Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabi(e)s qui bossent dans la FP?
22 mars 2017 19:33
Salam aleykoum y a t il des yabi(e)s qui bossent au sein de la fonction publique ?je compte passer les concours de la fonction publique inchAllah l'an prochain( j'ai un bac+3) et certains concours m'interessent comme par ex :le concours pour devenir inspecteur des finances publiques( je compte passer plusieurs concours pour avoir plus de chance inchaAllah) J'ai cru comprendre qu il etait possible d'amenager ses horaires est ce vrai? Est il possible d'avoir 2h le vendredi pour prier merci pour vos eventuelles reponses!
22 mars 2017 20:28
Il me semble que les fonctionnaires peuvent aménager leurs horaires, le seul bémol étant qu'il ne faille pas trop dormir le matin, de façon à ce qu'il reste qqch à faire l'après-midi .

smiling smiley
22 mars 2017 20:34
Tu travailles dans la fonction publique sans être indiscret? Je suis très matinale hmdl... j'ai cru comprendre qu il t'imposait des creneaux de presence obligatoire ...par ex est il possible de reprendre à 15h ? J'ai cru comprendre qu il y avait des creneaux de presence obligatoire genre 14h-16h et qu'on pouvait soit commencer tôt 8-9h ou plus tard genre 10h et finir donc sois plus tôt sois plus tard...
Citation
Jennett a écrit:
Il me semble que les fonctionnaires peuvent aménager leurs horaires, le seul bémol étant qu'il ne faille pas trop dormir le matin, de façon à ce qu'il reste qqch à faire l'après-midi .

smiling smiley
22 mars 2017 20:37
Le créneau de présence obligatoire, c'est 11h-15h me semble-t-il, pour la pause déjeuner .



.




Non je déconne.
Je suis pas fonctionnaire . smiling smiley
Good luck .
22 mars 2017 21:10
Thanks
Citation
Jennett a écrit:
Le créneau de présence obligatoire, c'est 11h-15h me semble-t-il, pour la pause déjeuner .



.




Non je déconne.
Je suis pas fonctionnaire . smiling smiley
Good luck .
22 mars 2017 21:14
Salam,

Ta question est surprenante, car j'aurais pensé que tu cherchais des conseils pour réussir les concours.

Bref, selon les lieux je pense qu'il y'a des horaires flexibles ou non.

Mais tu sauras qu'un des principes du service public est la continuité....
22 mars 2017 21:22
Pourquoi surprenant non? Moi inchAllah je cherche un emploi qui me permettra de faire ma salat le vendredi j'voulais juste savoir si c'etait possible d'avoir un "emploi du temps amenagé"... si je vois que c'est pas possible malheureusement je passerai pas les concours... en gros j'attends le feu vert lol plus serieusement je me suis renseigné sur internet mais pour avoir des informations c'est compliqué et je connais pas personnellement des gens qui bossent ds la FP


Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ta question est surprenante, car j'aurais pensé que tu cherchais des conseils pour réussir les concours.

Bref, selon les lieux je pense qu'il y'a des horaires flexibles ou non.

Mais tu sauras qu'un des principes du service public est la continuité....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/17 21:26 par kawah ijen .
a
22 mars 2017 21:24
en général, on fait un roulement le vendredi pour faire croire au public qu on travaille
ça nous permet de travailler un vendredi sur quatre en général

Citation
Jennett a écrit:
Il me semble que les fonctionnaires peuvent aménager leurs horaires, le seul bémol étant qu'il ne faille pas trop dormir le matin, de façon à ce qu'il reste qqch à faire l'après-midi .

smiling smiley
a
22 mars 2017 21:27
je pense que tu minimises grandement la difficulté de réussir ce concours
si ton seul objectif est de faire ta prière le vendredi, il te serait plus simple d ouvrir une boutique 'musulmane'

Citation
kawah ijen a écrit:
Pourquoi surprenant non? Moi inchAllah je cherche un emploi qui me permettra de faire ma salat le vendredi j'voulais juste savoir si c'etait possible d'avoir un "emploi du temps amenagé"... si je vois que c'est pas possible malheureusement je passerai pas les concours... en gros j'attends le feu vert lol plus serieusement je me suis renseigné sur internet mais pour voir avoir des informations c'est compliqué et je connais personnellement des gens qui bossent ds la FP
22 mars 2017 21:27
C'est sûr? Lol
Citation
amirene a écrit:
en général, on fait un roulement le vendredi pour faire croire au public qu on travaille
ça nous permet de travailler un vendredi sur quatre en général
22 mars 2017 21:27
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Je connais des personnes dans la fonction publique et oui certaines personnes réussissent a négocier le vendredi pour pouvoir aller au Jumua mais tout dépend de l'entreprise , du patron tout sa mais oui sa existe !
Citation
kawah ijen a écrit:
Salam aleykoum y a t il des yabi(e)s qui bossent au sein de la fonction publique ?je compte passer les concours de la fonction publique inchAllah l'an prochain( j'ai un bac+3) et certains concours m'interessent comme par ex :le concours pour devenir inspecteur des finances publiques( je compte passer plusieurs concours pour avoir plus de chance inchaAllah) J'ai cru comprendre qu il etait possible d'amenager ses horaires est ce vrai? Est il possible d'avoir 2h le vendredi pour prier merci pour vos eventuelles reponses!
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
22 mars 2017 21:28
Merci après à voir avec le patron..
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Je connais des personnes dans la fonction publique et oui certaines personnes réussissent a négocier le vendredi pour pouvoir aller au Jumua mais tout dépend de l'entreprise , du patron tout sa mais oui sa existe !
a
22 mars 2017 21:31
plus sérieusement, tes horaires dépendront de ton poste

si tu reçois du public, tu n auras jamais d aménagement
si tu es cadre, tu géreras tes horaires et ton travail mais si tu as une réunion ou un rendez-vous vendredi, tu rattraperas ta prière chez toi le soir

Citation
kawah ijen a écrit:
C'est sûr? Lol
M
22 mars 2017 21:40
Salam,

Alors je suis dans la fonction publique. Ça dépend effectivement de ton post.
Il y a des plages obligatoires. Pour moi c'est 9h30-11h 30 et 14-16h.
Reprendre à 15h est impossible. Et perso je ne reçois pas de public. Donc je m'organise comme je veux.

Par contre tu peux te mettre à 80%... Et ne pas travailler le vendredi dans certains services à la discrétion de tes supérieurs. C'est de droit si tu as des enfants en bas âge.
22 mars 2017 21:44
ptdr mdrrrr au contraire je ne minimise pas du tout les concours ils sont assez compliqués je le sais ! il y a beaucoup de candidats et peu d'elus au final j'en suis conscient mais oui ma priorité c'est la possibilité d'avoir mon vendredi sinon je vois pas l'utilité pour moi de passer les concours bref kheir inchaAllah
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu minimises grandement la difficulté de réussir ce concours
si ton seul objectif est de faire ta prière le vendredi, il te serait plus simple d ouvrir une boutique 'musulmane'
22 mars 2017 21:46
Merci bcp pourrais tu detailler le dernier paragraphe stp?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Alors je suis dans la fonction publique. Ça dépend effectivement de ton post.
Il y a des plages obligatoires. Pour moi c'est 9h30-11h 30 et 14-16h.
Reprendre à 15h est impossible. Et perso je ne reçois pas de public. Donc je m'organise comme je veux.

Par contre tu peux te mettre à 80%... Et ne pas travailler le vendredi dans certains services à la discrétion de tes supérieurs. C'est de droit si tu as des enfants en bas âge.
M
22 mars 2017 21:52
Je te réponds en privé
i
22 mars 2017 22:00
Bonsoir
Ton message ne précise pas s'il s'agit de la fonction publique en France ou au Marioc. Pour ma part je suis fonctionnaire en France concours de catégorie A (bac+3) il n'est pas possible d'avoir de tels aménagements horaires.
22 mars 2017 22:04
Lol en france.. je suis pas marocain mais algerien lol c'est vraiment pas possible enfin juste avoir 2h reprendre un peu plus tard?

Citation
immercure a écrit:
Bonsoir
Ton message ne précise pas s'il s'agit de la fonction publique en France ou au Marioc. Pour ma part je suis fonctionnaire en France concours de catégorie A (bac+3) il n'est pas possible d'avoir de tels aménagements horaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 22:05 par kawah ijen .
a
22 mars 2017 22:06
salam

j ai toujours géré mes horaires comme je le souhaitais sans avoir de plages horaires à respecter mais il est vrai que c est généralement comme ça que ça se passe

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Alors je suis dans la fonction publique. Ça dépend effectivement de ton post.
Il y a des plages obligatoires. Pour moi c'est 9h30-11h 30 et 14-16h.
Reprendre à 15h est impossible. Et perso je ne reçois pas de public. Donc je m'organise comme je veux.

Par contre tu peux te mettre à 80%... Et ne pas travailler le vendredi dans certains services à la discrétion de tes supérieurs. C'est de droit si tu as des enfants en bas âge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook