Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Why and What?
A
24 mai 2016 18:03
Hello!

Je viens en quête d'une réponse ultime:
Pourquoi l'être humain: homme/femme confondus est-il
attiré(e) par ce qu'ils ne peut pas avoir.
Je lis beaucoup de posts de femmes où le mek devient distant dès qu'elle montre ses sentiments (navrant mais vrais) et des femmes qui fuient des meks qui les aiment bien même quand elles les trouvent attirants........,
et je lis beaucoup de posts ou des hommes courent après des chieuses qui n'ont rien pour elles puis qui ne veulent pas d'eux...., enfin tous les cas de figures d'incompatibilité quoi.

Autre question: Quelqu'un parmi vous est il marié à une personne qui l'a énormément attiré et avec qui c'était réciproque et simple pas en mode: "jte mets la misère pour que tu t'intéresses à moi ou jte capte pas pour que tu me captes"...? (navrant aussi)
Je voudrais des réponses sincères, vraiment car je suis de nature curieuse et aime comprendre les choses lol.
NB: Les choses changeront quand l'être humain se remettra en question.
Il faut arrêter de se voiler la face, aller de l'avant et garder son estime de soi puis surtout ne pas changer pour faire plaisir à l'autre...
PEACE winking smiley

(coup de gueule du jour, lol- y'en aura pas tous les jours, promis)
24 mai 2016 18:16
je peux ajouter a ce que t'as dit les gens ( surtout les hommes ) qui font tout pour etre avec la personne et une fois marié ils s'en lassent rapidement ils ont un melange de deception et de regret une sorte de syndrome de Paris smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
24 mai 2016 18:16
Salam,

je pense que le véritable problème c'est que ces gens vont vers des personnes qui ne sont pas faites pour eux et s’entêtent, quitte à souffrir.

Par exemple, une fille simple et sérieuse qui se tourne vers un homme frivole, un homme mature et responsable qui est attiré par une fille immature et capricieuse etc. Si chacun se met à chercher quelqu'un qui lui correspond vraiment, ça changerait la donne.
A
24 mai 2016 18:19
La personne est enfin acquise, forcément, ne dit-on pas de l'homme qu'il est un chasseur? Lol.

Citation
virtualhealing a écrit:
je peux ajouter a ce que t'as dit les gens ( surtout les hommes ) qui font tout pour etre avec la personne et une fois marié ils s'en lassent rapidement ils ont un melange de deception et de regret une sorte de syndrome de Paris smiling smiley
A
24 mai 2016 18:21
Les gens ont peut-être peur d'aller vers quelqu'un qui leur correspond parce que cette personne va leur envoyer le propre d'image:"d'ennui" et de "simplicité" Je me questionne... Je pense qu'il doit y avoir de cela.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je pense que le véritable problème c'est que ces gens vont vers des personnes qui ne sont pas faites pour eux et s’entêtent, quitte à souffrir.

Par exemple, une fille simple et sérieuse qui se tourne vers un homme frivole, un homme mature et responsable qui est attiré par une fille immature et capricieuse etc. Si chacun se met à chercher quelqu'un qui lui correspond vraiment, ça changerait la donne.
24 mai 2016 18:23
oui je crois que y a des hommes qui se sont habitué a collectionner les conquêtes et apres un bout de temps ça leur manque smiling smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
La personne est enfin acquise, forcément, ne dit-on pas de l'homme qu'il est un chasseur? Lol.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
24 mai 2016 18:24
Sans doute, il y a de cela aussi, se dire que la vie serait plus palpitante avec quelqu'un de très différent, le fait de croire que l'on peut changer les gens etc.
Citation
Algazaiir a écrit:
Les gens ont peut-être peur d'aller vers quelqu'un qui leur correspond parce que cette personne va leur envoyer le propre d'image:"d'ennui" et de "simplicité" Je me questionne... Je pense qu'il doit y avoir de cela.
A
24 mai 2016 18:26
Il faut rien espérer des gens... Ils ne changeront pas, encore moins pour une personne qui change pour elle afin de lui faire plaisir...
"Accepte toi comme tu es avant d'accepter l'autre" c'est ce que j'ai envie de leur dire lol
Citation
fouziyaa a écrit:
Sans doute, il y a de cela aussi, se dire que la vie serait plus palpitante avec quelqu'un de très différent, le fait de croire que l'on peut changer les gens etc.
S
24 mai 2016 19:21
Tout le monde souhaite de trouver la personne parfaite, sans se rendre compte qu’eux-même ne le sont pas aux yeux du sexe opposé , une personne stable qui se pense parfait mais ne comprendra jamais qu’il n’est pas "excitant" pour l'autre.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
24 mai 2016 20:21
Salam alikom,

Ce qui te plait, t'attire, voire te rend amoureux relève en grande partie de l'inconscient. C'est ce qui t'appartient sans que tu l'aies jamais assumé, ou jamais su.

Ceux qui sont attirés par des personnes qui ne leur correspondent pas sont victimes d'un conflit d'intérêt entre leur conscient et leur inconscient. Ce conflit est souvent insoluble.

Heureux sont ceux qui ne l'ont pas en eux. Pour eux, tout est beaucoup plus facile, car beaucoup moins ambigu.
O
24 mai 2016 20:33
Bah dis donc ca rassure pas du tout si meme toi qui est un homme tu le dis...... Javais raison de douter des hommes alors lol
Citation
virtualhealing a écrit:
je peux ajouter a ce que t'as dit les gens ( surtout les hommes ) qui font tout pour etre avec la personne et une fois marié ils s'en lassent rapidement ils ont un melange de deception et de regret une sorte de syndrome de Paris smiling smiley
C
24 mai 2016 20:41
Les femmes se laissent souvent aller après le mariage aussi... whistling smiley
O
24 mai 2016 20:47
Il ne faut pas se laisser aller mais on ne se marie pas pour avoir la pression sur son phyique et etre sur son 31 tous les jours sinon autant rester seul.
Et sans ca , meme quand ils ont monicq bellucci a la maison les hommes trompent quand meme
Citation
Chère humilité a écrit:
Les femmes se laissent souvent aller après le mariage aussi... whistling smiley
C
24 mai 2016 20:51
Déjà, tu généralises abusivement...Tous les hommes ne sont pas comme ça. Ceux qui le sont n'ont pas un problème avec leur femme, mais avec la fidélité, tout simplement. Et à mon avis, c'était déjà manifeste avant le mariage.

Les femmes se laissent aller sans s'en rendre compte, avec le temps. Ou par lassitude. Le problème, c'est que les hommes sont très sensibles à l'apparence.
Citation
O bout a écrit:
Il ne faut pas se laisser aller mais on ne se marie pas pour avoir la pression sur son phyique et etre sur son 31 tous les jours sinon autant rester seul.
Et sans ca , meme quand ils ont monicq bellucci a la maison les hommes trompent quand meme
24 mai 2016 20:51
Oui bien sur tant qu'on connaît pas la personne on a raison de douter winking smiley
Citation
O bout a écrit:
Bah dis donc ca rassure pas du tout si meme toi qui est un homme tu le dis...... Javais raison de douter des hommes alors lol
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
O
24 mai 2016 21:05
Je generalise javoue mais il nya pas de fumee sans feu.
Ils sont sensibles a l apparence , comme si eux etaient des play boy echappes tout droit dun magazine de mode smoking smiley de ce que jai pu voir dans ma vie ce sont souvent les hommes qu deviennent gras calvitieux et bedonnants alors que madame est toujours plaisante , pimpante et pomponnee sauf certaines qui se laissent completement aller lol

Citation
Chère humilité a écrit:
Déjà, tu généralises abusivement...Tous les hommes ne sont pas comme ça. Ceux qui le sont n'ont pas un problème avec leur femme, mais avec la fidélité, tout simplement. Et à mon avis, c'était déjà manifeste avant le mariage.

Les femmes se laissent aller sans s'en rendre compte, avec le temps. Ou par lassitude. Le problème, c'est que les hommes sont très sensibles à l'apparence.
O
24 mai 2016 21:07
Meme si on la connait depuis toujours il ne faut pas donner sa confiance
Citation
virtualhealing a écrit:
Oui bien sur tant qu'on connaît pas la personne on a raison de douter winking smiley
C
24 mai 2016 21:18
Ce n'est pas pour rien que les unes évitent de se laisser aller tandis que les autres le font justement. C'est bien le signe que les femmes sentent la sensibilité des hommes au physique. Et le signe que les femmes sont plus "souples" quant au laisser-aller de leur époux. Comme tu dis, il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais je suis d'accord, il n'y a aucune corrélation avec leurs propres atouts. De ce côté-là, c'est clair.
Citation
O bout a écrit:
Je generalise javoue mais il nya pas de fumee sans feu.
Ils sont sensibles a l apparence , comme si eux etaient des play boy echappes tout droit dun magazine de mode smoking smiley de ce que jai pu voir dans ma vie ce sont souvent les hommes qu deviennent gras calvitieux et bedonnants alors que madame est toujours plaisante , pimpante et pomponnee sauf certaines qui se laissent completement aller lol
O
24 mai 2016 21:29
thumbs up Welcome
Citation
Chère humilité a écrit:
Ce n'est pas pour rien que les unes évitent de se laisser aller tandis que les autres le font justement. C'est bien le signe que les femmes sentent la sensibilité des hommes au physique. Et le signe que les femmes sont plus "souples" quant au laisser-aller de leur époux. Comme tu dis, il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais je suis d'accord, il n'y a aucune corrélation avec leurs propres atouts. De ce côté-là, c'est clair.
24 mai 2016 22:14
mais si kheti on est obligé de donner notre confiance si non on avance pas dans la vie moi j'ai confiance en quelque membre de ma famille et certains de mes amis et ils me renvoient ça sans ça la vie n'aura pas de sens pck ce qui rend l'homme sociable c'est son incapacité a supporter la solitude et donc lui meme smiling smiley


bon la derniere phrase comme vous pouvez le constater ne vient pas de moi grinning smiley
Citation
O bout a écrit:
Meme si on la connait depuis toujours il ne faut pas donner sa confiance
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook