Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des yabi propriétaire de leur appart dans le 92
e
13 décembre 2007 16:19
pour louer un 2 pièces à un couple âgés ?

Aucune agence ne veut leur louer car ils ne gagnent pas 3 fois le loyer sad smiley

Je tiens à rassurer les yabi en leur disant qu'ils n'ont pas à se soucier des paiements...

S'ils ne demandent pas à leurs enfants de prendre l'appartement à leur nom c'est parceque ces parents peuvent bénéficier de l'APL..

J'espère avoir des propostions

(appartements du côté de nanterre, suresnes, colombes puteaux,courbevoie..)

Merci pour vos réponses smiling smiley
e
23 décembre 2007 19:00
up

thanks
e
25 décembre 2007 04:38
thumbs up
Mon amour...
e
26 décembre 2007 12:41
Citation
ephenea a écrit:
thumbs up


Merci ma petite ephenea smiling smiley
s
26 décembre 2007 16:56
Dans ce cas là, qu'ils évitent de passer par les agents immobiliers, il faut chercher dans les annonces des particuliers directement et en passer aussi, sur les différents journaux gratuits ou autres...grinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
e
27 décembre 2007 10:58
Citation
sel&poivre a écrit:
Dans ce cas là, qu'ils évitent de passer par les agents immobiliers, il faut chercher dans les annonces des particuliers directement et en passer aussi, sur les différents journaux gratuits ou autres...grinning smiley

Tu sais, même les particuliers ont de grandes exigences!

Je pense plus à trouver à un proprio que quelqu'un connaît......
a
27 décembre 2007 19:40
en meme temps tu demandes des quartiers assez chics et rechechés par tous les salariés qui bossent à la défense! "appartements du côté de nanterre, suresnes, colombes puteaux,courbevoie..

les propriétaires dans ces coins là savent qu'ils peuvent louer leur appartement cher et choisissent donc les locataires présentant le plus de garanties.

essaie aussi dans le 93 ou le 95! je te souhaite bon courage.
t
1 janvier 2008 10:49
as tu fait une demande aupres des HLM??? passe par le prefecture ou à defaut par une assistante sociale qui appuyera le dossier.
e
2 janvier 2008 09:27
Je te remercie pour ton conseil

mais

tu sais, les familles vivant des des hôtels ont déjà du mal à être loger...



Citation
toobkal a écrit:
as tu fait une demande aupres des HLM??? passe par le prefecture ou à defaut par une assistante sociale qui appuyera le dossier.
B
3 janvier 2008 15:30
Le problème quand tu n’est prioritaire pour un logement HLM, tu as le choix soit une location dans le privé qui te coûte les yeux de la tête soit une tente rue de la Banque. Jusqu'à 650€, j'ai visité des merdes.

Je viens de découvrir les AIVS (Les Agences Immobilières à Vocation Sociale). Je ne sais pas encore si ça en vaut la peine. Mais leur principe est intéressant. Ils démarchent les propriétaires qui accepteraient de louer leur bien à un prix équivalent aux loyers HLM à des personnes aux ressources insuffisantes. Le propriétaire gagne en fiscalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 15:31 par Belle.
Ben quoi 0-°
e
4 janvier 2008 10:08
Bonjour,

Le principe semble être intéressant, aurais tu des noms d'agences afin que je les contacte?

Merci

(Je viens de découvrir les AIVS (Les Agences Immobilières à Vocation Sociale). Je ne sais pas encore si ça en vaut la peine. Mais leur principe est intéressant. Ils démarchent les propriétaires qui accepteraient de louer leur bien à un prix équivalent aux loyers HLM à des personnes aux ressources insuffisantes. Le propriétaire gagne en fiscalité.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/08 10:08 par euh c juste moi.
B
4 janvier 2008 10:50
Citation
euh c juste moi a écrit:
Bonjour,

Le principe semble être intéressant, aurais tu des noms d'agences afin que je les contacte?

Merci

(Je viens de découvrir les AIVS (Les Agences Immobilières à Vocation Sociale). Je ne sais pas encore si ça en vaut la peine. Mais leur principe est intéressant. Ils démarchent les propriétaires qui accepteraient de louer leur bien à un prix équivalent aux loyers HLM à des personnes aux ressources insuffisantes. Le propriétaire gagne en fiscalité.
[/quote]

Tiens j'ai mieux.

Un lien [www.fapil.net]
Ben quoi 0-°
e
4 janvier 2008 11:11
Merci Belle
e
4 janvier 2008 11:20
Il ne propose rien sur le 92 !

C'est dure pour des personnes agés qui ont habité 30 ans un quartier de se retrouver ailleur!

Merci qd même
B
4 janvier 2008 17:30
Citation
euh c juste moi a écrit:
Il ne propose rien sur le 92 !

C'est dure pour des personnes agés qui ont habité 30 ans un quartier de se retrouver ailleur!

Merci qd même

essaie l'agence dans Paris 19ème.

J'ai appelé une autre dans un autre département. Apparament, il faut s'adresser en premier au service logement de la mairie et aux assistantes sociales. Ils se chargeront d'adresser ta demande à l'AIVS.

Ils ne reçoivent pas les demandes directement des demandeurs.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook