News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
y-a-t'il des archivistes, documentalistes, bibliothecaires ici ???
voilà je suis étudiante en histoire , 3e année à la rentrée, et comme je viens de me rendre compte que finalement le professorat c'était pas la peine, j'aimerais bien me tourner vers les metiers de documentaliste et tout ce qui tourne autour, dans des musées, bibliothéques, CDI... et si vous travaillez au maroc dans ce domaine jaimerais beaucoup avoir votre témoignage, parce que j'aimerais y suivre mon fiancé et donc savoir si c'est facile ou plutot pas trop dur de trouver un metier dans ce secteur là-bas... merci bcp...
Salam haml

Pourquoi ne veux tu pas tenter le concours du CAPES sans indiscrétion?
ensuite, si tu souhaites travailler en biblio, sache qu'il y a les concours de la fpt (fonction publique territoriale), tape "enssib" dans google.
Pour y travailler au Maroc, alors là je ne saurais pas trop te conseiller, désolée!
salam,

moi je sors d'un mois à la bibliothèque municipale de ma ville et c'est pas trop mon truc c'était pr les vacances mais je conçois que certaines personnes en soient passionnées.

salam

(je sais mon msg n'apporte rien de plus à la discution mais ça c'est tout moi !lol)
pa grave tamazighia, ça fait dejà plaisir que tu aies pris le temps de répondre !!!

et pour répondre à ta question minima, j'ai changé d'avis parce que je me suis rendue compte que deja j'etais pas tres a l'aise durant les exposés oraux (et puis a l'iufm on t'enseigne pas a enseigner et a maitriser l'oral...), aussi parce que y a que 20 % de reussite aux concours et tout le monde veut faire professorat en fac d'histoire, et parce que si on veut enseigner ensuite au maroc faut d'abord travailler 3 ans en France.... donc je me suis dit que travailler dans les bibilotheques et autres correspondait plus à mon caractère et à mes projets..
Ok, alors il ne te reste plus qu'a tenter les concours de l enssib

bon courage winking smiley
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X