Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Who's Who? des pseudos.
N
13 septembre 2013 00:00
Traduction: "Qui est qui?" (pour la forme...) Naaaaan c'est pas une leçon d'anglais hahaaaaa.

Allons direct au sujet.

Il y a quelque temps, on me confondait (ou en tout cas mon pseudo) avec d'autres pseudos, notamment des pseudos derrière lesquels il y avait.....des femmes!

Aujourd'hui (ou en tout cas depuis quelques jours), on me confond (ou en tout cas mon pseudo) avec un autre, voire même peut-être "des autres" (qui sait?).

Comme l'histoire se répète (et c'est tristement le cas) je voudrais mettre un peu les points sur les "I".

Je parle d'histoire, alors faisons un peu d'histoire... Mon pseudo est Nabuchodonosor 2. "2" en chiffre arabe, car mon avant dernier pseudo était Nabuchodonosor II avec "II" en chiffres romains. Jusque-là ça va, n'est-ce pas? Bien. Entre ces deux pseudos, j'ai été "Sanhaja-Upon-Thames", comme on peut le voir dans ma signature ou dans mes posts précédents... Je parle là de l'histoire récente, car dans une "autre vie forumesque", je voguais, en maître, sur les mers de Yabiland avec pour petit nom amir-al-bahr...

- amir-al-bahr, c'est parce que j'avais un voilier et que je voulais joindre les côtes marocaines depuis le nord de la France. Des aléas ont fait que le projet est tombé "à l'eau"... bref, une histoire de pseudo dans ce who's who...

- Nabuchodonosor II, parce que c'était un grand roi dont j'ai toujours été fasciné par l'histoire autant que je l'admire... on aime l'histoire ou ne l'aime pas, c'est une question de goût...

- Sanhaja-Upon-Thames, parce que je suis Sanhaji, Fassi, et que mon appartement a une vue splendide sur la Tamise. Un petit coin de Jbala en plein cœur de Chelsea... Il m'arrive de grignoter du kharroub dans mon balcon, made in Blad Jbala...

- Nabuchodonosor 2, pour les mêmes raisons que le "premier"...

J'ai donc fait état de mon pseudo actuel et des "anciens".

Perso, j'écris le plus souvent de chez-moi (Royaume-Uni), quelques rares fois de Norvège lorsque j'y suis amené à y aller pour des raisons pro, et du Maroc quand j'y suis en été pour les vacances. Bon, les discours du style "y se la raconte" : passez votre chemin et allez voir ailleurs si j'y suis... ça me dépasse. C'est pour une question de localisation des machines... comme quand Skype affiche le drapeau du pays où vous êtes..^^

Venons-en au fait. Pourquoi certains confondent mon pseudo avec d'autres, sous prétexte que les styles d'écritures se ressemblent? C'est pathétique, et ça devient pesant à la longue... surtout venant de la part de personnes qui vous "connaissent"... J'ai du respect pour ceux qu'ils l'ont avoué par MP, et qui m'ont aidé à y voir plus clair et y comprendre quelque chose, mais aucun pour ceux qui l'ont insinué et me l'ont fait savoir "par l'intermédiaire de..." J'apprécie quand on va "droit au but".

C'est un Who's Who libre d'accès, aller, exprimez-vous, dites ce que vous avez sur le cœur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 14:31 par Nabuchodonosor 2.
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
13 septembre 2013 01:24
Je crois que g raté un train...quelle histoire dis moi lol !
Pour moi t SUT point, je savais même pas que tu avais une histoire pseudoisque !

ps: c koi du kharroub ? Y aurait-il par hasard des substances illicites car vu le contenu de ton post à cette heure ci g de koi me poser des questions...?perplexe

Bref...il est tard...
N
13 septembre 2013 01:47
Salam heywa,

waaaaaaw! ça fait loooontemps, et plaisir à la fois! J'en profite donc pour te saluer.

Le kharroub illicite? non mais tu rigoles?! C'est du caroube... Ca pousse chez les Jbalas au Maroc (ailleurs, je sais pas Heu )

C'est le fruit d'un arbre. C'est bon, plutôt sucré et ça a même un goût de choco..(j'exagère un peu...)

Google "caroube" et tu auras des images...

Sinon, tu as toujours le droit de m'appeler SUT winking smiley

Mes pseudos sont labellisés et bénéficient de la traçabilité garantie, histoire de remettre les points sur les "I".
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
13 septembre 2013 03:01
moi je t'ai lu en tant que sanhaja upon thames et franchement tu m'as fais souvent mauvaise impression sorry

tu m'avais l'air un choulla arrogant et je te l'ai fais savoir dans un post

je me souviendrais toujours de ton post ou tu demande si parmis les yabi y'avais un plombier et que tu lui payais le trajet france angleterre pour venir chez toi ptdr j'en ris encore

mais je ne peux que m'incliner devant ta grandeur d'esprit
13 septembre 2013 03:10
Salam

Ce post aurait-il un lien avec celui fait par Alphavirginis en hommage à la femme Marocaine?

Il se peut que je sois à l'ouest mais va savoir pourquoi, cela m'a traversé l'esprit...

Sûrement parce que dans ce dernier, il est question à un moment donné d'un homme "exceptionnel" et comme tu y fais toi aussi mention, je me suis dit que peut-être....
c
13 septembre 2013 11:22
salut,

en fait je ne connais aucun de tes pseudos je tenais a te dire cette info capital.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
N
13 septembre 2013 13:19
Citation
RAHINA19 a écrit:
moi je t'ai lu en tant que sanhaja upon thames et franchement tu m'as fais souvent mauvaise impression sorry

tu m'avais l'air un choulla arrogant et je te l'ai fais savoir dans un post

je me souviendrais toujours de ton post ou tu demande si parmis les yabi y'avais un plombier et que tu lui payais le trajet france angleterre pour venir chez toi ptdr j'en ris encore

mais je ne peux que m'incliner devant ta grandeur d'esprit


"Mauvaise impression"... Un des défaut de l'être humain est de ne se rappeler que des mauvais souvenirs...

Pour l'histoire du plombier, si à ce moment-là tu étais en face de moi, je t'aurais avalée sans même te mâcher... mais bon, tu plaisantais et je l'avais très mal pris. De toute façon, mon système d'eau chaude a été réglé en temps en heure: merci aux ouvriers Polonais qui ont bossé 2 jours sans relâche. grinning smiley

Quant à ma "grandeur d'esprit", oh la la Oups Je crois que jamais mon esprit aura été aussi petit que depuis le mois de Juin dernier... merci toutefois pour le compliment..
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
N
13 septembre 2013 13:29
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Ce post aurait-il un lien avec celui fait par Alphavirginis en hommage à la femme Marocaine?

Il se peut que je sois à l'ouest mais va savoir pourquoi, cela m'a traversé l'esprit...

Sûrement parce que dans ce dernier, il est question à un moment donné d'un homme "exceptionnel" et comme tu y fais toi aussi mention, je me suis dit que peut-être....


Oui, puisqu'on me l'a dit de manière explicite, et on me l'a même reproché... Il fallait donc dénoncer cette fausse accusation... Dik ghom ghom, ka tkhennez l fom.
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
13 septembre 2013 13:37
Pardon je ne t'ai pas salué en effet alors je te passe également un grand Salam de Paris à Chelsea (le salam au moins c gratuit et n'a pas besoin de visa contrairement à moi lol).

Moi aussi ca me fait plaisir de te lire même si très souvent tu m'agaces mais mon agacement ne fait que refléter ma jalousie en vérité lol

Au fait jetais pas la en effet javais émigré au bled !

winking smiley
13 septembre 2013 13:44
Ho la honte g passé tt l'été près d'une plage au bled qui s'appelait le "caroubier" !!!!
Jviens de regarder sur google, je connais ce fruit yen a plein en kabylie mais je sais plus comment on l'appel....Assfarfood doit le savoir si il est dans le coin.
13 septembre 2013 13:57
Salam

Moi, je connais que "Amir al Bahr" et l’histoire de bateau "ton projet" ..., ça faisait longtemps qu' il n' a pas posté et comme je viens pas souvent ici, je connais pas tes autres pseudos..
N
14 septembre 2013 00:03
Citation
sara** a écrit:
Salam

Moi, je connais que "Amir al Bahr" et l’histoire de bateau "ton projet" ..., ça faisait longtemps qu' il n' a pas posté et comme je viens pas souvent ici, je connais pas tes autres pseudos..


wa 'alaiki salam,

Pauvre Prince de la Mer... je regrette ce temps passé sur yabi...
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
14 septembre 2013 20:35
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Moi, je connais que "Amir al Bahr" et l’histoire de bateau "ton projet" ..., ça faisait longtemps qu' il n' a pas posté et comme je viens pas souvent ici, je connais pas tes autres pseudos..


wa 'alaiki salam,

Pauvre Prince de la Mer... je regrette ce temps passé sur yabi...

Salam

Yabi n´est plus comme avant, dommage mais c comme ça, même dans la vie, haja zouina mamdawema ; )

J´espère que ton projet se réalisera et que je vois un jour le bateau "Amir Al bahr" au Maroc.
N
14 septembre 2013 23:57
Citation
sara** a écrit:
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Moi, je connais que "Amir al Bahr" et l’histoire de bateau "ton projet" ..., ça faisait longtemps qu' il n' a pas posté et comme je viens pas souvent ici, je connais pas tes autres pseudos..


wa 'alaiki salam,

Pauvre Prince de la Mer... je regrette ce temps passé sur yabi...

Salam

Yabi n´est plus comme avant, dommage mais c comme ça, même dans la vie, haja zouina mamdawema ; )

J´espère que ton projet se réalisera et que je vois un jour le bateau "Amir Al bahr" au Maroc.


En effet, "dommage". Mais "jeune génération" ne rime pas forcément avec "vivacité".

"Amir Al Bahr" au Maroc un jour. Mais ce n'est que partie remise...

Merci ma sœur ; )
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook