Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'en a marre
m
27 novembre 2008 22:01
salam oualaikoum
Voila je vais etre bref, cela fait 6ans que je suis marié, avec 2enfants, j'ai un mari adorable, qui me fait confiance et ne me prend pas la tete.Voila que jusk'ici tout va bien, mais le probleme c'est que depuis que je suis marié, son frere a quitter a quitter ses parents pour venir vivre chez nous, au debut c'etait pour un job d'ete puis au fur et a mesure, il est rester.Au debut cela me derangeait pas, je n'avais pas d'enfants, puis avec l'arrivée d'un enfants, mon mari a commencé a s'enervé, son frere cumulait les travail precaire ou chomage mais ne nous aidait nullment dans les depenses menageres, j'ai comencer a travailler pour aider mon mari et celui ci profitait pour rester au chomage etv ramener des potes a la maison, puis j'ai decider d faire un second enfants afin de rester a la maison, et pour qu'il puisse reflechir lui et ses parents du manque d'espace.Donc nous somme dans un 3P, et lui avait sa chambre pour lui tt seul et moi, mon mari et mes gosses, on s'entassait dans notre chambres....J'ai reussi pendant un de ses sejours chez ses parents a amenager la chambre pour les enfants en croyant qu'il n'allait pus revenir et celui ci apres 2mois d'abscence, reaparait.Mais dans tout sa ce qui me derange c'est deja de vivre avec un homme qui n'est pas mon mari a la maison(aucune intimité) etc'et mon mari qui devient mechant avec la presence de son frere, il me fait la guele, et jaloux, franchemnt j'ai passer2mois sans la presence de son frere c'etait un vrai bonheur et des que son frere et revenu il s'est completement transformer.Malgré cela apres 5ans de combat j'ai reussi a garder la chambre pour mes enfants.Le bof dors dans le salon, mais j'en ai ras le bol de ma taper la tranche de mon bof a longuer de journée pendants que mon mari bosse dur....La je suis epuisé, et je n'en dors plus, j'ai des idées noirs qui me passe par la tete alors que j'ai un mari mesquine jentils mais lui aussi ne peut rien faire sous la pression de sa famile qui veulent que nous gardeons ce monsieur de 26ans, chez nous, pour un temps qui je pense est inderterminé.....Je n'ai plus de vie intime c'est horribles....
a
27 novembre 2008 22:51
Salam,

meskina je comprends tout à fait ton ras-le-bol, et encore je vous trouve très gentils ton mari et toi par rapport à cette situation complètement anormale. Ton bof n´est ni plus ni moins qu´un parasite sans honte et sans pudeur...
27 novembre 2008 22:58
Tu as réussi à le "virer" de la chambre, maintenant qu'il dort dans le salon, vend les fauteuils, ainsi il se retrouvera à dormir par terre et peut être partira.



Je te trouve très patiente.
Discute avec ton mari fermenent et dis lui que la situation ne plus durer, vous l'avez assez aidé et dépanné comme ca.
Dis lui aussi, que tu aimerais savourer le goût de la vrai vie de famille (avec vos enfants) et de couple (votre intimitée).

Bon courage.


PS : en te lisant j'ai imaginé la scène est j'étais plié de riregrinning smiley, surtout quand il est partis (en vacancegrinning smiley, le veinardgrinning smiley) 2 mois et, est revenugrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
27 novembre 2008 23:10
Citation
mimette a écrit:
salam oualaikoum
Voila je vais etre bref, cela fait 6ans que je suis marié, avec 2enfants, j'ai un mari adorable, qui me fait confiance et ne me prend pas la tete.Voila que jusk'ici tout va bien, mais le probleme c'est que depuis que je suis marié, son frere a quitter a quitter ses parents pour venir vivre chez nous, au debut c'etait pour un job d'ete puis au fur et a mesure, il est rester.Au debut cela me derangeait pas, je n'avais pas d'enfants, puis avec l'arrivée d'un enfants, mon mari a commencé a s'enervé, son frere cumulait les travail precaire ou chomage mais ne nous aidait nullment dans les depenses menageres, j'ai comencer a travailler pour aider mon mari et celui ci profitait pour rester au chomage etv ramener des potes a la maison, puis j'ai decider d faire un second enfants afin de rester a la maison, et pour qu'il puisse reflechir lui et ses parents du manque d'espace.Donc nous somme dans un 3P, et lui avait sa chambre pour lui tt seul et moi, mon mari et mes gosses, on s'entassait dans notre chambres....J'ai reussi pendant un de ses sejours chez ses parents a amenager la chambre pour les enfants en croyant qu'il n'allait pus revenir et celui ci apres 2mois d'abscence, reaparait.Mais dans tout sa ce qui me derange c'est deja de vivre avec un homme qui n'est pas mon mari a la maison(aucune intimité) etc'et mon mari qui devient mechant avec la presence de son frere, il me fait la guele, et jaloux, franchemnt j'ai passer2mois sans la presence de son frere c'etait un vrai bonheur et des que son frere et revenu il s'est completement transformer.Malgré cela apres 5ans de combat j'ai reussi a garder la chambre pour mes enfants.Le bof dors dans le salon, mais j'en ai ras le bol de ma taper la tranche de mon bof a longuer de journée pendants que mon mari bosse dur....La je suis epuisé, et je n'en dors plus, j'ai des idées noirs qui me passe par la tete alors que j'ai un mari mesquine jentils mais lui aussi ne peut rien faire sous la pression de sa famile qui veulent que nous gardeons ce monsieur de 26ans, chez nous, pour un temps qui je pense est inderterminé.....Je n'ai plus de vie intime c'est horribles....

Salam

Etrangle le pendant son sommeil la nuit grinning smiley
m
27 novembre 2008 23:22
et ton mari il en pense quoi??
essayez de lui trouver un boulot si possible avec un logement qui va avec comme concierge par exemple lol

je pense que ton beau frère abuse parce que c'est une question d'années et non de mois j'imagine un peu...
je te conseillerai de patienter encore un peu inchallah kheir il a pas de copine?ou des projets ds sa vie à part squatter chez son frère
il peut egalement faire une formation ...
ds tout les cas reste en dehors de ça c'estr à ton mari de lui expliquer
f
27 novembre 2008 23:24
Trouve lui une fille !!!! et oup il partira grinning smiley
plus sérieusement, tu as essayé d'en parler avec ton frère, parce que dépanner un peu ok ??? mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus !!!
si ton mari est pratiquant dis lui que dans notre religion c'est déconseillé d'avoir un autre homme avec qui on peut se marier sous le même toit ! peut être que ça va le faire réagir... d'autant plus que tu dis qu'il devient jaloux...
bon courage ma soeur, j'espère que tu vas vite trouver une solution.
l
27 novembre 2008 23:33
cet homme n'a AUCUN RESPECT

nn mais franchment ou vas ton??? IL A 26 ANS!!! qu'il se bouge, quil travaille et quil se DEBROUILLE

franchement ma soeur, chapeau, jaurai pa pu sbar ossi longtempss!

kheir inshaAllah
l
28 novembre 2008 08:58
c est le frere de ton maris et c est toi qui prend tout sur la figure c est le monde a l envers

la seule solution est de le mettre a la porte tu n est pas marie avec la famille c est pas eux qui endure les tracas parce que si ca continu ca va finir par un divorce et la la famille sera content
s
28 novembre 2008 09:06
Citation
mimette a écrit:
salam oualaikoum
Voila je vais etre bref, cela fait 6ans que je suis marié, avec 2enfants, j'ai un mari adorable, qui me fait confiance et ne me prend pas la tete.Voila que jusk'ici tout va bien, mais le probleme c'est que depuis que je suis marié, son frere a quitter a quitter ses parents pour venir vivre chez nous, au debut c'etait pour un job d'ete puis au fur et a mesure, il est rester.Au debut cela me derangeait pas, je n'avais pas d'enfants, puis avec l'arrivée d'un enfants, mon mari a commencé a s'enervé, son frere cumulait les travail precaire ou chomage mais ne nous aidait nullment dans les depenses menageres, j'ai comencer a travailler pour aider mon mari et celui ci profitait pour rester au chomage etv ramener des potes a la maison, puis j'ai decider d faire un second enfants afin de rester a la maison, et pour qu'il puisse reflechir lui et ses parents du manque d'espace.Donc nous somme dans un 3P, et lui avait sa chambre pour lui tt seul et moi, mon mari et mes gosses, on s'entassait dans notre chambres....J'ai reussi pendant un de ses sejours chez ses parents a amenager la chambre pour les enfants en croyant qu'il n'allait pus revenir et celui ci apres 2mois d'abscence, reaparait.Mais dans tout sa ce qui me derange c'est deja de vivre avec un homme qui n'est pas mon mari a la maison(aucune intimité) etc'et mon mari qui devient mechant avec la presence de son frere, il me fait la guele, et jaloux, franchemnt j'ai passer2mois sans la presence de son frere c'etait un vrai bonheur et des que son frere et revenu il s'est completement transformer.Malgré cela apres 5ans de combat j'ai reussi a garder la chambre pour mes enfants.Le bof dors dans le salon, mais j'en ai ras le bol de ma taper la tranche de mon bof a longuer de journée pendants que mon mari bosse dur....La je suis epuisé, et je n'en dors plus, j'ai des idées noirs qui me passe par la tete alors que j'ai un mari mesquine jentils mais lui aussi ne peut rien faire sous la pression de sa famile qui veulent que nous gardeons ce monsieur de 26ans, chez nous, pour un temps qui je pense est inderterminé.....Je n'ai plus de vie intime c'est horribles....
salam

tu ne fais pas un enfant pr faire comprendre à ton beau-frère qu'il doit s'en aller, tu lui dit tt simplement, c'est tt

ton mari devrais lui en parler, en parler aussi à ses parents pr qu'ils puissent toucher 2 mots à leur fils

vs avez besoin d'intimité, et puis avec 2 enfants en bas âge, le travail, les tâches ménagères ... c'est du stress 24h/24h ... Grrrr

c'est sûr nourri,logé, sans devourser le moindre €, c'est assez tentant, mais il y à un minimum de respect, en plus le pompom, il se ramène avec des collègues, on dirait que c'est vs qui êtes logés par lui, c'est vraiment le monde à l'envers Oh

je pense que c'est le genre de personne qui n'as aucun scrupules, il vit au profit des autres, même si les autres sont sa belle-soeur et son frère, il est bien au chuad avec vs, les pieds sous la table, que veux-tu qu'il aille vivre ailleurs !!!

bon courage tt de même
h
28 novembre 2008 09:33
salam

je pense que ton mari devrait en parlé avec ses parents, leurs dires qu'il est marié, qu'il a des enfants et avoir son frere toute la journée pdt une durée indeterminée et bien s'est pas possible.
Pour depanner quelques jours c'est ok mais de là à squater la maison a rien faire autant qu'il retourne chez ses parents.
Il devrait aussi leur dire que tu n'as plus d'intimite, si tu fait te douche, il est là, si tu vas aux toilettes il est là, si tu veux trainer a moitié a bien chez toi et bien ce n'est pas possible.......
bref y a vraiment des gens qui ne reflechisse pas du tout, son but c'est d'etre chez vous, en profité vu qu'il ne paye rien. Je crois que si il fesait cela chez ses parents et bien cela ne leur ferais pas plaisir.

Bon courage à toi
b
28 novembre 2008 10:09
mon frere mskine quand il part passer ses vacances de ( 3jours) chez mon frere qui habite dans une autre villle, ma belle seour, lui fait la tête dés le debut bache yfhéme rasougrinning smiley et pour ne pas dépasser 3 jours dial ziyaragrinning smiley

toi tu as patienté 5 ans, tbarkllah alik, tu as du soufflegrinning smiley
t
28 novembre 2008 10:11
Il y en a des gens sans gênes, c'est grave.

Je sais pas comment tu as fais pour patienter.

A mon avis, ton mari doit lui dire de prendre ses cliques et ses claques !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
28 novembre 2008 16:58
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi passifs das cette histoire alors que lui ne se gène pas pour profitez de vous !!


Franchement à ta place je lui ferai tellement la misère qu'il ne remettrait plus les pieds chez moi !!Grrrr

Il suffit de lui dire en face ce que cette situation ne peux plus durer, allez du courage y'a pas de hchouma et c'est lui qui devrait avoir honte d'avoir abusé de votre générosité...en plus vous mettez votre coupe en péril..REAGISSEZ et PARLEZ LUI !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
28 novembre 2008 17:42
franchement tu es une bente nass et ton mari un ould nass bravo 3likoume très généreux
mais un conseil c'est pas à toi de le chasser de la maison ou de changer avec lui reste en dehors de ça c'est à ton mari de réagir sans aucune gêne il a 26 ans c'est plus un mineur en plus il abuse et se fiche de vous alors soit il travaille et fait sa vie loin de vous soit il retourne chez ses parents.
m
28 novembre 2008 20:31
franchment j'ai patienter au debut pour ne pas me faire pour une sorciere au yeux de la belle famille,mais la cela devient invivable et pour eux c'est un sujets tabous.En fait je vous explique c'est qu'il n'ya pas de dialogue entre les 2 freres, deja on a commencer a en parler avec mon mari et lui aussi en a marre mais nous ne pouvons rie faire sous la pression de sa famille.Au debut j'ai patienter en croyant qu'il avait des ambitions, mariages, boulots, appart puis au fur et a mesure je me suis apercu ue son kiffe c'etait de bosser un peu puis apres chomage, il aime sortir avec les filles mais il n'a aucun projets de mariages, il ya deja eu des embrouilles entre mon mari et son frere et en fin de compte tout reenait sur moi car on reprocher a mon mari d'ecouter sa femme, il y a deja eu bocoup de problemes, mais e qui me fait perdre espoir c'est qu'il est repartit chez ses parents avec tout ces bagages et nous a rendu les clefs, donc j'en ai profiter pour amenager la chambre et 2mois plus tard, il reamene ses bagages pour se reinstaller, je n'avais pas d'autre choix que de le mettre dans le salon, et comme c'est la salle principale, c'est d'autant plus genant.Y a t'il des personnes qui ont vecu ce genre de situations et qui sont sont sorti, pour me conseiller dans la demarche a faire....Parc ke j'en ai ras le bol...Je n'ai profiter de rin de mon mariage j'en suis vraiment degouter......
a
30 novembre 2008 01:28
Essaies de faire exactement tout ce qu´il deteste evil: par exemple s´il deteste le desodorisant a la rose ou l´encens au patchoulis, tu en vaporises ou allumes un bâton dans le salon sbah lilah pendant qu´il dort tout recroquevillé sur le canapé grinning smiley
Sinon tu t´inspires du film "Tanguy"whistling smiley
Tu mets ses pulls et autres vêtements délicats dans le sèche-linge, quand ils auront bien retreci, en plus de l´enerver tu pourras ensuite les récupérer pour tes enfantstongue sticking out smiley
Tu cuisines que des plats qu´il deteste ou ajoutes exprès des condiments que lui seul ne supporte pas...

Si tu veux d´autres idées je compte sur nos amis yabiladiens pour nous faire part de leur inspiration winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 01:32 par apollonia.
b
30 novembre 2008 16:27
salam

j'ai une petite idée le soir kan il dors assome le avec la chtaba evil si il conprend pas tu risque de le suporter encore longtemps il y a que ché nou que sa se passe comme sa je sai pas il se sent pas de tros .le pire c'est que si tu dis qoi ke se soi sa sera toi la méchante mai en tou cas je te souhaite bon courage a toi et ton maris comme on dit tro jentille tro con .
30 novembre 2008 18:14
Salam mimette,

Voila moi je te conseille d'en parler avec ton mari ou de lui trouver un emploi et/ou une femme... comme ça il sera occupé et vous laissera tranquille....
Allahihaounek or
m
30 novembre 2008 21:16
j'ai fait tout ce qui etait en mon pouvoir, au debut sa creait des embrouille netre moi et mon mari mais maintenant qu'il voit que les enfants sont grand et que l'on ne pouvait plus continuer a dormir avec eux, il a compris, et m'a laisser amenager avec bien sur bokou de mal car il a avait trop peur de sa famille, et sa va, ils ont fait comme si de rien n'etait donc ils ont repris leur fils puis nous l'on reenvoyer pour qu'il reviennt chercher du travail, mais lui son but c'est de gratter le chomage et de dormir juska midi ou 14h.Bien sur je suis tjrs a sa dispo pour lui faire des repas et je dois manger avec lui alors ke mon mari est au travail, et cela je vous dis bien dure depuis 6ans exactement...J'ai deja jouer la mechante, mais il fait comme s'il ne remarkait rien, nous avons tout essayer en notre pouvoir sans vouloir bien sur faire des embrouilles avec la belle famille mais je pense que cela doit etre inevitable,....Je ne peux meme pas aller rendre visite a mes parents qui sont juste a coté car je dois etre a sa dispo pour le manger, je ne peux recevoir mes amis car il est toujours la et bien sur tout ce ke je fait est racanter au moindre detail par telephone a sa famille, meme ce ke l'on a manger....Franchment c'est c'est insuportable de se sentir constament surveiller....
s
30 novembre 2008 23:19
salam 3alaykom
c quoi cette homme (si on peut l appelait comme ça)(t)il a aucune fierté a ta place j aurai explosé depuis longtempsGrrrr
c vrai que c une situation très dure,allah ykoun fl3awncrying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook