Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a-t-il des marocains en Suisse???
m
15 août 2012 10:49
Salam,

Je suis un marocain travaillant en suisse sur la ville de Berne. J'aimerai rencontrer des marocains pour boire un thé ou un café après le travail histoire de parler un peu et de sentir plus proche de chez soi. l'ambiance marocaine me manque terriblement.

J'ai essayé de rentrer en contact avec des marocains par facebook, Expat et autres mais aucune réponse j’espère que ça va mieux marcher via ce forum

Bslama
15 août 2012 11:53
Citation
marocain448 a écrit:
Salam,

Je suis un marocain travaillant en suisse sur la ville de Berne. J'aimerai rencontrer des marocains pour boire un thé ou un café après le travail histoire de parler un peu et de sentir plus proche de chez soi. l'ambiance marocaine me manque terriblement.

J'ai essayé de rentrer en contact avec des marocains par facebook, Expat et autres mais aucune réponse j’espère que ça va mieux marcher via ce forum

Bslama

salam 3alaykom,

Les Marocains Se trouvent en Force grinning smiley en belge & France. En suisse ya peu.

Bon chance
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 août 2012 12:46
Salam
Il y a des marocains partout sauf sur mars
J'ai passé deux jours à basel
15 août 2012 12:49
Cherche une mosquee et trouvera nos compatriote marocain ..
15 août 2012 15:49
Citation
ijjla a écrit:
Cherche une mosquee et trouvera nos compatriote marocain ..

oui Je te conseil aussi de la mosqué
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
U
16 août 2012 13:57
Citation
marocain448 a écrit:
Je suis un marocain travaillant en suisse sur la ville de Berne. J'aimerai rencontrer des marocains pour boire un thé ou un café après le travail histoire de parler un peu et de sentir plus proche de chez soi. l'ambiance marocaine me manque terriblement.

J'ai essayé de rentrer en contact avec des marocains par facebook, Expat et autres mais aucune réponse j’espère que ça va mieux marcher via ce forum

Tu passes simplement à l'Office du Tourisme et demandes où sont les restaurants marocains.
Si ça se trouve, tu auras même la possibilité de boire le premier pot sur place.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
16 août 2012 17:07
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
marocain448 a écrit:
Je suis un marocain travaillant en suisse sur la ville de Berne. J'aimerai rencontrer des marocains pour boire un thé ou un café après le travail histoire de parler un peu et de sentir plus proche de chez soi. l'ambiance marocaine me manque terriblement.

J'ai essayé de rentrer en contact avec des marocains par facebook, Expat et autres mais aucune réponse j’espère que ça va mieux marcher via ce forum

Tu passes simplement à l'Office du Tourisme et demandes où sont les restaurants marocains.
Si ça se trouve, tu auras même la possibilité de boire le premier pot sur place.

L'hrira te joue des toursptdr
Pas d'office du tourisme marocain à Berne. Mais à Zurich.
U
16 août 2012 18:33
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
marocain448 a écrit:
Je suis un marocain travaillant en suisse sur la ville de Berne. J'aimerai rencontrer des marocains pour boire un thé ou un café après le travail histoire de parler un peu et de sentir plus proche de chez soi. l'ambiance marocaine me manque terriblement.

J'ai essayé de rentrer en contact avec des marocains par facebook, Expat et autres mais aucune réponse j’espère que ça va mieux marcher via ce forum

Tu passes simplement à l'Office du Tourisme et demandes où sont les restaurants marocains.
Si ça se trouve, tu auras même la possibilité de boire le premier pot sur place.

L'hrira te joue des toursptdr
Pas d'office du tourisme marocain à Berne. Mais à Zurich.

Il va de soi que, lorsqu'on veut trouver un restaurant à Berne, on s'adresse à l'Office du Tourisme de Berne
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
16 août 2012 19:35
Tu doit être à 1h de Mulhouse ou sochaux/montbelliard si tu a besoins de produit de chez nous ou boucherie ect ...
k
3 janvier 2013 20:39
je suis aussi un marocain et j'habite aussi à berne hhhhhhh oui les marocains partout vive le Maroc
B
4 janvier 2013 12:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
marocain448 a écrit:
Je suis un marocain travaillant en suisse sur la ville de Berne. J'aimerai rencontrer des marocains pour boire un thé ou un café après le travail histoire de parler un peu et de sentir plus proche de chez soi. l'ambiance marocaine me manque terriblement.

J'ai essayé de rentrer en contact avec des marocains par facebook, Expat et autres mais aucune réponse j’espère que ça va mieux marcher via ce forum

Tu passes simplement à l'Office du Tourisme et demandes où sont les restaurants marocains.
Si ça se trouve, tu auras même la possibilité de boire le premier pot sur place.

L'hrira te joue des toursptdr
Pas d'office du tourisme marocain à Berne. Mais à Zurich.

Il va de soi que, lorsqu'on veut trouver un restaurant à Berne, on s'adresse à l'Office du Tourisme de Berne

Bien sûrptdr

[www.bern.com]
b
4 janvier 2013 16:29
Peu de marocains en Suisse à ma connaissance ...
Parce que la Suisse, ou du moins certains cantons suisses sont très racistes. Le Nord et l'Est germanique, le Sud italien, le genevois majoritairement portugais, espagnols et français devenus suisses et comme chacun le sait le racisme est omniprésent dans les pays de mélange peuplés à long terme par les immigrations européennes et la suisse en un exemple frappant, le suisse d'origine est une entité inexistante, la Suisse comme les États-unis, le Canada, la France et l'Allemagne sont des pays bâtardisés dans le temps.
B
4 janvier 2013 17:25
J'y vis depuis plus de 30 ans, je ne pense pas être "persécuté".
Tout dépend de ta personnalité, les gens que tu fréquentes, et bien sûr, le respect des lois et règles du pays.

T'inquiètes Bou maqla; tu deviendrais raciste aussi.
Quand tu voies les aides sociales, dont bénéficient les "bras cassés"; tu deviens rouge.

Les lois se durcissent, envers les chômeurs et les chômeurs en fin de droit, ainsi que l'assurance invalidité.
Les étrangers n'ont pas compris le système, et en profitent très largement.
Une petite minorité de suisses, en profitent aussi.

Alors les suisses se durcissent, les lois les y aidant, des référendums sont lancés.
Le dernier réferndum en cours, concerne les délinquants étrangers.

Quand tu lis dans un journal, qu'un marocain demandeur d'asile(?), est pris dans un cambriolage, mais libéré dans la journée, et inexpulsable, pour cause de non accord de réadmission avec le Maroc.
Oui, je pense que même marocain, tu deviens raciste, même envers certains de tes compatriotes.
MK-
5 janvier 2013 01:11
Citation
Bengi a écrit:
Quand tu lis dans un journal, qu'un marocain demandeur d'asile(?), est pris dans un cambriolage, mais libéré dans la journée, et inexpulsable, pour cause de non accord de réadmission avec le Maroc.
Oui, je pense que même marocain, tu deviens raciste, même envers certains de tes compatriotes.

Je te l'accorde...
Ca me fait penser à une anecdote. Je parlais avec une avocate au boulot, et elle s'est mise à me parler marocain. Très surprise, je lui ai demandé où elle l'avait appris. Elle m'a répondu : à Chandollon (prison genevoise).

Ca en dit long ^^
k
5 janvier 2013 21:08
Salam,

Je pense que la plupart des marocains sont frontaliers. ça coûte moins cher... C'est la même chose dans mon petit bled.
k
7 janvier 2013 18:49
complétement avec toi bengi c'est vrai malheureusement ;'(
m
25 janvier 2014 20:41
wach kayen chi meghraba hena f zürich a lekhout?rah tewahchet ri7t l blad,w ntmana men lah netla9a b lemgharba ,necharbou 9ahwa w net9chou,nela3bou koura,3la a9al netfakro l blad
w l3aaazzzzzzz l maghrba fin ma kano hadi la page f facebook men khilalha y mekan lina netwasslo = مغاربة سويسرا/marocains en suisse
vive le maroc et les marocains
m
15 août 2017 15:17
Bonjour je viens de me marier et je viendrais bientôt à zurich inchalah
M
7 décembre 2018 12:03
Bonjour Les amis ,

y a t il des entreprises en Suisse romande qui embauchent des cadres issus du Maroc ?

merci par avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook