit:
Vous êtes des pros, vous faites un travail remarquable, je vous félicite et je vous souhaite bonne continuation et bonne réussite en tout.

Hier, à l'émission "Polémiques" à propos du retour des RME au maroc, yabiladi était représenté par Rachid, Il a était brillant. C'était très bien.
Salam nina , tu sais pas , si c'est rediffusé ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 juin 2006 10:27
Aujourd'hui rediffusion à 18h09 écris sur programme tv yabiladi .
18:09 polémiques : jeunes issus de la diaspora :y a-t-il une place pour eux au magazine ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 10:29 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
15 juin 2006 10:28
Salam,

Il suffit d'utiliser la rubrique Programme TV de Yabiladi. winking smiley
[www.yabiladi.com]

Rediffusion vers 18h00 (heures Maroc) aujourd'hui.
Il y aura également une redif Vendredi...
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
n
15 juin 2006 10:54
Citation
angelo a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
Vous êtes des pros, vous faites un travail remarquable, je vous félicite et je vous souhaite bonne continuation et bonne réussite en tout.

Hier, à l'émission "Polémiques" à propos du retour des RME au maroc, yabiladi était représenté par Rachid, Il a était brillant. C'était très bien.
Salam nina , tu sais pas , si c'est rediffusé ?



Sur 2M sattelitaire : Rediffusion à 18h09, aujourd'hui même et Vendredi (16/06) à 10h10
Sur 2M nationale : Rediffusion à 1h28, Lundi 19/06



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 10:56 par nina06.
P
15 juin 2006 11:48
salam smiling smiley

Merci pour vos reponses ! J'etais d'humeur curieuse ce matin evil

Doudou je vois que j'ai trouvé ma maitresse dans le tberguigue nationnal grinning smiley

sba9tini à ce que je vois grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
15 juin 2006 11:51
Citation
moderateur a écrit:
Fallait pas leur dire que j'étais Hannibal Lecter. Maintenant tout le monde va se méfier et je n'aurais plus rien à me mettre sous la dent et je vais finir par mourrir de faim.

mamaaaaa

alors modo quelles sensations(lol) éprouvez vous à modérer ce charmant site marocain ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
d
15 juin 2006 12:42
merci les amis(e) merci les mods pour tout vous m'avez rendu le sourire ce matins loool
18 juin 2006 19:13
Salam , je viens enfin de voir l'émission "polémique" et j'ai trouvé Rachid excellent dans ces prises de parole,et surtout avec madame la ministre smiling smiley
Le chef d'entreprise qui étais assis à coté de madame la ministre à trouvé les mots juste dans les débats thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook