Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a-t-il des femmes qui ne veulent pas d'enfants ?
l
15 mai 2016 23:58
y'a-t-il des femmes qui ne veulent pas d'enfants ?

ou qui n'envisage pas d'en faire de suite ?
16 mai 2016 00:04
Salam,

Je ne vois pas l'intérêt de se marier si ce n'est pas pour avoir des enfants. Je n'arriverais jamais à comprendre celles qui n'en veulent pas, j'assimile cela à de l'égoïsme.
O
16 mai 2016 00:11
Salam
Oui il yen a et jen connais , d autres juraient ne jamais vouloir devenir mere et aujourdhui pleurent pour en avoir..
Jai toujours voulu devenir maman depuis ma plus tendre adolescence jai toujours eu une fibre maternelle en moi

Cette nuit jai reve que j avais un petit garcon et au reveil j etais bouleversee jai ressenti une vague d amour inexplicable et terriblement intense a croire que jai ete mere dans une autre vie.
Je respecte les choix de chaque personne neanmoins je ne les comprends pas toujours , etre une femme et ne pas desirer enfanter au moins une fois dans sa vie reste un mystere a mes yeux.
I
16 mai 2016 00:13
Se laisser un an ou deux après le mariage histoire de bien profiter avec le conjoint c'est tout à fait normal, mais ne pas vouloir d'enfant du tout, ça je ne comprend pas ! C'est le but d'une vie, et perso' même pas mariée, j'ai déjà envie d'avoir des gamins !

Être parent est je pense la plus belle (et la plus intense) expérience pour une femme (et pour l'homme aussi) !
a
16 mai 2016 00:18
ou qui n'envisage pas d'en faire de suite ?

oui, 4-5 ans pour ma part

ce qui m'a coûté quelques prétendants smiling smiley


Citation
oujdidu26 a écrit:
y'a-t-il des femmes qui ne veulent pas d'enfants ?

ou qui n'envisage pas d'en faire de suite ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
F
16 mai 2016 00:30
Salam aleykoum.

Dire que l'on ne souhaite jamais avoir d'enfants c'est impossible. Ces femmes disent cela sur le moment mais tout au tard le besoin se fera ressentir. Il existe bien évidemment des femmes qui ne souhaiteront jamais avoir d'enfants et qui n'auront pas par choix. Et il faut respecter cela. Ces personnes n'ont rien compris a la vie car c'est un bonheur incommensurable mais il fait tout de même respecter leur choix de vie.

En revanche attendre avant d'avoir un bébé je suis à 100% d'accord ! Je viens moi-même d'accoucher d'une petite princesse en mars hadmoulillah et je me suis mariée en 2012. Je n'en ai pas eu avant parcs que je voulais profiter de mon couple. Et mon Dieu que je ne regrette pas !! M fille c'est un bonheur et Dieu seul sait a quel point je l'aime mais qu'est-ce que je suis contente d'avoir attendu !! C'est un travail jour et nuit et la après 2mois 1/2 nous commençons à peine à sortir la tête de l'eau ! Lool !
Nous nous trouvons à peine avec mon mari ! Avec un bébé le couple devient des parents au début car le bébé prend énormément de temps et c'est la priorité ! Donc je peux vous dire que vous avez intérêt à avoir un couple solide avant d'avoir un bibou parce que ça chamboule tout !
Je me dis hamdoulillah que nous avons fait beaucoup de sorties ciné / restau / week-end / voyages à l'étranger parce que la c'est mort ! En plus nous n'habitons pas la même ville que nos parents donc pour le moment il n'y a que nous qui l'a gardons donc les sorties c'est foutu !!
Moi je vous le dis (avec l'expérience et pas de je pense ou je voudrais ) profitez un max de votre couple avant d'avoir un bébé ! Parce que après la vie change ... En bien certes ... Mais elle change pour le couple !
16 mai 2016 00:33
une fois j'ai vu un repotage tres interessant sur des femmes qui regretent d'avoir eu des enfants c'etait choquant apres y a des femmes qui veulent pas en avoir de suite travail ou etudes y a des homme aussi qui ne veulent pas avoir d'enfant tres vite ( mon cas ) je me dis que faut que tout soit parfait pour accueillir un enfant si je fais pas comme ça ça veut dire que j'aurais rien appris des erreurs des gens
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 mai 2016 00:36
Salam aleikoum

Regretter d'avoir eu des enfants eye popping smiley

C'est abusé !
Citation
virtualhealing a écrit:
une fois j'ai vu un repotage tres interessant sur des femmes qui regretent d'avoir eu des enfants c'etait choquant apres y a des femmes qui veulent pas en avoir de suite travail ou etudes y a des homme aussi qui ne veulent pas avoir d'enfant tres vite ( mon cas ) je me dis que faut que tout soit parfait pour accueillir un enfant si je fais pas comme ça ça veut dire que j'aurais rien appris des erreurs des gens
16 mai 2016 00:38
oui sous pretexte qu'elles ont raté leur carriere et gachis leur jeunesse une d'entre elle a meme dit qu'acause de ça elle n'avait plus la cote avec les hommes
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Regretter d'avoir eu des enfants eye popping smiley

C'est abusé !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
16 mai 2016 00:43
c'est dommage c'est contradictoire ce que tu dit, parce qu'au début tu dit que c'est merveilleux,
puis après tu dit profite un max avant parce que ça chamboule tout. et bien "Certes Mais elle change pour le couple !", les sortis c'est mort etc.... . perso je suis célibataire, Quand tu me dit ça ça me fait peur, mais bon Allah wa3lem, je pense que les envies viennent avec le temps
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum.

Dire que l'on ne souhaite jamais avoir d'enfants c'est impossible. Ces femmes disent cela sur le moment mais tout au tard le besoin se fera ressentir. Il existe bien évidemment des femmes qui ne souhaiteront jamais avoir d'enfants et qui n'auront pas par choix. Et il faut respecter cela. Ces personnes n'ont rien compris a la vie car c'est un bonheur incommensurable mais il fait tout de même respecter leur choix de vie.

En revanche attendre avant d'avoir un bébé je suis à 100% d'accord ! Je viens moi-même d'accoucher d'une petite princesse en mars hadmoulillah et je me suis mariée en 2012. Je n'en ai pas eu avant parcs que je voulais profiter de mon couple. Et mon Dieu que je ne regrette pas !! M fille c'est un bonheur et Dieu seul sait a quel point je l'aime mais qu'est-ce que je suis contente d'avoir attendu !! C'est un travail jour et nuit et la après 2mois 1/2 nous commençons à peine à sortir la tête de l'eau ! Lool !
Nous nous trouvons à peine avec mon mari ! Avec un bébé le couple devient des parents au début car le bébé prend énormément de temps et c'est la priorité ! Donc je peux vous dire que vous avez intérêt à avoir un couple solide avant d'avoir un bibou parce que ça chamboule tout !
Je me dis hamdoulillah que nous avons fait beaucoup de sorties ciné / restau / week-end / voyages à l'étranger parce que la c'est mort ! En plus nous n'habitons pas la même ville que nos parents donc pour le moment il n'y a que nous qui l'a gardons donc les sorties c'est foutu !!
Moi je vous le dis (avec l'expérience et pas de je pense ou je voudrais ) profitez un max de votre couple avant d'avoir un bébé ! Parce que après la vie change ... En bien certes ... Mais elle change pour le couple !
F
16 mai 2016 00:51
Non ce n'est pas contradictoire. Mais la vie ce n'est pas tout blanc ou tout noir.
Oui un bébé c'est merveilleux. La voir tout les matins dans son lit qui me sourit parce qu'elle me voit. La voir s'éveiller de jour en jour c'est un bonheur immense. Mais il n'y a pas que ces bons moments. Il u a aussi tout le travail qu'un bébé demande. Les couches, les repas, le lessives, les RDV a gauche a droite etc... Donc oui il faut être prêt à avoir un bébé.
Il faut être prêt à mettre de côté sa vie sociale et les sorties pendant un moment. Donc oui il faut vraiment bien profiter de son couple et de sa vie perso avant. Donc tu es célibataire mais moi je te donne un conseil. Quand tu te marieras inchallah n'enchaîne pas un bébé direct
Citation
oujdidu26 a écrit:
c'est dommage c'est contradictoire ce que tu dit, parce qu'au début tu dit que c'est merveilleux,
puis après tu dit profite un max avant parce que ça chamboule tout. et bien "Certes Mais elle change pour le couple !", les sortis c'est mort etc.... . perso je suis célibataire, Quand tu me dit ça ça me fait peur, mais bon Allah wa3lem, je pense que les envies viennent avec le temps
16 mai 2016 00:57
C'est abusé, je ne sais pas quoi dire d'autre.

C'est choquant, il n'y a rien de plus extraordinaire dans la vie que d'être mère, il n'y a pas plus grand trésor que des enfants.
Citation
virtualhealing a écrit:
oui sous pretexte qu'elles ont raté leur carriere et gachis leur jeunesse une d'entre elle a meme dit qu'acause de ça elle n'avait plus la cote avec les hommes
O
16 mai 2016 01:01
Dans notre communauté très dure de trouver une femme qui n'en veut pas !! C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, pire ! Un fil de coton dans une botte de foin !
Je fais partie de celles qui n'en veulent pas de suite, qui pensent à en avoir vers la trentaine alors qu'on a la vingtaine, comme les français mais avec du recul et de la maturité gagnée ces derniers temps je commence à être un peu plus prête
16 mai 2016 01:02
oui mais y a des femmes qui sont si égoïste au point ou penser qu'a cause de leur enfant ils ont eu une vie mesquine heureusement qu'elles sont rare
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'est abusé, je ne sais pas quoi dire d'autre.

C'est choquant, il n'y a rien de plus extraordinaire dans la vie que d'être mère, il n'y a pas plus grand trésor que des enfants.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
16 mai 2016 02:37
Je veux pas être méchante mais j'vais pas l'intérêt de se mariée si c'est pas pour avoir aussi des enfants, autant laisser sa place à une soeur qui elle en veux.
Kheir In sha Allah
16 mai 2016 02:40
Et si on laissait les principales intéressées décider elles-mêmes de ce qu'elles veulent sans que l'on ait à juger ou à dire à leur place ce qui adviendra ?

Vouloir ou ne pas vouloir, on n'a pas à se justifier.

Il y a des femmes qui font le choix de ne pas en faire et elles ne l'ont JAMAIS regretté. Oui oui. Le contraire aussi existe. Tous les scénarios existent dans ce monde. C'est original pour vous car ce n'est pas votre cas mais tout le monde ne voit pas la vie sous le même angle que le vôtre.

Quand on y pense, faire un enfant peut être égoïste aussi donc les jugements sur le choix des autres, svp non.

Et je rejoins Fée Clochette sur le fait qu'il vaut mieux en profiter avant d'en avoir (par choix winking smiley afin de construire le couple avant de se construire en tant que parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 02:43 par Niloya.
S
16 mai 2016 03:54
Idéalement je pense que le mieux c'est la fin de la vingtaine.

Faut bien profiter avec sa femme, sortir, voyager ... puis quand ce sera le bon moment, fonder une famille.

C'est ma vision des choses perplexe
z
16 mai 2016 13:36
Salam tounsia,

Je ne fais pas partie de cette categorie de femme j aimerai inchallah en avoir ila keteb allah.
Par contre je peux comprendre les femmes qui ne souhaitent pas en avoir.
Quand tu sais d avance que tu ne pourras donner a un enfant ce qu il merite tant en amour que materiellement et sur l education vaut mieux ne pas en faire.
Pour moi c est le contraire qui est egoiste surtout de nos jours faire des enfants pour faire comme tout le monde et finalement les rendre malheureux et pas s en occuper c est horrible.

C est une tres grande responsabilité les enfants et beaucoup l oublie malheureusement.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Je ne vois pas l'intérêt de se marier si ce n'est pas pour avoir des enfants. Je n'arriverais jamais à comprendre celles qui n'en veulent pas, j'assimile cela à de l'égoïsme.
i
16 mai 2016 13:55
un jour j'en veux
un jour j'en veux pas
Pourquoi j'en veux pas ?
Pas les épaules pour assumer un gosse, et je suis un peu égoiste sur les bords, pas prête à sacrifier mes grasses mat du week-end, à devoir sans cesse penser aux gosses à leur bien-être etc... , la responsabilité devant Dieu de ce qu'on aura fait de nos gosses

de l'autre côté j'adore les enfants, je me sens bien en présence d'enfants, je trouve qu'ils illuminent une vie et sont trop choupinous avec leur innocence

Ne tirer pas sur les femmes qui regrettent d'avoir eu des enfants, elles ont leurs raisons, parfois les enfants s'avèrent être l'enfer sur terre de leurs parents

C'est vrai que les enfants ça gâche souvent les beaux corps des mamans d'avant qui s'empâtent (ya plein de facteurs qui jouent les mamans n'ont pas forcément l'esprit à vivre une vie de diète quand il faut nourrir les enfants et leur faire plaisir, quand il faut avoir l'esprit concentré 24h/24 sur ses enfants)

Les femmes ne se résument pas à des utérus à remplir ambulants
et une femme sans enfant peut s'avérer tout voire plus utile qu'une femme qui en a.

L'intérêt de se marier sans vouloir d'enfants c'est de pouvoir vivre pleinement sa vie amoureuse et avoir des relations sexuelles dans un cadre autorisé
Citation
oujdidu26 a écrit:
y'a-t-il des femmes qui ne veulent pas d'enfants ?

ou qui n'envisage pas d'en faire de suite ?
S
16 mai 2016 14:02
Pourquoi juger les femmes qui ne veulent pas d'enfants?pourquoi dire pourquoi elles se marient?
Mariage n'est pas égal à avoir des enfants.

Il y a celle qui en veulent et d'autre non, rien n'oblige une femme à enfanter.
Pourquoi faire des enfants pour faire comme tous les couples mariés, son entourage si au final on ne sera jamais une bonne mère. Tout le monde n'a pas la fibre maternelle, tout le monde ne désire pas élever des enfants.

Certaines voient ça comme un développement, une suite logique, d'autre une contrainte.

Faut de tous pour faire un monde, et faut d'avoir accepter les choix des gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook