Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y-a-t-il des sœurs qui portent le niqab ?
N
8 août 2008 15:21
faites-nous partager votre cheminement vers le port du niqab. il y a en cela des lecons a tirer meme pour nous hommes musulmans.

baraka llahou fiikoum,
m
8 août 2008 15:54
salam alikoum,

pour l'instant c'est le hijab,pour ce qui est du jilbab ou même du niqab.....pas encore...

mais j'estime que le hijab qui respecte les conditions est déjà une belle avancée en terme

de pudeur et de respect des textes coraniques...

pour le reste,dieu sait mieux.......
Citation
casatoulouse a écrit:
faites-nous partager votre cheminement vers le port du niqab. il y a en cela des lecons a tirer meme pour nous hommes musulmans.

baraka llahou fiikoum,
N
8 août 2008 18:05
oui c'est déjà une belle avancée, mais seulement quand c'est bien porte. ainsi, certaines demoiselles ou dames se font plus attirantes que jamais. mais bon, le niqab est le sujet de ce post et non le hijab.

merci donc de ne pas devier le sujet,
t
8 août 2008 22:58
salam

moi aussi j'aimerais beaucoup lire des temoignages inchaAllah
i
12 août 2008 03:21
Je ne vois pas l'utilité du Niquab puisque le prophète a montrer clairement ce qui se doit d'être caché par la femme, le Hijab et un habit qui correspond aux conditions nécessaires suffisent
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
12 août 2008 11:30
il y a des savants qui disent que c'est negab qu'il faut mettre, ...

le mieux c'est de mettre de le negab, mais la moindre des choses c'est le hijab (foulard, et des habile corrects... )

mais le mieux pour la femme c'est qu'elle reste chez elle,
N
12 août 2008 14:25
les femmes sont appellees au moins a assister aux lecons religieuses car les hommes remplissent mal leur role.
i
12 août 2008 17:34
Citation
abdel062 a écrit:
il y a des savants qui disent que c'est negab qu'il faut mettre, ...

le mieux c'est de mettre de le negab, mais la moindre des choses c'est le hijab (foulard, et des habile corrects... )

mais le mieux pour la femme c'est qu'elle reste chez elle,

C'est pour cela que la hijra a était faite juste par des hommes
C'est pour cela que la 1ere martyr était une femme
C'est pour cela que certaines guerrieres étaient plus féroces que des hommes

Parce qu'elles restaient chez elles
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
12 août 2008 17:41
Citation
casatoulouse a écrit:
les femmes sont appellees au moins a assister aux lecons religieuses car les hommes remplissent mal leur role.

j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par là
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
N
12 août 2008 17:48
islah,

les hommes doivent transmettre a leur foyers ce qu'ils apprennent a frequenter les mosquees.
z
12 août 2008 18:42
Salam,

Islah a raison et au nom de quoi devrait on rendre obligatoire quelque chose qui ne l'est pas!?
Le hijab suffit.

C'ets pas le mieux selon la majorité alors merci de pas réécrire vos règles.
C'ets pas le mieux!
C'ets pas demandé!

A moins que vous osiez prétendre que l'Imam Malik qu'Allah SWT le récompense était à côté de plaque!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
12 août 2008 18:48
Citation
islah a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
il y a des savants qui disent que c'est negab qu'il faut mettre, ...

le mieux c'est de mettre de le negab, mais la moindre des choses c'est le hijab (foulard, et des habile corrects... )

mais le mieux pour la femme c'est qu'elle reste chez elle,

C'est pour cela que la hijra a était faite juste par des hommes
C'est pour cela que la 1ere martyr était une femme
C'est pour cela que certaines guerrieres étaient plus féroces que des hommes

Parce qu'elles restaient chez elles

je parle pas du role de la femme dans la societé, loin de la....

meme pour la priere ... il est recommandé a la femme de prier chez elle c'est plus avantageux pour elle que de prier a la mosquée....

j'ai juste dit que la femme doit essayer de rester plus chez elle .... ca c'est mieux pour elle....


je parle pas de la necessité de la vie, des fois elle est obligée de sortir ...

je comprend les filles qui travaillent, etudient, etc ... si elle trouvent un autre moyen d'eviter les sorties pourquoi ne pas s'en servir...
i
12 août 2008 19:27
Citation
casatoulouse a écrit:
islah,

les hommes doivent transmettre a leur foyers ce qu'ils apprennent a frequenter les mosquees.

Tu sais,les femmes peuvent aussi se déplacer aux mosquées et apprendre tout comme les hommes et venir transmettre leur savoir aux hommes
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
N
12 août 2008 20:12
mais c'est ce que j'ai dit au depart. tu me lis ou pas?! perplexe
i
12 août 2008 20:34
Citation
abdel062 a écrit:
je parle pas du role de la femme dans la societé, loin de la....

meme pour la priere ... il est recommandé a la femme de prier chez elle c'est plus avantageux pour elle que de prier a la mosquée....

j'ai juste dit que la femme doit essayer de rester plus chez elle .... ca c'est mieux pour elle....


je parle pas de la necessité de la vie, des fois elle est obligée de sortir ...

je comprend les filles qui travaillent, etudient, etc ... si elle trouvent un autre moyen d'eviter les sorties pourquoi ne pas s'en servir...

on sait tous qu'il est préfèrable de faire sa prière chez elle, plus que cela, dans un coin loin de regards chez elle, mais faut pas oublier une donne. C'est qu'il est difficile à nos jours d'être régulier dans sa salate et la faire à l'heure exacte, avec la télé, le net, les DVD les discussions interminables etc
la mosquée pourrait être plus bénéfique s'elle lui permet de temps à autre de réguler son rythme de salate, de lui apprendre à etre plus assidue

je ne sais pas ce que tu veux dire par, elle doivent rester encore plus chez elle, explique davantage
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
12 août 2008 20:39
Citation
casatoulouse a écrit:
mais c'est ce que j'ai dit au depart. tu me lis ou pas?! perplexe

oui, j'ai tout lu
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
12 août 2008 21:57
Citation
islah a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
je parle pas du role de la femme dans la societé, loin de la....

meme pour la priere ... il est recommandé a la femme de prier chez elle c'est plus avantageux pour elle que de prier a la mosquée....

j'ai juste dit que la femme doit essayer de rester plus chez elle .... ca c'est mieux pour elle....


je parle pas de la necessité de la vie, des fois elle est obligée de sortir ...

je comprend les filles qui travaillent, etudient, etc ... si elle trouvent un autre moyen d'eviter les sorties pourquoi ne pas s'en servir...

on sait tous qu'il est préfèrable de faire sa prière chez elle, plus que cela, dans un coin loin de regards chez elle, mais faut pas oublier une donne. C'est qu'il est difficile à nos jours d'être régulier dans sa salate et la faire à l'heure exacte, avec la télé, le net, les DVD les discussions interminables etc
la mosquée pourrait être plus bénéfique s'elle lui permet de temps à autre de réguler son rythme de salate, de lui apprendre à etre plus assidue

je ne sais pas ce que tu veux dire par, elle doivent rester encore plus chez elle, explique davantage


qu'elles sortent qu'en cas de nécessité .... c'est a dire y a personne pour acheter le pain, etc ... la pharmacie ....

si on demande a la femme de privilégier la priere a la maison (voire dans sa chambre) c'est qu'il y a une raison, .... c'est ce qui est plus important prier ou faire ses shopping?? prier a la mosquée ou aller rendre visite a un proche??

pareil pour celles qui travaillent, alors qu'elles n'en ont pas besoin....

si on a une grande foi le dvd n'aura aucun effet sur nos ...

wallaho a3lam
z
12 août 2008 22:07
Salam,

Dans sa chambre?
Il y a deux façon de s'égarer en islam, en faire pas assez et en faire trop.

Qu'Allah SWT nous aide à préserver la religion du milieu.
Amin
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
12 août 2008 22:17
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Dans sa chambre?
Il y a deux façon de s'égarer en islam, en faire pas assez et en faire trop.

Qu'Allah SWT nous aide à préserver la religion du milieu.
Amin

je te trouverai le hadith qui parle de ça, ...
le mieux c'est la maison, la chambre est encore mieux que le salon...
z
12 août 2008 22:20
Citation
abdel062 a écrit:

si on demande a la femme de privilégier la priere a la maison (voire dans sa chambre) c'est qu'il y a une raison, .... c'est ce qui est plus important prier ou faire ses shopping?? prier a la mosquée ou aller rendre visite a un proche??

pareil pour celles qui travaillent, alors qu'elles n'en ont pas besoin....

si on a une grande foi le dvd n'aura aucun effet sur nos ...

wallaho a3lam

Salamsmiling smiley,

Si j'étais ta mère au vue du nombre d'heure de connexion sur ce forum, j'aurai déjà balancé ton ordi Abdelsmiling smiley.
Mais t'as du boltongue sticking out smileygrinning smiley

Histoire de le troquer contre un livre, du temps passé avec les tiens, avec tes proches amis, à la mosquée, à du sport, etc.

Tes arguments s'appliquent aux hommeswinking smiley.

"N'empêchez pas les femmes de prendre leur part des mosquées lorsqu'elles vous en demandent la permission"
rapporté par Muslim, n° 442

La mosquée c'est aussi des cours, des prêches, l'apprentissage de la langue arabe, l'encouragement à mieux pratiquer.

C'ets pas dire de but en blanc, c'est mieux à la maison, ça dépend.
Tu as des enfants en bas âge qui ont besoin de toi, tu as une obligation qui te tient chez toi, ok, c'ets mieux pour la femme, ça la soulage car pour elle il n'y a pas la pression de l'obligation.

Les enfants sont plus grands, c'est calme, il y a un cours sympa, un rendez vous associatif, eh ben faudrait être débile pour dire tu restes chez toi.

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook