Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La WIFi, pas à pas...
24 mars 2008 22:04
Comme vous le savez tous, je ne suis pas une pro de l'informatique (loin de là). Et comme je sais que nous avons de supers informaticiens sur ce site, je me lance :

Je souhaiterai passer en mode wifi. J'ai un PC fixe et la nouvelle neufbox. Mon PC fixe n'étant pas WIFI, il me semble qu'il me faut acheter une carte PMCA (ou quelque chose comme ca).

Je suis un peu perdu car j'ai également entendu parler d'une clé usb wireless nic 54M.

Quelqu'un peut-il me renseigner.

Une fois que le PC fixe sera en mode WIFI, j'ai l'intention d'acheter un PC portable qui sera également connecté en WIFI.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
24 mars 2008 22:29
Citation
karmaboss a écrit:
Comme vous le savez tous, je ne suis pas une pro de l'informatique (loin de là). Et comme je sais que nous avons de supers informaticiens sur ce site, je me lance :

Je souhaiterai passer en mode wifi. J'ai un PC fixe et la nouvelle neufbox. Mon PC fixe n'étant pas WIFI, il me semble qu'il me faut acheter une carte PMCA (ou quelque chose comme ca).

Je suis un peu perdu car j'ai également entendu parler d'une clé usb wireless nic 54M.

Quelqu'un peut-il me renseigner.

Une fois que le PC fixe sera en mode WIFI, j'ai l'intention d'acheter un PC portable qui sera également connecté en WIFI.

tu veux parler de la carte PCMCIA je pense,non c'est pas ça,le PCMCIA est pour les PC portablessmiling smiley
pour les fixes on parle de carte PCIsmiling smiley
pour répondre à ta question,il te faut soit une carte wifi PCI soit une clé wifi USB
les 2 sont pas cher donc c'est à toi de voir,si t'as un port USB de plus?un port PCI de libre?...

pour les portables ils sont tous équipés de wifi donc le WIFI n'est pas un critère de choix d'un portablewinking smiley
25 mars 2008 00:02
OK khouya karimero. Donc, si je comprends bien, pour le moment, il suffit juste que j'achète la clé usb, c'est bien ca? Comment savoir quel clé usb est compatible avec mon ordi?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
25 mars 2008 00:14
toutes les clés sont compatiblessmiling smiley
t
25 mars 2008 13:28
Si ton PC est loin de ton modemm WIFI il vaut mieu prendre une carte PCI car sa portée est plus grande qu'uns simple clée USB. D'un autre coté ta clée USB tu pourras l'installer plus facillement et la mettre sur n'importe quel autre pc chez toi sans devoir tout démonter.
25 mars 2008 13:59
Merci teleboutik et karimero.

Mon modem se trouve à proximité de mon PC. Je vais donc opter pour une clé usb. Par contre, comment savoir quelle clé est compatible?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
K
25 mars 2008 15:35
Que ça soit clé USB ou Carte PCI achète une carte de type 'G' et non pas 'b'..La 'G' a plus de porté, sinon toutes les clés USB sont compatibles comme l'a dit Karimero ou bien tu cherche à connaitre un modèle bien précis?
0
25 mars 2008 17:34
Salam Aleikoum smiling smiley !!

En effet toute les clés sont compatible , une fois que tu la acheté y te suffira de l'installer !!

Puis ensuite tu ouvre IE et tu tape 192.168.1.1 et puis tu va dans wifi , tu active , tu met le cryptage WPA et tu met ton mot de passe et tu te rend sur ton ordinateur et tu configure le tout et voilasmiling smiley !!

N'hésite surtout pas si tu as des questions winking smiley !!
k
25 mars 2008 17:59
Citation
K7al'Ras a écrit:
La 'G' a plus de porté
bonsoir,

la porté ne dépend pas de la norme à ce que je sache.c'est juste une histoire de débit.
en tout cas je pense que c'est çasmiling smiley

sinon +1 pour la G aussiwinking smiley

la plupart des cartes sur le marché supportent la "b" et "g", et je fais abstraction de la norme "n" qui n'a aucun intérêt pour elle.
0
25 mars 2008 18:05
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui juste une histoire de débit mais qui as son importance tout de même winking smiley !!

en B on a un débit variant de 5 a 11 Mbs et sur la G un débit variant de 20 a 54 Mbs smiling smiley !!

Mais bon les deux on la meme portée et sont sur la meme fréquence smiling smiley !!
k
25 mars 2008 18:12
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui juste une histoire de débit mais qui as son importance tout de même winking smiley !!

en B on a un débit variant de 5 a 11 Mbs et sur la G un débit variant de 20 a 54 Mbs smiling smiley !!

Mais bon les deux on la meme portée et sont sur la meme fréquence smiling smiley !!

salam,

surtout quand tu download un peu,beaucoup,trop,...grinning smiley

PS:t'as une belle signaturesmiling smiley
25 mars 2008 19:11
Ok. Alors, je me mets à la recherche d'une clé usb et je me retourne vers vous... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
0
25 mars 2008 19:55
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Lol , merci karimero winking smiley


Karmaboss --> Fait gaffe a ne pas prendre une sous marque chinoise qui plantera dans deux semaines winking smiley !!
25 mars 2008 21:56
Waw Momo, ne m'effraie pas comme ca avec tes marques chinoises!!! grinning smiley

Tu as une marque à me proposer?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
0
25 mars 2008 22:37
Salam Aleikoum smiling smiley !!

D-Link , Netgear c'est vraiment le top smiling smiley !! Tu peut allez voir a Auchan , y a pas mal de clé USB , va y faire un tour et revient nous dire que tu as vu avec les détails et on t'aidera a choisir smiling smiley !!


N'hésite pas si tu as des questions smiling smiley !
25 mars 2008 22:43
Merci khouya. Toujours fidèle au poste...

J'irai y faire un tour ce week-end inchaallah. winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
0
25 mars 2008 22:44
Salam Aleikoum smiling smiley !!

De rien , toujours avec plaisir smiling smiley !!
t
26 mars 2008 10:30
Pour éviter que tu faces des frais pour rien, si ton modem est à coté de ton pc le wifi n'a aucun intérêt pour toi sauf pour tes voisins qui pourront se servir sur ta connexion sécurisée ou non.
26 mars 2008 11:59
Salam teleboutik.

Effectivement, mon modem se trouve à proximité de mon PC mais le but de la wifi, pour moi, serait de pouvoir installer un autre ordinateur portable. Ainsi, nous pourrions être 2 à surfer sur le net en meme temps et ENFIN, le calme reviendra à la maison... lol

Quand aux voisins, ca ne me dérange pas du tout qu'ils utilisent ma ligne... Si ca peut aider quelqu'un, tant mieux... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
0
26 mars 2008 12:55
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Non teleboutik , elle peut crypter sa connexion en WEP et le tour est joué smiling smiley !!

Et le wifi c'est pas mal pour etre plusieurs a l'utilisé en effet smiling smiley !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook