Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a til des yabi qui ont fait construire leur maison???
D
11 mai 2007 16:33
Salamou Alykoum,

oilà tout comme le precise le titre je m'adresse a ceux ayant fait construire, mais les autre ne son pas dispensés vous etes aussi les bienvenues. Donc jvoilà je voulais savoir si l'assurance dommage ouvrage est obligatoire pour effectuer la construction? Je pose la question car cette assurance d'apres ce que j'ai compris se situe entre 3000 et 4000€ ce qui fait une belle somme pour une assurance, et franchement si on pouvais s'en dispenser, ca serait vraiment cool, ne serait ce que pour affecter cette sommes à une autre depense bien plus visible.

Donc voilà est elle obligatoire et ou y a t-il moyen d'en trouver une moins chere si cette derniere est obligatoire??? Barraka Allahou fikoum winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
11 mai 2007 23:25
Salut Donatello,

L'assurance dommages est obligatoire oui
Mais si c’est toi qui fait les travaux, non

Personnellement je te conseil de la prendre car 3000 euro
Ce n’est pas grand chose !

L’assurance garantit, pendant 10 ans les dommages qui se produisent après la réception des travaux (fin officielle du chantier) et qui compromettent la solidité de l'ouvrage, ou qui le rendent inhabitable ou impropre à l'usage auquel il est destiné.

J’ai construit ma maison avec assurance ,

ensuite le garage c’est moi qu’il a construit et avec assurance aussi !
D
12 mai 2007 19:21
Salamou Alykoum,

Barraka Allahou fik

donc on ne peut y echapper lol, merci
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
12 mai 2007 21:45
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Barraka Allahou fik

donc on ne peut y echapper lol, merci
salam, oui tout comme la dit amesamir, c'est une assurance obligatoire et il ne faut surtout pas t'en dispenser, car après la construction tu ne sais jamais ce qui peut arriver : nous avons eu le cas 4 ans après la fin des travaux d'une fuite à travers les tuiles (tuiles mal posées) d'où un dégât des eaux conséquent et bien je peux te dire que Hamdu Allah que nous avions cette assurance qui a tout pris en charge.... alors aucune hésitatin à avoir...;
s
13 mai 2007 14:39
Citation
amesamir a écrit:
Salut Donatello,

L'assurance dommages est obligatoire oui


Personnellement je te conseil de la prendre car 3000 euro
Ce n’est pas grand chose !

salam,

non, elle n'est pas obligatoire...IL faut juste trouver une banque qui te prête sans DO.

Une DO a 3000 euros ???????? je ne pense pas que ca existe. Si t'en trouves, fais moi signe...

trés difficile de trouver un assurreur pour une DO ( les assureurs exigent un controleur de chantier, un MO, ou un architecte...)et pour les prix minimun 5600 euros.
f
14 mai 2007 16:58
salam,

je confirme l'assurence DO est bien obligatoire, j'ai payé 2600€. j'ai eu un pb avec mes volets et j'éais bien contente qu'il me les ai changé.
s
14 mai 2007 17:19
salam,

t'es passé par un constructeur ?

une DO a 2600 euros ? chez quel assurreur ? et c'était quand ?

et qui t'obliges à la prendre ?

dans mon entourage, 3 maisons construites sans DO.
f
15 mai 2007 16:26
salam,

Oui je suis passé par un constructeur, j'ai payé ma DO chez MMA et c'était en 2005.
Je me souviens plus si c'est la banque ou le constructeur mais on a pas eu le choix sinon je me serais bien passé de payer cette somme.
Peut etre que maintenant elle n'est plus obligatoire??
a
15 mai 2007 21:57
salam

moi je suis a 2emme constuction jai pas pris la DO pour la simple raison c que l'assureur me demandait
plain de chose que ne pouvais fournir car jai fait fair que le gros oeuvre par 1 artisan qui lui avait ca decenale tous le rste jai fais moi meme

PS: si tu passe par un constructeur demande lui son assurance decenale a jour
c
16 mai 2007 21:04
Citation
sephora.63 a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Barraka Allahou fik

donc on ne peut y echapper lol, merci
salam, oui tout comme la dit amesamir, c'est une assurance obligatoire et il ne faut surtout pas t'en dispenser, car après la construction tu ne sais jamais ce qui peut arriver : nous avons eu le cas 4 ans après la fin des travaux d'une fuite à travers les tuiles (tuiles mal posées) d'où un dégât des eaux conséquent et bien je peux te dire que Hamdu Allah que nous avions cette assurance qui a tout pris en charge.... alors aucune hésitatin à avoir...;
bsr sephora peut tu me dire les démarches que tu a éffectuées pour te faire rembourser ton pb de tuiles j ai le meme pb 4 ans après moi aussi merçi
m
25 mai 2007 23:06
salam donatelo en fait il ya des banques qui demande l'assurance (D O) je sais que la poste , la C Epar ,CRED IMO nous l'ont demander, sauf le crédit agricole sud-est concernat le prix ça tourne entre 2500 et 3500 euros je sais qu'il ya des associations de professionels du batiment chez qui tu avoir cette assurance en payant l'adesion je connais pas exactement combien en tout cas ça se fait dans mon département ISèRE, je te souhaite bon courage et surtout la détérmination.
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

oilà tout comme le precise le titre je m'adresse a ceux ayant fait construire, mais les autre ne son pas dispensés vous etes aussi les bienvenues. Donc jvoilà je voulais savoir si l'assurance dommage ouvrage est obligatoire pour effectuer la construction? Je pose la question car cette assurance d'apres ce que j'ai compris se situe entre 3000 et 4000€ ce qui fait une belle somme pour une assurance, et franchement si on pouvais s'en dispenser, ca serait vraiment cool, ne serait ce que pour affecter cette sommes à une autre depense bien plus visible.

Donc voilà est elle obligatoire et ou y a t-il moyen d'en trouver une moins chere si cette derniere est obligatoire??? Barraka Allahou fikoum winking smiley
A
27 mai 2007 11:17
c'est pas obligatoire, moi aussi au debut je ne voulais pas la prendre mais mon pere a grave insisté pour que je la prenne apparamant c'est tres utile en cas de litige avec le constructeur et dans le travaux de batiment y a toujours des ennuis qui pousse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook