Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wrap ranch comme au McDo + verrines fraise + pain raté
25 avril 2022 17:22
Mdrrr Ouii exactemennnnt

Elle me dit NAAAN IL FAUT QUE T’AI LE COMPAS DANS L’ŒIL !!!! J’lui dis mais maman j’ai pas de compas ?? je veut paaas. Bon y’a des trucs ou ça va pas besoin de balance mais voilà j’aime bien (trooop) la précision mdrr

En ttt cas tu gère toi t’es une ancienne mdrrr a faire à l’œil
Citation
☀️ a écrit:
Ah je vois.. je t’avoue que je fais à la wanagen lol. Mais c’est pas très sérieux

Oui fais avec la balance, si tu ne rates pas ca veut dire que c’est préférable ☺️

Haha prk ? Elle se dit que t’es trop « moderne » ?
'
25 avril 2022 17:27
Je gère rien du tt jss juste une flemmarde qui rate une grande partie de ses préparations ptdr ???
Citation
Dz.alg a écrit:
Mdrrr Ouii exactemennnnt

Elle me dit NAAAN IL FAUT QUE T’AI LE COMPAS DANS L’ŒIL !!!! J’lui dis mais maman j’ai pas de compas ?? je veut paaas. Bon y’a des trucs ou ça va pas besoin de balance mais voilà j’aime bien (trooop) la précision mdrr

En ttt cas tu gère toi t’es une ancienne mdrrr a faire à l’œil
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2022 17:32
Mdrrr je vois ça avec ton pain mais bon l’essentiel c’est de participeeeewww

Nan sah mdrrr on apprends de nos erreurs et de notre flemme mdrr
Citation
☀️ a écrit:
Je gère rien du tt jss juste une flemmarde qui rate une grande partie de ses préparations ptdr ???
25 avril 2022 19:14
Alors je te parle d'un cadre halal.

Accompagné de ton frère ou ton papa. Et tu pose les questions à monsieur IN SHA ALLAH

ne laisse pas ce que tu lit sur Yabiladi avoir une incidence sur toi, Yabiladi ne représente toute ce qui se passe dans la vraie vie.

Le passage où tu dévalorise mais non Sun jss tellement pas d'accord.

Des femmes avec les même qualités que toi tu es sur que yen a plein? Ta manière de parler, ton caractère tes mimiques font de toit ta personnalité et je doute que autre femme puisse être comme toi. C'est pour ça d'ailleur que quand on un homme s'éprend d'une femme difficile de passer à autre chose pck il trouvera pas la même qu'elle.

Et pr ton physique pareil, ton physique fait de toi ce que tu es donc aucune n'est comme toi. yawning smiley

Allez oublie tout ça, ne met pas le mariage de côté, fais les causes et BI IDNI ALLAH tout ira bien.

Bon ce soir je met ma tenu de l'Aïd lol. JSS au bout de ma life avec les msemen farcies j'en ai fais beaucoup. Il en restera pour demain. J'ai mal au bras et au dos serieu. Ill.

Bien-sûr je peux te montrer , la JSS sorti prendre l'air le temps du ftour mais mon fils m'a pris en photo pr que je l'envoi à ma soeur.

Genre je voulais montrer à ma soeur que j'étais au bout de ma life ptdr
Dsl j'ai rogner l'image pour qu'elle rentre pck sinon elle se poste pas. Et l'autre on me voit donc pareil j'ai rogner. Mais des que je rentre je te prend le plat entier.

La farce c'est de l'escalope de poulet plutôt je crois je l'ai coupe mis des oignons avec épices et fais frire. J'ai ajouté fromage et sauce tomates .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Vous aussi TBAREKELLAH la Tunisie vous avez des talents culinaires MA SHA ALLAH.

Merci pr les astuces gain de temps, je T'avou que la les msemen attendront la fin du ramadan mdr.

Ah et oui la salade c'est clair c'est trop bon ça passe bien avec les msemen farcies.. demain je ferai une salade, en plus j'ai des tomates salade verte concombre
La je vais accompagner ça avec des olives fromages oeuf cumin et pain.

Le thé le LBEN. ya un gâteau au spéculoos mdr.


Citation
☀️ a écrit:
Amine ajma3ine

Haha tu me butes t’es top mignonne. Tu parles comme si deja de 1) je parle pas aux gars. J’ai aucune occasion de rencontrer un mec et j’ai pas envie d’en rencontrer un.
De 2) je te promets que le sexe opposé ils ont de GROS défauts. Les hommes justement pr bcp ils sont trooop terre à terre, ils lachent des mots « bombes » et si tu vas mal des fois ils captent mm pas.
Et je veux pas faire la meuf mais même si jss sacrément pete bonbon, el hamdoulilah je connais mes qualités.

Tout ce que tu dis je le sais bien. Mais alors franchement ma sœur y’en a pas bcp des comme ça, de ce que j’ai vu y’a plus de feneants ou alors bosseurs mais crevards. Ill

Les moments agréables je peux les avoir solo. Et oui je sais qu’il y a des moments où j’aurai +++ envie d’avoir qqun.
Mais rien que le fait de penser à la ksoserie de bcp me fait froid dans le dos.
J’suis ni prete à ma battre avec un gadjo, ni prête à faire des concessions pour un mec qui n’est pas au minimum aussi investi que moi. Ça c’est clair & net.

Tes 3 éléments sont très bien, mais moi il me faut qqun qui me comprenne et qui soit doté d’énormément de rahma. Et ça, chez les humains j’ai bien compris que ça n’était pas la norme… malheureusement.

Si tu ajoutes à cela les critères du mec en face, bah il va se dire entre guillemets qu’il « n’a rien à gagner » avec moi, puisque des filles avec mes qualités et sans mes défauts il y en a pléthore, et bcp plus agréables à regarder que moi ptdr et je dis ça sans aucune amertume lol. C’est un fait.

Je fais la comparaison moi-même pour éviter d’avoir jamais à en subir une de la part d’un mâle. Comme si j’étais une vulgaire marchandise.

Amine


PS : allahi berek pr les msemens je peux voir ? Tu as mis de la dinde en tranches ?
Tu peux faire une salade sinon pour accompagner ? C’est rapide et rafraîchissant, ou bien une soupe vite fait. Ou bien qq bricks
Pr éviter de perdre du tps soit tu peux faire plus de farce et mettre au frigo pr qqjours
Soit bcppp de farce « base » et mettre dans des sachets et congeler. Comme ça le matin tu te lèves tu n’as qu’à sortir l’un des sachets laisser décongeler trqlement et le soir venu, agrémenter avec ce que tu veux ?
Nous notre base en tunisie ce sont les pdt, avec de l’œuf et persil sel poivre, on peut ensuite mettre thon/olives/ fromage ou bien viande hachée /oignons caramélisés ou bien surimi/kiri etc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/22 19:22 par Oceanbleu*.
'
25 avril 2022 19:55
Ne tqt pas je ne compte pas fréquenter d’homme hors cadre. C’est bon j’ai donné Ill

D’ailleurs je ne compte pas fréquenter d’homme tout court ?
La vie est trop courte pr que je me prenne la tête avec ça, moi j’ai des porjets c’est bon flemme le mariage n’en ft pas partie malheureusement ou heureusement

Et ne me dis pas que « c’est la nature » stpppn?, maryam n’a jamais eu d’epoux et si ce n’eut été Dieu tt puissant probablement pas d’enfant wa Allahou a3lem.
Chez les pieux prédécesseurs et les grands savants bcp ne se sont jamais mariés.

Ce que je veux dire c’est pas du tt que jss comparable à ces personnes qu’Allah swt leur fasse miséricorde j’en suis far far away subhanallah,
Mais que le mariage n’est ps une fin en soi.

Je nenparle pas de yabi, malheureusement IRL je vois que des retours très négatifs que ce soit en termes de couples ou d’enfants …

Je sais bien que jss unique, peut-être trop justement.

Pour l’instant ma pensée est ainsi, peut-être qu’un jour je changerai d’avis wa Allahou a3lem. En tout cas je ne veux pas chercher.

Ah oui allahi berek ça a l’air boooon. Moi jss sur gateaux aid lol.
J’ai utilisé les wrap qu’il me restait pour faire des entrées car sinon ils allaient durcir et finir à la poubelle c, certains sont au saumon d’autres à la dinde. (En fait avec un wrap on peut faire vraiment pas mal de choses ! Entre les tacos, les wrap ranch/crudités /saumon, les burrito, les taco mexicains, etc.)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ouii les msemens et autres pains ça prend du temps et surtout si tu n’as pas de robot tu galères à pétrir la pâte, ensuite l’étaler c’est toute une mission ?
Je n’en ferai pas tous les 4 matins lol, par contre je pense que si tu en fais une grande quantité tu peux congeler et ressortir quand tu veux (très important le congélateur ?)


Ouiii mashaAllah perso je trouve que la cuisine de chez moi est la meilleure !!!
J’ai pas envie de passer pr une prétentieuse mais pr moi la cuisine marocaine y’a vrmt rien de spécial ou compliqué….

Ahh oui effectivement j’avais ouvlié le gateau speculoos !!! Je veux voir aussi ça me donne trop trop enviiie ??

Oui tu as raison prends l’air ça fait du bien ! Moi aussi je vais sortir acheter qq trucs et en profiter pour faire plus de pas !


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Alors je te parle d'un cadre halal.

Accompagné de ton frère ou ton papa. Et tu pose les questions à monsieur IN SHA ALLAH

ne laisse pas ce que tu lit sur Yabiladi avoir une incidence sur toi, Yabiladi ne représente toute ce qui se passe dans la vraie vie.

Le passage où tu dévalorise mais non Sun jss tellement pas d'accord.

Des femmes avec les même qualités que toi tu es sur que yen a plein? Ta manière de parler, ton caractère tes mimiques font de toit ta personnalité et je doute que autre femme puisse être comme toi. C'est pour ça d'ailleur que quand on un homme s'éprend d'une femme difficile de passer à autre chose pck il trouvera pas la même qu'elle.

Et pr ton physique pareil, ton physique fait de toi ce que tu es donc aucune n'est comme toi. yawning smiley

Allez oublie tout ça, ne met pas le mariage de côté, fais les causes et BI IDNI ALLAH tout ira bien.

Bon ce soir je met ma tenu de l'Aïd lol. JSS au bout de ma life avec les msemen farcies j'en ai fais beaucoup. Il en restera pour demain. J'ai mal au bras et au dos serieu. Ill.

Bien-sûr je peux te montrer , la JSS sorti prendre l'air le temps du ftour mais mon fils m'a pris en photo pr que je l'envoi à ma soeur.

Genre je voulais montrer à ma soeur que j'étais au bout de ma life ptdr
Dsl j'ai rogner l'image pour qu'elle rentre pck sinon elle se poste pas. Et l'autre on me voit donc pareil j'ai rogner. Mais des que je rentre je te prend le plat entier.

La farce c'est de l'escalope de poulet plutôt je crois je l'ai coupe mis des oignons avec épices et fais frire. J'ai ajouté fromage et sauce tomates .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Vous aussi TBAREKELLAH la Tunisie vous avez des talents culinaires MA SHA ALLAH.

Merci pr les astuces gain de temps, je T'avou que la les msemen attendront la fin du ramadan mdr.

Ah et oui la salade c'est clair c'est trop bon ça passe bien avec les msemen farcies.. demain je ferai une salade, en plus j'ai des tomates salade verte concombre
La je vais accompagner ça avec des olives fromages oeuf cumin et pain.

Le thé le LBEN. ya un gâteau au spéculoos mdr.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2022 21:50
Alors je te dirai que si c'est la nature lol mais bien-sûr le fait de se marier ou pas fais parti du mektoub mais faut faire les causes.

Je trouve ça dommage de se dire je me marierai pas mais comme tu dit tu changera peut être d'avis et je te le souhaite.

Et quoi qu'il puisse advenir de ton avenir je te souhaite du fond du cœur QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'accorde de belle choses ici bas et dans l'audelas.

Amine.

Les msemen étaient très bon In love mais on a pas mangé beaucoup. Il en restera pour demain.

Alors si je petri au robot mdr mais le fait de plier, d'étendre la pâte de surveiller la cuission qui doit être minutieuse franchement ça m'a fatigué.

Le gâteau au spéculoos oui te le montre avec plaisir et il était délicieux mdr.

Genre je me complimente mdr non franchement tout le monde a apprécié
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mdr non la cuisine marocaine a ses spécialité quand même. Je pense que ce soit tunisienne algérienne ou marocaine je pense qu'elle ont toute leur charme et leur goût particulier.

La marocaine franchement avec la pastilla et rfissa miamiam lol

Mais bon normal que tu préfère la tunisienne mdr

Moi je vais dire que je préfère l'algerienne ptdr

Tes wraps on l'air délicieux MA SHA ALLAH

Du cou ta mit quoi dans tes wraps? Tu utilise les galette turques?

Citation
☀️ a écrit:
Ne tqt pas je ne compte pas fréquenter d’homme hors cadre. C’est bon j’ai donné Ill

D’ailleurs je ne compte pas fréquenter d’homme tout court ?
La vie est trop courte pr que je me prenne la tête avec ça, moi j’ai des porjets c’est bon flemme le mariage n’en ft pas partie malheureusement ou heureusement

Et ne me dis pas que « c’est la nature » stpppn?, maryam n’a jamais eu d’epoux et si ce n’eut été Dieu tt puissant probablement pas d’enfant wa Allahou a3lem.
Chez les pieux prédécesseurs et les grands savants bcp ne se sont jamais mariés.

Ce que je veux dire c’est pas du tt que jss comparable à ces personnes qu’Allah swt leur fasse miséricorde j’en suis far far away subhanallah,
Mais que le mariage n’est ps une fin en soi.

Je nenparle pas de yabi, malheureusement IRL je vois que des retours très négatifs que ce soit en termes de couples ou d’enfants …

Je sais bien que jss unique, peut-être trop justement.

Pour l’instant ma pensée est ainsi, peut-être qu’un jour je changerai d’avis wa Allahou a3lem. En tout cas je ne veux pas chercher.

Ah oui allahi berek ça a l’air boooon. Moi jss sur gateaux aid lol.
J’ai utilisé les wrap qu’il me restait pour faire des entrées car sinon ils allaient durcir et finir à la poubelle c, certains sont au saumon d’autres à la dinde. (En fait avec un wrap on peut faire vraiment pas mal de choses ! Entre les tacos, les wrap ranch/crudités /saumon, les burrito, les taco mexicains, etc.)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ouii les msemens et autres pains ça prend du temps et surtout si tu n’as pas de robot tu galères à pétrir la pâte, ensuite l’étaler c’est toute une mission ?
Je n’en ferai pas tous les 4 matins lol, par contre je pense que si tu en fais une grande quantité tu peux congeler et ressortir quand tu veux (très important le congélateur ?)


Ouiii mashaAllah perso je trouve que la cuisine de chez moi est la meilleure !!!
J’ai pas envie de passer pr une prétentieuse mais pr moi la cuisine marocaine y’a vrmt rien de spécial ou compliqué….

Ahh oui effectivement j’avais ouvlié le gateau speculoos !!! Je veux voir aussi ça me donne trop trop enviiie ??

Oui tu as raison prends l’air ça fait du bien ! Moi aussi je vais sortir acheter qq trucs et en profiter pour faire plus de pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 21:52 par Oceanbleu*.
'
26 avril 2022 00:31
Ah je n’ai pas vu !

Oui mais en terme de travail je trouve la notre bcp plus travaillée au final grinning smiley

Pour la pastilla je n’aime pas ça ! Rfissa jamais gouté mais je trouve ça chelou de faire une soupe avec des msemen ?


Oui j’utilise les galettes toutes faites haha, là j’en ai fait au saumon et d’autres dinde

J’étale un wrap, je mets de la mayo (ou autre par exemple pr le saumon le tzarziki se marie bien avec), de la salade (grandes feuilles), dedans des tomates/tomates cerises coupées, puis le saumon ou la dinde et enfin le fromage à burger et j’enroule comme pour les maki histoire que ça ne soit pas trop « lâche »


Ps : siii c’est bon j’ai vuuu sahaa lekom ??
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Alors je te dirai que si c'est la nature lol mais bien-sûr le fait de se marier ou pas fais parti du mektoub mais faut faire les causes.

Je trouve ça dommage de se dire je me marierai pas mais comme tu dit tu changera peut être d'avis et je te le souhaite.

Et quoi qu'il puisse advenir de ton avenir je te souhaite du fond du cœur QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'accorde de belle choses ici bas et dans l'audelas.

Amine.

Les msemen étaient très bon In love mais on a pas mangé beaucoup. Il en restera pour demain.

Alors si je petri au robot mdr mais le fait de plier, d'étendre la pâte de surveiller la cuission qui doit être minutieuse franchement ça m'a fatigué.

Le gâteau au spéculoos oui te le montre avec plaisir et il était délicieux mdr.

Genre je me complimente mdr non franchement tout le monde a apprécié
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mdr non la cuisine marocaine a ses spécialité quand même. Je pense que ce soit tunisienne algérienne ou marocaine je pense qu'elle ont toute leur charme et leur goût particulier.

La marocaine franchement avec la pastilla et rfissa miamiam lol

Mais bon normal que tu préfère la tunisienne mdr

Moi je vais dire que je préfère l'algerienne ptdr

Tes wraps on l'air délicieux MA SHA ALLAH

Du cou ta mit quoi dans tes wraps? Tu utilise les galette turques?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 avril 2022 11:45
Salam

I selmek yawning smiley

Olalala ça me donne faim mdr. Passe une bonne journée sous la protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Amine.

Je sais pas ce que tu as prévu ce soir.

Pour ma part Walou, il reste des msemen farcies et des msemen normal et il reste de mon gâteau aussi.

Donc je vais me la couler douce IN SHA ALLAH
Citation
☀️ a écrit:
Ah je n’ai pas vu !

Oui mais en terme de travail je trouve la notre bcp plus travaillée au final grinning smiley

Pour la pastilla je n’aime pas ça ! Rfissa jamais gouté mais je trouve ça chelou de faire une soupe avec des msemen ?


Oui j’utilise les galettes toutes faites haha, là j’en ai fait au saumon et d’autres dinde

J’étale un wrap, je mets de la mayo (ou autre par exemple pr le saumon le tzarziki se marie bien avec), de la salade (grandes feuilles), dedans des tomates/tomates cerises coupées, puis le saumon ou la dinde et enfin le fromage à burger et j’enroule comme pour les maki histoire que ça ne soit pas trop « lâche »


Ps : siii c’est bon j’ai vuuu sahaa lekom ??
'
26 avril 2022 13:22
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh ma sista

J’espère que tu vas bien ☺️

Amine merci toi aussi, repose toi bien

Eh bien écoute surprise surpriiise ?


Alors ils étaient bons les msemens ?

Je vais continuer mon marathon #gâteaux aïd el fitr 2022 insha Allah ?
Pour aujourd’hui ça sera les fritures je pense.

Voilà l’une des variétés que j’ai essayé (les pattes de chat).
Plot twist : j’ai gouté et c’est franchement pas mal ! El hamdoulilah
Je suis trop happy pour une fois je n’ai pas brûlé le choco en le faisant fondre au micro-ondes ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bonne journée à toi et à ta petite famille !


PS : profite de ce repos bien mérité pour faire des bonnes œuvres, du dhikr, lire qr’an inshallah ?

Haha me la couler douce c’est une notion tellement abstraite en vrai pr moi. Car mm quand je dors j’ai le cerveau qui tourne qui tourne qui tourne… subhanAllah. Pourtant jss une feneante de première, mais la vie me force à me bouger loool
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

I selmek yawning smiley

Olalala ça me donne faim mdr. Passe une bonne journée sous la protection D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Amine.

Je sais pas ce que tu as prévu ce soir.

Pour ma part Walou, il reste des msemen farcies et des msemen normal et il reste de mon gâteau aussi.

Donc je vais me la couler douce IN SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/22 13:24 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 avril 2022 13:31
Au final JSS parti acheter de la grosse semoule pour faire Chamia ptdr

Mon mari aime trop ce gâteau. Alors allez je vais tester.

Mais ça sera le seul gâteau que je vais faire today lol.

Comme l'Aïd approche de toute façon je compte faire des gâteaux. Si j'arrive à faire Chamia ben je le ferai aussi le jour de l'aid.

Oui les msemens étaient délicieux. Franchement c'est pas pour faire genre mais ils sont feuilleté fin, la farce est bien accroché. Je resterai sur cette recette a coup sûr. J'ai la main dessus donc je vais pas changer.

Même moi j'ai tjs aime les msemen marocains pck ils sont feuilleté , ce de ma belle mère sont très bon. Les miens je retrouve bien le goût , le feuilleté du msemen que j'ai goûté chez les marocaines.

Et franchement si mon mari a validé c'est que c'est bon pck lui il est dure en cuisine. Sachant qu'il sait cuisiné justement, il est impitoyable en critique culinaire eye rolling smiley

Perso je les badigeonne d'huile d'olive c'est moin gras que beurre + huile .

Tes gâteaux ont l'air délicieux, je peux avoir la recette please mdr. Je les ajouterai au gâteau de l'Aïd si j'arrive à les faire. IN SHA ALLAH.

Citation
☀️ a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh ma sista

J’espère que tu vas bien ☺️

Amine merci toi aussi, repose toi bien

Eh bien écoute surprise surpriiise ?


Alors ils étaient bons les msemens ?

Je vais continuer mon marathon #gâteaux aïd el fitr 2022 insha Allah ?
Pour aujourd’hui ça sera les fritures je pense.

Voilà l’une des variétés que j’ai essayé (les pattes de chat).
Plot twist : j’ai gouté et c’est franchement pas mal ! El hamdoulilah
Je suis trop happy pour une fois je n’ai pas brûlé le choco en le faisant fondre au micro-ondes ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bonne journée à toi et à ta petite famille !


PS : profite de ce repos bien mérité pour faire des bonnes œuvres, du dhikr, lire qr’an inshallah ?

Haha me la couler douce c’est une notion tellement abstraite en vrai pr moi. Car mm quand je dors j’ai le cerveau qui tourne qui tourne qui tourne… subhanAllah. Pourtant jss une feneante de première, mais la vie me force à me bouger loool
'
26 avril 2022 13:39
Haha on ne peut pas s’en empêcher !

J’ai plein d’idées ds la tête concernant les gâteaux c’est tjrs comme ça haha trop trop bon mashallah

Par contre le qalb el loz je ne suis pas dan c’est bcp trop sucré ?
Et puis même la texture etc. Pas fan…
Par contre les gâteaux avec une pâte sablée ??? les beignets aussi ! Ce que j’aime pas c’est la pâte à sucre nn plus

Miamm bessahtek alors ! T’es une ptite chanceuse si t’as un cuisto à domicile profites en ! Mon père a failli cramer la cuisine la dernière fois (il a mis de l’eau dans l’huile bouillante) résultat des courses —> il a refait tte la peinture ?? wa el hamdoulilah

J’aime bien le gout du beurre moi ?

Ouii bien sûr, j’ai pris la recette de marjosamira, la voici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Par contre moi je m’étais trompée j’ai mis tt le paquet de levure chimique ? mais au final ça a bien pris hmdllh


Tu comptes préparer quoi comme petits gâteaux insha Allah ?

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Au final JSS parti acheter de la grosse semoule pour faire Chamia ptdr

Mon mari aime trop ce gâteau. Alors allez je vais tester.

Mais ça sera le seul gâteau que je vais faire today lol.

Comme l'Aïd approche de toute façon je compte faire des gâteaux. Si j'arrive à faire Chamia ben je le ferai aussi le jour de l'aid.

Oui les msemens étaient délicieux. Franchement c'est pas pour faire genre mais ils sont feuilleté fin, la farce est bien accroché. Je resterai sur cette recette a coup sûr. J'ai la main dessus donc je vais pas changer.

Même moi j'ai tjs aime les msemen marocains pck ils sont feuilleté , ce de ma belle mère sont très bon. Les miens je retrouve bien le goût , le feuilleté du msemen que j'ai goûté chez les marocaines.

Et franchement si mon mari a validé c'est que c'est bon pck lui il est dure en cuisine. Sachant qu'il sait cuisiné justement, il est impitoyable en critique culinaire eye rolling smiley

Perso je les badigeonne d'huile d'olive c'est moin gras que beurre + huile .

Tes gâteaux ont l'air délicieux, je peux avoir la recette please mdr. Je les ajouterai au gâteau de l'Aïd si j'arrive à les faire. IN SHA ALLAH.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/22 13:42 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 avril 2022 13:58
Ah oui Al Hamdoullilleh j'ai pas a me plaindre.
QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA me le préserve
Amine.

Ah merci pr la recette' je vais tester ça.

Oui Chamia c'est très sucre, franchement a faire de temps en temps....

Alors pour l'Aïd je compte un faire un layer cake pck je me suis bien améliorer. Depuis ma perte de poids et le fait que j'achète plus de gâteau, je me suis mise à faire les gâteaux seul et JSS surprise du résultat.

Donc un layer cake pr ma belle famille et un pour ma famille.

Ensuite je vais le disposer dans un gros plat a cloche transportable et tout autour je vais poser des petits gâteaux orientales. Alors j'ai pensé a Chamia justement, des petits sable comme ceux que tu viens de me proposer, des rocher de coco.

Voilà je pense que ça sera largement suffisant, ça reste facile à réalisé.

Et toi?


Citation
☀️ a écrit:
Haha on ne peut pas s’en empêcher !

J’ai plein d’idées ds la tête concernant les gâteaux c’est tjrs comme ça haha trop trop bon mashallah

Par contre le qalb el loz je ne suis pas dan c’est bcp trop sucré ?
Et puis même la texture etc. Pas fan…
Par contre les gâteaux avec une pâte sablée ??? les beignets aussi ! Ce que j’aime pas c’est la pâte à sucre nn plus

Miamm bessahtek alors ! T’es une ptite chanceuse si t’as un cuisto à domicile profites en ! Mon père a failli cramer la cuisine la dernière fois (il a mis de l’eau dans l’huile bouillante) résultat des courses —> il a refait tte la peinture ?? wa el hamdoulilah

J’aime bien le gout du beurre moi ?

Ouii bien sûr, j’ai pris la recette de marjosamira, la voici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Par contre moi je m’étais trompée j’ai mis tt le paquet de levure chimique ? mais au final ça a bien pris hmdllh


Tu comptes préparer quoi comme petits gâteaux insha Allah ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/22 14:00 par Oceanbleu*.
'
26 avril 2022 20:41
Amine

Saha ma sœur. Dsl de te répondre que mtn, mais mossiba kbira sarete, je suis ko.
SubhanAllah la vie ne nous laisse que peu de répit. Tu te relèves tu te remotives et vlaaaan prends ça ?

Bah écoute tout ce que j’avais prévu va tomber à l’eau je crois.
Et je me tâte même à ne plus jamais m’investir ainsi pr le 3id, vu que les humains sont ingrats…

Je pensais à faire des cupcakes pour des personnes mais finalement pas pr ces personnes tfouh.

Bref je ne sais pas ma belle

Mais pr arrêter de te déprimer avec moi ? voici ce que j’ai fait ojd. Comme convenu les fritures. Les briouates aux amandes, et puis première fois que je tente les chebakia !

Et pis… voilà j’ai essayé encore une fois les msemen, j’en ai fait 2 et le reste de la pâte au fridge pr demain ou après-demain inshallah. Ma pâte n’est tjrs pas assez souple mais c’est déjà mieux j’ai l’impression. Wa el hamdoulilah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je te souhaite un saha ftourek prends soin de toi bis
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ah oui Al Hamdoullilleh j'ai pas a me plaindre.
QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA me le préserve
Amine.

Ah merci pr la recette' je vais tester ça.

Oui Chamia c'est très sucre, franchement a faire de temps en temps....

Alors pour l'Aïd je compte un faire un layer cake pck je me suis bien améliorer. Depuis ma perte de poids et le fait que j'achète plus de gâteau, je me suis mise à faire les gâteaux seul et JSS surprise du résultat.

Donc un layer cake pr ma belle famille et un pour ma famille.

Ensuite je vais le disposer dans un gros plat a cloche transportable et tout autour je vais poser des petits gâteaux orientales. Alors j'ai pensé a Chamia justement, des petits sable comme ceux que tu viens de me proposer, des rocher de coco.

Voilà je pense que ça sera largement suffisant, ça reste facile à réalisé.

Et toi?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 avril 2022 10:32
Sabah Al Kheir

I selmek

Franchement ta gère TBAREKELLAH ClapChef

Moi perso la Chamia je la ferai le jour de l'aid IN SHA ALLAH

J'ai voulu la faire hier mais le temps de pause est énorme donc je ferai la Veille de l'Aïd.

Aujourd'hui je vais finalisé les derniers achats pour l'Aïd. Même si j'ai tout mais il me manque des ingrédients pour la pâtisserie.

Et pour ce soir je prévois de faire un seul plat, tagine veau pruneaux.

Pas de gâteaux, pas d'apéritif.

Ps: je sais pas ce qui s'est passé mais fais les choses pour ALLAH SUBHANO WA TARALA, fais les choses pour satisfaire ALLAH SUBHANO WA TARALA. L'issue du bonheur est la.

Moi même qui ne m'entend pas avec certains membres de ma belle famille. Je vais faire l'effort pr ALLAH SUBHANO WA TARALA. Je vais les inviter plus souvent pour ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Bonne journée ma belle.

Citation
☀️ a écrit:
Amine

Saha ma sœur. Dsl de te répondre que mtn, mais mossiba kbira sarete, je suis ko.
SubhanAllah la vie ne nous laisse que peu de répit. Tu te relèves tu te remotives et vlaaaan prends ça ?

Bah écoute tout ce que j’avais prévu va tomber à l’eau je crois.
Et je me tâte même à ne plus jamais m’investir ainsi pr le 3id, vu que les humains sont ingrats…

Je pensais à faire des cupcakes pour des personnes mais finalement pas pr ces personnes tfouh.

Bref je ne sais pas ma belle

Mais pr arrêter de te déprimer avec moi ? voici ce que j’ai fait ojd. Comme convenu les fritures. Les briouates aux amandes, et puis première fois que je tente les chebakia !

Et pis… voilà j’ai essayé encore une fois les msemen, j’en ai fait 2 et le reste de la pâte au fridge pr demain ou après-demain inshallah. Ma pâte n’est tjrs pas assez souple mais c’est déjà mieux j’ai l’impression. Wa el hamdoulilah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je te souhaite un saha ftourek prends soin de toi bis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 10:34 par Oceanbleu*.
'
27 avril 2022 10:54
Sabhk el noor

Ce qui s’est passé c très grave et ça a atteint un autre level…je pense que tu ne peux mm pas imaginer. pas des histoires de belles familles ou des embrouilles etouffables.

J’ai plus les tickets sinn je crois que je serais allée rendre les trucs.

Oui tu as raison, fais le bien et dieu te le rendra.

Bonne journée à toi
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Sabah Al Kheir

I selmek

Franchement ta gère TBAREKELLAH ClapChef

Moi perso la Chamia je la ferai le jour de l'aid IN SHA ALLAH

J'ai voulu la faire hier mais le temps de pause est énorme donc je ferai la Veille de l'Aïd.

Aujourd'hui je vais finalisé les derniers achats pour l'Aïd. Même si j'ai tout mais il me manque des ingrédients pour la pâtisserie.

Et pour ce soir je prévois de faire un seul plat, tagine veau pruneaux.

Pas de gâteaux, pas d'apéritif.

Ps: je sais pas ce qui s'est passé mais fais les choses pour ALLAH SUBHANO WA TARALA, fais les choses pour satisfaire ALLAH SUBHANO WA TARALA. L'issue du bonheur est la.

Moi même qui ne m'entend pas avec certains membres de ma belle famille. Je vais faire l'effort pr ALLAH SUBHANO WA TARALA. Je vais les inviter plus souvent pour ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Bonne journée ma belle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 avril 2022 13:11
Tu voulais rendre les cadeaux???

Mais non! Franchement passe au dessus Sun

C'est ta famille? Bon dans tout les cas si besoin mes monte sont ouvert.

Je te conseil de communiquer IN SHA ALLAH. Pas le choix.

Et fais les bonne action pour ALLAH SUBHANO WA TARALA.
Citation
☀️ a écrit:
Sabhk el noor

Ce qui s’est passé c très grave et ça a atteint un autre level…je pense que tu ne peux mm pas imaginer. pas des histoires de belles familles ou des embrouilles etouffables.

J’ai plus les tickets sinn je crois que je serais allée rendre les trucs.

Oui tu as raison, fais le bien et dieu te le rendra.

Bonne journée à toi
'
27 avril 2022 13:20
Ou en faire une saddaqa. Mais je vais trouver une solution inshallh.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Tu voulais rendre les cadeaux???

Mais non! Franchement passe au dessus Sun

C'est ta famille? Bon dans tout les cas si besoin mes monte sont ouvert.

Je te conseil de communiquer IN SHA ALLAH. Pas le choix.

Et fais les bonne action pour ALLAH SUBHANO WA TARALA.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 avril 2022 13:22
Non t'abuze lol

Offre les, tu les a acheté pour ta famille, offre les

Tu sais sur le cou on est tjrs vénère, mais après ça passe.

.ça vaut pas le cou de disputer pour rien. On connaît toute des moments de grosses dispute avec notre famille.

Allez oublie et garde tes cadeaux, prépare ton aid comme tu le souhaitais.

Moi j'ai finalisé les achats, j'ai acheter des guirland en plus pour faire une activité manuel de plus. La veille de l'Aïd IN SHA ALLAH.

Allez Clap
Citation
☀️ a écrit:
Ou en faire une saddaqa. Mais je vais trouver une solution inshallh.
28 avril 2022 05:44
Salam aleykoum,

Hey je suis tombée par hasard sur ces photos, mais pourquoi vous n'ouvrez pas un poste intitulé "gâteaux de l'aid" , pour plus de visibilité ? Je suis sûre que beaucoup y participeraient.

Et pis… voilà j’ai essayé encore une fois les msemen, j’en ai fait 2 et le reste de la pâte au fridge pr demain ou après-demain inshallah. Ma pâte n’est tjrs pas assez souple mais c’est déjà mieux j’ai l’impression. Wa el hamdoulilah.

Si je peux me permettre, elle n'est pas assez hydratée ta pâte. Tu peux encore essayé de la rattraper InchaAllah.
'
28 avril 2022 08:21
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Hello, comment tu vas ?

Par hasard hein ?grinning smiley

Ah oui, tu penses que ça serait une bonne idée ?

Je sais pas j’ai peur que ça fasse ostentatoire ou quoi…

Hier j’ai poursuivi dans ma lancée en faisant des cornes de gazelle (là j’ai pris la photo avant d’enlever le surplus de sucre glace), et j’ai tenté les couronnes au citron de marjosamira (haha oui je prends bcp ses recettes en ce moment tt simplement car je me dis qu’elle a du tester bien comme il faut etc.) par contre j’ai trouvé le façonnage compliqué la pâte ne se tenait pas c’était particulièrement galère ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bien sûr permets toi il n’y aucun souci !

Pas assez hydratée ? Je dois rajouter plus d’eau ? Moi je me demandais si je ne mettais pas trop de semoule et donc ça faisait une pâte qui se déchire à l’étalement perplexe

Hier j’en ai fait cuire 2 autres avec de la pâte que j’avais mise de côté.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je précise que j’ai utilisé une recette « sans pétrissage » de marjosamira cook… mais sur ses photos ça avait l’air comme un msemen tout fait manuellement quoi …


Et toiii alors tes gâteaux du 3id ?! Danse

Passe une belle journée ☺️
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Hey je suis tombée par hasard sur ces photos, mais pourquoi vous n'ouvrez pas un poste intitulé "gâteaux de l'aid" , pour plus de visibilité ? Je suis sûre que beaucoup y participeraient.

Et pis… voilà j’ai essayé encore une fois les msemen, j’en ai fait 2 et le reste de la pâte au fridge pr demain ou après-demain inshallah. Ma pâte n’est tjrs pas assez souple mais c’est déjà mieux j’ai l’impression. Wa el hamdoulilah.

Si je peux me permettre, elle n'est pas assez hydratée ta pâte. Tu peux encore essayé de la rattraper InchaAllah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook