Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'-t-il des toilettes dans les Moussems ?
s
29 juillet 2008 13:36
Bonjour mes chers compatriotes,

L'arrivée de l'été est souvent synonyme de Moussems au Maroc.
Et qui dit Moussems dit campements.
Me vient alors à l'esprit une question, où sont les toilettes pour les campeurs ?

Il semblerait d'après quelques témoignages que les toilettes sont en pleine nature !
Les personnes s'éloignent du campement afin de trouver un endroit approprié à leurs besoins.
Ces personnes sont reconnaissables qu'en cela elles emmènent avec elles de l'eau pour la toilette, généralement une bidousa ou un m'9rach !
Les femmes ne pouvant s'adonner à ce rituel qu'à la nuit tombée et, souvent en groupe, encadrées de loin par quelques hommes, sait-on jamais !
En cas d'urgence, pendant la journée, les femmes sont accompagnées de leur mari respectif.


Tout cela, m'amène à m'interroger sur les conditions d'hygiène des campeurs, pourquoi n'y a-t-il pas de sanitaires ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/08 13:37 par salmones.
A
29 juillet 2008 13:44
bjr,

ce n'est pas tjs dans la nature que ces campeurs font leurs besoins

des fois c'est en dessous des escaliers (ou a l'entrée carrément) de certains immeubles/habitations qui se trouvent dans les parages

j'ai été moi même témoin de tels agissements (ou plutôt de leurs "conséquences"winking smiley a l'occasion d'un célèbre Mousem "National" qui a lieu tous les ans dans une grande ville marocaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/08 13:47 par Aymen1978.
s
29 juillet 2008 15:05
Citation
Aymen1978 a écrit:
des fois c'est en dessous des escaliers (ou a l'entrée carrément) de certains immeubles/habitations qui se trouvent dans les parages

j'ai été moi même témoin de tels agissements (ou plutôt de leurs "conséquences"winking smiley a l'occasion d'un célèbre Mousem "National" qui a lieu tous les ans dans une grande ville marocaine

Starfour'allah, ma p9a swab fi had dinia smiling smiley

Je me demande pourquoi les autorités ne prévoient pas des toilettes car ces moussems ont lieu au même endroit perplexe
A
29 juillet 2008 15:15
peut-être parce qu'ils considèrent les gens qui participent a ses moussems comme du bétail?

il faut dire qu'en général c'est des ruraux, ce n'est pas la même classe sociale qui joue au golf, ou qui participe a la Semaine du Cheval a Dar Essalam...alors pourquoi se soucier de leur confort et leur hygiène?

c'est peut-être comme ça que raisonnent les autorités?
t
22 octobre 2008 11:22
constriure des toilettes qui seront utulisés une fois par anssmiling smiley) c´ est pas economiquesmiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook