Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça y'est je me suis lancée!!!!!!!!
R
18 septembre 2014 22:21
Barakallahoufikoum pour tous vos précieux conseils, j'ai pris note de chacun de vos commentaires et je tenais juste à vous dire que j.ai pris mon courage a 2 mains et j'ai pris conseil auprès de mon père ce soir qui machallah ne s'est pas fermé (mon père a le statut d'imam c'était une crainte terrible que de lui poser la question meme s'il est très ouvert) et il m.a dit qu'il voulait le rencontrer discuter avec lui et l'emmener à la mosquee inchallah et après rencontrer sa famille inchallah ( mon père a l'esprit jeune machallah et est cultivé du coup il arrive a influencer les gens) . Allahu akbar le fait d'en parler m'a libérée désormais je m'en remet totalement a Allah swt

Merci a tous ceux qui m'ont lue
B
18 septembre 2014 22:23
tu veux donc l'épouser bien qu'il ne prie pas?
18 septembre 2014 22:28
Je pense qu'elle et son père vont essayer de lui donner envie de prier.
Ca peut être une bonne chose.
Je te conseille de faire la prière de consultation pour être sure de ne pas faire d'erreur.
J'espère que tu épousera un bon musulman et que tu pourras partager ta pratique avec lui et vos enfants inchallah
m
18 septembre 2014 22:29
ton pére est imam? et il accepte que tu épouse un homme qui prie pas??????????????? y a un soucis car les savants sont contre sa il est interdit à une musulmane d'épouser un homme qui prie pas
R
18 septembre 2014 22:42
Citation
Blackmous. a écrit:
tu veux donc l'épouser bien qu'il ne prie pas?
Je n'ai pas encore pris ma décision mais fait bcp de Douas et la réaction de mon père me donne bon espoir parce que s'il s'était braqué j'aurais abandonné je pense.tu sais je déteste dire ces choses la parce qu'il faut rester humble mais hamdulilah j'ai réussi à le faire évoluer un peu niveau religieux depuis qqes semaines et avec l'appui de mon père inchallah....je sais qu'il le lâchera pas pour la priere et moi non-plus tu sais mon frère je ne me serai pas attachée à qqun si je ne sentais pas un kheir et si mes invocations restaient sans réponses ou plutôt signé Allahu arlem mais Barakallahufik car j'ai lu chacun de tes commentaires et le rappel profite au croyant. Si je peux me permettre essaies d'être moins dur vis a vis des gens qui prient pas c'est en parlant avec douceur et en ne fermant têtes les portes mais en les informant que les gens viennent a la prière j'en sais qqchose ttes mes amies ne prisent pas forcément et en se faisant des rappels les unes les autres chacune prie maintenant hamdulilah et même si je prie depuis tte petite je pense qu'on ne doit pas rejeté qqun qui ne prie pas s'il a un comportement pieux il y viendra peut être avec l'aide d'Allah.....
R
18 septembre 2014 22:47
Citation
tajine-olive a écrit:
Je pense qu'elle et son père vont essayer de lui donner envie de prier.
Ca peut être une bonne chose.
Je te conseille de faire la prière de consultation pour être sure de ne pas faire d'erreur.
J'espère que tu épousera un bon musulman et que tu pourras partager ta pratique avec lui et vos enfants inchallah

Barakallahufik ton commentaire est censé
Amine Rabbi khalik
L
18 septembre 2014 23:26
il y a des hommes qui prient du matin au soir et qui franchement ne sont pas de bons maris .... alors pk t attacher a cela ???? au moins il le dis lui meme ca viendra quand ca viendra ... pk le rejeter pour cela ???

le pb est que vous ne regardez que cela et a la fin vous etes avec des mecs qui au lieu de bosser passe leur temps a la mosquée..... une excuse de feneant....
B
18 septembre 2014 23:30
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
tu veux donc l'épouser bien qu'il ne prie pas?
Je n'ai pas encore pris ma décision mais fait bcp de Douas et la réaction de mon père me donne bon espoir parce que s'il s'était braqué j'aurais abandonné je pense.tu sais je déteste dire ces choses la parce qu'il faut rester humble mais hamdulilah j'ai réussi à le faire évoluer un peu niveau religieux depuis qqes semaines et avec l'appui de mon père inchallah....je sais qu'il le lâchera pas pour la priere et moi non-plus tu sais mon frère je ne me serai pas attachée à qqun si je ne sentais pas un kheir et si mes invocations restaient sans réponses ou plutôt signé Allahu arlem mais Barakallahufik car j'ai lu chacun de tes commentaires et le rappel profite au croyant. Si je peux me permettre essaies d'être moins dur vis a vis des gens qui prient pas c'est en parlant avec douceur et en ne fermant têtes les portes mais en les informant que les gens viennent a la prière j'en sais qqchose ttes mes amies ne prisent pas forcément et en se faisant des rappels les unes les autres chacune prie maintenant hamdulilah et même si je prie depuis tte petite je pense qu'on ne doit pas rejeté qqun qui ne prie pas s'il a un comportement pieux il y viendra peut être avec l'aide d'Allah.....

tu me trouve dur? pourtant je ne t'ai jamais dit de le jeter, de fermer les portes, de ne pas l'épouser, j'ai seulement dit d'attendre qu'il se met sérieusement à prier afin de voir s'il est réellement sincère, s'il la fait pour se soumettre à Allah et pas pour te faire plaisir, afin que tu ne te fasses pas avoir comme ça été le cas pour un grand nombre de femmes avant toi. je suis pour le fait de conseiller ces personnes qui ne prient pas avec sagesse et bonne exhortation, car si on se montre dur quand on veut les conseiller en général ça va les faire fuir, mais il ne faut pas tout mélanger le mariage n'est pas un jeu, il faut absolument qu'il ait une pratique correcte d'abord et ensuite il pourra se marier. ce n'est pas être dur, juste une volonté de faire les choses de manière organisée et carrée

j'espère pour toi que cela se passera bien, d'autant plus que tu as le grand bienfait d'avoir un père imam qui est là pour l'aider dans sa pratique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 23:42 par Blackmous..
L
19 septembre 2014 01:39
Citation
chleuha1990 a écrit:
ton pére est imam? et il accepte que tu épouse un homme qui prie pas??????????????? y a un soucis car les savants sont contre sa il est interdit à une musulmane d'épouser un homme qui prie pas

FAUX FAUX et FAUX, tu te bases que tu sur les savants pour dire ça ? Si la personne est musulmane mais ne prie pas ce n'est pas haram de l'épouser au contraire on peut jouer un grand rôle pour l'aider à reprendre sa prière ce qui est mille fois mieux. Allah sob7nw t3ala aide la femme qui épouse un homme qui ne prie pas ou l'inverse, à convaincre la personne en question de reprendre la prière. Si bien sûr elle a l'intention de le faire. Le plus important c'est bien sûr l'intention.

Je comprends tout à fait la réaction de son père. Et il a très bien fait. Parfois certaines personnes ont besoin d'aide, de soutien pour reprendre la prière et Allah sob7anw t3ala aime les gens qui s'entraident surtout au niveau de la religion.

PS : beaucoup de savants disent des conneries, donc faut faire très attention.
P
19 septembre 2014 02:00
Citation
Lina1988 a écrit:
Si la personne est musulmane mais ne prie pas ce n'est pas haram de l'épouser ...

PS : beaucoup de savants disent des conneries, donc faut faire très attention --> ceux-là ne sont pas des savants.

Une personne qui ne fait pas la prière (n'est pas musulmane)
Les cinq piliers de l'islam sont inséparables! Tu ne peux pas faire juste le premier et laisser les autres sinon l'islam de la personne n'est pas complet.
Il suffit de lire ce Hadith pour être sûr: « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par mouslim
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
19 septembre 2014 02:05
Citation
Righteousness a écrit:
.....................

Merci a tous ceux qui m'ont lue

Ton histoire est bizarre !! surtout si ton pere est Imam !! dit lui tout simplement qu'il te trouve un homme muslim est sa sera reglé!
épouser un homme qui ne fait pas la prière (lahawla Wala qouwata illa Bi Allah) et tu dit que ton papa est imam en plus evil
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
19 septembre 2014 02:22
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
Si la personne est musulmane mais ne prie pas ce n'est pas haram de l'épouser ...

PS : beaucoup de savants disent des conneries, donc faut faire très attention --> ceux-là ne sont pas des savants.

Une personne qui ne fait pas la prière (n'est pas musulmane)
Les cinq piliers de l'islam sont inséparables! Tu ne peux pas faire juste le premier et laisser les autres sinon l'islam de la personne n'est pas complet.
Il suffit de lire ce Hadith pour être sûr: « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par mouslim

Non je ne suis pas d'accord avec toi.
Il y a des musulmans qui jeune, acquitte la zakat,.. et malgré cela peuvent arrêter la prière. C'est notre rôle en étant musulman de les aider à reprendre le chemin de la prière. J'en connais donc je parle en connaissance de cause. Il suffit de leur faire des rappels. Je n'ai jamais dit qu'il fallait compter que 4 ou 3 piliers de l'islam, j'ai dit qu'il fallait aider la personne en question à faire les 5. Je suis d'accord que l'abandon de la prière est haram je ne dis pas le contraire mais tu ne crois pas que c'est aussi très bien d'aider la personne à reprendre la prière au lieu de la laisser se perdre comme ça surtout si elle est musulmane. Je ne comprends pas ta logique vraiment.
P
19 septembre 2014 02:29
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
Si la personne est musulmane mais ne prie pas ce n'est pas haram de l'épouser ...

PS : beaucoup de savants disent des conneries, donc faut faire très attention --> ceux-là ne sont pas des savants.

Une personne qui ne fait pas la prière (n'est pas musulmane)
Les cinq piliers de l'islam sont inséparables! Tu ne peux pas faire juste le premier et laisser les autres sinon l'islam de la personne n'est pas complet.
Il suffit de lire ce Hadith pour être sûr: « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par mouslim

Non je ne suis pas d'accord avec toi.
Il y a des musulmans qui jeune, acquitte la zakat,.. et malgré cela peuvent arrêter la prière. C'est notre rôle en étant musulman de les aider à reprendre le chemin de la prière. J'en connais donc je parle en connaissance de cause. Il suffit de leur faire des rappels. Je n'ai jamais dit qu'il fallait compter que 4 ou 3 piliers de l'islam, j'ai dit qu'il fallait aider la personne en question à faire les 5. Je suis d'accord que l'abandon de la prière est haram je ne dis pas le contraire mais tu ne crois pas que c'est aussi très bien d'aider la personne à reprendre la prière au lieu de la laisser se perdre comme ça surtout si elle est musulmane. Je ne comprends pas ta logique vraiment.

Si tu n'es pas d'accord avec moi ce n'est pas grave mais est ce que tu es d'accord avec le hadith du prophete que j'ai cité ci-dessus? (c'est un hadith authentique rapporté par mouslim)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
19 septembre 2014 02:52
Oui je suis d accord
19 septembre 2014 03:48
Citation
Soleil88 a écrit:
il y a des hommes qui prient du matin au soir et qui franchement ne sont pas de bons maris .... alors pk t attacher a cela ???? au moins il le dis lui meme ca viendra quand ca viendra ... pk le rejeter pour cela ???

le pb est que vous ne regardez que cela et a la fin vous etes avec des mecs qui au lieu de bosser passe leur temps a la mosquée..... une excuse de feneant....
Salam alikoum arrêtez de nous donner ces exemples car à la fin limite on stigmatise les gens qui prient , par contre un musulman doit prier et se doit d'avoir un comportement convenable envers les autres ,c'est un devoir
R
19 septembre 2014 08:55
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
.....................

Merci a tous ceux qui m'ont lue

Ton histoire est bizarre !! surtout si ton pere est Imam !! dit lui tout simplement qu'il te trouve un homme muslim est sa sera reglé!
épouser un homme qui ne fait pas la prière (lahawla Wala qouwata illa Bi Allah) et tu dit que ton papa est imam en plus evil
Garde tes jugements et critiques pour toi tu ne connais pas les intentions de mon père qui a bcp plus de vécu et de science que toi je ne pense pas qu'il le laissera m'épouser s'il ne prie pas . si tu savais le nombre de jeunes délinquents que mon père a amené à la prière de part sa tolérance et toi que fais tu pour notre communauté à part juger?ALLAH EST SEUL JUGE
allah yehdik
G
19 septembre 2014 09:09
Salam
Machaallah ton papa, que Dieu te le garde.
Allah ikemel bikhir

Pour info..il y a des hommes qui pris et qui font vivre la vrai misère à leur femme...source: yabi
el hamdolillah
w
19 septembre 2014 09:11
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
il y a des hommes qui prient du matin au soir et qui franchement ne sont pas de bons maris .... alors pk t attacher a cela ???? au moins il le dis lui meme ca viendra quand ca viendra ... pk le rejeter pour cela ???

le pb est que vous ne regardez que cela et a la fin vous etes avec des mecs qui au lieu de bosser passe leur temps a la mosquée..... une excuse de feneant....
Salam alikoum arrêtez de nous donner ces exemples car à la fin limite on stigmatise les gens qui prient , par contre un musulman doit prier et se doit d'avoir un comportement convenable envers les autres ,c'est un devoir

Salam

elle ne stigmatise personne et je partage son avis que bien des hommes prient et ne sont pas pour autant de bon musulmans et bons envers leur épouse!
C'est triste mais de nos jours un homme/une femme qui prie n'est pas gage de bon musulman (pour aller à l'extrême il suffit de voir le comportement de ces barbares de l'EI)

C'est plutôt ceux qui ne prient pas qu'on stigmatise et que l'on se permet de juger.

A la posteuse, au moins ton prétendant a été honnête avec toi et n'a pas joué à l'homme poieux qui te promet monts et merveilles.

Tu as bien fait d'en parler à ton père.
Kheir inchAllah
R
19 septembre 2014 09:17
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
il y a des hommes qui prient du matin au soir et qui franchement ne sont pas de bons maris .... alors pk t attacher a cela ???? au moins il le dis lui meme ca viendra quand ca viendra ... pk le rejeter pour cela ???

le pb est que vous ne regardez que cela et a la fin vous etes avec des mecs qui au lieu de bosser passe leur temps a la mosquée..... une excuse de feneant....
Salam alikoum arrêtez de nous donner ces exemples car à la fin limite on stigmatise les gens qui prient , par contre un musulman doit prier et se doit d'avoir un comportement convenable envers les autres ,c'est un devoir

Salam

elle ne stigmatise personne et je partage son avis que bien des hommes prient et ne sont pas pour autant de bon musulmans et bons envers leur épouse!
C'est triste mais de nos jours un homme/une femme qui prie n'est pas gage de bon musulman (pour aller à l'extrême il suffit de voir le comportement de ces barbares de l'EI)

C'est plutôt ceux qui ne prient pas qu'on stigmatise et que l'on se permet de juger.

A la posteuse, au moins ton prétendant a été honnête avec toi et n'a pas joué à l'homme poieux qui te promet monts et merveilles.

Tu as bien fait d'en parler à ton père.


Kheir inchAllah
BARAKALLAHOUFIK ma belle pour ton message et ta douceur certains en manque cruellement quand ils exposent leurs avis et sont dans le jugement ....
Allahi khalik
R
19 septembre 2014 09:18
Citation
doucel a écrit:
Salam
Machaallah ton papa, que Dieu te le garde.
Allah ikemel bikhir

Pour info..il y a des hommes qui pris et qui font vivre la vrai misère à leur femme...source: yabi
Amine BarakAllahoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook