Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'en a marre des arabes racistes
s
14 décembre 2009 13:47
Salam Alikoum,

Je n'arrive pas à comprendre la cause du racisme qu'il y a entre les algériens et marocains,
es ce qu'on es si fier de nos pays qu'on se croit les meilleures
ou bien c'est dû à la colonisation française de nos 2 pays
en tout cas mon propre point de vue: on a des coutumes différents mais la même religion et même langues
on doit être plus fort si on es unis.
Maghrebes United PikaPika yawning smiley
l
14 décembre 2009 13:56
Citation
hakim63 a écrit:
Salam Alikoum,

Je n'arrive pas à comprendre la cause du racisme qu'il y a entre les algériens et marocains,
es ce qu'on es si fier de nos pays qu'on se croit les meilleures
ou bien c'est dû à la colonisation française de nos 2 pays
en tout cas mon propre point de vue: on a des coutumes différents mais la même religion et même langues
on doit être plus fort si on es unis.
Maghrebes United PikaPika yawning smiley

thumbs upthumbs up
o
14 décembre 2009 13:58
Citation
hakim63 a écrit:
Salam Alikoum,

Je n'arrive pas à comprendre la cause du racisme qu'il y a entre les algériens et marocains,
es ce qu'on es si fier de nos pays qu'on se croit les meilleures
ou bien c'est dû à la colonisation française de nos 2 pays
en tout cas mon propre point de vue: on a des coutumes différents mais la même religion et même langues
on doit être plus fort si on es unis.
Maghrebes United PikaPika yawning smiley


Salam ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement il ya des gens trop obtus pour regarder plus loin que le bout de leur nez.
J'ai vécu avec ce racisme ,mon père est algérien et ma mère marocaine ,heureusement que ma famille est très ouverte (on a le maghreb réuni chez nous ,sans parler d'un beau frère français converti) mais au niveau de l'école ,du travail ou des "amis" vas-y les remarques blessantes et les prises de tête....
s
14 décembre 2009 14:00
je suis d'accord avec toi hakim je suppose que tu fais allusions à l'autre post.

pour ma part étant rifaine je me sens très proche des algeriens dans notre culture et geographiquement parlant.

mais même sans ça j'aime beaucoup ce pays qu'est l'Algérie. je trouve qu'il n'est pas assez connu par certains qui le connaisse juste avec ce qu'ils entendent aux infos...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 14:01 par shahista.
s
14 décembre 2009 14:09
les occidentaux ont su nous comprendre et créer la division entre nous
imaginez que si le Maroc et l'Algérie formait un seul pays, on serai aussi riche que les pays du moyenne orient
on a bcp de matières grises dans nos deux pays et des ressources naturelles
mais bon les occidentaux voulait garder cette richesse pour eux et ainsi on sera tjrs pauvre et tjrs besoin d'eux VDM
il faut qu'on ouvre les yeux
Maroc yawning smiley Algérie
f
14 décembre 2009 15:00
hakim63 je savais pas ça! c'est quoi cette histoire d'occidentaux???
T
14 décembre 2009 15:13
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam ,


J'ai vécu avec ce racisme ,mon père est algérien et ma mère marocaine ,


Marocaine et Algériene en meme temps!....Toi au moins on peut dire que tu pourras nous en apprendre en matiere de racisme.

MDRRR

Non mais franchement a vous ecouter ces 2 pays sont en guerre froide.........

Moi perso je n'ais rien contre les Algeriens,en revanche qu'est ce que je n'aimes pas les casaoui.Je peux pas les supporter.grinning smiley
Nech zie Al hoceima..........
P
14 décembre 2009 15:28
Citation
hakim63 a écrit:
Salam Alikoum,

Je n'arrive pas à comprendre la cause du racisme qu'il y a entre les algériens et marocains,
es ce qu'on es si fier de nos pays qu'on se croit les meilleures
ou bien c'est dû à la colonisation française de nos 2 pays
en tout cas mon propre point de vue: on a des coutumes différents mais la même religion et même langues
on doit être plus fort si on es unis.
Maghrebes United PikaPika yawning smiley

Hakim, mon cher Hakim si je ne te connaissais pas si bien que ça, tu aurais un sacré problème et oui celui d'avoir volé mon coeur In love(le hic c'est que justement je n'ai pas de coeur tongue sticking out smiley). Et je t'aurais traqué partout en france afin de demander réparation, t'imagines laquelle grinning smiley.
Quelle belle déclaration, si je t'en faisais une moi aussi? grinning smiley
n
14 décembre 2009 15:34
Pourquoi vous trouvez que le Maroc et l'Algérie sont différent?????
s
14 décembre 2009 15:59
oui c'est sur que chaque pays même chaque région a ses propres coutumes,
Le Maroc depuis l'indépendance suit le modèle liberalo-américain alors que le gouvernement algérien suit le communiste russe
et depuis peu l'Algérie s'ouvre un peu vers le monde,
donc ce climat économique + les coutumes jouent un grand rôle mais faut pas prendre cette différence pour une faiblesse mais au contraire un avantage
l
14 décembre 2009 16:08
y'a toujours eu une certaine tension entre le maroc et l'algerie..pourquoi y'en a t il pas avec la tunisie..

encore une histoire de politique..oui

pour un bout de terre "le sahara"
14 décembre 2009 16:10
On critique certains de ne pas accepter les différences mais je constate que c'est plus fréquent chez nous malheureusement et dans le même pays il y a du racisme envers tel ou tel région, kabyle, chleuh, rifains, souassa et entre pays n'en parlons pas... Il faut réellement que ça change et non pas seulement qu'on est unis par la même religion et il faut accepter tout le monde et toutes les différences.
s
14 décembre 2009 16:24
malheureusement la croyance envers dieu n'est pas assez suffisante pour ne plus voir son voisin comme un ennemi mais un frère de religion
P
14 décembre 2009 16:42
Citation
hakim63 a écrit:
malheureusement la croyance envers dieu n'est pas assez suffisante pour ne plus voir son voisin comme un ennemi mais un frère de religion

ça y est je craque ! je le tente
b
14 décembre 2009 17:38
ce sont des gens trop con pour comprendre que la vie et courte regardez moi par exemple je n'ai pas hésité une seule seconde en tant qu'algérienne pour venir taper l'incruste sur un forum de MAROCAINS !!!!
s
14 décembre 2009 17:41
desolé c'est un site pour tous les arabes mais c'est vrai qu'il y a bcp de marocains mais marhba bikoum mes freres et soeurs.
z
14 décembre 2009 18:06
Citation
hakim63 a écrit:
desolé c'est un site pour tous les arabes mais c'est vrai qu'il y a bcp de marocains mais marhba bikoum mes freres et soeurs.

salam hakim63 je t'ai laissé un post ds "marocaine avec algérien" ou tu malmènes un peu tes frères algériens en les traitant de francais et autres flatteries de ce genre donc je ne comprends ton post pourtant il ny a pas très longtemps lunatique ??peut etre ou amnésique
s
14 décembre 2009 18:17
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
desolé c'est un site pour tous les arabes mais c'est vrai qu'il y a bcp de marocains mais marhba bikoum mes freres et soeurs.

salam hakim63 je t'ai laissé un post ds "marocaine avec algérien" ou tu malmènes un peu tes frères algériens en les traitant de francais et autres flatteries de ce genre donc je ne comprends ton post pourtant il ny a pas très longtemps lunatique ??peut etre ou amnésique

je parle de mon propre vecu, que ceux que je connais mes amis algeriens sont trp francisé, mais parce que leur parents sont nés ici,
mais c'est pas pour autant que je dis qque je n'aime pas tres les algeriens ou qu'ils sont des extras terestre
je l'ai dis et je le redis on a pas les memes coutumes mais la meme religion moi je les considere comme des freres par contre je dis qu'avant de se metre en mariage avec un(e) algerien de bien reflichir car on pense pas de la même façon

j'espere que tu es d'accord avec moi zineatlassi
z
14 décembre 2009 18:23
oui tout a fait d'accord winking smiley
w
14 décembre 2009 18:26
Citation
hakim63 a écrit:
Salam Alikoum,

Je n'arrive pas à comprendre la cause du racisme qu'il y a entre les algériens et marocains,
es ce qu'on es si fier de nos pays qu'on se croit les meilleures
ou bien c'est dû à la colonisation française de nos 2 pays
en tout cas mon propre point de vue: on a des coutumes différents mais la même religion et même langues
on doit être plus fort si on es unis.
Maghrebes United PikaPika yawning smiley
et qu'il y'a un certain siècle de cela l'algérie et le maroc ne devait être qu'un pays winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 18:29 par khadijaelkhamja.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook