Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'en à marre !
S
27 septembre 2016 12:11
As Salam Aleykoum

je suis une jeune maman sans diplôme sans expérience pas assez intéressante d'après pôle emploi de ... qui n'a pas voulu m'aider.
je post ce message sous la colère dégoûter et vraiment triste.

Je n'étais pas trop présente car je cherchais un emploi car ma situation devient très difficile.

je cherchais sur les sites intérims sur tout ce qui propose des emplois jour et nuit à surveiller une nouvelle annonce. Meme les emploi les plus récurrents non rien ...

Comment peuvent ils juger ou connaître une personne a travers un simple bout de papiers ? Une motivation une personnalité sa se découvre sa ne se lit pas !!!

Marre que le monde du travail ne recrute que au physique ou au piston.

Pourquoi l'état ce fout de nous ??
Sois disant le chômage est en baisse ?
En baisse pour qui ??? pour les Bourges qui en claquant des doigts font ce qu'ils veulent.

Je suis dégoûter on plus de 2 semaine je n'ai reçu que une offre est c'est pour aide ménagère mais le salaire est de même pas 500 euros.. ce qui est beaucoup moins que le peu de rsa que je touche.. Je peux pas me permettre de perdre de peu que j'ai pour beaucoup moins ! ...

j'en deviens malade à m'en arracher les cheveux.. je ne dors plus je mange presque plus car je ne pense qu'a sa ...

Je pense souvent à des idées noires à des choses horribles. J'en peux plus
..

Pourtant quand je vois mon fils ce petit ange avec ces grands yeux remplies d'amour de vie d'espoir je ne peux que garder que espoir pour lui pour que je lui offre la vie qu'il mérite qu'il soit heureux même si il ne comprends rien encore. .

La vie est nulle avec moi .. Je n'ai pas de chance. que des galères qui s'accumule du malheur.. Des fois je me dis je suis maudite.
27 septembre 2016 12:27
salam ´alayki

Tu n'as ni expérience ni diplôme donc oui ça sera compliqué ... pourquoi ne fais tu pas une formation dans un domaine qui peut t'intéresser ?
S
27 septembre 2016 12:34
Salam petite perle

j'y avais songer mais sa n'abouti à rien et je n'ai pas le temps d'attendre qu'il ce decide à vouloir m'en accorder une.

Car j'ai pas le permis car ceci car cela.
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alayki

Tu n'as ni expérience ni diplôme donc oui ça sera compliqué ... pourquoi ne fais tu pas une formation dans un domaine qui peut t'intéresser ?
27 septembre 2016 12:37
Tu es inscrite à pole emploi depuis combien de temps ?

As-tu plus de 25 ans ?
Citation
SnowFrench a écrit:
Salam petite perle

j'y avais songer mais sa n'abouti à rien et je n'ai pas le temps d'attendre qu'il ce decide à vouloir m'en accorder une.

Car j'ai pas le permis car ceci car cela.
2
27 septembre 2016 12:39
jrepasse plus tard............

en attendant souffle un coup et dit el hamdoullillah
27 septembre 2016 12:44
soubhaanallah!!!!!!!!!
ce dur
27 septembre 2016 12:49
Salam
Damande à cha ger de conseiller avec un courrier explicatif.
Demande une formation en attendant prends des heures de ménages fait une formatiob à distance....
Il y a olein de olution mais il faut avancer seul et être patiente !
Pôle emploi est en baisse selon les saisons de l années et en vue des annulation d inscription encas de déclaration en retard rien de plus.
Eux même son complètement perdu...


Cela prendra du temps.mais déjà cool!!!!
27 septembre 2016 13:01
" ça n'aboutit a rien " as tu au moins essaye ? Ne sois pas défaitiste, tu trouveras in chaa Allah !! Si ton conseiller pole emploie ne t'aide pas demander a changer de conseiller

Tu es jeune et motivée tu finira par trouver il suffit que tu t´armes de patience, que tu multiplies les recherches et fais beaucoup de duaas

Je te souhaite de trouver in chaa Allah yawning smiley


Citation
SnowFrench a écrit:
Salam petite perle

j'y avais songer mais sa n'abouti à rien et je n'ai pas le temps d'attendre qu'il ce decide à vouloir m'en accorder une.

Car j'ai pas le permis car ceci car cela.
27 septembre 2016 13:18
Alikom Salem .essaie les formations ,parfois le département ,ou le conseil régional propose des formations dans les domaines où il y a pénurie de mains d oeuvre .

Ça dépend du coin où tu habites ,le travail il y en aura plus dans certaines villes où régions que d autres.

Bon courage .
S
27 septembre 2016 13:35
Sa fais un moment que je suis en recherche de formation. je voulais faire un CAP pâtisserie. mais on me met des bâtons dans les roues faut le permis sauf que moi j'ai fais un un crédit pour financer mon permis et l'auto école à fermer ces portes ils ont pris les sous et basta moi je serais pas rembourser du coup 1200 euros dans la nature !

Je suis pas défaitiste mais réaliste...
La conseillère j'en ai eu deux à chaque fois le même discours on me dirige vers un autre organisme.
Citation
La-perle a écrit:
" ça n'aboutit a rien " as tu au moins essaye ? Ne sois pas défaitiste, tu trouveras in chaa Allah !! Si ton conseiller pole emploie ne t'aide pas demander a changer de conseiller

Tu es jeune et motivée tu finira par trouver il suffit que tu t´armes de patience, que tu multiplies les recherches et fais beaucoup de duaas

Je te souhaite de trouver in chaa Allah yawning smiley

27 septembre 2016 14:08
Salam aleikoum

Zéro qualification mais aussi zéro expérience?

Tu sais d'ailleurs, même à Bac+4, on peut galerer et faire des emplois alimentaires. Ça forge le caractère au moins.

Profite du temps que tu as à attendre pour te perfection sur certaines choses. Sans vouloir te blesser, peut être est-ce juste car on est sur un site et que tu abréges, mais tu fais quelques petites fautes qui, en Cv, peuvent bloquer car de nos jours ils ont l'embarras du choix alors ils peuvent flinguer une candidature pour moins que ça. Lis des livres, romans religion.... Ca t'aidera et en plus, tu pourras mieux aider ton fils quand il aura besoin bientôt pour les devoirs.

Aussi, quand j'étais en période de chômage. .., j'entretenais mon mental de guerrière par le sport. Ca donne un cadre, une certaine combativité et ça préserve du découragement. Et aussi, ça forge la persévérance.

Moi, personnellement, pole emploi n'a jamais aidé dans mes démarches. Chaque fois, j'ai réussi par moi même. .. Centaines de recherche et de candidatures...

Mon mari pareil. Il a trouvé son job par lui même. Avant ça, pole emploi l'avait inscrit à une mini formation: il y va et il se fait refouler car en fait il n'avait pas été inscrit (alors qu'il avait la preuve!). J'ai parfois l'impression qu'ils ne sont là que pour les statistiques.

Ne décourage pas.

Bon aprem
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
F
27 septembre 2016 17:01
Salam'alikoum,

Juste un petit rectificatif, le chomage n'est pas en baisse... Il est en hausse depuis le mois d'août.

Donc, comme d'habitude dans ces moments-là, les conseillers Pôle Emploi reçoivent une pression de la hiérarchie pour écumer les chomeurs un maximum.

Premier écumage : afin de baisser au max les chiffres, on envoie les chômeurs vers des formations lambda, ça permet fictivement de dégraisser les chiffres.

Et c'est là que tu interviens illico. Ne lâche pas ta conseillère. Envoie-lui un email de motivation pour la formation que tu souhaites faire. Contacte le Greta pour ton CAP de Pâtissier (ou autre formation qui pourrait te plaire et ne demande pas forcément le permis de conduire). Refais ton CV, fais-toi aider au mieux par ton conseiller Pôle Emploi ou rends toi aux ateliers CV qu'ils proposent.

En gros, ne laisse à personne te dire non. C'est ce que j'ai fait à 44 ans !! Et je commence bientôt la formation de mes rêves (je n'entrerais pas dans les détails mais crois-moi j'ai fait TOUTES les recherches que la conseillère était sensée faire pour moi en tant que conseillère. Mais je m'en contrefiche puisqu'au final, j'ai obtenu ce que je voulais. Idem, on m'a dit non au début, mais j'ai profondément insisté car j'étais plus que motivée).

Fais bien tes recherches de façon à ce qu'aucun refus ne te soit donné.

Bon courage à toi,
t
27 septembre 2016 20:59
slm


tu es pas la seule a rechercher un emploi ton cv fait partie d une grosse pile

pour faciliter tes recherche ne compte pas sur pole emploie pour te trouver quelque chose dans l immediat..

les interim c est bien , tu devrais prendre une journee et fair le tour de toute des interim du coin de chez toi , sans en oublier une! et tu les harcele 2 ou trois fois par semaine au telephone poliment bien enttendue

ils vont en avoir marre que tu les appels ou au mieux il ce rappelerons de toi quand une mission tombe
1
27 septembre 2016 22:31
Salam

il faut pourtant persévérer et suivre au moins une formation (à défaut de reprendre des études) pour être compétente ou qualifiée un minimum dans un domaine donné

Car effectivement dans ce monde les personnes qualifiées ont plus de chance de trouver un emploi stable et convenablement payé que les personnes qui n'ont pas de qualifications

L'embauche pour le travail ce n'est pas du social, on prend quelqu'un parce qu'on a besoin de lui, qu'il nous apporte quelque chose

Il faut assimiler cette mécanique pour faire le nécessaire derrière et inshaAllah trouver un travail sécure.

Par ailleurs, de vraies compétences "appuyées" par un diplôme ou une certification te permettront de retrouver plus facilement du travail après des périodes d'arrêt (type maternage).

Il faut voir en fonction de ce que tu te sens capable de faire et de tes disponibilités pour choisir la formation adéquate; vente, cuisine, coiffure, etc.


Que Dieu te facilite smiling smiley


Citation
SnowFrench a écrit:
Salam petite perle

j'y avais songer mais sa n'abouti à rien et je n'ai pas le temps d'attendre qu'il ce decide à vouloir m'en accorder une.

Car j'ai pas le permis car ceci car cela.
27 septembre 2016 22:34
en 3 mois j'ai pu faire une formation et trouver du travail

apres si tu vis pas en idf c'est vrai c'est plus compliqué

allah ysehel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 septembre 2016 23:43
Aleykom Salam

Souffle un bon coup, ainsi confiance en Allah, ceci est peut être une épreuve donc dit "elle hamdoullilah ". yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 septembre 2016 09:14
Tu ne sais peut-être pas t y prendre.... Déjà pôle emploi peut te payer ton permis.
Ensuite si tu as moins de 26 ans adresse toi a la mission locales tu as plein de formation diplômante aujourd'hui même pour les plus de 26 ans.

Et ensuite tu as la façon de demander, si tu y vas en mode désespéré avec une voix gênée. C est sûr qu'ils vont de rembarrer.

Soit sûr de toi ! T pas entrain de les mendier Non tu cherches un boulot.
Alors tête haute, torse bomber et couteaux a la main ^^

Viens en mp si tu veux ^^
G
28 septembre 2016 09:17
T'es coach de vie ?
Citation
gpetoa a écrit:
Tu ne sais peut-être pas t y prendre.... Déjà pôle emploi peut te payer ton permis.
Ensuite si tu as moins de 26 ans adresse toi a la mission locales tu as plein de formation diplômante aujourd'hui même pour les plus de 26 ans.

Et ensuite tu as la façon de demander, si tu y vas en mode désespéré avec une voix gênée. C est sûr qu'ils vont de rembarrer.

Soit sûr de toi ! T pas entrain de les mendier Non tu cherches un boulot.
Alors tête haute, torse bomber et couteaux a la main ^^

Viens en mp si tu veux ^^
28 septembre 2016 09:26
Lol nan ^^ c est plutôt la vie mon coach ^^ pourquoi tu veux des astuces.... Demande je t écoute ^^
Citation
Poutines a écrit:
T'es coach de vie ?
G
28 septembre 2016 09:34
Mdr non moi la vie ma radiée. Aide les jeunes avec un avenir plutôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 09:36 par Poutines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook