Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça y'est je me suis lancée!!!!!!!!
19 septembre 2014 11:06
Assalaamo alaykoum

Je ne parle pas du père de la posteuse.
Mais Imam ne rime pas forcément avec science. I'imam est la personne dirigeant une prière de groupe .
Ça m'est arrivé d'être imam à la mosqué le temps d'une prière, mais est-ce que pour autant je vais me prendre pour ibnou taymiyyah? Mon père était imam, mais je ne lui poserai jamais de questions d'ordre religieux avec tout le respect que je lui dois.
Je trouve qu'on donne trop d'importance aux imams de France dans le sens où leur rôle dépasse celui de diriger la prière et l'enseignement de l'arabe et les bases de la religion, atteignant ainsi celui de savant et de mufti, alors que la majorité n'ont pas fait d'études religieuses et islamiques .
Je ne méprise aucun imam, étant conscient de leur rôle et la lourde responsabilité au sein d'une mosquée.

Je pense que le père voudrait le convaincre de faire la prière , et lui dire que c'est la condition qu'il lui demande pour lui accorder la main de sa fille, et quelle noble condition.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
P
19 septembre 2014 11:32
Citation
Righteousness a écrit:
Garde tes jugements et critiques pour toi tu ne connais pas les intentions de mon père qui a bcp plus de vécu et de science que toi je ne pense pas qu'il le laissera m'épouser s'il ne prie pas . si tu savais le nombre de jeunes délinquents que mon père a amené à la prière de part sa tolérance et toi que fais tu pour notre communauté à part juger?ALLAH EST SEUL JUGE
allah yehdik

Où est ce que tu as vu dans mon message un jugement à ton père ou à toi meme?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
19 septembre 2014 11:41
Citation
doucel a écrit:
Salam
Machaallah ton papa, que Dieu te le garde.
Allah ikemel bikhir

Pour info..il y a des hommes qui pris et qui font vivre la vrai misère à leur femme...source: yabi


Ta dernière phrase veut rien dire yabi c pas la vie lol la prière c une obligation .
19 septembre 2014 14:26
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
il y a des hommes qui prient du matin au soir et qui franchement ne sont pas de bons maris .... alors pk t attacher a cela ???? au moins il le dis lui meme ca viendra quand ca viendra ... pk le rejeter pour cela ???

le pb est que vous ne regardez que cela et a la fin vous etes avec des mecs qui au lieu de bosser passe leur temps a la mosquée..... une excuse de feneant....
Salam alikoum arrêtez de nous donner ces exemples car à la fin limite on stigmatise les gens qui prient , par contre un musulman doit prier et se doit d'avoir un comportement convenable envers les autres ,c'est un devoir

Salam

elle ne stigmatise personne et je partage son avis que bien des hommes prient et ne sont pas pour autant de bon musulmans et bons envers leur épouse!
C'est triste mais de nos jours un homme/une femme qui prie n'est pas gage de bon musulman (pour aller à l'extrême il suffit de voir le comportement de ces barbares de l'EI)

C'est plutôt ceux qui ne prient pas qu'on stigmatise et que l'on se permet de juger.

A la posteuse, au moins ton prétendant a été honnête avec toi et n'a pas joué à l'homme poieux qui te promet monts et merveilles.

Tu as bien fait d'en parler à ton père.
Kheir inchAllah
Salam alikoum hanane , la prière est un devoir et une obligation , le bon comportement aussi est un devoir.Mais quand on voit quelqu'un prier , limite il a pas le droit à l'erreur , des qu'il en fait une il est considéré comme un monstre.Apres je suis d'accord que v´est pas un gage de piété , le comportement est très très important
19 septembre 2014 14:52
En tout cas avec toutes les qualités que tu as trouvé chez cet homme et si ton père l'aide dans l'accomplissement de la prière et je rajouterai si vous vous entendez bien avec vos familles respectives, tu réunira tous les ingrédients d'un mariage qui débute bien avec l'aide d'Allah.
Moi je trouve sage ton attitude d'avoir demandé conseil auprès de ton père. D'autant plus que tu as la chance d'avoir un père avec de la science religieuse mashallah.
Je te souhaite plein de bonheur et qu'Allah te facilite
d
19 septembre 2014 16:01
Salam Alaykoum

"Sheikh Ibn Salim Bahsham, un membre de la Ligue des Savants Marocains, a répondu :
Le prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit : « Si un homme vient pour demander la main de votre fille et que vous êtes satisfait de sa pratique et de son comportement dans l’islam, alors offrez lui votre fille en mariage, autrement, vous répandriez la corruption et semeriez une grande discorde sur terre. »

Il va de soi que la prière est la pierre angulaire de l’islam. Quiconque l’observe préserve sa religion, et quiconque la néglige, porte atteinte à sa religion. Quand `Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, convoqua ses gouverneurs pour des conseils et instructions, il dit : « La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention c’est l’accomplissement de la prière. Si quelqu’un l’observe, alors il observera tous les autres devoirs religieux de moindre importance ; et si quelqu’un la néglige, il négligera tout le reste.

Ainsi, quiconque abandonne la prière commet un pêché d’une grande gravité [1]. Ceci a été confirmé par plusieurs hadiths et versets du Coran. Allâh le Tout-puissant dit : « Sauf les gens de la droite (les élus)* dans des Jardins, ils s’interrogeront * au sujet des criminels : * "Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar (l’Enfer) ?" * Ils diront : "Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière" »(Al-Muddaththir : 39-43)
d
19 septembre 2014 16:06
La priere est importante...

Pose toi ces questions inchaAllah:

-Est ce que tu supporterais quil ne fasse pas ses prieres une fois mariée? Est ce que tu serais amenée à lui reprocher?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 16:09 par Cheminement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook