western union ? non trop cher
salam alyekoum

je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais jaime bien lire ici , alors je pose ma question ici.grinning smiley

voilà jaimerai aider ma belle mere qui vit seul au maroc, comment lui envoyer un peu d argent tout les mois sans que ca me ruine , car western union c est trop cher, alors jai penser au truc tip mais ca marche seulement de mon compte à mon compte ( si vous m avez comprise lol)pâr la poste ca coute casiment rien mais je peux seulement envoyer de l argent sur mon compte marocain . ben ya pas un autre moyen ?? ca me permettrais de l aider sans me ruiner en frais. merci de m avoir lu. et j espere avoir des reponses.
salam

apparement la Societe Generale a crée un service qui permet d'envoyer de l'argent au Maroc moins cher que Western Union.

renseignes-toi.

à bientôt.
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam
apparement la Societe Generale a crée un service qui permet d'envoyer de l'argent au Maroc moins cher que Western Union. renseignes-toi.! à bientôt.

Salam,

tt a fait, tu px envoyer de la tune au Maroc par le biais de la Sté Gle (itransfert), ca coute pas cher certes, mais un délai de 15/20 jours pr ke la famille les recupere : non merci !
Donc PLUS JAMAIS via Sté gle, j'en ai payé les frais.

je prefere la poste "mandat express international" ca met 48h au plus et a moindre frais.

Dépôt dossier nationalité par mariage le 23 Décembre 2010
Entretien police le 16 Mars 2011
AF le 1er Décembre 2011
wester union c'est le bon plan si c'est occasionnel et si tu veux que ca arrive rapidement car les frais sont cher et le change est moindre aussi.

Nous n est wafa bank on a mis en place un retrait permanent pour mon grand pere. Tous les 1er de chaque mois il va a l agnce wafa de ma mere et il recupere son argent en montrant sa carte nationale, et nous on envoi une somme tous les 3 ou 6 mois pour que l avoir sur le compte reste toujours positif en gros ca nous coute 3 euro a chaque fois qu'on envoi de l argent et mon gd pere ca ne lui coute rien et tu peu arreter ce retrait permanent qd tu le souhaite.

voila jespere ta voir aider un peu
Citation
samira_77 a écrit:
voilà jaimerai aider ma belle mere qui vit seul au maroc, comment lui envoyer un peu d argent tout les mois sans que ca me ruine

Tu peux continuer à envoyer de l'argent sur ton compte marocain depuis La Poste (3€ par TIP).
Je vois deux possibilités pour ta belle-mère :

-Soit tu demandes à ta banque une carte uniquement de retrait sans possibilité de payer avec et, tu la donnes à ta belle-mère sachant que tu peux limiter les retraits (par exemple 2000 Dhs/mois smiling smiley) et que tu peux toujours faire opposition sur la carte si jamais...
De toute façon, ta carte marocaine ne te sert pas ici donc autant la mettre à disposition de ta belle-mère.

-Soit tu demandes à ta banque un chéquier de plusieurs feuilles (le maximum) et là t'as juste à envoyer un chèque tous les mois à ta belle-mère smiling smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/09 14:57 par salmones.
Citation
salmones a écrit:
Citation
samira_77 a écrit:
voilà jaimerai aider ma belle mere qui vit seul au maroc, comment lui envoyer un peu d argent tout les mois sans que ca me ruine

Tu peux continuer à envoyer de l'argent sur ton compte marocain depuis La Poste (3€ par TIP).
Je vois deux possibilités pour ta belle-mère :

-Soit tu demandes à ta banque une carte uniquement de retrait sans possibilité de payer avec et, tu la donnes à ta belle-mère sachant que tu peux limiter les retraits (par exemple 2000 Dhs/mois smiling smiley) et que tu peux toujours faire opposition sur la carte si jamais...
De toute façon, ta carte marocaine ne te sert pas ici donc autant la mettre à disposition de ta belle-mère.

-Soit tu demandes à ta banque un chéquier de plusieurs feuilles (le maximum) et là t'as juste à envoyer un chèque tous les mois à ta belle-mère smiling smiley

salam aleykoum

la carte de retrait je peut la demander à l agence du bled ou celle d ici ?
tu as le mandat express international pas cher il arrive le lendemain au plus tard 2 jours
y'a pa , a part denvoyer avec une personne
coucou , jviens denvoyer une pub sur 2M hier paraport a atijari wafa bank , le transfert d"argent é gratuit ( mais jpense fo avoir un compte o maroc ds cette bank é du coup tu paieras que les frais du compte ce qui te couteras moins cher que le coup des transferts si cé regulier )