libellule06 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 20 juin 2008 10:07 |
20 juin 2008 14:18 |
. pas assez de sucres: ça deprime, ça ralentit la tête, ça boude dans son coin, ça irrite, ect ect...
c'est un cercle vicieux.
) 20 juin 2008 14:41 |
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam
si tu ne parles du syndrome premenstruel alors TROP VASTE QUESTION![]()
c'est lié à plusieurs facteurs:
-hormonal: l'exces d'oestrogène par rapport à la progesterone, ça fait deprimer![]()
- les femmes devellopent plus la "sensibilité" que les hommes generalement...ça peut-être lié à l'education, à l'image de la femme, à la culture, etc...la femme ecoute,rassure, est capricieuse, etc etc etc ...
-les habitudes alimentaires: trop de calcium: ça fatigue, deprime et constipe. pas assez de sucres: ça deprime, ça ralentit la tête, ça boude dans son coin, ça irrite, ect ect...
trop de café, de thé, de chocolat: ça ennerve, ça rend vif, ça facilite la bagarre...
le deficit de vitamines: ça rend fatigué et quand on est fatigué "sans raison", on deprime, et quand on deprime on est encore plus fatiguéc'est un cercle vicieux.
-ça peut^-être un problème psy avec des episodes de deprimes et des episodes maniaques qui s'alternent...voir d'oû vient ce problème...(trouble bipolaire).
est-ce qu'il y a des traitements: tout depond de la cause du trouble de l'humeur:
- si trouble bipolaire: ttt psy.
- si manque de vitamines: substitution vitaminique
- si tble hormonal: le diagnostiquer et le traiter.
- si "exces de sensibilité": faire un stage à l'armée.
- si copain largué: oublier copain ou chercher un autre en attendant (attontion: illicite)
- si ...
voilà
20 juin 2008 18:17 |
.
. 23 juin 2008 00:09 |
23 juin 2008 10:43 |

23 juin 2008 11:04 |
. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'avec les années ça s'empire. C'est un peu ça qui me 
23 juin 2008 11:06 |
Citation
libellule06 a écrit:
Salam![]()
Oui oui, je parle bien hors SPM.
Disons que pendant cette période c'est encore pire, mais en temps normal faut déjà s'accrocher. C'est le grand huit continuel. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'avec les années ça s'empire. C'est un peu ça qui me

23 juin 2008 11:19 |
Citation
noujoum-samae a écrit:Citation
libellule06 a écrit:
Salam![]()
Oui oui, je parle bien hors SPM.
Disons que pendant cette période c'est encore pire, mais en temps normal faut déjà s'accrocher. C'est le grand huit continuel. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'avec les années ça s'empire. C'est un peu ça qui me
salam
est-ce que tu as des periodes de depression "sans raison" avec des periodes ou tu pête la forme, pour dire clairement
23 juin 2008 11:29 |
23 juin 2008 11:41 |
23 juin 2008 13:42 |
inchallah kheir23 juin 2008 13:46 |
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam dit moi a tu déja fait vérifier ta TSH ou T4, surement tu a un dysfonctionnement de la thyroide.
ça me rappel certains moment quand ma thyroide etait déréglé, les hormones joue bcp sur les troubles de l'humeur, n'hésite pas a demander a ton toubib une prise de sang compléte.
inchallah kheir
23 juin 2008 13:53 |
24 juin 2008 12:49 |
Citation
noujoum-samae a écrit:
patience:
elle adit hors SMP...
24 juin 2008 14:19 |
Citation
patience a écrit:Citation
noujoum-samae a écrit:
patience:
elle adit hors SMP...
salam![]()
tu voulais dire SPM !
"mon" article était juste une tite information .
alors libé ton rdv qu'est ce que ça a donné ?

24 juin 2008 14:36 |

24 juin 2008 14:57 |
Citation
petit chat a écrit:
salam libellule
allah i chafik
Amiiine
je connais ces cycles en dents de scie, c'est un peu l'histoire de ma vie aussi
24 juin 2008 15:00 |

24 juin 2008 15:03 |
Citation
sarah33 a écrit:
salam
tes troubles de l'humeurs sont sur des long cycles (j'entend par la des mois) ou bien tu observe ces variations au cours du meme mois?