Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Xsara Picasso OU Renault Scenic
k
28 août 2007 21:02
Salam Alikom,

je dispose d'une somme de 9000€ et je souhaiterais acheter une bonne voiture d'occasion type Xsara Picasso ou Renault Scenic (nouveau modèle). Laquelle me conseillez-vous: consommation, sécurité, tenue de route, mécanique,...etc

wa salam.
p
29 août 2007 12:18
comme je sui une femme, coté esthétique je préfère la Picasso, nous l'avions, et pour ce qui est de lespace et du confort, je pense que ca doit etre pareil que la scenic, mais oi je trouve la forme de la picasso sympa

Allah i sahel 3lik, par contre coté assurance angry smiley
x
29 août 2007 13:10
Citation
kantor a écrit:
Salam Alikom,

je dispose d'une somme de 9000€ et je souhaiterais acheter une bonne voiture d'occasion type Xsara Picasso ou Renault Scenic (nouveau modèle). Laquelle me conseillez-vous: consommation, sécurité, tenue de route, mécanique,...etc

wa salam.

avec 9000 tu auras beaucoup de mal a trouvé la nouvelle renault scenic
o
29 août 2007 13:17
Comme te l'as dis xtzaq, tu auras beaucoup de mal à trouver la nouvelle scénic à ce prix là.
Par contre pour avoir déjà eu une picasso je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu,
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
k
29 août 2007 20:37
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. C'est clair maintenant dans ma tête: ce sera une xsara picassosmiling smiley
T
30 août 2007 20:42
Je t'aurais aussi conseiller le Xsara Picasso, le Renault Scénic est plus connu pour ses problèmes, enfin je ne veux pas faire une généralité, mais le Xsara picasso est pour moi, plus fiable..

Bonne recherche et bon achat. smiling smiley
30 août 2007 21:56
Citation
kantor a écrit:
Salam Alikom,

je dispose d'une somme de 9000€ et je souhaiterais acheter une bonne voiture d'occasion type Xsara Picasso ou Renault Scenic (nouveau modèle). Laquelle me conseillez-vous: consommation, sécurité, tenue de route, mécanique,...etc

wa salam.

Salam , 9000 euros , en cherchant bien tu trouve des Scénic dci 120ch boite 6 vitesses année 2003/2004 avec en moyenne 120 000km , vendu souvent sous cote , car connu des pépins électroniques...
Sinon , je sais pas ou t'habite , mais je te conseillerais les ventes aux enchéres , large choix de voitures Françaises...
Pour info , le mois dernier j'ai assisté à une vente aux enchéres à Toulouse(31) , et il s'est vendu un Picasso hdi de 2005 avec 90 000km, premiére main, avec toit ouvrant panoramique, nickel , pour 7700 euros, plus biensur la taxe de 12% , donc à peu prés 8700 euros , une trés bonne affaire ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
30 août 2007 22:06
Citation
angelo a écrit:
Citation
kantor a écrit:
Salam Alikom,

je dispose d'une somme de 9000€ et je souhaiterais acheter une bonne voiture d'occasion type Xsara Picasso ou Renault Scenic (nouveau modèle). Laquelle me conseillez-vous: consommation, sécurité, tenue de route, mécanique,...etc

wa salam.

Salam , 9000 euros , en cherchant bien tu trouve des Scénic dci 120ch boite 6 vitesses année 2003/2004 avec en moyenne 120 000km , vendu souvent sous cote , car connu des pépins électroniques...
Sinon , je sais pas ou t'habite , mais je te conseillerais les ventes aux enchéres , large choix de voitures Françaises...
Pour info , le mois dernier j'ai assisté à une vente aux enchéres à Toulouse(31) , et il s'est vendu un Picasso hdi de 2005 avec 90 000km, premiére main, avec toit ouvrant panoramique, nickel , pour 7700 euros, plus biensur la taxe de 12% , donc à peu prés 8700 euros , une trés bonne affaire ...

oui c'est vrai, les enchères se font un jeudi sur Toulouse et le suivant sur Bordeaux et on peut faire de très bonnes affaires.
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
k
30 août 2007 22:25
Merci angelo et oumniati. Je suis très loin de Bordeaux et de Toulouse, j'habite Strasbourg, le marché allemand est tout près mais ils m'ont bien eu une fois alors je me méfie maintenant, je préfère acheter en France.
o
30 août 2007 22:32
Citation
kantor a écrit:
Merci angelo et oumniati. Je suis très loin de Bordeaux et de Toulouse, j'habite Strasbourg, le marché allemand est tout près mais ils m'ont bien eu une fois alors je me méfie maintenant, je préfère acheter en France.

je t'en prie,
il doit sûrement y avoir des ventes aux enchères dans ton coin, regarde les annonces dans les journeaux et fait des recherches sur internet
30 août 2007 22:51
Citation
kantor a écrit:
Merci angelo et oumniati. Je suis très loin de Bordeaux et de Toulouse, j'habite Strasbourg, le marché allemand est tout près mais ils m'ont bien eu une fois alors je me méfie maintenant, je préfère acheter en France.

Je connais trés bien le marché Allemand , autant tu peux faire une bonne affaire , autant tu peux ramener une " merguez " (déchet) ...

Voila une vente aux enchéres dans ta région :[www.encheres-nancy.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook