Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wili Wili
N
20 avril 2005 19:16
Pourquoi les femmes marocaines se cachent dans la cuisine quand il y'a un invite?

Wili Wili, une tradition ou humiliation?
b
20 avril 2005 19:19
NewYorkUS a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi les femmes marocaines se cachent dans la
> cuisine quand il y'a un invite?
>
> Wili Wili, une tradition ou humiliation?


pudeur
z
20 avril 2005 19:19
moi c est dans ma chambre lol
b
20 avril 2005 19:23
Moi c dans la salle de bain Hachakoum
s
20 avril 2005 19:44
pas par humilliation juste si c'est qu'un homme tt seul et son mari elle est de trop je pense mais s'il y a les femmes aussi comme inviteé ya pas de raisons qu'elle se cache
b
20 avril 2005 19:46
NewYorkUS
Tu parle des femmes dyale zmane maintenant en sa soit et discute aussi
La nouvelle modwana
h
20 avril 2005 20:48
ah ouiiii! c'est vrai ça en plus :-) moi, en tout cas, je le fais souvent avec ma soeur et ma cousine, au maroc... c'est vrai que le plan de ralliement dès qu'il y a un invité/intru, ben c'est...la cuisine ! en fait, je me demande si le fait de se planquer dans la cuisine n'est pas un "alibi", genre on est occupées à préparer le dîner donc on ne peut pas venir s'asseoir au salon ; alors qu'en fait, on est assise à manger des pépites et à finir un dernier fonds de verre de thé... après quand trois quart d'heures au moins ont passés et que l'invité est toujours là, et certain de dîner avec nous, là on n'a plus le choix on sort de la cuisine comme des bagnards, gueules enfarinées, et on va saluer la/les personne(e)s ; si non, c'est vraiment hchouma... sachant que le fait même de se planquer dans la cuisine est encore plus hchouma ;-) mais c'est plus fort que nous... pis la cuisine, c'est toujours plus convivial qu'une chambre et on peut grignoter et se préparer des p'tits trucs tandis que dans la chambre, on est comme enfermé tant que la personne n'est pas partie (à moins d'y avoir un garde-manger):-)

NewYorkUS, que veux-tu dire par "humiliation", dans quel sens ; je n'ai pas compris.
Merciii et bonne soirée.
d
20 avril 2005 20:55
salam,

trop fort le post mdr grinning smiley
moi c'est dans ma chambre mais ma mère m'appelle bien vite sad smiley
Abrir los ojos
f
20 avril 2005 21:03
Mdr on y passe toute on dirait...
N
20 avril 2005 21:33
Humiliation pour l'invite, par example, on veux pas le voir.

Le probleme que j'ai eu au Maroc avec un francais, il etait chez mes amis et puis toutes les femmes etaient dans la cuisine, le mec, le francais m'a dit pourquoi elles sont cachees dans la cuisine, je les ai vu dans la chambre apres elle sont toutes parties dans la cuisine, est ce que je suis un fou ou quoi,


le francais n'a pas bien compris la chose ... meskine il etait humilie a son avis ...
f
20 avril 2005 21:37
Le pauvre s'est vrai qu'on pourrait mal le prendre.
f
20 avril 2005 21:40
mais non en mm tps c le check point (endroit où les cousines, copines bref les filles se rejoignent pour bavarder) et en mm tps on fé des trucs a manger du thé des msemens etc etc

kan ya que des hommes ds le salon je vois pa a koi on va servir a coté d'eux?!!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
t
20 avril 2005 21:41
salam
ah non pas ds la cuisine, buoh moi jme cache au 2eme etage qd y a du monde, jdisparais ds un trou, jaime pas la foule, jai peur des gens lol
h
20 avril 2005 21:44
Ah oui NewYorkUS, là je comprends mieux l'humiliation et la vexation :-) surtout quand on n'appartient pas à la même culture, on ne peut pas trop comprendre cette espèce de fuite :-) Tu lui as parlé de la "pudeur" des marocaines ;-)) ??
P
21 avril 2005 00:43
danseuse orientale a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
>
> trop fort le post mdr
> moi c'est dans ma chambre mais ma mère m'appelle
> bien vite


mdrrrrr moi ossi comme toi jvé vite dan ma chambre et ma mère m'appel " là jvé dan la cuisineeeeeeeeeusad smiley


H
21 avril 2005 01:50
moi soit je sort soit je vais dans ma chambre en même temps ça dépend de qui vient,si c'est quelqu'un que je connais je viendrais sinon jme casse, souvent parce-que j'ai pas envie de les entendre parler ou faire semblant d'être sympa et sociable !!! (des fois jsuis un peu sauvage lol).
l
21 avril 2005 11:26
NewYorkUS a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi les femmes marocaines se cachent dans la
> cuisine quand il y'a un invite?
>
> Wili Wili, une tradition ou humiliation?


Salam à tous ,

Tout d'abord je souhaite à tous les Yabiladiens de la terre une très bonne fête. Tous mes voeux.
En fait j'ai trouvé la solution, c'est juste une question d'aménagement et d'agencement de la maison pourquoi ne pas faire en sorte que toutes les maisons marocaines ne soeint composées que d'une seule pièce à savoir


LA CUISINE !!!!!

Bien à vous

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook