Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
William Jefferson Clinton
H
8 mars 2006 20:38
J'ai assisté hier à une conférence donnée par Bill Clinton à Montréal et je suis encore impressioné. Ce gars là est un orateur hors pair. Il est d'une autre classe.

J'ai été surpris par sa façon de la parler des arabes, ses avis très positives sur le Hamas et sur les dernieres élections palestiniennes, sa position très modéré envers l'Iran. Son admiration envers des endroits comme Dubai, Abu Dhabi etc. Il a parlé de l'universtié internationnale qu'est en train de construire le Qatar comme un exemple pour le monde entier.


Vraiment agréable !


Vous me direz: Il a quand meme bombarder l'Iraq et le soudan alors qu'ils ne lui ont rien fait. C'est vrai.
i
8 mars 2006 20:43
smiling smiley
il sait surtout d'où peut venir l'argent

les opinions de Clinton sont au mieux offrant
imad
H
8 mars 2006 20:59
oui oui bien sur.
Le pric est estimé a 100 000$ pour avoir Clinton dans une conférence..
z
8 mars 2006 21:24
Clinton est le dernier grand leader sur cette planète qui a une compréhension globale aigue des problèmes que le monde encourt. j'ai toujours admiré sa capacité d'analyse et son sens du devoir. Si Hilary devenait présidente, je le verrais très bien comme remplaçant de Kofi annan à l'ONU, ce serait quelque chose...
D
8 mars 2006 22:15
Salam,


J'avais entendu une hitosire le concernant où se serait à cause de son attitude light envers les arabes, avec notamment le traité de paix maintenant enterré entre israelien et palestiniens, qu'il y a eu l'affaire lewinsky, pour le planter politiquement, est ce vrai?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
q
8 mars 2006 22:24
Salam

Clinton il parle comme ca car il est plus au pouvoir.Parceque quand il était président il s'agenouillait comme tout le monde devant le lobby sioniste.Souvenez vous que lui et Barak ont fait porté toutes les responsabilités du soit disant processus de paix sur ce pauvre Arafat.Je vous garanti que si demain il redevenait president(mais la constitution ne lui ermet pas de se représenter plus de 2 fois) il enerait à nouveau une politique sioniste comme Bush.Pour sa femme Hillary qui est actuellement senatrice ,c'est la meme chose elle caresse dans le sens du poil le lobby juif.
REVEILLEZ VOUS AU LIEU DE CROIRE A LEURS PROMESSES QUI N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES RECOIVENT!!!
H
8 mars 2006 22:54
Citation
qutuz a écrit:
Salam

Clinton il parle comme ca car il est plus au pouvoir.Parceque quand il était président il s'agenouillait comme tout le monde devant le lobby sioniste.Souvenez vous que lui et Barak ont fait porté toutes les responsabilités du soit disant processus de paix sur ce pauvre Arafat.Je vous garanti que si demain il redevenait president(mais la constitution ne lui ermet pas de se représenter plus de 2 fois) il enerait à nouveau une politique sioniste comme Bush.Pour sa femme Hillary qui est actuellement senatrice ,c'est la meme chose elle caresse dans le sens du poil le lobby juif.
REVEILLEZ VOUS AU LIEU DE CROIRE A LEURS PROMESSES QUI N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES RECOIVENT!!!


Oui tu as raison. C'est parce qu'il est liberé de ce point politique de lobbiying qui pese sur les politiciens US qu'il dit ce qu'il pense une fois quìl n'est plus dedans. Il disait de bonnes choses et je ne pense pas que c'etait pour nous faire plaisir parce que c'etait une conférence destiné au monde des affaires montrealais donc pas vraiment pour les arabes (Je n'en ai vu aucun). Il y avait beaucoup de juifs par contre. Je ne crois pas qu'il ait de bonnes choses pour plair mais plutot c'est ce qu'il pense.
w
9 mars 2006 10:20
il avait aussi dit qu il serai le premier a prendre les armes si israel devait etre agressé.
i
9 mars 2006 11:27
C'est la politique et comme G.Bush est en difficulté et les dernieres sondages en temoin, il doit chercher de l'enlisser de plus en plus ds les pbelemes comme etant inqualifiable pour dirriger les USA. De plus il faut pas oublier que ls prochaines elections il y aura sa femme comme condidate.

Donc la presidentielle est deja commencée.
D
9 mars 2006 15:40
Sacré Bill ! Il prépare la campagne électorale de sa wife ! Au point où l'on est, les démocrates devraient faire leur "come back" !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
H
9 mars 2006 16:30
Avec Carter ils font beaucoup pour l'Afrique.

Il était fier de dire qu'a sa visite au Rwanda les gens l'ont bien accueillis. Il disait que les rwandais lui avait pardonné de ne pas avoir agi pour arreter le genocide, parce qu'il était le seul à s'etre publiquement excusé et reconnu sa part de responsabilité. C'est la premiere que j'entends un dirigeant occidental dire que le genocide au Rwanda et un le plus terrible parce que ça n'a durer que 90 jours. 1 millions de mort en trois mois. Parler de genocides sans invoquer l'holocauste et sans le classer premier et qq chose de remarquable d'un dirigeants qui a été sous la botte des sionistes pendant toute sa présidence.
w
9 mars 2006 16:46
C EST AU MOMENT OU IL AVAIT LE POUVOIR QU IL FALLAIT VRAIMENT L OUVRIR ET PASSER AU ACT.
C EST COMME L ANCIEN PDG DE RENAULT QUI EST AUJOURD HUI A LA TETE DE LA COMMISION DE LUTTE CONTRE LA DESCRIMINATION DANS LES ENTREPRISES, ALORS QUE SOUS SON REGNE DES AFRICAIN ET ARABES ONT PORTE PLAINTE SANS SUCCE PARCEQU IL N ONT PAS EVOLUE DURANT TOUTE LEUR CARRIERE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook