Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wijhat nadar!!!! f la durée des fiançailles.
n
30 mars 2013 21:50
Bonsoir les yabies, j'ai vu sur le net une fois que le delai de Fiançailles ne doit pas depasser 2ans, et minimum un ou deux mois je me rapel pas, je ne sais pas ci c'est dans nos traditions ce delai ou il est dit dans la religion,, qu'en pensez vous les filles???
et c'était quoi la periode entre vos fiançaille et acte de mariage,,,et fête?????
Bisouusssss .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/13 22:41 par nisrinenadine.
30 mars 2013 23:33
Je pense qu'il n y a pas de règle. 7ena sara7a f la famille makayebghiwech tetewal f les fiançailles et 9ouwet dekhoul et lekherouj mais 3awetani 3la 7esab dourouf ana inchalah j'ai pas encoré fixé la date du mariage mais pr les fiançailles ça sera entre 6 et 9 mois mais bon sara7a 6 mois c plutot serré pr organiser la fete... et autre chose mes parents sont contre faire l'acte avant la fete pour eux faut faire l'acte le jour meme mais nedir l'act et nebe9a chez mes parents pour eux c hors de question et mon cheri aussi n'aime pas l'idée gali ila derebt seda9 safi tu es femme et faut qu'on soit ensemble chez nous donc inchalah ça sera fete+drib seda9 f mera smiling smiley
30 mars 2013 23:34
y a pas de regle nisrine mais walidina tay9oulou matwlouch bezzaf f khetba w khayro bir 3ajiloh smiling smiley
31 mars 2013 00:43
je trouve quil n'y a pas de durée limite des fiançailles. chacun comment il conçoit les choses.
pour mon cas daba sa va faire 4ans que nous sommes fiancé. et c pas pour mnt le mariage j'ai pas encore fini mes études. et sa n me pose aucun problème .même nos familles sont d'accord puisqu'il exige un diplôme.
31 mars 2013 03:43
dans la religion il n'y a pas de delai fixé, mais khotoba ne dois pas etre tres longue, je dirai 1 an c'est le max sad smiley wakha ana dwezt 3 ans de fiancailles, mais c'été plus fort que moi grinning smiley kan madabiya le plus tot possible hhh
M
31 mars 2013 12:52
la période de fiançails kolma tatwal kaweliw des faux problème ( comme je le dis toujours) kaykter ngiiir les malentendus et lesdisputes pour aya haja le stresse et les parents te stresse avec hada manawish ratebkay tal3a nazla maah alors 1 année maaax comme a dis nissma et encore si cest vraiment sérré sinon rah nasse ne dépassent pas généralement les 6 mois .

walakom wasi3o nadar smiling smiley
31 mars 2013 13:55
Melow <3 : il ne fau pas généraliser. j pense 3la hsab la relation et wach les fiancées et les familles mfahmin ou pas.
n
31 mars 2013 20:43
Dakchi lli kayn, tetwal bzzzzzzzaf khayeb w zerba bzaf hta hiya khayba, dik zreb zreb lli mazal bgha iwejed l 3erss w i9ad chwiya daro un an entre fiançailles et mariage est logique quoi que kaynin nass lli 9ell mn had la periode w kayn kter... Merci les filles pr votre participation...
n
1 avril 2013 11:07
perso f ntre famille , ma3dnach la durée twila f les fiançailles , kaygolek fiha machakil o9owet dkhoul o khroooj , ol9il ol9al , mais bn a chacun sn choix , o lacte pareil k nour the bride , lidar lacte ihezz 9echou lol , matb9aych m3el9a manti fdarek manti f dakom , ana c'était 5mois fiançailles o bezez bach drt lacte une semaine avant 3erss mais parents kano baghyin l mm jr o saraha ta ana makrehtch l mm jr mais c'etait 3la wed chi wra9 et c tt , lah ikemel blkhir 3lajami3 kola kaydir limsslkaah
D
4 avril 2013 09:39
Hta hna une fois derna fiancailles le mois d apres derna drib sdak hit kewet dkhel wkhrej lahoma drib sdak ila kan l3ers mtewel sa3a hta l3ers ghandirouh 8mois apres!!et mabin awel mera t3arefna hta lfiancailles kant wahed 1an et 4mois twalt hit kano chi dorof ama kou. Dernaha ghi f 1an!a mon avis khayro lbirri 3ajeloh ila kento wajdine!ama zwaj zouin khass ghi lwahed ykoun radi w 3ajbo lhal wykounou bzouj metfahmine
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook