Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wifi qui se deconnecte tout le temps
s
23 décembre 2009 23:57
salam a tous

qui sait résoudre un problème de connexion wifi je suis chez free et mon réseau de la maison se déconnecte souvent

a force c soulant de se reconnecter et encore pire quand je parle sur skype ça coupe
c pas terrible!

merci pour vos conseils
n
24 décembre 2009 00:00
C'est un ordinateur avec wifi intégrée ou tu as une clé wifi? Parceque si tu as une clé wifi, vaut mieux mettre une carte wifi.
s
24 décembre 2009 00:15
SALAM chercheuse d'or

oui c la clé que j ai

où puis je trouver une carte wifi ?

Merci bcp
n
24 décembre 2009 00:22
Tu trouves des cartes wifi dans le même endroit où tu as acheter ta clé. Il y en a en grande surface à environ 20-29 euros, il faudra que tu l'installe, ça va ce n'est pas trop compliqué. Tu aura bcp moins voire plus du tout de coupures mais bon le fil ethernet c'est toujours mieux à 100%.
n
24 décembre 2009 00:26
Au fait, c'est bien un ordinateur fixe que tu as? Parce que pour un portable je n'ai jamais su comment mettre la carte wifi.
k
24 décembre 2009 00:40
Salam,

Le signal est fort?
Quel système de cryptage pour le wifi(wep,WAP,...)?
Quand tu te connectes avec le cable réseau ça marche bien?
Il y a combien de PC connectés chez toi?t'arrives à connecter 2 PC en même temps?
T'utilises windows pour te connecter ou bien le logiciel de ta clé wifi?

Sinon fais un hard-reboot:

Le hard-reboot sur la freebox c'est simplement un reset de la machine. Il n'y a pas de bouton poussoir même sur les derniers modèles (ce qui aurait pu paraître logique et aurait simplifié grandement les choses), mais une procédure permet de remettre les paramètres d'usine.
* Commencez par débranchez l'alimentation de votre modem freebox
* Rebranchez, attendez que l'écran affiche 88:88 de l'initialisation
* Dès que le tiret se met à parcourir le cadran, débranchez à nouveau la machine.
* Répétez l'opération encore 4 fois, puis laissez branché.

Après ces 5 reboots, vous allez donc voir un trait horizontal s'afficher au bout de quelques secondes, et bouger verticalement. Cette animation témoigne du bon fonctionnement de la mise à jour. Vous avez remis les paramètres d'usine, la freebox télécharge donc le dernier firmware disponible (bios de la freebox). La freebox affiche enfin l'heure ... enfin, c'est ce qui est censé se produire.

!!!!!!!Pour récupérer vos paramètres (ex : le wifi) redémarrez une dernière fois après le chargement de l'heure, pour réactiver toutes vos options.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/09 00:41 par karimero.
h
24 décembre 2009 11:27
Salamoualeykoum,

Attendont de voir son retour elle vien peut etre tout juste de s'abonner. il se peut qu'elle ai quelque désagrément au depart. Sinon tache de mettre à jour le pilote de ta cle ou carte wifi. Et comme a si bien demandé chercheuse d'or, est ce que c'est un pc fixe ou portable?.. pour info il existe des carte wifi pour pc portable en utilisant le port PCMCIA... Mais aujourd'hui on en trouve moin souvent sur les nouveau portable, dans la mesure ou l'usb remplace petit a petit tous les port connu et encombrant qui ont peu etre fai leur temps...
s
24 décembre 2009 12:49
salam a tous

franchement j'ai pas trop compris j'ai un pc portable , j'ai toujours eu ce problème

karimero je vais essayer ce que tu m'as dit

merci bcp ça a l'air compliqué pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook