Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
William Goldnadel, chroniqueur sur Radio J
a
26 décembre 2005 20:59
Le 2 décembre 2005, William Goldnadel, chroniqueur sur Radio J, a tenu, à l’antenne, les propos suivants :
« Au nom du principe de la disqualification dont je vous entretenais lors de ma précédente chronique, il convenait de disqualifier Alain Finkielkraut comme il convenait de disqualifier Nicolas Sarkozy, pour les exclure d’un débat qui devenait trop démocratique. L’occasion était si tentante : Finkielkraut : trop talentueux, trop insoupçonnable, trop attaché à Israël. Je ne lui ferai qu’un seul reproche, c’est d’avoir présenté ses excuses au micro de Jean-Pierre Elkabbach. S’excuser de quoi ? D’avoir dit trop crûment les choses ? S’excuser auprès de qui ? Auprès de la racaille - oui, la racaille ! - et de ses défenseurs extatiques ? Peut-être auprès du MRAP, de Mouloud Aounit, l’ami de Ramadan, le compagnon de route des islamistes, celui qui va dans les manifestations où l’on crie « mort aux juifs ». ? »

"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
26 décembre 2005 21:03
je ne connais pas ce goldnadel, mais il est évident que racaille, arabe, islamiste, musulman, ramadan (tarik), mrap, c'est la même chose finalement.

on en a d'ailleurs eu la confirmation ces temps-ci...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
26 décembre 2005 21:06
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le 2 décembre 2005, William Goldnadel, chroniqueur
> sur Radio J, a tenu, à l’antenne, les propos
> suivants :
> « Au nom du principe de la disqualification dont
> je vous entretenais lors de ma précédente
> chronique, il convenait de disqualifier Alain
> Finkielkraut comme il convenait de disqualifier
> Nicolas Sarkozy, pour les exclure d’un débat qui
> devenait trop démocratique. L’occasion était si
> tentante : Finkielkraut : trop talentueux, trop
> insoupçonnable, trop attaché à Israël. Je ne lui
> ferai qu’un seul reproche, c’est d’avoir présenté
> ses excuses au micro de Jean-Pierre Elkabbach.
> S’excuser de quoi ? D’avoir dit trop crûment les
> choses ? S’excuser auprès de qui ? Auprès de la
> racaille - oui, la racaille ! - et de ses
> défenseurs extatiques ? Peut-être auprès du MRAP,
> de Mouloud Aounit, l’ami de Ramadan, le compagnon
> de route des islamistes, celui qui va dans les
> manifestations où l’on crie « mort aux juifs ». ?
> »
>
>
>
> "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"



ahhh il m'agace comment peut il continuer à travailler en toute impunité?!!!!!!!! il faudrait qu'on s'occupe de lui!!!!!!!!!!
a
26 décembre 2005 21:09
c un avocat tres connu, aussi l'avocat attitré des sionistes
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
26 décembre 2005 21:09
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c un avocat tres connu, aussi l'avocat attitré des
> sionistes
>
>
> "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"


le fait qu'il soit connu fait il de lui un homme bon et juste?....................................
b
26 décembre 2005 21:10
non ça le rend simplement crédible peut-être...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
26 décembre 2005 21:14
La stratégie de harcèlement judiciaire de Gilles-William Goldnadel
L'avocat Gilles-William Goldnadel - qui se définit lui-même comme "juif de combat"- s'est fait le spécialiste des poursuites judiciaires et des actions d'intimidation auprès des personnes -en particulier d'origine juive- ne partageant pas sa vision très droitière de l'Etat d'Israël.




Gilles-William Goldnadel (à gauche) Animateur de multiples chapelles -président d'Avocats sans frontières, vice-président de l'association France-Israël, président de Droit à la Sécurité (DALS), animateur de "La Ligue internationale contre la désinformation", Gilles-William Goldnadel s'est surtout fait connaître pour les multiples poursuites judiciaires dont il est à l'initiative.

Il s'y présente alors comme président d'Avocats sans frontières : procès contre Daniel Mermet, l'animateur très engagé à gauche de l'émission de France-Inter Là-bas si j'y suis, accusé à tort d'antisémitisme, et qui fut relaxé (1) ; procès intenté (et perdu) à Edgar Morin, Danielle Sallenave et Sami Naïr ; campagne de dénigrement du chercheur Pascal Boniface ; procès contre Eric Hazan, le directeur des éditions de La Fabrique, pour la publication de L'Industrie de l'holocauste, de Norman Finkelstein ; etc. (2)

Avec "La Ligue internationale contre la désinformation", Goldnadel fait directement pression sur les médias et les journalistes accusés de nuir à l'Etat d'Israël, comme le journaliste de France 2 Charles Enderlin, à qui "le collectif contre la désinformation" a décerné un symbolique "prix de la désinformation". Ce collectif rassemble des organisations aussi extrémistes que la Ligue de défense juive ou Migdal, qui propose d'écouter sur son site Internet la chanson "Mahmoud le petit Palos"(3).

Au cours de l'émission Tout le monde en parle de France 2 animée par Thierry Ardisson, son entourage prendra violemment à partie l'acteur et humoriste Gad Elmaleh (4), accusé de pusillanimité dans son soutien à Israël. Pour l'auteur du Nouveau bréviaire de la haine et ses partisans, quand on est juif, on soutient Israël : vous avez dit communautarisme ?

Mis en cause par le MRAP dans son rapport sur la nouvelle extrème-droite sur Internet (5), Goldnadel contre-attaque, comme à son habitude, dans une chronique à Radio J, reproduite sur le site du CRIF (6) et y déclare : "Outragé en tant qu'avocat, en tant que démocrate, en tant que juif de combat, je vais poursuivre le MRAP et je vais le confondre".

--------------------------
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
26 décembre 2005 21:17
Chronique de Gilles William Goldnadel sur Radio J Dans la même rubrique...

Je voudrais évoquer aujourd’hui l’irrésistible dérive d’une organisation prétendument antiraciste. Vous avez déjà compris que je voulais parler du MRAP. Cette association, mise en orbite par le Parti Communiste, était à l’origine peuplée de cadres juifs ayant, souvent, démontré un antifascisme sincère pendant la guerre.

Très vite cependant, leur vassalité à Staline leur ont fait jeter un voile pudique sur l’antisémitisme de l’U.R.S.S. Lorsque le dernier carré juif a quitté la galère stalinienne au moment de la guerre des Six Jours, épouvanté par le discours antisioniste, le MRAP, très réaliste, a officiellement abandonné dans son sigle la lutte contre l’antisémitisme et est devenu purement et simplement le « Mouvement contre le RAcisme et pour la Paix. »

Dans les années 90, cette organisation qui n’a de l’antiracisme qu’une vision très sélective, a cherché à toutes forces à séduire les cités maghrébines.

C’est aujourd’hui Mouloud AOUNIT qui préside à sa destinée, mais la véritable dérive de cette organisation très spéciale date de la seconde Intifada.

Lorsque les synagogues ont commencé à brûler en France, le MRAP a expliqué doctement qu’il ne s’agissait pas d’antisémitisme et qu’en réalité c’étaient des mouvements de jeunes extrémistes juifs qui faisaient leurs choux gras d’exactions, certes regrettables, mais très exagérées.

Surtout, cette noble organisation « antiraciste » n’a pas hésité à se commettre à plusieurs reprises dans des manifestations pro-palestiniennes ou pro-irakiennes où on a vu flotter au vent les drapeaux de l’organisation terroriste et antisémite Hamas et où on a entendu les cris de « mort aux juifs ».

Aujourd’hui, la dérive continue. Dans un premier rapport publié en juillet 2003, le MRAP laisse à penser, sans éléments probants, que de nombreux sites anti-arabes sont en réalité téléguidés par des extrémistes juifs mais le plus grave est à venir : le 6 août, l’organisation a mis en ligne sur Internet un dossier qui veut, le plus sérieusement du monde, traquer l’arabophobie. En réalité, et de manière délibérée, le MRAP s’en prend à tous les éléments de la communauté juive, à commencer par votre serviteur, qui n’accepte pas de courber l’échine et de renoncer à leur solidarité indéfectible pour l’Etat et le peuple d’Israël.

Distribuant, pour mieux diviser, les bons, les mauvais et les très mauvais points, l’organisation met en cause des petits satans comme Finkielkraut ou Taguiev, des moyens satans comme le Président du CRIF ou le Président de France-Israël ou donc des grands satans comme Goldnadel. Permettez-moi donc de vous lire des extraits du droit de réponse que j’ai sommé le MRAP de publier sur son site, ce que ce dernier s’est bien gardé de faire jusqu’à présent :

« Le MRAP a réussi l’incroyable, l’exceptionnelle prouesse de me jeter en pâture à la vindicte populaire en me présentant, avec une violence inouïe, comme un théoricien de l’arabophobie sans pour autant - et pour cause - pouvoir me reprocher la moindre phrase, le moindre mot, la moindre virgule, mettant en cause les Arabes, envers lesquels je ne nourris aucune aversion.

Bien sûr, je pourrais m’enorgueillir d’être ainsi mis en cause par une telle association, mais je connais trop le mode de diffusion de la calomnie par capillarité pour ne pas tenter d’y mettre, dès à présent un coup d’arrêt.

En réalité, le MRAP, qui ne s’est certes pas trompé de cible idéologique, ne me pardonne pas :

D’avoir été le premier à mettre en garde contre les dangers de l’extrême-gauche et l’islamisme en matière d’antisémitisme, avant que hélas, mes prévisions soient cruellement vérifiées par les faits.

D’avoir défendu, en tant qu’avocat, Oriana FALLACI et d’avoir infligé deux échecs au MRAP qui se présente comme un chantre de la liberté d’expression dans sa tentative de voir interdire puis condamner son livre.

D’incarner le nouveau visage d’une communauté juive libérée de toute tutelle idéologique et assumant pleinement sa solidarité avec l’Etat et le Peuple d’Israël et sa détermination à lutter contre l’antisémitisme d’extrême-droite comme d’extrême-gauche dans le cadre républicain dans lequel elle représente un modèle d’intégration et de loyauté.

Outragé en tant qu’avocat, en tant que démocrate, en tant que juif de combat, je vais poursuivre le MRAP et je vais le confondre. »

Pardon, mes amis, d’avoir aujourd’hui trop parlé de moi, mais vous comprendrez, qu’au delà de ma modeste personne, ce terrorisme intellectuel vise à nous faire taire.

Peine perdue, car ces gens là n’ont plus les moyens, ni moraux, ni intellectuels, ni politiques de leurs médiocres ambitions.

GILLES WILLIAM GOLDNADEL
Vice-Président de l’Association France-Israël,
Président d’Avocats Sans Frontières.



Gilles William Goldnadel
Vice-Président de l’Association France-Israël,
Président d’Avocats Sans Frontières.



"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
26 décembre 2005 21:20
Ce débat a été commandé par un grand quotidien national, qui ne l'a finalement pas publié.

La journaliste Olivia Cattan a organisé un face-à-face entre : Maître Gilles-William Goldnadel, avocat et Vice Président de l'Association France-Israël d'une part et Alain Soral, écrivain, connu pour son talent d'agitateur, soutenant la Liste Euro-Palestine d'autre part.

Selon le Vice Président de l’Association France-Israël Maître Gilles- William Goldnadel : « La Société française actuelle est en pleine confusion et cette lente dégradation des Valeurs et des Institutions de notre Pays serait due à la Martyrocratie ».
Alain Soral, écrivain, plus connu pour son talent d’agitateur que pour ses écrits, partage ce point de vue pessimiste mais il accuse les intellectuels juifs de gauche d’être les seuls responsables de cette situation : « Le Communautarisme juif a affaibli la Société française et anéanti le sentiment national ».

Soutenant également pour d’obscures raisons la Liste Euro-Palestine, Alain Soral, n’a pas hésité à faire siffler des personnalités juives de France, lors de leur dernier meeting pour les Européennes.

Gilles-William Goldnadel, connu pour son soutien actif à l’Etat d’Israël, a accepté, malgré tout, de rencontrer Alain Soral et de se livrer à ce face à face dérangeant. Ils tentent, ensemble, d’analyser les causes de ce « mal-être français ».


Maître Goldnadel, dans votre dernier livre, vous rejetez la cause de ce malaise français sur les Martyrocrates, qui sont-ils ?

G W.Goldnadel : Les Martyrocrates sont ceux que vous rencontrez dans les prétoires, les salles de rédaction, les plateaux de télévision, les cortèges de manifestants. Ce sont tous ceux qui par passion ou par intérêt, exploitent, magnifient ou fabriquent la souffrance de celui qui, à priori, présente le profil idéal de l’innocente victime à protéger et ceux-là nous l’avons tous été à nos heures.

Alain Soral : Certains juifs se sont servis de la Shoah: l’industrie de l’holocauste vient de New York.

Vous expliquez également dans votre livre que la Shoah aurait déclenché un Big Bang dans les années 60, conditionné Mai 1968 et entraîné la Société française dans la confusion…

G W.Goldnadel : Le système Martyrocratique est né à la faveur ou à la défaveur du Big Bang Shoah. La pénétration de la Shoah dans les foyers français s’est fait, à la fin des années 60, avec le cinéma hollywoodien. Puis Mai 1968 s’empare de la Shoah avec des slogans tels que « CRS = SS », « Nous sommes tous des juifs allemands ». La Shoah fait son entrée dans le débat sociétal et elle n’en sortira plus ! La Shoah, nom global et désincarné de l’extermination du peuple juif, est une sorte d’échelle de Richter du malheur pour la société française et européenne. Aujourd’hui, il faut appartenir à la catégorie des persécutés pour plaire aux Médias et à l’Opinion publique.

A.Soral : Je trouve que la fascination que certaines personnes ont pour les juifs et la Shoah est dangereuse et malsaine. Ce sont les intellectuels juifs de gauche comme Fikelkraut et BHL qui ont amené cette idée de pleurnicherie victimisante en nous traitant de collabo puis de colon face à l’Algérie.. Puis l’idée de crier : « Nous sommes tous des juifs allemands », pour soutenir Cohn Bendit est une erreur. Moi, qui soutient la liste Euro-Palestine, j’ai refusé de crier « Nous sommes tous des palestiniens ». C’est scandaleux de dire cela. Je n’ai pas l’arrogance sartrienne de dire que je suis capable de me mettre à la place de l’autre et de comprendre la trajectoire d’un juif de la diaspora qui soutient Israël ou de ce que ressent un palestinien.

Alain Soral, les communautés se referment sur elles-même, vous le champion de la lutte anti-communautariste, qu’est- ce que cela vous inspire ?

Alain Soral : Mon dernier livre Socrate à saint Tropez était, en partie, consacré au communautarisme. L’Idéologie libéral-libertaire, promue par le PS, a favorisé la montée du communautarisme juif, féministe, gay, arabe, régional… Je suis interdit par beaucoup de médias, parce que je suis judéo-critique, misogyne et homophobe... Il faut empêcher les Arabes d’avoir leur CRIF, ils veulent le droit de faire comme les juifs. Act Up, c’est pareil, c’est le communautarisme victimaire sur le modèle de la Shoah, à part que le SIDA est remplacé par la SHOAH. Ce sont les milices communautaires qui jouent sur la victimisation et sur la violence. Regardez l’arrogance des mariages homo ! Cela pousse les Français à l’homophobie.

Que pensez-vous de ces Associations telles que SOS Racisme ou le MRAP ?

G W Goldnadel : Le MRAP, organisation en pleine dérive, a commencé par nier la montée de l’antisémitisme durant l’anti-fada. Elle a accepté de côtoyer les pire antisémites pendant les manifestations pro-palestiniennes. Puis Mouloud Aounit a invité Tarik Ramadan, celui qui dresse des listes d’intellectuels juifs mais qui n’est pas antisémite, au Forum social européen.

Alain Soral : Je n’ai également aucune estime pour Mouloud Aounit !

Délinquance, Intégration ratée des Maghrébins, beaucoup de sujets qui préoccupent les Français, quelle en est votre analyse ?

G W Goldnadel : L’Intégration des musulmans a été ratée à cause de la Martyrocratie. Le pire service que l’on peut rendre aux Musulmans de France, c’est de pratiquer la culture de l’excuse. Cela rejoint mon analyse : Le choc de la Shoah a entraîné une détestation de l’Etat-Nation. L’Etat n’a plus le droit de recourir à la violence légale et les gardiens de l’ordre sont devenus des gardiens de la Paix. Le policier est rejeté lorsqu’il veut intervenir dans sa mission essentielle de répression de la délinquance violente. Personne ne manifeste quand un policier est tué, mais quand un policier tue un jeune des banlieues on descend dans la rue et on brûle des voitures.

Alain Soral : J’ai été le premier à dire que j’en avais marre d’entendre les jeunes de banlieues être des délinquants à cause de la guerre d’Algérie et des erreurs françaises. Dans mon livre : Jusqu’où va-t-on descendre ? Je parlais de cette idéologie des rappeurs qui disait : la France nous doit quelque chose, nous allons nous tenir comme des porcs parce que nous sommes pauvres et démunis. Quand tu es pauvre, tu dois travailler deux fois plus pour réussir et t’intégrer, pour faire ta place, c’est comme ça dans toutes les sociétés du monde.

Quel est le remède, selon vous, a-t-on encore les moyens d’inverser la situation dans les banlieues ?

Alain Soral : Je suis un Nationaliste et je suis pour l’Ordre. Je préfère Staline à Gorbatchev. Le désordre favorise les prédateurs et pénalise les petites gens. Le désordre c’est le fascisme. Il n’y a rien de pire qu’un Pays où les Institutions ne marchent plus et où les gangsters peuvent violer et piller impunément. L’accession aux classes moyennes d’une certaine élite arabo- musulmane atténuera la délinquance, les musulmans cesseront leur agressivité émotionnelle, preuve d’un profond malaise identitaire.

G W Goldnadel : Le remède : stoppez l’immigration clandestine dans les banlieues et le regroupement familial de M.Chirac.

Il y a une montée de l’Islamisme en France, à ce sujet, vous avez tous deux des définitions de l’Islamisme bien partagées…

G W Goldnadel : l’Islamisme apparaît comme le nouveau totalitarisme mortel. La vente du Protocole des Sages de Sion ou de Mein Khampf circulent sur les sites islamistes. C’est le même embrigadement de jeunes désœuvrés et incultes par des intellectuels fanatiques.
Il a fallu attendre 2003, pour que le Hamas palestinien soit considéré par la France comme un mouvement terroriste, alors que le Human Right Watch les considère depuis longtemps comme des criminels de guerre.

Alain Soral : L’Islamisme est une voie vers l’intégration. L’Islam élève les hommes dans les valeurs. Je préfère voir les musulmans se tourner vers les valeurs millénaires de l’Islam, que vers les rappeurs. Tant qu’ils auront la haine d’eux- même, ils haïront l’autre. La redécouverte et la fierté de leurs origines favorisera leur assimilation dans les sociétés étrangères. Le foulard islamique est une des manières de redécouvrir leur fierté d’être. Je ne défends pas le foulard islamique, j’ai dit que la loi de 1905 suffit et que cette nouvelle loi est inapplicable. De plus, elle stigmatise les Maghrébins. La stratégie de la loi du foulard, c’est la radicalisation des arabo-musulmans.

La Justice semble être également touchée, beaucoup de non- lieux sont prononcés, est-ce que les juges quittent aussi le navire ?

G W Goldnadel : La justice n’échappe pas au système martyrocrate. Le Magistrat, comme le journaliste d’aujourd’hui, respire l’air du temps. Pourquoi dérogerait-il à la loi commune ?
Les fichiers qui permettent de recenser criminels et terroristes existent dans toutes les Nations démocratiques, sauf en France. Qui s’y oppose ? La Ligue de défense des Droits de l’homme,
La peine de mort en France a été abolie en 1981 : l’Etat supprimant la vie d’un assassin choque davantage que l’assassin qui tue un innocent.

Alain Soral : Au temps de MME Guigou, une note interne était passée auprès des juges, disant qu’il fallait être clément avec les Français d’origine maghrébine, pour ne pas aggraver les statistiques des actes de délinquance et ne pas accabler les Maghrébins un peu plus, compte tenu de leurs situations. Certains musulmans admettent qu’au temps de Bernard Tapie, ils croyaient à leur impunité.

L’Education nationale est sans cesse critiquée pour ses actions démagogiques comme le Guide Républicain de Luc Ferry distribué un peu tardivement…

G W Goldnadel : Luc Ferry a été un Ministre épatant d’intelligence et de courage, raison pour laquelle, il a été débarqué au premier coup de tabac venu, pour satisfaire les Mammouths médiocres.

Alain Soral : Il faut surtout sortir de la démagogie du Bac pour tous. Les professions manuelles ont été décrédibilisées depuis des années. Les plombiers sont introuvables mais il y a plein de Docteurs en Sciences Humaines qui savent à peine lire et écrire. La France marche sur la tête.

Le Terrorisme est devenu un moyen de pression politique, faut-il que l’Europe cède au chantage terroriste comme en Espagne ?

A.Soral : La Démocratie est fragile parce qu’il suffit de tuer quelques personnes pour changer la politique d’un pays. Mais je pense que toutes les guerres sont valables y compris le terrorisme. J’admire les gens prêts à mourir pour une cause comme je trouve qu’il est normal que les Israéliens se défendent et tuent un mec dans sa chaise roulante, comme Yacine, le chef spirituel du Hamas. C’est la guerre et il n’ y a pas de guerre propre. Je n’ai rien contre le fanatisme. Infini respect pour Ben Laden, j’ai sa médaille sur moi, en guise de porte bonheur, quand je prend l’avion….

G W.Goldnadel : L’attentat en Espagne est un attentat qui a misé sur la lâcheté européenne et qui a gagné. Je crois davantage à la responsabilité individuelle. Je préfère tuer Yacine plutôt qu’un enfant palestinien. Les Israéliens essaient de ne pas toucher les civils mais les guerres propres, en effet, n’existent pas. Mais cette culture de la mort, que tu exaltes, n’existe pas chez les juifs. Tout le monde excuse les terroristes au nom du désespoir! Aucun désespéré juif n’est rentré dans un restaurant en Allemagne se faire sauter…Voilà la grande différence entre les juifs et l’Idéologie folle des palestiniens. Si les palestiniens avaient voulu un Etat, ils l’auraient depuis longtemps. Ils veulent toute la Palestine, pas un petit 21e état arabe sur la Terre.

Pourquoi la cause palestinienne est au centre des débats de l’Opinion publique française, soulevant plus de militantisme que les problèmes quotidiens des Français ?

Alain Soral : Il reste peu de tabou et les juifs et les israéliens sont des sujets interdits donc par provocation, cela m’intéresse. Puis c’est aussi par vengeance. Certains intellectuels juifs de gauche comme Bernard Henry Lévy, avec son livre : « l’Idéologie Française » avait réduit la France à la France Pétainiste, collabo, colonialiste, négligeant son origine révolutionnaire, affirmant que L’Etat français était un Pays intrinsèquement mauvais et pourri.
Ces intellos comme BHL, Adler ont crées des outils pour affaiblir l’Etat et annihiler la fierté d’être français et aujourd’hui cela se retourne contre Israël. Parce que finalement, que revendique aujourd’hui Israël ? Nos vieilles valeurs françaises traditionnelles : Famille, Patrie. Drôle ironie de l’Histoire dont je me délecte. Ils se retrouvent en porte à faux par rapport à Israël et eux, qui se prétendaient philosophes universalistes, se retrouvent talmudistes.

G W.Goldnadel : J’essaie d’analyser avec plus de calme la situation, même si au fond, ma colère est égale à la sienne. C’est vrai que la communauté juive de France a commis une erreur d’analyse, dans les années 80. Elle pensait que l’antisémitisme ne viendrait que de l’extrême droite et a fantasmé sur le Pen, comme si il était l’héritier d’Hitler. Nous avons eu une attitude extatique par rapport au phénomène de l’immigration, il ne fallait pas juguler les flux migratoires sous peine d’être accuser de racisme. Mais la France souffre du judéo-centrisme, crée par des non-juifs. Prenons Dieudonné : il est noir, il crée une liste Euro-Palestine et pourquoi ne crée –t-il pas dans le même temps, une liste Euro- Soudan ? Au Soudan, où il y a eu plus de morts que de victimes juives et arabes dans le conflit israélo-palestinien ! Il accuse aussi les juifs d’avoir pratiqué le commerce d’ébène et oublie que les musulmans ont pratiqué la traite des esclaves noires beaucoup plus que les occidentaux.

La France, est-elle vraiment sur le déclin ?

G W.Goldnadel : l’Education Nationale, le Système judiciaire et médiatique sont dans un tel état de déliquescence que j’avoue ne plus faire confiance à la force de réaction de la Société française pour résoudre le problème. La France va mal mais la partie reste jouable. Il faut guérir des meurtrissures de la Shoah. Arrêter l’imposture morale et intellectuelle de ce système martyrocrate, démasquer ces faux humanistes qui fabriquent des victimes à la chaîne et rejeter cette idéologie moribonde.

Alain Soral : Il faut parler de tout sans interdit, lutter contre tous les communautarismes. Je pense que les juifs actuellement sont en danger, qu’il n’y pas encore de véritables actes antisémites mais que la France revient silencieusement à son antisémitisme des années 30 parce que la plupart des Français moyens pensent que les juifs contrôlent la France, empêchant un Dieudonné ou un Soral de s’exprimer ou un Mel Gibson de faire un film sur le Christ !

G W.Goldnadel : Arrêtez un peu, personne ne vous interdit de vous exprimer ! Ni les juifs, ni les autres et cet article en est la preuve ! Il est vrai, j’en conviens, que les seuls qui ont le droit de citer dans les Médias, sont ceux qui pratiquent une sorte de conformisme intellectuel et consensuel parce que la France n’est plus une véritable Démocratie.

"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
26 décembre 2005 21:40
MÉDIAS (daniel mermet cible des amis d'israel)
La plainte pour antisémitisme déposée contre le journaliste de France-Inter Daniel Mermet est au coeuur des «pressions croissantes exercées sur les journalistes critiquant la politique d`Ariel Sharon» que dénonce Reporters sans frontières.


«Une opération d`intimidation de la presse.» C`est ainsi que Rony Brauman l`ancien président de Médecins sans frontières connu pour ses positions critiques à l`égard de la politique israélienne qualifie le procès intenté au journaliste Daniel Mermet animateur de l`émission «Là-bas si j`y suis» sur France-Inter. Il y a un an celui-ci lors d`une série de reportages consacrés au conflit israélo-palestinien diffusait en début d`émission comme d`habitude quelques-uns des messages laissés par les auditeurs sur sa boîte vocale. Certains accusaient les Arabes de tous les maux tandis que d`autres au contraire critiquaient avec virulence le gouvernement d`Ariel Sharon.
Gilles-William Goldnadel président de l`association Avocats sans frontières a jugé ces messages «antisémites» de même que la tonalité de l`ensemble des émissions accusées de «faire l`apologie de la violence aveugle de victimiser la partie palestinienne et de sanctifier sa souffrance». La Ligue internationale contre le racisme et l`antisémitisme (LICRA) et l`Union des étudiants juifs de France (UEJF) se sont jointes à lui pour porter plainte. A l`audience le 31 mai l`accusation a cité comme témoins le philosophe Alain Finkielkraut le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Roger Cukierman et l`éditorialiste du Courrier International Alexandre Adler. Daniel Mermet bénéficiait quant à lui du soutien de Rony Brauman et de Jean-Claude Guillebaud chroniqueur au Nouvel Observateur.

UNE PRESSION CROISSANTE
Ce procès est l`occasion pour Reporters sans frontières de s`inquiéter dans un appel des pressions croissantes exercées sur les journalistes critiquant la politique d`Ariel Sharon. Les rédactions sont assaillies de messages; Le Monde a vu sa façade ornée de graffitis l`accusant d`antisémitisme et la Ligue de défense juive a décerné un «Prix de la désinformation» au Nouvel Observateur à Libération et à l`Agence France Presse rebaptisée «Agence France Palestine». Spécialiste des procès visant des journalistes - en 2001 il a fait condamner Le Monde pour diffamation à l`encontre du peuple serbe - Gilles-William Goldnadel anime d`ailleurs un groupe de pression baptisé «Ligue internationale contre la désinformation». Il a aussi publié Le Nouveau bréviaire de la haine dans lequel il défend des thèses semblables à celles de Pierre-André Taguieff (également cité comme témoin à charge au procès de Daniel Mermet) l`auteur de La nouvelle judéophobie: l`antisémitisme serait désormais l`apanage de la gauche «altermondialiste» et des musulmans. Les plaignants affirment qu`ils acceptent volontiers les critiques adressées au Gouvernement israélien mais les refusent lorsqu`elles dérivent vers l`antisémitisme.

AMALGAME EXPLOSIF
Le problème est que tous sont des personnalités qui ont fait le choix dangereux de mêler inextricablement la dénonciation des actes anti-juifs en France et la défense inconditionnelle de la politique israélienne. Lors de la grande manifestation parisienne du Crif en avril dernier les pancartes «Non à l`antisémitisme» côtoyaient les «Sharon on t`aime». Cet amalgame explosif se double parfois d`un flirt avec le racisme: Maître Goldnadel est l`avocat d`Oriana Fallaci dans le procès intenté à la pamphlétaire islamophobe par le Mouvement contre le racisme et pour l`amitié entre les peuples (Mrap). Quant à Roger Cukierman il a dérapé en déclarant au quotidien israélien Haaretz après le premier tour de l`élection présidentielle en France que le score de Jean-Marie Le Pen était «un message aux musulmans les incitant à se tenir tranquilles».

LA MAUVAISE CIBLE
Quoi qu`il en soit il semblerait que les accusations tous azimuts d`antisémitisme aient cette fois particulièrement mal choisi leur cible. La nouvelle du procès a suscité la stupéfaction parmi les 600 000 auditeurs de Daniel Mermet qui jouit d`une aura certaine: «Autant accuser le pape d`anticléricalisme!» lançait l`un d`eux. Ouvertement engagé - José Bové ou l`équipe du Monde diplomatique sont des habitués de l`émission - le reporter a toujours donné la parole aux opprimés d`hier et d`aujourd`hui: Tchétchènes Nord-Coréens Afghans Algériens rescapés des massacres d`octobre 61 à Paris ou victimes de la torture pendant la guerre d`indépendance... Il a si souvent consacré des émissions à la Shoah que cela lui a valu nombre de messages antisémites - authentiquement cette fois - sur le fameux répondeur: «Mermet! Es-tu juif?...» La pétition de soutien lancée sur Internet a recueilli plus de 16 000 signatures parmi lesquelles celles de Lucie et Raymond Aubrac Pierre Vidal-Naquet Jorge Semprun Gisèle Halimi Edgar Morin Danielle Mitterrand Manu Chao... L`ancien président du Crif l`avocat Théo Klein est intervenu dans «Là-bas si j`y suis» pour se démarquer des positions de son successeur. Par la voix de son directeur Philippe Thureau-Dangin la rédaction du Courrier International s`est également désolidarisée de son éditorialiste. Et Avocats sans Frontières-France qui réunit les principales organisations de la profession a tenu à préciser qu`elle n`avait aucun lien avec l`association présidée par Gilles-William Goldnadel. Le jugement sera rendu le 12 juillet.

"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
26 décembre 2005 22:00
c t long mais tres instructif!!!

goldnadel et toute sa bande doivent savoir que leurs jours sont comptés que maintenant on sera là pour denoncer leurs faits et gestes!!!!!!!!! il y'a abus de pouvoir dans ce qui s'est dit, l'avocat qui traine en justice tout ceux qui osent se ranger du coté des palestiniens!!! ce finkielkraut qui ose utiliser son outil mediatique a savoir sa chronique dans un celebre journal (pas de pub pr ces cons) pour cracher sur les musulmans et les arabes......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 22:00 par sawsen9.
b
27 décembre 2005 00:32
Tant qu'il n'y aura pas de loby arabe ou musulman assez influant, on sera tjrs la risée des autres.
a
27 décembre 2005 19:05
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tant qu'il n'y aura pas de loby arabe ou musulman
> assez influant, on sera tjrs la risée des autres.


pas besoin de lobby, il faut juste que les arabes s'interessent un peu a ce qui se passe au dela de leurs nezsmiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
27 décembre 2005 22:57
N'entendons rien des feujs ! Ils se frottent les mains sur notre dos ! Il y en a que pour eux !

Le livre de Rib ne les a pas laissé indifférent !

Il a touché à l'exclusivité de leur souffrance !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
28 décembre 2005 12:51
non
braumann , domnique vidal , alain gresh, edgar morin, le capjpo etc....

ce sont des juifs et se sont les plus violents contre les sionistes
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook